Déclenchement accouchement

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je savais pas qu' t'étais maman ...
C'est quoi qui t'a fait peur dans le post " abdos après accouchement " ?
C'est que j'ai deux grossesses peu espacés, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me remettre en forme entre les deux, chose que je prevois faire débuter dans quelques semaines.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ... Aurais-je le temps de reprendre la course a pieds? Dois-je prendre un coach pour gym post natale? Etc. Surtout qu'avec deux, dans quelques semaines / mois je vais avoir moins de temps .
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
C'est que j'ai deux grossesses peu espacés, et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me remettre en forme entre les deux, chose que je prevois faire débuter dans quelques semaines.
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre ... Aurais-je le temps de reprendre la course a pieds? Dois-je prendre un coach pour gym post natale? Etc. Surtout qu'avec deux, dans quelques semaines / mois je vais avoir moins de temps .

Ah ! Maintenant je comprends mieux ^^

Moi aussi bientôt je reprends la course à pied , j'irai courir quand mon mari rentre du boulot ( 17h30 il est à la maison ) et les week-end le matin
 

espoiiirE

2 cafés bien serrés ; serrés l'un contre l'autre
J'ai été déclenchée moi aussi , ils m'ont mis un tampon le matin vers 10h30 + un monitoring , à 14h30 j'ai perdu les eaux , quelques heures après j'ai commencé à avoir des contractions irrégulières et supportables , puis elles sont devenues de plus en plus rapprochées, intenses et hyper douloureuses avec des intervalles de quelques secondes et accompagnées de vomissements , j'ai souffert le martyre , j'ai cru mourir toute la nuit jusqu'à 3h30 du matin on m'a transférée à la salle d'accouchement et j'avais qu'un seul mot à la bouche " je veux la péridurale , je veux la péridurale " heureusement que mon mari était avec moi et aux petits soins , il ne m'a pas lâchée d'une semelle ( je l'aime encore plus qu'avant :love: )
À 15h04 mon loulou est sorti avec des forceps + une méga épisitomie

Une fin de grossesse et un accouchement qui m'ont marquée à jamais , mais hamdoullah
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'ai été déclenchée moi aussi , ils m'ont mis un tampon le matin vers 10h30 + un monitoring , à 14h30 j'ai perdu les eaux , quelques heures après j'ai commencé à avoir des contractions irrégulières et supportables , puis elles sont devenues de plus en plus rapprochées, intenses et hyper douloureuses avec des intervalles de quelques secondes et accompagnées de vomissements , j'ai souffert le martyre , j'ai cru mourir toute la nuit jusqu'à 3h30 du matin on m'a transférée à la salle d'accouchement et j'avais qu'un seul mot à la bouche " je veux la péridurale , je veux la péridurale " heureusement que mon mari était avec moi et aux petits soins , il ne m'a pas lâchée d'une semelle ( je l'aime encore plus qu'avant :love: )
À 15h04 mon loulou est sorti avec des forceps + une méga épisitomie

Une fin de grossesse et un accouchement qui m'ont marquée à jamais , mais hamdoullah
LOL
ya pas juste moi qui est devenue agressive en demandant la maudite anesthesie!!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
les filles si certaines me lisent , évitez au maximum les déclenchements , et preferez les accouchements les plus naturels possibles , c est mieux !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Shams les études le prouvent les déclenchements finissent plus en césariennes et sont plus dangereux qu un accouchement spontané. Ce ne sont pas des rumeurs c est quantifié

Ya3ni j ai accepté un déclenchement pour bb2 , mais seulement a j+15....

Bb3 et bb4 sont venus à j+10 sans déclenchement

Qd tu dépasses le terme tu vas à la maternité régulièrement vérifier que tout va bien. Et si tout va bien il n y a AUCUNE raison à déclencher....

J ai accepté à j+ 15 pour bb2 , mais pour les suivants j étais déterminée a refuser si tt était ok.... personne ne peut imposer à une femme un déclenchement. Il est proposé, souvent y a du forcing, on vous fait croire qu'il n y a pas le choix , mais c est faux ...

Dc je le redis , si tt est ok pour la maman et bb , préférez les accouchements qui se déclenchent spontanément, renseignez vous bien , c est juste un conseil...
 
Shams les études le prouvent les déclenchements finissent plus en césariennes et sont plus dangereux qu un accouchement spontané. Ce ne sont pas des rumeurs c est quantifié

Ya3ni j ai accepté un déclenchement pour bb2 , mais seulement a j+15....

Bb3 et bb4 sont venus à j+10 sans déclenchement

Qd tu dépasses le terme tu vas à la maternité régulièrement vérifier que tout va bien. Et si tout va bien il n y a AUCUNE raison à déclencher....

