Défense de la sunna

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J ai poser ces question parce que un jour je suis tomber sur personne qui suit pas la sunna et m'a dit était l haram . Je voulais savoir votre point de vue
Bien c'est lui de trouver un verset qui dit que l'âne est illicite a la consommation,

C'est comme le dromadaire dans la sourate 12 on trouve plusieurs versets qui. montrent Qu'il est utile pour porter des charge lourde Et aucun verset net 'interdis de le manger

Bon demain on parlera des escargot et des criques;)
 
Bien c'est lui de trouver un verset qui dit que l'âne est illicite a la consommation,

C'est comme le dromadaire dans la sourate 12 on trouve plusieurs versets qui. montrent Qu'il est utile pour porter des charge lourde Et aucun verset net 'interdis de le manger

Bon demain on parlera des escargot et des criques;)
Lol je vais arrêter de parler de religions je crois pour le moment , je m'énerve et j' ai écrit des chose qui a rien a voir avec ce que je pense j ai du mal a exprimé a l' écrit , mais même si
Vous suivait pas la sunna faut pas oublier , on croie au même Allah et a son messager
 
Et puisqu'une des conditions de validité d'un hadith est l'honnêteté des transmetteurs

Et que AlBoukhari est le dernier (vrai) maillon de toutes les chaînes de transmission de son livre

Alors toute son oeuvre doit être rejetée d'après sa propre méthodologie.

Merci, de rien, au revoir messieurs dames.

effectivement , boukhary devient le maillon faible de sa chaine (tout les hadiths) , car il ment deja avec son titre de livre "sahih el boukhary "

mais comment respecter la methodologie de quelqu'un qui ne respectait meme pas sa propre methodologie ?

as til fait 2 rakaats quand il a ecrit en titre de livre " sahih boukhary" ??

.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Je t'oublie pas fait moi montrer comme vous faite la prière

@nadia222, @Arlong

Salam,

Dans le Coran il y a la prière en détails, il faut juste croire en Allah swt et suivre son message qui est le Coran, le problème c'est le patrimoine qui pèse et qui nous fait dire sans le savoir que la salât n'est pas détaillés dans le Coran.


Voici MA COMPRÉHENSION de la salât depuis le Coran et SEULEMENT le Coran.


1) A quel moment faire la salât ?

4 :103
فَإِذَا قَضَيْتُمُ الصَّلاةَ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ قِيَامًا وَقُعُودًا وَعَلَى جُنُوبِكُمْ فَإِذَا اطْمَأْنَنتُمْ فَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ إِنَّ الصَّلاةَ كَانَتْ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ كِتَابًا مَّوْقُوتًا
Quand la salât est terminée, continuez à invoquer Dieu, que vous soyez debout, assis ou couchés. Une fois la sécurité retrouvée, reprenez alors l’accomplissement de vos prières normalement, car la salât est une obligation pour les croyants et elle doit avoir lieu à des moments précis.

11:114
وَأَقِمِ الصَّلاةَ طَرَفَيِ النَّهَارِ وَزُلَفًا مِّنَ اللَّيْلِ إِنَّ الْحَسَنَاتِ يُذْهِبْنَ السَّيِّئَاتِ ذَلِكَ ذِكْرَى لِلذَّاكِرِينَ
Prie aux deux extrémités du jour et à certaines parties au début de la nuit. Certes, les bonnes actions chassent les mauvaises. C’est là un rappel qui s’adresse à ceux qui savent réfléchir.

- Selon l’ordre d’Allah swt la salât doit être effectuée à des moments bien déterminés.
- Les moments bien déterminés sont avant le lever du soleil, avant le coucher du soleil (deux extrémités du jour) et en début de soirée (au début de la nuit).
- Si on rate une prière et ben en attends le rendez-vous suivant avec Allah swt c’est nous les perdants par lui !


2) Que faire Avant la Salât ?

