Défense de la sunna

Non mais tu sort un truc alors que dans la vie de tout les jours tu achète la viande de bêtes mortes o_O

Alors que pour le poissons il y a le versets 5:96 qui dit clairement que la pêche de mere est Halal!! et dans les supermarchés tu lis clairement que c'est péchés en mere du nord en atlantique ...

Alors puisque c'est péchés c'est Halal o_O Tu vois ou pas? Il n'y a pas besoin de hadith pour ça!!!!
Comme la chasse des bête
Mot chasse ça veux pas dire consommer
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Arrête parler ces bon tu joue sur les mot
Non je fait simplement comme toi, est a se jeux je suis très fort, acheter et trouver un poisson son deux chose, dans le coran on te demande pas d'égorger le poisson, on te dit chasser le poisson, c'est comme quant tu dresse un chient ou un faucon, si le lapin est tuer part l'un ou l'autre, il est licite voir le coran sans hadiths
 
Non je fait simplement comme toi, est a se jeux je suis très fort, acheter et trouver un poisson son deux chose, dans le coran on te demande pas d'égorger le poisson, on te dit chasser le poisson, c'est comme quant tu dresse un chient ou un faucon, si le lapin est tuer part l'un ou l'autre, il est licite voir le coran sans hadiths
Explique moi a la différence ces quoi a la fin quand tu l acheter il est mort ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Comme la chasse des bête
Mot chasse ça veux pas dire consommer

Ah bon et la viande fraiche sert à quoi alors?

5.96La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Comme la chasse des bête
Mot chasse ça veux pas dire consommer
5.96La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Et tu connais la chasse pour le plaisir sans consommer moi je vais pêcher pour le plaisir après je relance le poisson je chasse en mer

:D:D:D:D:D

Sauf que dommage pour toi! C'est écrit péchés et manger.


أُحِلَّ لَكُم صَيدُ البَحرِ وَطَعامُهُ مَتٰعًا لَكُم وَلِلسَّيّارَةِ ۖ وَحُرِّمَ عَلَيكُم صَيدُ البَرِّ ما دُمتُم حُرُمًا ۗ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذى إِلَيهِ تُحشَرونَ

La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .

Elle est bonne cella :D:D:D Péché pour le loisir o_Oo_Oo_O


Par contre c'est très dangereux ce que tu fais!

وَالَّذينَ سَعَو فى ءايٰتِنا مُعٰجِزينَ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ مِن رِجزٍ أَليمٌ

Et ceux qui s´efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d´un supplice douloureux
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Explique moi a la différence ces quoi a la fin quand tu l acheter il est mort ?
Non je vais t'explique entre trouver et acheter, je vais dans un de mes chant et je trouve un de mes veaux mort, je peut pas le manger ni même vendre de sa viande, j'égorge un de mes veaux, je peux le mange ou le vendre ;)

Je trouve un poisson mort sur la plage je peux pas le manger ni le vendre, je pêche un poison je peut le manger ou le vendre,

Toi tu fait comme il te plait, tu va manger du poison simplement passe que les savant de la science du sable te l'on dit
 
5.96La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés.
remis le verset Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -
La poison quand tu l'achète ces un cadavre si tu suis que le coran le poisson et pas licite .
L'âne licite ou pas ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:D:D:D:D:D

Sauf que dommage pour toi! C'est écrit péchés et manger.


أُحِلَّ لَكُم صَيدُ البَحرِ وَطَعامُهُ مَتٰعًا لَكُم وَلِلسَّيّارَةِ ۖ وَحُرِّمَ عَلَيكُم صَيدُ البَرِّ ما دُمتُم حُرُمًا ۗ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذى إِلَيهِ تُحشَرونَ

La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .

Elle est bonne cella :D:D:D Péché pour le loisir o_Oo_Oo_O


Par contre c'est très dangereux ce que tu fais!

وَالَّذينَ سَعَو فى ءايٰتِنا مُعٰجِزينَ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ مِن رِجزٍ أَليمٌ

Et ceux qui s´efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d´un supplice douloureux
Moi aussi je chasse le lapin pour le loisir et après je laisse les corbeaux le manger :)
 
:D:D:D:D:D

Sauf que dommage pour toi! C'est écrit péchés et manger.


