Demande en mariage

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
apparemment
mais y a aussi une forme dassurance un peu agacante
genre je devrais pas tant me prendre la tete tt va couler de source...
suffit sue je dise oui....
salam

Il a raison et tu le sais , ce qui te bloque c'est de ne plus etre oue7dania pour prendre toutes sortes de décisions , d'avoir a faire des concessions dans la vie de chaque jours etc ce n'est pas une question d'amour ou autre c'est que tu ne peux concevoir brisé le confort du cocon familiale que tu as crée avec tes enfants .
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

Il a raison et tu le sais , ce qui te bloque c'est de ne plus etre oue7dania pour prendre toutes sortes de décisions , d'avoir a faire des concessions dans la vie de chaque jours etc ce n'est pas une question d'amour ou autre c'est que tu ne peux concevoir brisé le confort du cocon familiale que tu as crée avec tes enfants .
si je suis daccord avec une grande parti de xe que tu dis ce ne sont pas les concession le plus compliqué pour moi
cest plutot quelles ne doivent pas me peser....
apres cest vrai que casser la fusion existante ds mon petit noyau...est ce que je suis prete??...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est peut-être pour ça que tu hésite ^^
Tu devrais à présent te réfléchir sur ses points positifs et regarder si ce que tu n'aimes pas chez lui est rédhibitoire pour toi ^^
Qu'est-ce qui est le plus important pour toi dans la vie de couple?
wa nti jaya men jihtou a sahebtna ^^
je sais plus faut que jy reflechisse
non pask entre les idees quon sen fait et la realité...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je vois exactement...c'est quelqu'un qui a l'air de prendre les choses en main et responsable c'est très bien mais faut pas qu'il t'efface non plus..
Après pourquoi il procède comme ça..il prendrait pas la chose tellement au sérieux que voilà...?
Il a déjà été marié? Si oui je comprendrais mieux
cest vraiment une chose qui meffraye que de ne pas trouver ma place sans ...meffacer :-(
oui deja marié...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Alors il ne veut pas perdre de temps et sait ce qu'il veut à priori
A toi de lui imposer une réflexion à 2 comme il t'a imposé une réponse rapide

Ps: c'est terminé terminé avec l'autre "parfait"? wela c'est lui?^^
c terminé avec mr presque "parfait:
ca y fait aussi un peu s't'histoire la ....
trop de question de remise en question...
et non cest pas lui....
 
ah ben jai plus qua piocher la dedans moi ^^
plus serieux je crois quil y a un peu de sentiments(je crois) et beaucoup de pragmatisme genre : mm generation mm categorie socio pro mm situation familliale etc...
jpeux pas trop croire que ce soit le coup de foudre en tt cas il le presente vraiment pas comme ca !!

tu donnes l'impression de quelqu'un qui chercher une bonne excuse de dire non.
alors qu'en fait y a que toi qui peux
savoir soit tu veux soit tu ne veux pas
mais je comprends qu'il ait besoin d'une reponse franche et directe
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
tu donnes l'impression de quelqu'un qui chercher une bonne excuse de dire non.
alors qu'en fait y a que toi qui peux
savoir soit tu veux soit tu ne veux pas
mais je comprends qu'il ait besoin d'une reponse franche et directe
je cherche srtt prk je devrais dire oui sans avoir pu reflechir...
 
je cherche srtt prk je devrais dire oui sans avoir pu reflechir...

ca revient plus ou moins a la meme
chose
c'est typiquement le genre que sujet ooh il ne faut pas réfléchir dans tout les sens
je veux dire tu le connais , il't' a
présenté ses attentes assez directement
soit ca te convient , soit ca ne te convient pas