J ai accepté à j+ 15 pour bb2 , mais pour les suivants j étais déterminée a refuser si tt était ok.... personne ne peut imposer à une femme un déclenchement. Il est proposé, souvent y a du forcing, on vous fait croire qu'il n y a pas le choix , mais c est faux ...

Dc je le redis , si tt est ok pour la maman et bb , préférez les accouchements qui se déclenchent spontanément, renseignez vous bien , c est juste un conseil...
Ils disent (les docs) qu'il y a risque d'infections pour le fœtus, de mort in utero quand on dépasse trop
 
Tu as eu un declenchement et cesarienne ?
Non pas de césarienne car finalement ça s'est bien passé au niveau de son cœur

Mais sur le moment quand on te dit ça t'acceptes les solutions qu'on te propose et tu fais confiance aux médecins, tu te dis pas "non je prends le risque je la garde dans mon ventre"
J'y étais allée juste pour un contrôle banal à j-7 à la base
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
les filles je parle de quand tout va bien , c est pour ça qu il faut controler ( rythme cardiaque , cordon , liquide amniotique ) , et si tt est ok , aucune raison de declencher ...

tu peux refuser et signer une décharge pour dedouaner l hôpital si souci ( c est ce que j ai fait a j+10 pour bb2 )

ya3ni je vis en France , mais les hôpitaux n ont pas tous la meme politique , certains déclenchent le jour J , ce qui est abusé , d autres a j+7 ( comme la majorité ) et d autres a j+10 ( comme ma maternité de l époque ) , mais j ai voulu attendre encore 5 jours de plus lol

pour mes garçons mes grossesses ont duré 43 sa , ou 42 sa et demi , c est comme ça , et hamdoullah ils sont tous sortis en bonne santé

mais l acouchement déclenché , on sent bien que les contractions ne sont pas naturelles , je n ai pris la péri pour aucun de mes accouchements , du coup je peux bien comparer , les contractions d un declenchement sont comme mécaniques , souvent elles arrivent fort d un coup , alors que les accouchements spontané en general montent plus crescendo , ce qui laisse le corps le temps de s habituer aux douleurs et secreter ses hormones , c est moins difficle pour le bb

l accouchement declenché peut occasionner une souffrance fœtale , c est bien pour ça que le monitoring est imposé tt le long du travail , contrairement a l accouchement spontané

et comme par hasard , c est pour mon accouchement declenché que j ai eu une revision uterine , et j ai lu apres que le declenchement augmentait le risque d hémorragies , de rétention placentaire et dc de revision uterine , qui est qd meme un geste invasif et tres tres douloureux surtout si il est fait sans aucune anesthesie comme pour moi


bref moi je le dis et le conseille , si on vous propose ( ou impose ) un declenchement pour une raison inappropriée ( comme dépassement de terme leger , suspicion de gros bb ( combien de fois ça arrive "ohhhh votre bb est trop gros" , genre il passera pas pour qq grammes en plus lol , et au final le bb ne pesait que 3 kg et qq , meme 2,8 kg pour le bb d une copine , franchement ils veulent declencher pour arranger leur service et ils trouvent la femme qui accepte , c est tt )

bref ! pesez bien le pour et le contre , un accouchement naturel et bcp mieux pour la maman et le bb

et aussi , pour ma derniere , j ai pris des tisanes de feuilles de framboisier et de l homeoptahie le dernier mois , soubhan allah j ai jamais accouché si vite !!!! mieux vaut rester ds le naturel le plus possible !


et je repete je parle pour des grossesses ou tout va bien ...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Laylaayoune, alors pour le coup des gros bébés je suis pas du tout d'accord avec toi , c'est pas une raison anodine s'ils veulent déclencher pour un gros bébé
Si le bébé ne passe pas cela peut engendrer des complications et oui il peut arriver qu'ils se trompent sur le poids des bébés mais mieux vaut prévenir que guérir
On m'a déclenché 3semaines avant le terme et elle pesait déjà 3,8 passé tbarkAllah, à terme ils évaluaient à 5
 
@Laylaayoune et quand ils te disaient que c'était risqué pour le fœtus d'accoucher trop tard tu leur disais je prends le risque? C'est pour ça qu'ils te font signer la décharge?

Ils déclenchent souvent pour une raison médicale, rarement sans raison si?
 