أُحِلَّ لَكُم صَيدُ البَحرِ وَطَعامُهُ مَتٰعًا لَكُم وَلِلسَّيّارَةِ ۖ وَحُرِّمَ عَلَيكُم صَيدُ البَرِّ ما دُمتُم حُرُمًا ۗ وَاتَّقُوا اللَّهَ الَّذى إِلَيهِ تُحشَرونَ

La chasse en mer vous est permise, et aussi d´en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. Et vous est illicite la chasse à terre tant que vous êtes en état d´Ihram. Et craignez Allah vers qui vous serez rassemblés .

Elle est bonne cella :D:D:D Péché pour le loisir o_Oo_Oo_O


Par contre c'est très dangereux ce que tu fais!

وَالَّذينَ سَعَو فى ءايٰتِنا مُعٰجِزينَ أُولٰئِكَ لَهُم عَذابٌ مِن رِجزٍ أَليمٌ

Et ceux qui s´efforcent de rendre vains Nos versets, ceux-là auront le châtiment d´un supplice douloureux
ces vrai en plus je le fait pour de vrais ,
Je rend riens vains je suis pour parler et échanger j'ai jamais réfutée un verset du couran on est pour échanger notre vision de islam a la base on est pareil on suit Allah son messager .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
remis le verset Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -
La poison quand tu l'achète ces un cadavre si tu suis que le coran le poisson et pas licite .
L'âne licite ou pas ?
Licite :) lour aussi le pingouin aussi les escargot aussi

Si tu suis le coran tu dirai pas tant de connerie :) donne moi le verset qui dit qui faut égorger le poisson ?
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
ces vrai en plus je le fait pour de vrais ,
Je rend riens vains je suis pour parler et échanger j'ai jamais réfutée un verset du couran on est pour échanger notre vision des a la base on est pareil on suit Allah son messager .

Donc mon frère pourquoi tu me sort la pêche de loisir? On ne joue pas mon frère, si c'est ecrit la pêche de mere est licite c'est que c'est licite! Pas besoin d'autres chose pour la rendre licite.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
sur point ok
Ok l'âne ces l haram ou pas

Là aussi il y a la réponse dans le Coran :

16:5
وَالأَنعٰمَ خَلَقَها ۗ لَكُم فيها دِفءٌ وَمَنٰفِعُ وَمِنها تَأكُلونَ

Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d´autres profits. Et vous en mangez aussi.


16:8
وَالخَيلَ وَالبِغالَ وَالحَميرَ لِتَركَبوها وَزينَةً ۚ وَيَخلُقُ ما لا تَعلَمونَ

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l´apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.


Les ânes sont créer pour les monter pas pour manger.
 

memoLi

Bladinaute averti
Aleykoum salam

On ne perd pas notre temps, on essaie de rétablir la vérité avec nos moyens limités.

Si je postes en Anglais c'est que la libraire islamique en français est pauvre. le mieux c'est en arabe.

Au passage, évite l'utilisation abusive des mots ignorants et kafirs
ici, la discussion est sur un plan idéologique, cela desservira directement ta cause.
Peut-être, alors, que des gens seront guidés par tes écrits, inch Allah.
Ici on est sur un forum français akhi, si tu veux que ce soit profitable à un maximum de gens,faut poster en francais, tu traduis puis tu postes...
Au moins grâce à ta traduction beaucoup de personnes vont profiter...

Je ne sais pas si tu es converti ou muslim de souche mais n'oublies pas une chose, le musulman n'est pas une machine a convertir, il y a sur ce fil pas mal de salopards et le musulman ne doit pas,sous couvert de da'wa laisser ces gens salir l'Islam...

L'explication de la sounnah par la science du hadith est utile pour ceux qui croient en cette science,toi tu prêches à des gens gens qui renient la sounnah,qui se moquent et insultent les sahabas. ..
Et plus tu refuses de les remettre à leur place , plus ils sont insultants envers lislam...

Comment faire?

Puisque tu ne veux pas les appeler par leur vrai nom, alors tu dois les ignorer et avancer dans ton débat au risque de te perdre dans des discutes inutiles,car eux ne reconnaissent aucune règle...
 
Là aussi il y a la réponse dans le Coran :

16:5
وَالأَنعٰمَ خَلَقَها ۗ لَكُم فيها دِفءٌ وَمَنٰفِعُ وَمِنها تَأكُلونَ

Et les bestiaux, Il les a créés pour vous; vous en retirez des [vêtements] chauds ainsi que d´autres profits. Et vous en mangez aussi.


