Le début de l'humanité

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Les sequoias je pense que tu connais .
Oui. L'on connaît aussi les tilleuls et les baobabs par exemple (ces derniers pouvant vivre plus de mille ans): ils sont observables.

Tout comme sont observables les innombrables restes humains de nos ancêtres nous indiquant que plus loin on remonte dans le passé, plus ils étaient petits et plus ils mouraient jeunes en comparaison avec les standards d'aujourd'hui.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...) adam c'est l'Homme comme espèce et non comme un personnage historique.
C'est en quelle langue que le terme "adam" signifie "Homme" (c'est pas en arabe en tout cas)?
Que tu le veuilles ou non, à vrai dire c'est même difficile d'aller à l'encontre, mais c'est belle et bien un personnage historique dans le Texte coranique...

D'ailleurs "Eve" n'est même pas citée dans le Qur'an.
Le nom "Ève" n'est pas cité explicitement mais le Coran y fait quand même reference et la désigne par "l'épouse d'Adam"!
 

Sohail777

Prends ton envol!
Oui elle est sortie de la côte de jupiter, on connaît les légendes.
C'est en quelle langue que le terme "adam" signifie "Homme" (c'est pas en arabe en tout cas)?
Que tu le veuilles ou non, à vrai dire c'est même difficile d'aller à l'encontre, mais c'est belle et bien un personnage historique dans le Texte coranique...


Le nom "Ève" n'est pas cité explicitement mais le Coran y fait quand même reference et la désigne par "l'épouse d'Adam"!
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam, Bonjour,

Je suis tout aussi d'accord avec TL056 qu'avec darth, ça paraît contradictoire mais les passage en gras sont tres tres tres intéressant, il mériterait qu on s'y attarde un peu.
voici par ailleurs un extrait "histoire des prophètes - ibn Kathir" sur ce sujet :


Il (Ibn Kathir) dit aussi qu'Adam avait un troisième fils, nommé par sa femme du nom de Seth (Chîth). Elle dit qu'il était une récompense pour Hâbîl qui fut tué par Kâbîl. Chîth avait un fils appelé Enosch.

Il est dit : Quand Chîth naquit, Adam avait l'âge de 130 ans. Il vécut 800 ans après cette naissance. Quand Enosch naquit, Chîth avait 165 ans. Il vécut 807 ans après. Il avait d'autres fils et filles.
Enosch, à l'âge de 90 ans, eut son fils Kénan, puis il vécut 815 ans après lui et eut d'autres fils et filles. Quand Kénan eut 70 ans, il eut son fils Mahalaleel, et il vécut 840 ans après et eut d'autres fils et filles. A l'âge de 65 ans, Mahalaleel eut son fils Jéred, il vécut 800 ans et eut d'autres enfants.

Quand Jéred atteignit l'âge de 162 ans, il eut Hénoc, puis il vécut encore 800 ans et eut d'autres enfants.

A l'âge de 65 ans, Hénoc eut Métuschélah, et il vécut 800 ans, et eut d'autres enfants. Quand Métuschélah atteignit l'âge de 187 ans, il eut son fils Lémec, et vécut encore 782 ans et eut d'autres enfants.

Lémec, à l'âge de 182 ans, eut Nouh, et vécut encore 595 ans, et eut d'autres enfants. Nouh , après qu'il eût l'âge de 500 ans, eut des fils: Sem, Cham et Japhet. Tel qu'est cité dans la Torah. (La Bible, Genèse)

Comme est révélé par Allah
azwj.gif
, la citation dans la Torah est certainement contestable, comme signalèrent beaucoup d'oulémas. Il est évident qu'ils sont interpellés dans la Torah.

Imam Abou Jaafar ibn Jarîr cita dans son livre d'histoire:
Hawwa donna naissance à 40 enfants en 20 grossesses. Dans une autre version, il est avancé qu'elle eut 120 grossesses, et à chaque naissance il y avait 1 garçon et 1 fille. Les aînés étaient Kâbîl et sa sœur Kalima, et les plus jeunes parmi eux étaient Abdoul-Moughîth et sa sœur Omm-oul-Moughîth.

L'espèce humaine se multiplia ensuite et s'éparpilla partout sur la terre, ils grandirent en nombre et se dispersèrent sur la terre de plus en plus loin. Allah dit:
{ O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes ).
[ Sourate 4 : Verset 1 ]

Les historiens racontent qu'Adam vit 400.000 de ses fils et petit-fils avant de mourir. Allah sait mieux.

sourcef : http://www.musulmans-du-monde.fr/ar...habil-abel-les-deux-fils-d-adam-64274530.html

Une très courte période . Mais sais tu comment étaient les premiers habitants de la Terre avant de parler de "génétique" ?
3 Et Adam vécut cent trente ans et engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
4 Et les jours d’Adam, après qu’il eut engendré Seth, furent de huit cents ans, et il engendra des fils et des filles.
5 Et tout le temps qu’Adam vécut fut de neuf cent trente ans, et il mourut.
(Genèse 5)
12 C’est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle ai créé l’homme; C’est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c’est moi qui ai disposé toute leur armée.
( Esaïe 45 )
11 Et l’Éternel lui dit: Qui a donné la bouche à l’homme, ou qui est-ce qui rend muet ou sourd ou voyant ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Éternel?
(Exode 4)


Cela n'a jamais été fini puisque cela n'a jamais débuté.
 