tu dois pouvoir aborder des sujets qui te font "douter" avec lui sans faux semblants et tu vois si ses reponses te conviennent
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
ah c'est déjà ça, mais si t'es pas sûr de toi demande lui du temps, ce serait dommage de dire non pour son coté pressé
il me laisse pas le temps
qd il la dit la premiere fois je lai pris en rigolant
puis il est venu a le poser vraiment comme un listing ou une equation
pour finir par : pourquoi ne pas se marier?
jusque la cest franchement touchant(un peu bizarre d'entendre tt ca )
mais je me sens oppressée depuis qq jours car c recurent : alors? tu en pense quoi? questce que tu reponds?
sachant que jai une vie et pas forcement eu le temps de me poser pour vraiment y reflechir tel quel
..et ca il laccepte pas...
en vrai pour moi ca fait le gros gamin qui veut son du...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bon ok a priori dit comme ca ca pourrait etre fantastique et je vous dirais de preparer les takchitates 9aftans et de penser a reserver listitissiene
mais pour le coup ca me soule grave!!!
sans entrer ds les details on se connait depuis qq annees
je me doutais quil en pincait un peu mais jai mis ma distance de securité
aujourdhui(enfin y a qq semaines deja) il ma posé la question comme on negocie un contrat avec dexcellent arguments je lavoue.
mais maintenant il attend une reponse "immediate sous peine de changer de fournisseur"
ca ma mis une pression sa mere!!!
goultlou pourquoi "t'es pressé" il dit que cest pas le cas....
mais n'empeche cest effrayant
ma question dans tt ca??
pourquoi il comprend pas que je veuille y aller a petit pas???!!!
ques ce que je peux repondre a une demande qui a plus lair dun arrangement que d'une histoire de sentiments?
mal au crane...


Il a de l'argent? si oui! fonce:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

à te lire t hesites beaucoup , et je dirais que plus t hesites moins c est bon signe

si ce mariage t enchantait , tu aurais sauté de joie a sa demande ... non ?

là on sent que c est pas ça , et le fait qu il te mette un peu la pression n arrange rien ...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
salam

à te lire t hesites beaucoup , et je dirais que plus t hesites moins c est bon signe

si ce mariage t enchantait , tu aurais sauté de joie a sa demande ... non ?

là on sent que c est pas ça , et le fait qu il te mette un peu la pression n arrange rien ...
pourquoi faudrait il que je saute de joie??!!
je comprends pas
tu le crois ou pas mais jai jamais sauté de joie devant une demande en mariage jamais wallah!
cesy pas maintenant que ca va commencer ^^
 
@oue7dania,
Dis juste que tu n'es pas contre, mais que vous avez besoin l'un comme l'autre de quelque mois, pour mieux assoir les choses entre vous.

Le mariage est un engagement censé être à vie, tu as déjà eu un qui n'a pas réussi, que le deuxième soit plus réfléchi.
Ça c'est de un, de deux, tu as des enfants. L'équation n'est plus la même.
Les préparer à l'idée que tu te remarie n'est pas une mince à faire même si ils ont l'air contents que tu refasse ta vie et que tu sois heureuse.

Et puis, je peux comprendre qu'il soit pressé, normal, il a peur qu'une femme comme toi lui file entre les doigts, mais face à des arguments sages et réfléchis et une bonne explication, il ne peut que te comprendre à son tour.
Ne t'entête pas juste pour t'entêter, et ne faites pas à qui aura le dernier mot.
Le mariage est une affaire de personnes matures qui savent réfléchir et discuter en mettant de côté leurs émotions le temps qu'il faut.
 
bon ok a priori dit comme ca ca pourrait etre fantastique et je vous dirais de preparer les takchitates 9aftans et de penser a reserver listitissiene
mais pour le coup ca me soule grave!!!
sans entrer ds les details on se connait depuis qq annees
je me doutais quil en pincait un peu mais jai mis ma distance de securité
aujourdhui(enfin y a qq semaines deja) il ma posé la question comme on negocie un contrat avec dexcellent arguments je lavoue.
mais maintenant il attend une reponse "immediate sous peine de changer de fournisseur"
ca ma mis une pression sa mere!!!
goultlou pourquoi "t'es pressé" il dit que cest pas le cas....
mais n'empeche cest effrayant
ma question dans tt ca??
pourquoi il comprend pas que je veuille y aller a petit pas???!!!
ques ce que je peux repondre a une demande qui a plus lair dun arrangement que d'une histoire de sentiments?
mal au crane...
Je vais te donner un conseil : si entre vous y'a ententes et points communs

Epouse le


perds pas ton temps sur ce forum, à moins que tu aies envie de passer des années entre celibataires esseulées, frustrés, en galère, dégoûtés etc

Construis ta vie et avance
 
il me laisse pas le temps
qd il la dit la premiere fois je lai pris en rigolant
puis il est venu a le poser vraiment comme un listing ou une equation
pour finir par : pourquoi ne pas se marier?
jusque la cest franchement touchant(un peu bizarre d'entendre tt ca )
mais je me sens oppressée depuis qq jours car c recurent : alors? tu en pense quoi? questce que tu reponds?
sachant que jai une vie et pas forcement eu le temps de me poser pour vraiment y reflechir tel quel
..et ca il laccepte pas...
en vrai pour moi ca fait le gros gamin qui veut son du...
dans ce cas laisse toi du temps, ne dis pas oui juste pour lui faire plaisir ou juste parce que tu as la pression,
s'il tient à toi il patientera
 
wa nti jaya men jihtou a sahebtna ^^
je sais plus faut que jy reflechisse
non pask entre les idees quon sen fait et la realité...

