Demande en mariage

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
bon ok a priori dit comme ca ca pourrait etre fantastique et je vous dirais de preparer les takchitates 9aftans et de penser a reserver listitissiene
mais pour le coup ca me soule grave!!!
sans entrer ds les details on se connait depuis qq annees
je me doutais quil en pincait un peu mais jai mis ma distance de securité
aujourdhui(enfin y a qq semaines deja) il ma posé la question comme on negocie un contrat avec dexcellent arguments je lavoue.
mais maintenant il attend une reponse "immediate sous peine de changer de fournisseur"
ca ma mis une pression sa mere!!!
goultlou pourquoi "t'es pressé" il dit que cest pas le cas....
mais n'empeche cest effrayant
ma question dans tt ca??
pourquoi il comprend pas que je veuille y aller a petit pas???!!!
ques ce que je peux repondre a une demande qui a plus lair dun arrangement que d'une histoire de sentiments?
mal au crane...
Salam oue7dania,

Je pense qu'à défaut de vouloir changer de "fournisseur", il se permet juste de te questionner à ce propos en tentant d'obtenir une réponse assez rapide de ta part de telle sorte à s'assurer que vous partagez la même optique en ayant pour finalité le mariage.

Il est vrai que certaines personnes ont besoin de beaucoup + de temps avant de se décider à sauter le cap.
Walakine, normalement, si tu tiens très fort à quelqu'un et que sa personnalité s'emboite parfaitement avec la tienne : ça ne nécessite pas de s'éterniser pendant une longue période avant de vouloir se lancer.
Logiquement, tu dois connaître la tendance de ton petit cœur, à savoir si tu valides ou non la demande qu'il t'a faite.

Par ailleurs, je ne pense même pas qu'il soit pressé, c'est juste qu'au bout d'un moment il faut savoir prendre une décision.
Ce qui vous empêchera d'être dans le haram (8a wé7da) et vous permettra de vivre votre relation paisiblement (8aya jouj) dans le sens où vous pourrez concrétiser des projets en commun, etc.

Aussi, au sujet de ta dernière question liée à la raison qui le pousse à vouloir s'installer avec toi, tu es la seule à connaître sa véritable intention car 7nèya on ne le connait pas. De plus, tu peux observer que c'est un homme sérieux car à défaut de continuer à te fréquenter "juste pour le fun" sans avoir une réelle attache m3èk ; il veut faire de toi son épouse :mignon:.
En étant impartiale, on peut se dire que c'est le contraire car s'il souhaitait réellement un arrangement, je ne pense pas qu'il tiendrait à se marier avec toi étant donné que vous vous fréquentez déjà.

L'mouhim, toi même sait ce qui est bon ou mauvais pour toi.
En revanche, twaqli 3la Allah et fais en sorte de ne pas mettre des barrières alors qu'il n'y a pas matière d'en avoir.
Si cet homme te plait dans sa globalité et seule l'khél3a (la peur) te fait douter : dis bismillah.
Si au contraire, autre chose te met le doute car se sont ses traits de caractères ou sa manière d'agir qui ne t'inspirent pas confiance : là c'est autre chose.

Quoi qu'il en soit, sache que normalement cette nouvelle doit te réjouir et que si ça n'est pas le cas, c'est que peut être tu n'envisages pas de vivre à ses côtés pour "x" raison. Mais si ça n'est que la peur qui en est la cause : dis toi que c'est normal car cette décision n'est pas anodine. En effet, un mariage est à prendre au sérieux car c'est un réel changement dans la vie d'une personne.

Bon courage quant à ta prise de décision et s'il y a mariage in sha Allah : tiens nous au courant bèsh n'zaghltou 3likoum :D
 
mais si je sais ce que je veux
je veux quil me laisse du temps!
et y a des choses qui restent compliqués qd mm a mettre en place avant un mariage....
La vérité je n'aime pas trop cette expression: se laisser du temps ou encore prendre son temps.
Le temps est quantifiable, laisser les délais ouvert ne convient pas.