Oui. L'on connaît aussi les tilleuls et les baobabs par exemple (ces derniers pouvant vivre plus de mille ans): ils sont observables.
Et l'être humain n'a-t-il pas les mêmes constituants que ces arbres d'une certaine façon ?
Tout comme sont observables les innombrables restes humains de nos ancêtres nous indiquant que plus loin on remonte dans le passé, plus ils étaient petits et plus ils mouraient jeunes en comparaison avec les standards d'aujourd'hui.
Je dirai plutôt le contraire si on tient compte du climat qui régnait avant le
déluge universel .
Tu as entendu parler de la liste des rois sumériens je suppose qu'on a retrouvé c'est un indice
puisque tu parles de restes .
 
Bani Adam c'est l'Humanité, adam c'est l'Homme comme espèce et non comme un personnage historique. D'ailleurs "Eve" n'est même pas citée dans le Qur'an.
20 Et l’homme donna à sa femme le nom d’Eve, parce qu’elle a été la mère de tous les vivants.
(Genèse 3 )
חַוָּה = Eve = Vie En arabe =
bdb029509.gif
haya.
Chavvah
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Salam, Bonjour,

Je suis tout aussi d'accord avec TL056 qu'avec darth, ça paraît contradictoire mais les passage en gras sont tres tres tres intéressant, il mériterait qu on s'y attarde un peu.
voici par ailleurs un extrait "histoire des prophètes - ibn Kathir" sur ce sujet :


Il (Ibn Kathir) dit aussi qu'Adam avait un troisième fils, nommé par sa femme du nom de Seth (Chîth). Elle dit qu'il était une récompense pour Hâbîl qui fut tué par Kâbîl. Chîth avait un fils appelé Enosch.

Il est dit : Quand Chîth naquit, Adam avait l'âge de 130 ans. Il vécut 800 ans après cette naissance. Quand Enosch naquit, Chîth avait 165 ans. Il vécut 807 ans après. Il avait d'autres fils et filles.
Enosch, à l'âge de 90 ans, eut son fils Kénan, puis il vécut 815 ans après lui et eut d'autres fils et filles. Quand Kénan eut 70 ans, il eut son fils Mahalaleel, et il vécut 840 ans après et eut d'autres fils et filles. A l'âge de 65 ans, Mahalaleel eut son fils Jéred, il vécut 800 ans et eut d'autres enfants.

Quand Jéred atteignit l'âge de 162 ans, il eut Hénoc, puis il vécut encore 800 ans et eut d'autres enfants.

A l'âge de 65 ans, Hénoc eut Métuschélah, et il vécut 800 ans, et eut d'autres enfants. Quand Métuschélah atteignit l'âge de 187 ans, il eut son fils Lémec, et vécut encore 782 ans et eut d'autres enfants.

Lémec, à l'âge de 182 ans, eut Nouh, et vécut encore 595 ans, et eut d'autres enfants. Nouh , après qu'il eût l'âge de 500 ans, eut des fils: Sem, Cham et Japhet. Tel qu'est cité dans la Torah. (La Bible, Genèse)

Comme est révélé par Allah
azwj.gif
, la citation dans la Torah est certainement contestable, comme signalèrent beaucoup d'oulémas. Il est évident qu'ils sont interpellés dans la Torah.

Imam Abou Jaafar ibn Jarîr cita dans son livre d'histoire:
Hawwa donna naissance à 40 enfants en 20 grossesses. Dans une autre version, il est avancé qu'elle eut 120 grossesses, et à chaque naissance il y avait 1 garçon et 1 fille. Les aînés étaient Kâbîl et sa sœur Kalima, et les plus jeunes parmi eux étaient Abdoul-Moughîth et sa sœur Omm-oul-Moughîth.

L'espèce humaine se multiplia ensuite et s'éparpilla partout sur la terre, ils grandirent en nombre et se dispersèrent sur la terre de plus en plus loin. Allah dit:
{ O hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes ).
[ Sourate 4 : Verset 1 ]

Les historiens racontent qu'Adam vit 400.000 de ses fils et petit-fils avant de mourir. Allah sait mieux.

sourcef : http://www.musulmans-du-monde.fr/ar...habil-abel-les-deux-fils-d-adam-64274530.html
Tu situe cette période combien d années avant nous ?
3000 ? 6000 ? 10.000 ? 50.000 ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et l'être humain n'a-t-il pas les mêmes constituants que ces arbres d'une certaine façon ?
Comme toutes les formes de vie de la planete : carbone et eau.
Tu découvres que la vie existe sur Terre ?
Je dirai plutôt le contraire si on tient compte du climat qui régnait avant le
déluge universel .
Il n existe aucune preuve d un déluge universel dans le sens biblique.
Tu as entendu parler de la liste des rois sumériens je suppose qu'on a retrouvé c'est un indice
puisque tu parles de restes .
L avantage des rois sumériens, c est que comme c est ancien, on connait peu de choses sur eux, donc on peux leur coller n importe quoi sur le dos.