5 :6
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى الصَّلاةِ فَاغْسِلُواْ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى الْمَرَافِقِ وَامْسَحُواْ بِرُؤُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى الْكَعْبَيْنِ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًا فَاطَّهَّرُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّنَ الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ مَا يُرِيدُ اللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍ وَلَكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
Ô croyants ! Lorsque vous vous disposez à faire la salât, faites d’abord vos ablutions en vous lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en vous passant les mains mouillées sur la tête, et en vous lavant les pieds jusqu’aux chevilles. Mais si vous êtes en état d’impureté, lavez-vous tout le corps. Si vous êtes malades ou en voyage, si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, si vous avez touché les femmes* et que vous ne trouviez pas d’eau, faites des ablutions symboliques avec de la terre propre en vous en essuyant le visage et les mains. Dieu n’entend vous imposer aucune gêne ; Il veut seulement vous purifier et parachever Ses bienfaits envers vous. Peut-être Lui en serez-vous reconnaissants?

- Selon l’ordre d’Allah swt avant de faire chaque prière, il faut faire les ablutions en lavant le visage et les mains jusqu’aux coudes, en passant les mains mouillées sur la tête, et en lavant les pieds jusqu’aux chevilles et en cas de janaba il faut laver tout le corps.

- En cas de maladie, après les WC, touché les femmes* il faut faire tayammom avec de la terre propre en essuyant le visage et les mains.


3) Quelle est la durée de la Salât ?

17:78
أَقِمِ الصَّلاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا
Acquitte-toi de la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit, sans oublier de réciter une partie du Coran à l’aube, car la récitation du Coran à l’aube ne se passe jamais sans témoins .

2 :238-239

حَافِظُواْ عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلاةِ الْوُسْطَى وَقُومُواْ لِلَّهِ قَانِتِينَ
فَإِنْ خِفْتُمْ فَرِجَالاً أَوْ رُكْبَانًا فَإِذَا أَمِنتُمْ فَاذْكُرُواْ اللَّهَ كَمَا عَلَّمَكُم مَّا لَمْ تَكُونُواْ تَعْلَمُونَ
Soyez assidus aux salât, et la salât juste ! Et que le culte que vous rendez au Seigneur soit observé avec humilité !
En cas de danger, il vous est permis d’accomplir vos prières en marchant ou en étant sur le dos de vos montures. Dès que la sécurité est rétablie, reprenez votre prière comme Dieu vous l’a enseignée lorsque vous ne le saviez pas encore.

- Selon l’ordre d’Allah swt on doit faire la salât du déclin du soleil jusqu’à la tombée de la nuit c-à-d la durée d’un crépuscule qui dure en moyenne 35 minutes.
- Si en ne peut pas faire la salât pendant 30 ou 40 minutes, par exemple en guerre ou en a peur … il faut faire une salât juste ni trop courte (2 minute !) ni trop longue, pareil en cas d’absence de repère visuelle (pôle nord/sud, sur la lune, sur mars …)


4) Comment faire la Salât ?

3:39
فَنَادَتْهُ الْمَلائِكَةُ وَهُوَ قَائِمٌ يُصَلِّي فِي الْمِحْرَابِ أَنَّ اللَّهَ يُبَشِّرُكَ بِيَحْيَى مُصَدِّقًا بِكَلِمَةٍ مِّنَ اللَّهِ وَسَيِّدًا وَحَصُورًا وَنَبِيًّا مِّنَ الصَّالِحِينَ
Et les anges l’interpellèrent pendant que, debout, il priait dans le sanctuaire : «Dieu t’annonce la naissance de Jean qui confirmera un Verbe émanant du Seigneur ; qui sera un vrai chef, un homme chaste et un prophète parmi les justes.»

3:43
يَا مَرْيَمُ اقْنُتِي لِرَبِّكِ وَاسْجُدِي وَارْكَعِي مَعَ الرَّاكِعِينَ
Ô Marie ! Sois dévouée à ton Seigneur ! Prosterne-toi pour L’adorer et agenouille-toi avec ceux qui s’agenouille !»

