Défilé du 14 juillet

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faut pas inviter sur notre territoire des dictateurs ou des gouverneurs criminels alors qu'on est incapable de mettre à l'honneur les indigènes et que c'est tout récent qu'on parle d'égalité dans les pensions militaires...

4 millions d'euros pour 2014. Somme ridicule au vu du budget de l'état. L'occasion cette année de réchauffer les liaisons paris mexico. Un bon investissement. Union nationale. Perso, je n'y vois que des avantages. Par contre comparer ce défilé au défilé russe est dénué de sens pour moi. Il me semble qu'en Russie c'est plus l'occasion de vénérer poutine que le contraire. Chez nous pas de culte du chef mais hommage de la nation à ses militaires.
 
Faut pas inviter sur notre territoire des dictateurs ou des gouverneurs criminels alors qu'on est incapable de mettre à l'honneur les indigènes et que c'est tout récent qu'on parle d'égalité dans les pensions militaires...
Tout à fait d'accord. Le Mexique c'est mieux que la Syrie, c'est certain. Quand au pensions on est sur la même longueur d'onde, immense injustice.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est pas la question. Khaddafi a chié dans les jardins de l'élysée.

Je dis Ca dans le sens oú il faut que la France arrete avec ce défilé ...
Aujourdhui seule les dictatures font des exhibitions de leurs attirails guerriers ..

Pas question !

C'est une fierté nationale, une façon pour la République de rendre hommage à son armée : c'est justement son ancienneté qui fait la valeur de ce symbole.
 

je suis parti à deux défilés du 14 juillet (2 sous Chirac dont 1 en 2002), et les deux années pluie battante....mais même sous la pluie, quand t'es sur place, c'est vrai que tu fais abstraction...mais le sale temps c'est surtout dommage pour les figures aériennes qu'on ne voit pas très bien...

il faut écrire au DIEU MARS, lui demander des jours ensoleillés pour le 14 juillet, le 08 mai, 06 juin et 11 novembre
 
moi je suis fan des chasseurs alpins et de la légion étrangère...mon père c'était la marine...
Moi zossi ma biquette...Enfin pas trop des chasseurs-lapins que je trouve moyen avec leur crêpe sur la tête, mais de la Légion:love:
Tu sais qu'à 17 ans je voulais y entrer? Camerone patin couffin...Mais ma mère m'a dit que j'étais trop joli (sic) et que je me ferai violer. Ça m'a refroidi lol...:joueur:
 
FAudrait demander ce qu'en pense les ONG de votre mexicain...
Même si le Mexique est un pays très violent avec de la répression politique, on se doit d'entretenir de bonnes relations diplomatiques avec eux, cela ne peut que s'arranger pour eux. En tout cas le Mexique d'aujourd'hui n'est plus celui des cartels comme on a connu dans les années 80.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pourtant le chasseur et le lapin ça te connait...:D

pour la crête tu repasseras...

préjujés ça....tu aurais appris à être un homme mon enfant...

Moi zossi ma biquette...Enfin pas trop des chasseurs-lapins que je trouve moyen avec leur crêpe sur la tête, mais de la Légion:love:
Tu sais qu'à 17 ans je voulais y entrer? Camerone patin couffin...Mais ma mère m'a dit que j'étais trop joli (sic) et que je me ferai violer. Ça m'a refroidi lol...
 
Même si le Mexique est un pays très violent avec de la répression politique, on se doit d'entretenir de bonnes relations diplomatiques avec eux, cela ne peut que s'arranger pour eux. En tout cas le Mexique d'aujourd'hui n'est plus celui des cartels comme on a connu dans les années 80.

ce n'est pas qu'une question de drogue, c'est aussi une question de crimes, de viols collectifs (cf: femmes de juarez), de disparitions forcées etc...des affaires dans lesquelles la police est trempée....et c'est toujours d'actualité
 
je suis parti à deux défilés du 14 juillet (2 sous Chirac dont 1 en 2002), et les deux années pluie battante....mais même sous la pluie, quand t'es sur place, c'est vrai que tu fais abstraction...mais le sale temps c'est surtout dommage pour les figures aériennes qu'on ne voit pas très bien...

il faut écrire au DIEU MARS, lui demander des jours ensoleillés pour le 14 juillet, le 08 mai, 06 juin et 11 novembre

J'y étais une année ( avec un long truc en carton muni d'un miroir servant de jumelles ): je n'avais presque rien vu.

Depuis, je ne le suis qu'à la télévision.
 
ce n'est pas qu'une question de drogue, c'est aussi une question de crimes, de viols collectifs (cf: femmes de juarez), de disparitions forcées etc...des affaires dans lesquelles la police est trempée....et c'est toujours d'actualité
Exact mais le Mexique defrayait vraiment la chronique dans les années 80. C'était une guerre civile. Un état dans l'état. Ils ont encore beaucoup de travail mais ils en ont déjà beaucoup fait, rendons leur cette grâce.
 
Exact mais le Mexique defrayait vraiment la chronique dans les années 80. C'était une guerre civile. Un état dans l'état. Ils ont encore beaucoup de travail mais ils en ont déjà beaucoup fait, rendons leur cette grâce.
Non non non...:sournois:

"Selon des chiffres officiels concernant le premier trimestre 2013, les enlèvements dans l’Etat du Michoacán ont grimpé de 400%, les affaires de racket de 85%, tandis que les homicides volontaires ont augmenté de 36% par rapport à la même période de 2007.
(...)