Et comme d hab, tu donne des "indices", mais tu n a jamais les ******** de finir tes phrases.
 
Blablabla donc eve c'est la vie qui est apparue de la cuisse de jupiter?
21 Et l’Éternel Dieu fil tomber un profond assoupissement sur l’homme, qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place,
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Éternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
(Genèse 2 )
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
21 Et l’Éternel Dieu fil tomber un profond assoupissement sur l’homme, qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place,
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Éternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
(Genèse 2 )
- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l’homme. L’homme détruit Dieu. L’homme crée les dinosaures...
- Les dinosaures mangent l’homme. Et la femme hérite de la Terre.
Jurassic park.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu crois que tes citations de la bible m'impressionnent???

A aucun moment tu ne peux dire que le Qur'an valide tes élucubrations. Cite moi un passage du Qur'an qui dit que "Eve" est la femme d'un homme appellé "adam".
21 Et l’Éternel Dieu fil tomber un profond assoupissement sur l’homme, qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place,
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Éternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
(Genèse 2 )
 
Il m'est avis que les textes relatifs à la genèse du monde, et de l'être humain aussi, sont à prendre avec circonspection. je suis musulman de profonde conviction et je n'ai aucun problème à concilier "l'Évolution" et les textes coraniques, car je suis convaincu que les textes fondateurs (même la bible) laissent une grande marge à l'allégorique.

Un verset en particulier semble corroborer cette démarche:
"Parcourez la terre et voyez comment Il (Dieu) a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent" (29:20).

Ce n'est qu'un avis.
 
Ouais j'ai vus des théorie comme ça qui ont fait même à partir dans le coran.

Même dans la bible l'homme a était créé avant Adam et Ève.
Et y avait Lilith aussi qui selon certains seraient la 1er femme d'Adam j'avais vus.

Allahou A3lam.

C'est pas un truc de sorcellerie juive ça ?

"La grotte de Lilith" > C'est un livre pour invoquer des Anges et les contrôler.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Bonjour
Adam est notre ancêtre à tous les humains d'aujourd'hui. Mais cela ne veut pas dire qu'il était le seul humain sur terre lors de sa création. D'ailleurs Allah le qualifie de successeur sur terre. Il a donc pris le contrôle de la terre après d'autres humains. Ses enfants se sont donc mariés avec d'autres humains issus des générations antérieures à Adam.

Et Allah sait le mieux.


Tu n'es peut être pas un descendant d'Adam alors.
Ou alors tes descendants d'autres humains se seraient uniquement accouplés avec des descendants d'Adam.
T'as pas une autre solution parce que la tienne ne semble pas parfaite.
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Il me semble que la théorie de adam le première homme sur terre est une théorie biblique et non coranique, le coran parle de calife:
"Et lorsque ton seigneur dit aux anges : je vais mettre un calife sur terre, ils dirent : vas-tu y mettre un tel qui y amènera le désordre, et qui y fera couler le sang ? Et nous te glorifions avec ta louange et proclamons ta Sainteté. Il répondit : Je sais ce que vous ne savez pas." (coran 2:31)
D'après ce verset il s'agit d'un calife, donc un gouvernant, et un calife ne peut pas être envoyé pour gouverner personne. De plus le questionnement des anges nous fait penser que d'autres hominidés avant Adam(as) existaient et qu'ils y faisaient couler le sang, ils devaient être sauvages d'où l'envoie du premier calife et des premières lois de la civilisation.
A mon avis, Adam (as) ne fut pas notre ancêtre génétiquement parlent, mais plutôt le première Homme civilisé.
Dieu seul sais.
Et coup de bol, il naquit dans la région ou se créa l'écriture sur terre.!!!!!!!!!!:bizarre:
 
@biiovibs

Tu te souviens à propos de la lecture littérale du Coran ? On discutait et tu m'avais posé une colle je t'avais dit : tu as peut-être raison.

Je me suis souvenu il y a quelques jours de la relativité du mot traduit par "jour" dans le Coran, observe un peu :

41-10. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre "jours" d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.

Donc déjà ça serait stupide de préciser que les jours sont d'égale durée si le mot traduit par "jour" signifiait vraiment "jour".

Toujours concernant cette relativité :

70-4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un "jour" dont la durée est de cinquante mille ans.

22-47. Et ils te demandent de hâter [l'arrivée] du châtiment. Jamais Dieu ne manquera à Sa promesse. Cependant, un "jour" auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez.


Voilà qui devrait te prouver que la lecture littérale ne pose aucun problème si on considère que "yawm" signifie "période de temps" comme il est sous-entendu dans le Coran même.
 
Haut