3:113
لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.

2 :43
وَأَقِيمُواْ الصَّلاةَ وَآتُواْ الزَّكَاةَ وَارْكَعُواْ مَعَ الرَّاكِعِينَ
Acquittez-vous de la salât, faites la zakât et agenouillez-vous avec ceux qui s’agenouille.

22 :77
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا ارْكَعُوا وَاسْجُدُوا وَاعْبُدُوا رَبَّكُمْ وَافْعَلُوا الْخَيْرَ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ
Ô vous qui croyez ! Agenouillez-vous ! Prosternez-vous ! Adorez votre Seigneur et faites le bien, dans l’espoir d’assurer votre salut !

- La salât est un fait pratique qui commence par se mettre debout comme Zakaria.
- Quand en est debout en doit être dévouée à Allah swt (9onout).
- Après la position debout il faut faire le roukou3 (que JE comprends dans le Coran comme le fait de s’agenouiller comme Daoud AS)
- Après la position du roukou3 il faut faire le soujoud (Prosternation en touchant la terre avec le montant)
- Il n’y a pas de nombre défini de 9iyam, roukou3, soujoud.
- La salât peut être faite seul comme Zakaria ou en groupe dans ce cas il faut une personne qui préside la salât comme l’histoire du prophète qui fait la salât avec les croyants en guerre !
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
5) Qu’est-ce qu’il faut dire dans la Salât ?

17:110
قُلِ ادْعُواْ اللَّهَ أَوِ ادْعُواْ الرَّحْمَنَ أَيًّا مَّا تَدْعُواْ فَلَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى وَلاَ تَجْهَرْ بِصَلاتِكَ وَلاَ تُخَافِتْ بِهَا وَابْتَغِ بَيْنَ ذَلِكَ سَبِيلاً
Dis-leur : «Appelez-Le “Dieu” dans vos prières ou appelez-Le “le Miséricordieux”. Sous quelque nom que vous L’invoquiez, les plus beaux noms sont toujours les Siens !» N’élève pas trop la voix dans la salât et ne l’effectue pas non plus à voix basse. Mais entre les deux, adopte le juste milieu,

9 :112
التَّائِبُونَ الْعَابِدُونَ الْحَامِدُونَ السَّائِحُونَ الرَّاكِعُونَ السَّاجِدُونَ الآمِرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَالنَّاهُونَ عَنِ الْمُنكَرِ وَالْحَافِظُونَ لِحُدُودِ اللَّهِ وَبَشِّرِ الْمُؤْمِنِينَ
Ils sont ceux qui se repentent, qui adorent, qui louent, qui parcourent la terre (libre !), qui s’inclinent, qui se prosternent, qui commandent le convenable et interdisent le blâmable et qui observent les lois d’Allah... et fais bonne annonce aux croyants

66 :5
عَسَى رَبُّهُ إِن طَلَّقَكُنَّ أَن يُبْدِلَهُ أَزْوَاجًا خَيْرًا مِّنكُنَّ مُسْلِمَاتٍ مُّؤْمِنَاتٍ قَانِتَاتٍ تَائِبَاتٍ عَابِدَاتٍ سَائِحَاتٍ ثَيِّبَاتٍ وَأَبْكَارًا
S’Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, libres, déjà mariées ou vierges

7 :205-206
وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعًا وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ
إِنَّ الَّذِينَ عِندَ رَبِّكَ لاَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِهِ وَيُسَبِّحُونَهُ وَلَهُ يَسْجُدُونَ
Invoque ton Seigneur au fond de toi-même avec humilité et crainte ! Invoque-Le à voix basse, matin et soir, sans jamais te laisser distraire !
Ceux qui sont auprès de ton Seigneur ne dédaignent jamais de L’adorer, de célébrer Ses louanges et de se prosterner devant Lui.