C'est parce que j'ai envie que tu te marisse :timide:
Plus sérieusement, j'ai l'impression que la peur d'un nouveau échec te paralyse l'esprit et t'empêche de réfléchir de manière pragmatique...pour l'instant tu t'es focalisée sur les points négatifs (tu l'as toi-même dit)...ça fait quand même des années que vous vous connaissez et sans doute la famille aussi, vous avez la même situation (divorcé avec enfants) donc il faut que tu creuses sur ses points forts aussi (pour être juste) et sur ce que tu ne pourrais pas supporter au quotidien de sa part...vous discutez sur les points qui te rassure pas (par exemple la vie quotidienne) et voit ses arguments, tu lui expliques que tu as besoin de préparer le terrain etc

Je comprends que tu aies peur (ou du moins je l'imagine lol) mais tu ne sauras jamais comment sera la réalité de la vie de couple avec lui tant que tu ne vivras pas avec lui sous le même toit, donc pas la peine de te torturer l'esprit...il y a une part de "hasard" qui va rester. Il y a forcément des choses qui vont te plaire et d'autre bcp moins. Mais c'est comme ça.

Et c'est pas la 1ère fois que tu restes bloquée à l'étape de l'engagement alors pose-toi les bonnes questions ^^

Bon courage ma cocotte ;)
Allah ya3mel tawwil kheir

Ps: par contre si tu fais de l'angoisse sévère pour ça, j'ai envie de dire zappe parce que ce n'est pas bon signe lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@oue7dania,
Dis juste que tu n'es pas contre, mais que vous avez besoin l'un comme l'autre de quelque mois, pour mieux assoir les choses entre vous.

Le mariage est un engagement censé être à vie, tu as déjà eu un qui n'a pas réussi, que le deuxième soit plus réfléchi.
Ça c'est de un, de deux, tu as des enfants. L'équation n'est plus la même.
Les préparer à l'idée que tu te remarie n'est pas une mince à faire même si ils ont l'air contents que tu refasse ta vie et que tu sois heureuse.

Et puis, je peux comprendre qu'il soit pressé, normal, il a peur qu'une femme comme toi lui file entre les doigts, mais face à des arguments sages et réfléchis et une bonne explication, il ne peut que te comprendre à son tour.
Ne t'entête pas juste pour t'entêter, et ne faites pas à qui aura le dernier mot.
Le mariage est une affaire de personnes matures qui savent réfléchir et discuter en mettant de côté leurs émotions le temps qu'il faut.
la voix de ma sagesse :love:
le fait est que comme je lai dit un peu plus haut cest que jai limpression quil fait (pour le coup) son gamin
sans doute que tu as raison il sais ce quil veut et voudrais que je sois au mm stade...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
C'est parce que j'ai envie que tu te marisse :timide:
Plus sérieusement, j'ai l'impression que la peur d'un nouveau échec te paralyse l'esprit et t'empêche de réfléchir de manière pragmatique...pour l'instant tu t'es focalisée sur les points négatifs (tu l'as toi-même dit)...ça fait quand même des années que vous vous connaissez et sans doute la famille aussi, vous avez la même situation (divorcé avec enfants) donc il faut que tu creuses sur ses points forts aussi (pour être juste) et sur ce que tu ne pourrais pas supporter au quotidien de sa part...vous discutez sur les points qui te rassure pas (par exemple la vie quotidienne) et voit ses arguments, tu lui expliques que tu as besoin de préparer le terrain etc

Je comprends que tu aies peur (ou du moins je l'imagine lol) mais tu ne sauras jamais comment sera la réalité de la vie de couple avec lui tant que tu ne vivras pas avec lui sous le même toit, donc pas la peine de te torturer l'esprit...il y a une part de "hasard" qui va rester. Il y a forcément des choses qui vont te plaire et d'autre bcp moins. Mais c'est comme ça.