A

AncienMembre

Non connecté
misschemsy tu sais le perimetre cranien est plus important que le reste ... t as des bb de 5 k qui passent sans souci .... sérieux j ai eu un bb de 4 kg et je vois pas de difference a la sortie , c est le crane et sa position qui compte ... les petites bourrelets , le petit ventre , ça sort tt seul lol

en ts cas pour moi je prefere prendre le risque qu il coince ( ce qui est extrêmement rare si la maman est en mouvement , si elle bouge , se met a 4 pattes etc ) que de declencher pour cette raison


ch3aybya oui , a J+10 pour bb2 ils m avaient mis ds la salle pour declencher j ai refusé , ils ont fait un contrôle plus poussé , ou tt etait ok ( encore bcp de liquide amoniotique , rythme cradiaque normal y compris lors des petites contractions , mouvements du fœtus normaux etc )
je leur ai dit je repars loool

bon il a pas voulu sortir et a j+15 , comme j etais inquiete qd meme a la fin , dès que je le sentais pas bouger au bout de 30 minutes j avais peur , dc j ai accepté le declenchement mais sérieux rien a voir avec un accouchement spontané ....

pour les 2 garçons suivants ; la mat connaissait mon "dossier" lol , j ai dépassé de 10 jours , ils me parlaient declenchement pour le 10 eme jour je leur disais déjà non , et soubhan allah ils sont venus a j+10 les deux

EN FAIT pour les maternités le seul fait de depasser le terme est une raison de declencher , meme si tt est ok ds le ventre .... moi je trouve qu ils devraient attendre qd meme , et ne pas forcer a decelncher trop vite , toutes les femmes n ont pas des grossesses de 9 mois pile

en fait le risque en depassant c est le manque de liquide amniotique , et le placenta qui ne nourrit plus assez le bb , d ou souffrance fœtale , là oui c est normal de faire sortir le bb , et encore , je prefererais une cesa qu un declencement car les contractions sont trop dures je trouve , faire " subir " ça a un bb qui est deja en souffrance c est pas le mieux ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
SINon oui comme ya3ni , aucune raison medicale a declencher pour moi , hormis le depassement de dpa

le liquide amnio est sorti clair , aucune souffrance fœtale

juste mon bb a pelé un peu , c est tout

mais j ai douillé lol
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
misschemsy tu sais le perimetre cranien est plus important que le reste ... t as des bb de 5 k qui passent sans souci .... sérieux j ai eu un bb de 4 kg et je vois pas de difference a la sortie , c est le crane et sa position qui compte ... les petites bourrelets , le petit ventre , ça sort tt seul lol

en ts cas pour moi je prefere prendre le risque qu il coince ( ce qui est extrêmement rare si la maman est en mouvement , si elle bouge , se met a 4 pattes etc ) que de declencher pour cette raison


ch3aybya oui , a J+10 pour bb2 ils m avaient mis ds la salle pour declencher j ai refusé , ils ont fait un contrôle plus poussé , ou tt etait ok ( encore bcp de liquide amoniotique , rythme cradiaque normal y compris lors des petites contractions , mouvements du fœtus normaux etc )
je leur ai dit je repars loool

bon il a pas voulu sortir et a j+15 , comme j etais inquiete qd meme a la fin , dès que je le sentais pas bouger au bout de 30 minutes j avais peur , dc j ai accepté le declenchement mais sérieux rien a voir avec un accouchement spontané ....

pour les 2 garçons suivants ; la mat connaissait mon "dossier" lol , j ai dépassé de 10 jours , ils me parlaient declenchement pour le 10 eme jour je leur disais déjà non , et soubhan allah ils sont venus a j+10 les deux

EN FAIT pour les maternités le seul fait de depasser le terme est une raison de declencher , meme si tt est ok ds le ventre .... moi je trouve qu ils devraient attendre qd meme , et ne pas forcer a decelncher trop vite , toutes les femmes n ont pas des grossesses de 9 mois pile

en fait le risque en depassant c est le manque de liquide amniotique , et le placenta qui ne nourrit plus assez le bb , d ou souffrance fœtale , là oui c est normal de faire sortir le bb , et encore , je prefererais une cesa qu un declencement car les contractions sont trop dures je trouve , faire " subir " ça a un bb qui est deja en souffrance c est pas le mieux ....
Le problème n'est ni le ventre ni la tête mais les épaules , après si tu préfère aller contre l'avis des médecins et que tout s'est bien passé pour toi al hamdoullilah mais je déconseille fortement d'aller contre un avis médical
 
A

AncienMembre

Non connecté
misschemsy tu parles de la dystocie des épaules ?