Donne toi un délais ferme et impose le lui, c'est à prendre ou à laisser ^^
 
Il ne s'agit pas d'un jean que tu vas acheter ss plus.

Soit tu es capable de te marier avec un homme que tu n'aimes pas mais u souhaites vraiment fonder une famille et tu vois le tps passer auquel cas tu dis oui.

Soit tu es incapable de t'imaginer ds le lit d'un homme que tu n'aimes pas auquel cas tu dis non ss regret.
 

meli93

VIB
ah ben jai plus qua piocher la dedans moi ^^
plus serieux je crois quil y a un peu de sentiments(je crois) et beaucoup de pragmatisme genre : mm generation mm categorie socio pro mm situation familliale etc...
jpeux pas trop croire que ce soit le coup de foudre en tt cas il le presente vraiment pas comme ca !!

Ah mais ça toi seul peut le savoir nous on ne le connais pas ...
La femme est ses instincts ;)
Si tu le sent pas trop c'est que c'est pas bon non ?
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Merci a lala oue7dania, b7ala klit8a nit (comme si je l'ai mangé). Allah ysar lik ma s3ab.
Fais salat l istikhara et insha'Allah khir :cool:
jai fait un reve etrange le lendemain...
je men souviens plutot bien
un arbre ds un champ que je connais bien
un arbre etrange avec des racines a rallonge
des racines visibles qui traversaient un chemin
(tous ces lieux je les connais ils font parties de mon passé...)
jai voulu passer au dessus des racines
et en regardant de lautre coté jai vu qqun que je connaissais et que jaimais beaucoup
elle semblait finir les ablutions et m'a regardé avec un grand sourire
elle m'a dabord dit quelle allait faire un couscous (et Dieu sait quil etait bon son couscous allah irhemha) et m'a demande de laccompagner
et en chemin elle m'a dit " ne l'epouse pas" .....
je ne sais pas si cest la reponse ou pas.....
mais ca m'a marqué...
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
jai fait un reve etrange le lendemain...
je men souviens plutot bien
un arbre ds un champ que je connais bien
un arbre etrange avec des racines a rallonge
des racines visibles qui traversaient un chemin
(tous ces lieux je les connais ils font parties de mon passé...)
jai voulu passer au dessus des racines
et en regardant de lautre coté jai vu qqun que je connaissais et que jaimais beaucoup
elle semblait finir les ablutions et m'a regardé avec un grand sourire
elle m'a dabord dit quelle allait faire un couscous (et Dieu sait quil etait bon son couscous allah irhemha) et m'a demande de laccompagner
et en chemin elle m'a dit " ne l'epouse pas" .....
je ne sais pas si cest la reponse ou pas.....
mais ca m'a marqué...

Kheyr inchallah .
Le reve t'a marque et tu t'en souviens bien .
mais refait salat istikhara si tu doutes encore .
Kheyr inchallah
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La vérité je n'aime pas trop cette expression: se laisser du temps ou encore prendre son temps.
Le temps est quantifiable, laisser les délais ouvert ne convient pas.

Donne toi un délais ferme et impose le lui, c'est à prendre ou à laisser ^^
je suppose que les delais ouverts mettent mal a l'aise?....
ce que je peut comprendre ds dautres circonstances mais la cest pas rien.....
 