16:8
وَالخَيلَ وَالبِغالَ وَالحَميرَ لِتَركَبوها وَزينَةً ۚ وَيَخلُقُ ما لا تَعلَمونَ

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l´apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.


Les ânes sont créer pour les monter pas pour manger.
dans le couran le mot âne ce trouve pas ces claire net et pris
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
dans le couran le mot âne ce trouve pas ces claire net et pris

o_Oo_O En t'as montie alors!

وَالخَيلَ وَالبِغالَ وَالحَميرَ لِتَركَبوها وَزينَةً ۚ وَيَخلُقُ ما لا تَعلَمونَ

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l´apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Explique moi comment tu fait ta prière

Attends deucement lance pas 50 000 questions à la fois!

Finissons avec les poissons ânes ... Puis passons à autres chose si tu veux!

Pour la salate elle est complète dans le Coran ;) je te metterai la demo :) Je suis sur mobile mnt.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Il a peut être raison et je me trompes voire le poste de @AbuIlyass :)

@AbuIlyass le dromadaire on peut le prendre comme monture et le manger n'est pas ?

Oui il fait partie des An3am qui peuvent aussi portés les charges!


16:7
وَتَحمِلُ أَثقالَكُم إِلىٰ بَلَدٍ لَم تَكونوا بٰلِغيهِ إِلّا بِشِقِّ الأَنفُسِ ۚ إِنَّ رَبَّكُم لَرَءوفٌ رَحيمٌ

Et ils portent vos fardeaux vers un pays que vous n´atteindriez qu´avec peine. Vraiment, votre Seigneur est Compatissant et Miséricordieux.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
dans le couran le mot âne ce trouve pas ces claire net et pris
'Aw Kālladhī Marra `Alá Qaryatin Wa HiyaKhāwiyatun `Alá `Urūshihā Qāla 'Anná Yuĥyī Hadhihi Allāhu Ba`da Mawtihā Fa'amātahu Allāhu Miā'ata `Āmin Thumma Ba`athahu Qāla Kam Labithta Qāla Labithtu Yawmāan 'Aw Ba`đa Yawmin Qāla Bal Labithta Miā'ata `Āmin Fānžur 'Ilá Ţa`āmika Wa Sharābika Lam Yatasannah Wa Anžur 'Ilá Ĥimārika Wa Linaj`alaka 'Āyatan Lilnnāsi Wa Anžur 'Ilá Al-`Ižāmi Kayfa NunshizuhāThumma Naksūhā Laĥmāan Falammā Tabayyana Lahu Qāla 'A`lamu 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

Tu a lue le coran ?
 
o_Oo_O En t'as montie alors!

وَالخَيلَ وَالبِغالَ وَالحَميرَ لِتَركَبوها وَزينَةً ۚ وَيَخلُقُ ما لا تَعلَمونَ

Et les chevaux, les mulets et les ânes, pour que vous les montiez, et pour l´apparat. Et Il crée ce que vous ne savez pas.
Dans le courant rien interdit manger l âne vous même d accord entre vous et me dit ces l haram l autre me dit non
 
'Aw Kālladhī Marra `Alá Qaryatin Wa HiyaKhāwiyatun `Alá `Urūshihā Qāla 'Anná Yuĥyī Hadhihi Allāhu Ba`da Mawtihā Fa'amātahu Allāhu Miā'ata `Āmin Thumma Ba`athahu Qāla Kam Labithta Qāla Labithtu Yawmāan 'Aw Ba`đa Yawmin Qāla Bal Labithta Miā'ata `Āmin Fānžur 'Ilá Ţa`āmika Wa Sharābika Lam Yatasannah Wa Anžur 'Ilá Ĥimārika Wa Linaj`alaka 'Āyatan Lilnnāsi Wa Anžur 'Ilá Al-`Ižāmi Kayfa NunshizuhāThumma Naksūhā Laĥmāan Falammā Tabayyana Lahu Qāla 'A`lamu 'Anna Allāha `Alá Kulli Shay'in Qadīrun

Tu a lue le coran ?
J'ai lit le couran vous juste je me calme a parfois je m embale
 
Haut