15 :98
فَسَبِّحْ بِحَمْدِ رَبِّكَ وَكُن مِّنَ السَّاجِدِينَ
Célèbre donc les louanges de ton Seigneur et sois parmi ceux qui se prosterne devant lui.


32 :15
إِنَّمَا يُؤْمِنُ بِآيَاتِنَا الَّذِينَ إِذَا ذُكِّرُوا بِهَا خَرُّوا سُجَّدًا وَسَبَّحُوا بِحَمْدِ رَبِّهِمْ وَهُمْ لا يَسْتَكْبِرُونَ
Seuls croient réellement à Nos versets ceux qui s’empressent de se prosterner lorsqu’on les leur rappelle, qui exaltent la louange de leur Seigneur et se dépouillent de tout orgueil

- Quand est debout au moment du 9onout, en doit :
- Se repentir (التَّائِبُونَ) en lisant :

46 :15
رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَصْلِحْ لِي فِي ذُرِّيَّتِي إِنِّي تُبْتُ إِلَيْكَ وَإِنِّي مِنَ الْمُسْلِمِينَ
«Seigneur, fais que je sois reconnaissant envers Toi pour les bienfaits dont Tu nous as comblés, moi et mes parents, et que j’accomplisse de bonnes œuvres que Tu agréeras ! Fais aussi que ma postérité soit d’une bonne moralité ! Je reviens repentant vers Toi et me déclare du nombre des soumis.»

- L’adorer (الْعَابِدُونَ) en lisant :

13 :36
إِنَّمَا أُمِرْتُ أَنْ أَعْبُدَ اللَّهَ وَلَا أُشْرِكَ بِهِ إِلَيْهِ أَدْعُو وَإِلَيْهِ مَآبِ
«J’ai seulement ordre de n’adorer que Dieu, sans rien Lui associer. C’est à Lui que j’appelle les hommes et c’est vers Lui que se fera mon retour.»

- Lui faire des louanges (الْحَامِدُونَ) en lisant Al Fatiha :

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
الْحَمْدُ لِلَّهِ رَبِّ الْعَالَمِينَ
الرَّحْمَنِ الرَّحِيمِ
مَلِكِ يَوْمِ الدِّينِ
إِيَّاكَ نَعْبُدُ وَإِيَّاكَ نَسْتَعِينُ
اهدِنَا الصِّرَاطَ الْمُسْتَقِيمَ
صِرَاطَ الَّذِينَ أَنْعَمْتَ عَلَيْهِمْ غَيْرِ الْمَغْضُوبِ عَلَيْهِمْ وَلاَ الضَّالِّينَ

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.
Louange à Dieu, le Maître de l’Univers,
le Clément, le Miséricordieux,
le Souverain du Jour du Jugement dernier !
C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours !
Guide-nous dans la Voie droite ;
la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

- Puis parler librement à Allah swt (السَّائِحُونَ) : Reconnaitre les pêchés de la journée, s’engagé à ne plus les faire, demander de l’aide à Allah swt …

- Après il faut faire le roukou3 avec tasbih en utilisant le nom d’Allah : Sobhana Allah Al3adim, Sobhana Allai Alwahhab, Soubhana Allah Al9oddouss, Sobhana Do Al3archi Almajid ……
- Puis faire le soujoud avec tasbih.
- Tout cela dans la langue maternelle de chaque personne !


6) Quand est-ce que qu’on ne doit pas faire la salât ?

