Le début de l'humanité

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Facile ...
Adam n était pas plus fou que nous :)
Il voulait pas faire la vaisselle.
Les seules differences avec nous, c'est qu'il n'avait pas de nombril (en principe :) ), et qu'avant qu'il ait fait la connerie de gouter au fruit defendu qui apparemment lui est reste en travers de la gorge, il n'avait pas de "pomme d'adam". :D
 
21 Et l’Éternel Dieu fil tomber un profond assoupissement sur l’homme, qui s’endormit, et il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place,
22 et de la côte qu’il avait prise de l’homme, l’Éternel Dieu forma une femme, et il l’amena vers l’homme.
(Genèse 2 )

Tu crois que tes citations de la bible m'impressionnent???

A aucun moment tu ne peux dire que le Qur'an valide tes élucubrations. Cite moi un passage du Qur'an qui dit que "Eve" est la femme d'un homme appellé "adam".
Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.
2.35
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.
2.35
Si on pars du principe que ils n étaient que 2, comment pourraient ils être du nombre des injustes ?
C est qui ces autres d abord ?
 
Si on pars du principe que ils n étaient que 2, comment pourraient ils être du nombre des injustes ?
C est qui ces autres d abord ?

Il y avait déjà des gens sinon 'Adam n'aurait pas été Khalife.

Khalife de rien c'est bizarre comme concept.

De plus les Anges savaient déjà ce qu'était l'Homme puisqu'ils disent à Allah : "vas-tu y désigner un qui va répandre le sang ?"
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Il y avait déjà des gens sinon 'Adam n'aurait pas été Khalife.

Khalife de rien c'est bizarre comme concept.

De plus les Anges savaient déjà ce qu'était l'Homme puisqu'ils disent à Allah : "vas-tu y désigner un qui va répandre le sang ?"
Alors Adam c est pas le seul créé avec de l argile ?
Il y en a eu d autre après ? Ou avant ?
Ils étaient combien ?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Le verset que cites fait référence à l'Humanité et à ses communauté, l'arbre dont il est question n'est qu'une métaphore pour désigner la divisions, tout comme les branches des arbres.

Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.
2.35
 
Et Nous dîmes: "O Adam! Habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; Mais n'approchez pas de l'arbre que voici, sinon vous seriez du nombre des injustes". Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.
2.35
Le verset que cites fait référence à l'Humanité et à ses communauté, l'arbre dont il est question n'est qu'une métaphore pour désigner la divisions, tout comme les branches des arbres.
Et l'adversaire tu le mets aussi dans l'imaginaire ?
Regarde la réponse l'original .

15 L’Éternel Dieu prit donc l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden, pour le cultiver et pour le garder.
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais, quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.
2 Et la femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;
5 Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
23 Et l’Éternel Dieu le fit sortir du jardin d’Éden, pour cultiver la terre d’où il avait été pris.
24 Il chassa donc l’homme; et il plaça à l’orient du jardin d’Éden les chérubins et la lame d’épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Genèse 3)
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu cites la bible à longueur de message t'as un problème avec le Qur'an?
Et l'adversaire tu le mets aussi dans l'imaginaire ?
Regarde la réponse l'original .

15 L’Éternel Dieu prit donc l’homme et le plaça dans le jardin d’Éden, pour le cultiver et pour le garder.
16 Et l’Éternel Dieu commanda à l’homme, en disant: Tu peux manger librement de tout arbre du jardin.
17 Mais, quant à l’arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n’en mangeras point; car au jour où tu en mangeras, certainement tu mourras.
2 Et la femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin;
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point, et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez nullement;
5 Mais Dieu sait qu’au jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
23 Et l’Éternel Dieu le fit sortir du jardin d’Éden, pour cultiver la terre d’où il avait été pris.
24 Il chassa donc l’homme; et il plaça à l’orient du jardin d’Éden les chérubins et la lame d’épée flamboyante, pour garder le chemin de l’arbre de vie.
(Genèse 3)
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Comprend pas la :(
j'ai voulu vérifier si tu suivais bien tes interventions.
Manifestement il y a trou de mémoire.
tu avais écrit que tu ne garantissais que ce que tu avais vu n'est ce pas;
Quelques postes plus hauts tu nous as écrit sur les dinosaures du Cambodge.
J'ai supposé que tu avais vu la sculpture et voulais m'en assurer.
je blague; :rolleyes:
 
Reprends le verset c'est pas difficile il y a la réponse en partie . Qui a tenté ?

C'est Satan/Iblis...

Mais je ne vois absolument pas en quoi cela prouve que 'Adam fut le premier être humain...


Enfin ça ne sert à rien de discuter théologie avec un chrétien (sans offense hein). Quand je croirais en Jésus-saveur ou que tu croiras en Coran-véridique, on pourra discuter de manière utile.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
j'ai voulu vérifier si tu suivais bien tes interventions.
Manifestement il y a trou de mémoire.
tu avais écrit que tu ne garantissais que ce que tu avais vu n'est ce pas;
Quelques postes plus hauts tu nous as écrit sur les dinosaures du Cambodge.
J'ai supposé que tu avais vu la sculpture et voulais m'en assurer.
je blague; :rolleyes:
Ah ok.
J ai des ratés de mémoire en effet parfois, pour de vrai. C est pas drôle au quotidien :)
Tu viens de me faire prendre conscience que ce que j écris est donc probablement des âneries dans 99.999999% des cas :(
Ma vie est foutue ...
 

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Ah ok.
J ai des ratés de mémoire en effet parfois, pour de vrai. C est pas drôle au quotidien :)
Tu viens de me faire prendre conscience que ce que j écris est donc probablement des âneries dans 99.999999% des cas
Ma vie est foutue ...
99,99999999% de l'humanité est comme toi.
regarde ce qui se passe dans le monde, tout n'est qu'une répétition du passé.
L'homme a une petite mémoire.
Va voir ta copine, fait un petit câlin, ta vie repartira du bon pied pour au moins une demi heure.
Ce remède n'est pas quantitativement limité tu peux le prendre 48 fois par jour.:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
99,99999999% de l'humanité est comme toi.
regarde ce qui se passe dans le monde, tout n'est qu'une répétition du passé.
L'homme a une petite mémoire.
Va voir ta copine, fait un petit câlin, ta vie repartira du bon pied pour au moins une demi heure.
Ce remède n'est pas quantitativement limité tu peux le prendre 48 fois par jour.:D
Merci docteur.
Soudain, je me sens mieux.
 

BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
C est surprenant, mais pas si catastrophique.
On peut se dire que il y aurai eu pas mal de dégénérés dans les premières générations, mais la diversité revient.
Il y a plusieurs exemples concrets, notamment une ile ou un seul et unique couple de cerfs (sauf erreur) avait été introduit, et a force de reproduire ils ont peuplé l ile avec une population normale et en bonne santé.
Il faut cependant reconnaitre que les parents avaient dans leurs gènes la diversité de leurs ancêtres, et donc n étaient pas "purs" comme le seraient les mythiques Adam et Eve, ce qui vient nuancer.
Il faudrait en savoir plus sur les conditions : pas de prédateurs, pas de maladies, pas de catastrophes naturelles, etc....

Si tu es soumis à tous ces aléas, il y a quand même un minimum.

http://www.actualites-news-environnement.com/30232-population-viable-minimum-espece.html
 
Haut