bon j avais un article interessant mais les copier collé ne veulent pas marcher lol

c est sur cesarine

en gros ça dit qu il n y a aucun avantage a declencher 3 semaines avant meme pour un bb suspecté gros , les dystocieS ont plusieurs causes et peuvent arriver meme avec un bb de poids " normal" , c est un pbme imprévisible en fait


vraiment ce qu on prend peu en compte mais qui est primordial ds un accouchement , c est la mobilité de la mere , qu elle se leve , marche , s accroupisse , fasse des mouvements de bascule etc etc , tout ça aide a la descente du bb , a l ouverture de son bassin , j ai en fait l experience , j ai eu un bb coincé durant 2 h , avec col ouvert , sa tete etait mal mise , cordon en echarpe , je serais restée allongée je pense que j allais direct a la cesa , la pesanteur et les mouvements ont bien aidé ..

apres bien sur qu on doit prendre l avis des médecins , mais il faut penser aussi que eux médicalisent bcp pour se proteger si un souci arrivait , alors que desfois il n y a rien a medicaliser , au contraire

enfin c est un vaste débat ....


juste je voulais dire que le declenchement n est pas anodin , il est plus difficile qu un accouchement spontané et est plus risqué aussi , dc pour les déclenchements de confort ( ça existe ) ou bien les déclenchements abusifs ( genre qq jours apres dpa sans raison ) , on devrait vraiment informer les meres et leur faire peser le pour et le contre

mais il y a un gros manque d info , on medicalise direct , desfois c est meme imposé et la femme ne sait meme pas que c est a elle de prendre la decision .... ( une decision eclairee)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Laylaayoune, alors pour le coup des gros bébés je suis pas du tout d'accord avec toi , c'est pas une raison anodine s'ils veulent déclencher pour un gros bébé
Si le bébé ne passe pas cela peut engendrer des complications et oui il peut arriver qu'ils se trompent sur le poids des bébés mais mieux vaut prévenir que guérir
On m'a déclenché 3semaines avant le terme et elle pesait déjà 3,8 passé tbarkAllah, à terme ils évaluaient à 5
Dis donc on fabrique de bons bébés toi et moi :D
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Le problème n'est ni le ventre ni la tête mais les épaules , après si tu préfère aller contre l'avis des médecins et que tout s'est bien passé pour toi al hamdoullilah mais je déconseille fortement d'aller contre un avis médical
Aweddi ... 3inek mizanek :D.
Les medecins ont le don de stresser les mamans, et l'adrenaline bloque le travail des autres hormones que le corps diffuse pour aider à l'accouchement (ocytocine, endorphine, etc.)
Le premier était très difficile. j'étais totalement passive, ils m'ont interdis de bouger ni de marcher, injecté plein de pitocin, etc. Finit en cesa.

Le deuxième j'ai décidé de prendre le contrôle. Ce fut difficile d'aller contre la volonté de l'équipe medicale mais ils ont fini (à force de "sortage d'yeux") par constater qu'il faut me laisser faire. Même si gros bebe gros périmètre et après une cesarienne ... Ça s'est super bien passé.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Dis donc on fabrique de bons bébés toi et moi
Des boulettes :D

Aweddi ... 3inek mizanek
Les medecins ont le don de stresser les mamans, et l'adrenaline bloque le travail des autres hormones que le corps diffuse pour aider à l'accouchement (ocytocine, endorphine, etc.)
Le premier était très difficile. j'étais totalement passive, ils m'ont interdis de bouger ni de marcher, injecté plein de pitocin, etc. Finit en cesa.

Le deuxième j'ai décidé de prendre le contrôle. Ce fut difficile d'aller contre la volonté de l'équipe medicale mais ils ont fini (à force de "sortage d'yeux") par constater qu'il faut me laisser faire. Même si gros bebe gros périmètre et après une cesarienne ... Ça s'est super bien passé.
Al hamdoullilah si ca c'est bien passé mais ca peut ne pas se passer aussi bien :(
 
Salam alikoum moi on m'a déclenché 1 semaine avant terme au lieu d'un mois avant. Je faisais du diabète et cholestase (mon foie ne fonctionnait plus) donc risqué pour le coeur de bébé. Mais comme elle était trop maigre (2kg5) ils ont pris le risque de me laisser quasi à terme. Je suis rentrée le lundi matin et n'ai accouché que le jeudi matin. Il m'ont mis 2 fois un genre de tampon. les douleurs etaient atroces. Ma jambe allait sarrachee. Mon col était fermé. 1 doigt seulement. Puis on fini par me mettre la peridurale. Ouffff! Et m'ont percé la poche des eaux. Ensuite ca c'est fais en 2h. J'ai frollé la césarienne. Son coeur c arrêté 2 fois. Mais hamdoullah ca a été
 
Haut