4 :43
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُواْ لاَ تَقْرَبُواْ الصَّلاةَ وَأَنتُمْ سُكَارَى حَتَّىَ تَعْلَمُواْ مَا تَقُولُونَ وَلاَ جُنُبًا إِلاَّ عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىَ تَغْتَسِلُواْ وَإِن كُنتُم مَّرْضَى أَوْ عَلَى سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِّنكُم مِّن الْغَائِطِ أَوْ لامَسْتُمُ النِّسَاء فَلَمْ تَجِدُواْ مَاء فَتَيَمَّمُواْ صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُواْ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا
Ô vous qui croyez ! Ne faites pas la salât lorsque vous êtes ivres ; attendez que vous ayez retrouvé votre lucidité ! Ne la faites pas non plus lorsque vous êtes en état d’impureté ; attendez que vous ayez fait vos grandes ablutions, à moins que vous ne soyez en voyage ! Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez approché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, utilisez alors de la terre propre pour vous en essuyer le visage et les mains, car Dieu est Indulgent et Miséricordieux.

- Il ne faut pas s’approcher de la prière en cas d’ivresse, en cas de janaba (sauf en voyage).



Voilà je ne crois pas que J'AI besoin de plus de détails pour faire mes salât!, :)
 
Une question répond le poisson et haram ou halal ?


Assalam aleykoum

La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate » Ahmad, Ibn Majah

Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle

Mon frère, le but de ce sujet est de montrer combien il est important de suivre la sunnah.

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de répondre aux propos de ceux qui se donnent l'air d'y connaitre quelque chose en glosant de manière scientifique, ceux qui interprètent a leur sauce le Coran, utilisant un langage amphigourique.

Ce qu'un coraniste me dira sur la Sunnah m'importe très peu.

A l'avenir ne leur répond plus sur ce sujet. barak allahou fik
 
Ce qu'un coraniste me dira sur la Sunnah m'importe très peu.

faut rester ouvert au dialogue tu sais lol

sachant que boukhary n'a rencontrer que les derniers maillon de la chaine de transmissions , et que ces maillons de la chaine sont des etrangers pour lui , sa veut dire que boukhary s'est disqualifier lui meme d'apres sa propre methodologie .

parceque finalement boukhary devient un transmetteur de hadith lui aussi

tu comprends la logique ???

.
 

Ruh75

VIB
Salam aleykoum

La seconde source de l'Islam est la Sunna
Depuis le début de l'Islam, nombreuses furent les tentatives de la pervertir, vu qu'il était difficile de toucher au Coran
C'est ainsi qu'est née la rigoureuse science du Hadith

Le but de ce post est de fournir un certain nombre d'informations venant modérer les contre-arguments classiques des anti-sunna
Alaykoum salam,

Le récit sur la vie du prophète Muhammed sws nous apprend le bon comportement à travers les situations qu'il a pu rencontrer, qu'elle est le musulman qui veut s'en passer ?
Ensuite dans cette histoire il y a beaucoup d'ignorance, tu ne trouveras sur ce forum aucune personne capable de te cité les différents classements de hadith (il pense par ignorance que cela se divise en véridique et pas fiable), de plus aucun ici ne peut te dire quand un hadith peut avoir force de loi conformément au verset coranique qui dit de suivre le prophète Muhammed sws.

C'est pourquoi régulièrement tu vois arriver des gens qui prennent un hadith sur internet (d'ailleurs sans avoir pris la peine de vérifier à quel catégorie ont peut le placer) et qui le critique ou au contraire qui en fait une obligation.
Tout cela n'est que le jeu du diable qui pousse à la fitna et qui veut pousser le croyant à moins de rigueur et d'endurance qui comme on le sait est lié à la foi.
 
Pour la question de l'authenticité des hadith, il s'agit d'une science.

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
A la page 15, on répond a ta question.
 
Pour la question de l'authenticité des hadith, il s'agit d'une science.

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
A la page 15, on répond a ta question.

sachant que boukhary fesait 2 rakats pour accepter un hadith , dis nous si les transmetteurs de hadiths en ont fait de meme quand ils prennaient les hadiths ??

fais nous voir comment cette methodologie ne correspond à rien mon pote !!