A l’échelle nationale, le site américain Quartz, citant un récent rapport, indique que 98% des 27.700 meurtres commis en 2012 au Mexique – «plus de deux fois le nombre de meurtres en Chine» commis sur la même période – n’ont pas été élucidés ou leurs auteurs arrêtés."
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-crime-organise-ne-baisse-pas-la-garde-au-mexique-19723
 
Non non non...:sournois:

"Selon des chiffres officiels concernant le premier trimestre 2013, les enlèvements dans l’Etat du Michoacán ont grimpé de 400%, les affaires de racket de 85%, tandis que les homicides volontaires ont augmenté de 36% par rapport à la même période de 2007.
(...)

A l’échelle nationale, le site américain Quartz, citant un récent rapport, indique que 98% des 27.700 meurtres commis en 2012 au Mexique – «plus de deux fois le nombre de meurtres en Chine» commis sur la même période – n’ont pas été élucidés ou leurs auteurs arrêtés."
http://geopolis.francetvinfo.fr/le-crime-organise-ne-baisse-pas-la-garde-au-mexique-19723
Bon alors pour vous le Mexique est un pays de ***** dans lequel il ne se passera jamais rien, c'est ça ?
injuste pour les mexicains, ils n'ont peut être pas atteint le nirvana mais pour moi ils font beaucoup d'efforts et je ne les méprise pas. Rome ne s'est pas faite en un jour.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu n'as pas du suivre l'actualité récente...que le gouvernement mexicain ait des liens très étroits avec les narcotrafiquants c'est connu...

Exact mais le Mexique defrayait vraiment la chronique dans les années 80. C'était une guerre civile. Un état dans l'état. Ils ont encore beaucoup de travail mais ils en ont déjà beaucoup fait, rendons leur cette grâce.
 
Bon alors pour vous le Mexique est un pays de ***** dans lequel il ne se passera jamais rien, c'est ça ?
injuste pour les mexicains, ils n'ont peut être pas atteint le nirvana mais pour moi ils font beaucoup d'efforts et je ne les méprise pas. Rome ne s'est pas faite en un jour.
Je n'ai pas une admiration sans bornes pour ce pays...Je le concède. Même si j'aimerais le visiter (mais plus pour le côté précolombien).
Le plan Marshall avait donné des milliards à l'Allemagne pour qu'elle se reconstruise après le guerre. Moins de 30 ans, les Allemands étaient la première puissance économique de l'Europe.
On a donné dans les années 70 le double de ce qu'on avait donné à l'Allemagne (en valeurs constantes hein?). 30 ans après c'est toujours un pays dans la *****....
Alors non...Les Mexicains bof...
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
il n y pas de couleurs dans leurs yeux . tout est peint en noir
on fait défiler des soldats comme on fait défiler des ânes pret au combat
et en 2015 ils sourient en plus ces ****

a chaque défilé militaire , que ce soit en Corée du nord ou sur les champs Élysée , a Washington ou a Bangkok , j ai toujours ce sentiment qu on s approche un peu plus de la fin ..

 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas question !

C'est une fierté nationale, une façon pour la République de rendre hommage à son armée : c'est justement son ancienneté qui fait la valeur de ce symbole.
Faut arrêter avec cette fierté nationale . Ca veut dire quoi? Les pays qui ne font pas défiler leur flotte militaire ne sont pas fiers ? Pas valeureux?

La fierté exhibée implique un complexe ... Au passage ...

On peut tout à fait etre fier de tout ça sans l'exhiber de manière annuelle devant lé monde entier. C'est le concours de qui a la plus grosse? Il fait compétition avec Kim jong un?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ah la légion étrangère, ...

oui, un pourcentage élevé de casse coup , de dégradés pour différentes raisons, voir d' individus recherchés.....
:p mais toujours un toupet et un courage inégalables

ce sont les seuls à ne pas se coucher par terre en embuscade, et au contraire à remettre leur képi blanc en
continuant d'avancer :wazaa:

comme les paras...

mam
 
Dernière édition:
Faut arrêter avec cette fierté nationale . Ca veut dire quoi? Les pays qui ne font pas défiler leur flotte militaire ne sont pas fiers ? Pas valeureux?

La fierté exhibée implique un complexe ... Au passage ...

On peut tout à fait etre fier de tout ça sans l'exhiber de manière annuelle devant lé monde entier. C'est le concours de qui a la plus grosse? Il fait compétition avec Kim jong un?
cette fierté nationale correspond a un événement important c'est la Fête de la Fédération et non pas la fete de la prise de la Bastille comme beaucoup le pense !
c'est aussi la fete de la democratie et la mise a bas de la religion chose que beaucoup oublies aussi !
c'est aussi la fete des armées qui ont défendus tous ces acquis et une façon de les remercier
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
cette fierté nationale correspond a un événement important c'est la Fête de la Fédération et non pas la fete de la prise de la Bastille comme beaucoup le pense !
c'est aussi la fete de la democratie et la mise a bas de la religion chose que beaucoup oublies aussi !
c'est aussi la fete des armées qui ont défendus tous ces acquis et une façon de les remercier
Oui depuis combien d'années ?
Remercier chaque année faut arreter. Ca prendra fin a un moment de toute façon . C'est désuet . Ca ne rend pas honneur à la France ..
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
cette fierté nationale correspond a un événement important c'est la Fête de la Fédération et non pas la fete de la prise de la Bastille comme beaucoup le pense !
c'est aussi la fete de la democratie et la mise a bas de la religion chose que beaucoup oublies aussi !
c'est aussi la fete des armées qui ont défendus tous ces acquis et une façon de les remercier

c'est la fête du début de notre révolution, du 1er soulèvement du peuple

mam
 
Haut