bon ok a priori dit comme ca ca pourrait etre fantastique et je vous dirais de preparer les takchitates 9aftans et de penser a reserver listitissiene
mais pour le coup ca me soule grave!!!
sans entrer ds les details on se connait depuis qq annees
je me doutais quil en pincait un peu mais jai mis ma distance de securité
aujourdhui(enfin y a qq semaines deja) il ma posé la question comme on negocie un contrat avec dexcellent arguments je lavoue.
mais maintenant il attend une reponse "immediate sous peine de changer de fournisseur"
ca ma mis une pression sa mere!!!
goultlou pourquoi "t'es pressé" il dit que cest pas le cas....
mais n'empeche cest effrayant
ma question dans tt ca??
pourquoi il comprend pas que je veuille y aller a petit pas???!!!
ques ce que je peux repondre a une demande qui a plus lair dun arrangement que d'une histoire de sentiments?
mal au crane...
Salam,
Je trouve qu'il précipite les choses, tu as besoin d'un temps de réflexion et un temps de découverte de sa personne.
On dirait une demande arrangée, à toi de voir si tu es sensible à ce genre de proposition.
Quels ont été les arguments ? Et l'amour dans tout ça lol
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il faut lui dire que l'intérêt et le projet de mariage t'intéresses mais que tu te sens mal face à son insistance qui s'apparente à un ultimatum, en expliquant bien ton ressenti en détails, si il s'adapte à toi en mettant de l'eau dans son vin c'est très bien (si il le faut lui faire un petit "rappel" (façon de parler, sans être lourde), religieux ou non, sur la patience qui est une vertu, patienter ne veut pas dire attendre 2 ans, ça peut être l'affaire de quelques mois), si il ne le fait pas ça veut dire qu'il s'en fout un peu de tes ressentis ou en tous cas qu'il ne se rend peut-être pas compte de comment ça t'impacte, comme si c'était à toi et uniquement à toi de t'adapter à lui et non l'inverse...
cest vrai que.....jai mm pas laisse sous entendre que ca minteressait....:desole:
il minimise beaucoup ce qui peut me tracasser....
cest dailleurs tres agacant comme.attitude...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
vous avez tous relevez pleins de points vrais bien que jai ete avare en details...
sachez que cest qqun qui a beaucoup compté a une epoque ....
sachez que cest qqun que je considére et qui a enormement de qualité
parmis celles ci des qualités qui en font un homme exceptionnel -et je pese mes mots- de ceux qu'on ne fait plus.
mais il a aussi des defauts qui peuvent faire fuir les femmes comme moi(et qq caracteres bien trempés de bladi ^^)
cependant je n'arrive pas a expliquer vraiment ma crainte....
ni son empressement
enfin si en telisant un peu qq messages je crois quil y a un peu de crainte....de me voir partir ailleurs(??)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam,
Je trouve qu'il précipite les choses, tu as besoin d'un temps de réflexion et un temps de découverte de sa personne.
On dirait une demande arrangée, à toi de voir si tu es sensible à ce genre de proposition.
Quels ont été les arguments ? Et l'amour dans tout ça lol
en fait...il estime que lon a assez perdu de temps :-/
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il ne s'agit pas d'un jean que tu vas acheter ss plus.

Soit tu es capable de te marier avec un homme que tu n'aimes pas mais u souhaites vraiment fonder une famille et tu vois le tps passer auquel cas tu dis oui.

Soit tu es incapable de t'imaginer ds le lit d'un homme que tu n'aimes pas auquel cas tu dis non ss regret.
je ne veux pas epouserunhomme.com
je veux construire qq chose
et cest deja pas en.me pressant que ca va marcher!
 
je suppose que les delais ouverts mettent mal a l'aise?....
ce que je peut comprendre ds dautres circonstances mais la cest pas rien.....
Certes les circonstances sont différentes et importantes. Raison de plus à mon sens de ne pas laisser les choses traîner.

Honnêtement dans tes circonstances, justement, si ça ne va pas, les choses sont claires très rapidement et tu couperas court aussitôt. Le pire c'est quand ça va, que tu chercheras toujours à rallonger les délais en te disant que peut être tu découvriras le hic pour couper court, et plus ça va plus tu feras ta méfiante de crainte de découvrir la faille... Et ça n'en finira pas.

Te donner un délais fixe, soit ça passe soit ça casse...
Si au bout du délais défini tu ne te sens toujours pas prête, tu laisse tomber et ça sera un gain de temps pour toi et un casse tête en moins.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Tu as des personnes qui aime avec le temps. Pour ma part, tomber amoureuse c'est compliqué, bien que je peux en avoir les symptômes mais sur la durée c'est un autre combat. Tu te vois te lever chaque matin à ses côtés ?
ben en fait je me suis plutot demandé si jarriverai a dormir a cote ^^
genre est ce quil ronfle ? et si moi je ronfle?? etc...et tt les bruits du corps tu vois le truc?:D
 
Haut