.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Assalam aleykoum

La sauterelle et le poisson ont été appelés bête morte par le Prophète saws
Le poisson, la sauterelle et tout ce qui n’a pas de sang. Le Prophète, que la Paix et la Bénédiction d'Allah soient sur lui, dit : « Deux bêtes mortes et deux sangs nous ont été autorisés : Les deux bêtes mortes sont les sauterelles et le poisson. Les deux sangs sont le foie et la rate » Ahmad, Ibn Majah

Il s'agit bien d'une exception de la bête morte et du sang, qui était alors inconditionnelle

Mon frère, le but de ce sujet est de montrer combien il est important de suivre la sunnah.

Il y a bien longtemps que j'ai cessé de répondre aux propos de ceux qui se donnent l'air d'y connaitre quelque chose en glosant de manière scientifique, ceux qui interprètent a leur sauce le Coran, utilisant un langage amphigourique.

Ce qu'un coraniste me dira sur la Sunnah m'importe très peu.

A l'avenir ne leur répond plus sur ce sujet. barak allahou fik
On a sue répondre qu'avec le coran pour le poisson toi tu l'appel bête mort, pour justifiée les hadiths :(

En partent de ton principe, on peut trouver des poisson mort échouer sur la plage et les manger :( sans se poser la question de savoir pourquoi il est mort
 
salam aleicoum

Comme je le repète souvent, il est totalement idiot et malhonnête de prendre comme source seulement le Qoran.

Les pseudos coranistes qui le veulent ou non, on en eux la sunna car ils ont deja une connaissance de cette dernière
mais ils l'a nie.
Je m'explique La sira, les exégèses du Coran, l'histoire des compagnons, toute ses sources sont lié au Qoran
si tu nies ces sources tu nies Le Coran par analogie.
Va comprendre la sourate 9 et 33 sans autres sources....

Les coranistes jouissent de la Sunna mais il l'a nie
-on aurait dit que seuls les hadiths sur le voile l'apostasie ou la lapidation les a poussé à rejeter TOUT.
n'est ce pas d'une stupidité sans nom ?

285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". (Chapitre 2)

serais tu en train de prétendre que les racontars (hadiths) font partie des livres révélés tel la torah ou le coran?
Si oui par qui bokhari ou muslim?
Vous desobeissez
salam,


C'est aussi parce qu'on essaie de juger l'authenticité des hadith selon les critères actuels. Dieu et son Prophète nous ont prévenu que les musulmans n'allaient pas être les plus aimés en se rapprochant du Jour de la résurrection ce n'est pas pour rien.
L'Islam offre une résistance à cet Occident, par ses puissants principes.

Lorsque le Prophète a dit : "celui qui change de religion, tuez-le": est-ce que tu penses que le Prophète n'a pas prononcé une telle phrase?
Pourtant, c'est dans le même style que l'amputation du voleur ou la flagellation des femmes qui est coranique.

Plutôt que de remettre en cause des hadith dont l'authenticité est établie, pourquoi ne pas chercher l'explication qu'a donné l'équipe de savants à notre disposition depuis des siècles et les débuts de l'islam?
Salam

Une injustice est un mal donc le temps ou l’époque n'y change rien...
Comment le prophète aurait pu ordonner de tuer celui qui change de religion et ainsi désobéir à Dieu qui a rendu la vie sacrée et nous a donné la liberté de choix ?
Pour la question de l'authenticité des hadith, il s'agit d'une science.

L'attribution d'un propos au Prophète et les vérifications quant à sa fiabilité
http://www.maison-islam.com/articles/?p=387

La vérification de l'authenticité des Hadîths : dès les premiers temps
http://www.maison-islam.com/articles/?p=235

Pourquoi dit-on de certains hadîths qu'ils sont faibles ?
http://www.maison-islam.com/articles/?p=164

Une intro a la science du hadith;http://fr.scribd.com/doc/33418918/La-Science-Du-Hadith
A la page 15, on répond a ta question.
Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?

Allons soyons sérieux...
 
Le Mythe de l’Intercession dans les hadiths!!!

Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie!
Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).


Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!
 
Le Mythe de l’Intercession dans les hadiths!!!

Croire que quiconque, autre que Dieu, peut intercéder en notre faveur pour que nos péchés soient pardonnés ou que nos souhaits soient exaucés, revient à ériger des partenaires avec Dieu. C’est de l’idolâtrie!
Le Coran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39:44), qu’il n’y aura « aucune intercession au Jour du Jugement » (2:254).


Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!

<"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."< (Sourate 20 / Verset 109)</

quand dans le coran il est dit qu'il n'y aura pas d'intercession c'est sans sa permission ! la permission il peut la donner à qui il veut et quand il veut ! croire en ce que quelqu'un va nous aider et être idolâtre ça n'a rien avoir.

ce n'est pas un mythe mais une réalité dans le coran meme.
 
<"Ce jour-là, l'intercession ne profitera qu'à celui auquel le Tout Miséricordieux aura donné Sa permission et dont Il agréera la parole."< (Sourate 20 / Verset 109)</

quand dans le coran il est dit qu'il n'y aura pas d'intercession c'est sans sa permission ! la permission il peut la donner à qui il veut et quand il veut ! croire en ce que quelqu'un va nous aider et être idolâtre ça n'a rien avoir.

ce n'est pas un mythe mais une réalité dans le coran meme.
Puisque le Coran est le livre le plus précis, il reconnaît que chaque personne au Paradis intercèdera en faveur de ceux qu’elle aime : « S’Il te plait Dieu, admets ma mère au Paradis. » Cette intercession n’opèrera que si la mère de la personne mérite d’aller au Paradis (2:255, 20:109, 21:28). Ainsi, l’intercession, bien qu’elle ait lieu de cette manière, est totalement inutile!
 
Les blasphèmes appelés "Hadiths & Souna" ont institué la lapidation à mort comme peine pour les gens mariés adultères. Ceci n’est pas la loi de Dieu. Comme déclaré dans le verset 24:2, la peine pour l’adultère est de donner des coups de fouet en public ; une centaine de coups de fouet symboliques. Comme indiqué ci-dessus, la peine de base est la pression sociale et amener le criminel au reproche. Les coups de fouet en public accomplissent ce but.


En traitant du meurtre, le Coran décourage sans aucun doute la peine capitale (2:179). « La personne libre pour la personne libre, l'esclave pour l'esclave, la femme pour la femme » (2:178). Due à la méchanceté et l’injustice humaines, beaucoup de gens ne peuvent même pas imaginer ce que cette loi coranique dit. Ils refusent d’accepter les injonctions claires stipulant que l’équivalence stricte doit être observée – si une femme tue un homme, ou un homme tue une femme, ou un esclave tue une personne libre, ou une personne libre tue un esclave, la peine capitale ne peut être appliquée!


Le Coran préfère que le meurtrier indemnise la famille de la victime. Tuer le meurtrier ne ramène pas la victime, et la famille de la victime ne bénéficie pas non plus de l’exécution du meurtrier. La compensation, cependant, doit être suffisante pour être moyen de dissuasion pour d’autres. En Soumission (Islam), la victime et/ou la famille de la victime sont les juges pour tous les crimes ; ils décident ce que doit être la punition sous la supervision d’une personne qui connaît le Coran.
 
Le mythe de l’intercession est l’une des ruses les plus efficaces de Satan pour duper des millions de gens à pratiquer l’idolâtrie. Des millions de Chrétiens croient que Jésus intercèdera pour eux auprès de Dieu, et des millions de Musulmans croient que Mohammed intercèdera en leur faveur. En conséquence, ces gens idolâtrent Jésus et Mohammed!

chez les hadithistes , il n'y a pas que mohamed qui va intercerder .

par exemple chez les sunnites , les saints (humain) peuvent interceder aussi en ta faveur , donc les sunnites ont deja produit une liste de saint , et si tu regardes bien yen a qui demandent de l'intercession sur une tombe X ou Y

chez les shiites c'est pareil , mohamed intercede tout comme Ali etc , ils ont fait une liste de saint auquel on peut demander des intercessions .

donc la liste des intercesseurs possible est different selon ta secte d'appartenance , il me semble que la fille du prophéte (fatima-zahra) est un intercesseur chez les shiites mais pas chez les sunnites à titre d'exemple , ou que omar est un intercesseur chez les sunnites mais pas chez les shiites .