Et c'est pas la 1ère fois que tu restes bloquée à l'étape de l'engagement alors pose-toi les bonnes questions ^^

Bon courage ma cocotte ;)
Allah ya3mel tawwil kheir

Ps: par contre si tu fais de l'angoisse sévère pour ça, j'ai envie de dire zappe parce que ce n'est pas bon signe lol
t'as que du "tout juste" ^^
sauf une chose : cest difficile a dire tt ca tt ca...
et qd bien.mm jai essayé ...il...comprend pas!!
pour lui y a rien dinsurmontable...
pire il en devient desagreable avec des sous entendus pas tres sympa du genre "tu sais pas ce que tu veux decide toi etc..."
 
la voix de ma sagesse :love:
le fait est que comme je lai dit un peu plus haut cest que jai limpression quil fait (pour le coup) son gamin
sans doute que tu as raison il sais ce quil veut et voudrais que je sois au mm stade...
D'où une discussion bien construite qui s'impose.
Il n'est pas dans ta situation et voit les choses selon son angle de vision... Ce qui est légitime en quelques sortes. Car on ne peut deviner, les peurs, les craintes et surtout leurs causes, de l'autre, si ce dernier ne les exprime pas.
Il a forcément ses propres craintes, d'où son attitude d'homme pressé...
À mon avis, il faut que vous puissiez parler à tête reposée et surtout ouvertement.
On ne peut construire une vie à deux, pour le meilleur et pour le pire, sur des non-dits.
 
t'as que du "tout juste" ^^
sauf une chose : cest difficile a dire tt ca tt ca...
et qd bien.mm jai essayé ...il...comprend pas!!
pour lui y a rien dinsurmontable...
pire il en devient desagreable avec des sous entendus pas tres sympa du genre "tu sais pas ce que tu veux decide toi etc..."
Il n'a pas tort, rien n'est insurmontable, et tu ne sais pas ce que tu veux...
Ne le prends pas mal.
On est tous perdus dans nos choix à un moment de nos vies, mais si on ne sait pas ce qu'on veut, on sait au moins ce qu'on ne veut pas. C'est peut être l'issue de toutes les questions qui trottent dans ta petite tête :p
 
t'as que du "tout juste" ^^
sauf une chose : cest difficile a dire tt ca tt ca...
et qd bien.mm jai essayé ...il...comprend pas!!
pour lui y a rien dinsurmontable...
pire il en devient desagreable avec des sous entendus pas tres sympa du genre "tu sais pas ce que tu veux decide toi etc..."

Mmmmh j'espère que tu t'es expliqué avec plus de clarté devant lui que sur ce thread parce que tu reste assez énigmatique...j'ai l'impression que toi-même tu ne sais plus quoi en penser

T'inquiète j'ai vu plus désagréable comme propos :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Mmmmh j'espère que tu t'es expliqué avec plus de clarté devant lui que sur ce thread parce que tu reste assez énigmatique...j'ai l'impression que toi-même tu ne sais plus quoi en penser

T'inquiète j'ai vu plus désagréable comme propos :D
ouai ben quil aille se faire f...
si une meuf qui veut reflechir a ttes les eventualites et surtt a une organisation concrete cest pas une meuf reflechit je sais pas ce quil veut.
peut etre que ce quil veut cest que jarrete de reflechir....
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il n'a pas tort, rien n'est insurmontable, et tu ne sais pas ce que tu veux...
Ne le prends pas mal.
On est tous perdus dans nos choix à un moment de nos vies, mais si on ne sait pas ce qu'on veut, on sait au moins ce qu'on ne veut pas. C'est peut être l'issue de toutes les questions qui trottent dans ta petite tête :p
mais si je sais ce que je veux
je veux quil me laisse du temps!
et y a des choses qui restent compliqués qd mm a mettre en place avant un mariage....
 
Il faut lui dire que l'intérêt et le projet de mariage t'intéresses mais que tu te sens mal face à son insistance qui s'apparente à un ultimatum, en expliquant bien ton ressenti en détails, si il s'adapte à toi en mettant de l'eau dans son vin c'est très bien (si il le faut lui faire un petit "rappel" (façon de parler, sans être lourde), religieux ou non, sur la patience qui est une vertu, patienter ne veut pas dire attendre 2 ans, ça peut être l'affaire de quelques mois), si il ne le fait pas ça veut dire qu'il s'en fout un peu de tes ressentis ou en tous cas qu'il ne se rend peut-être pas compte de comment ça t'impacte, comme si c'était à toi et uniquement à toi de t'adapter à lui et non l'inverse...
 
Haut