.
 
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour". (Chapitre 2)

serais tu en train de prétendre que les racontars (hadiths) font partie des livres révélés tel la torah ou le coran?
Si oui par qui bokhari ou muslim?
Vous desobeissez

Salam

Une injustice est un mal donc le temps ou l’époque n'y change rien...
Comment le prophète aurait pu ordonner de tuer celui qui change de religion et ainsi désobéir à Dieu qui a rendu la vie sacrée et nous a donné la liberté de choix ?

Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?

Allons soyons sérieux...

Na3uzubillah. C'est marrant de voir à quel point tu te sors seul de l'islam...
Ne donne pas de conseils aux gens si c'est pour donner des avis inédits et croire que la masse de savanst a tord depuis des siècles...

Oui, les hadith existent dans sahih al biukhari, muslim, et de nombreux autres.
C'est toi qui remet cela en cause, c'est à toi de dire ce qui te fait douter de cela...
 
En réalité seuls les racontars (hadiths) nous divise jusqu'à la haine et le meurtre contrairement au Coran qui nous rassemble en paix et tolérance envers les créatures de Dieu.

Tu n'as aucun lien avec le Prophète saws, les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Quelle est ta preuve d'authenticité du Coran? juste parce que c'est écrit dedans? Un peu léger comme raisonnement de coraniste...
Tu vas à l'encontre de la communauté, ne cherche pas à te rassurer ou à stigmatiser.
Le problème, ce n'est pas avec la Sunna, mais c'est bien avec le Coran..
 
Une injustice est un mal donc le temps ou l’époque n'y change rien...
Comment le prophète aurait pu ordonner de tuer celui qui change de religion et ainsi désobéir à Dieu qui a rendu la vie sacrée et nous a donné la liberté de choix ?

Quelle science peut il y avoir dans des racontars (hadiths) transmis de génération en génération?

Allons soyons sérieux...

Ce sont des milliers de miliiers de savants qui les ont jugé authentiques.Comme des milliers et de milliers de savants ont jugé le Coran authentique...
 
Tu n'as aucun lien avec le Prophète saws, les gens qui ont transmis le coran ont transmis la Sunna
Quelle est ta preuve d'authenticité du Coran? juste parce que c'est écrit dedans? Un peu léger comme raisonnement de coraniste...
Tu vas à l'encontre de la communauté, ne cherche pas à te rassurer ou à stigmatiser.
Le problème, ce n'est pas avec la Sunna, mais c'est bien avec le Coran..

Faux! il est reconnu que les transmetteurs de "hadiths" n'ont pas transmis le Coran.
Le Coran est parfait : aucune erreur, mensonge ou incohérence contrairement aux racontars (hadiths)!

" Aucun mensonge ne peut y entrer, dans le passé ou dans le future ; une révélation du Plus Sage, le Plus Digne de louange." (sourate 41: verset 42)
 
Ce sont des milliers de miliiers de savants qui les ont jugé authentiques.Comme des milliers et de milliers de savants ont jugé le Coran authentique...
Je t'aime bien mon frère car tu as une bonne qualité : le respect de la différence .
Et aussi car ton discours est constructif car tu cherche à savoir le pourquoi du comment...

Alors si des millions de savants authentifient un récit blâmable et injuste tu va cautionner sans raisonner?


Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce LIVRE pleinement détaillé ? Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas arborer de doutes. (chapitre 6 verset 114)
 
Haut