Demander la main d'une fille en moins de 3 mois

Oui biensûr ma réponse n'est valable que dans le cas où la relation est aboutit dans tout les sens du terme...

Enfin c'est valable pour ma conception idéale de la chose

Je sais que selon la mentalité, le contexte , de chacun il y a pas mal de cas de figure qui me laissent un peu perplexe (sans plus à force

Ouais pareil....m'enfin chacun sa life comme dirait l'autre...
 

Crack

261362 n'est plus
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)
Il faut penser couple avant de penser mariage. Voilà ma façon de voir les choses.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)


Non ce n'est pas sérieux, c'est même limite de l'inconscience !
Déjà qu'au bout de x années, l'Autre que tu croyais si bien connaitre peut te surprendre alors en 3 mois, lui accorder toute la confiance d'un engagement, c'est débile.

Faudrait interdire la lecture de Cendrillon aux enfants, ça fait bcp de dégâts, je trouve !
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)
Tu veux vraiment une réponse honnête et sincère, vraiment, vraiment yak ?
Alors je vais te répondre sérieusement :

NON !
 
Non ce n'est pas sérieux, c'est même limite de l'inconscience !
Déjà qu'au bout de x années, l'Autre que tu croyais si bien connaitre peut te surprendre alors en 3 mois, lui accorder toute la confiance d'un engagement, c'est débile.

Faudrait interdire la lecture de Cendrillon aux enfants, ça fait bcp de dégâts, je trouve !

Ben, a décharge, il faut bien que jeunesse et inconscience se fasse...
 
3-4 mois je trouve ça parfait :)
ni trop rapide, ni trop long

il y a des couples qui sont restés 3-4 ans à "apprendre à se connaître" et pour qui ça n'a pas abouti
et d'autres qui sont restés quelques mois et pour qui tout va pour le mieux

ça dépend des gens VOILA tout
 
Salam'alaikoum

Oui c'est bien plausible

2 mois suffisent a connaitre une personne du moins l'essentiel ... enfin tout dépend des caractères et mentalités des deux individus, et s'ils ont la même vision de la chose, le même but, et s'y prennent bien, pour apprendre a se connaitre au mieux en négligeant les futilités et en allant a l'essentiel sans perdre trop de temps, cela devient faisable ...

Ça c'est le reve, collé dès le départ sur tout, eviter le haram et s'unir assez rapidement, the best avec la baraqa d'arbi

What else ?!? :)

Une fois je discutais avec un homme âgé. Au cours de la discusiion, il me parle de son divorce et il me dit "je me suis rendu compte qu'au bout de 20 ans de mariage, je ne la connaissais pas".

On ne se connait pas entièrement soi-même, a fortiori comment pouvons-nous connaître les autres? Qui ne s'est jamais surpris face à une situation particulière?

A méditer

PS: les mouqabalas, tu peux en faire de façon illimitée et tu n'es pas dans le haram tant qu'il y a ton tuteur!
 
si c'est une musulmane 2 semaine suffit ,faut juste être sur que t'es capable de te réveillé le matin et la regardé sans faire un cauchemar .


Tu serais gentil d'argumenter FACTUELLEMENT ce que tu dis pour détourner notre regard de la stupidité de ce que tu écris...je vais faire ma naîve: pourquoi pour une musulmane 2 semaines suffisent ?
 
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine : )

Comment te dire Ibnou, c'est exactement ce qui m'est arrivé, demande en mariage express, mariage express, et au final 8 ans de galère et on divorce ;)
Moralité : ne pas écouter son ceur, mais sa raison, tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'a pas lnia, et tout le monde n'est pas sérieux voili, voilà !!!
 
Comment te dire Ibnou, c'est exactement ce qui m'est arrivé, demande en mariage express, mariage express, et au final 8 ans de galère et on divorce ;-)
Moralité : ne pas écouter son ceur, mais sa raison, tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'a pas lnia, et tout le monde n'est pas sérieux voili, voilà !!!

Merci pour ton avis ;)

8 ans de galere sans treve ni plages de plaisirs partagés ? :(
 

beaureve

السلام ف
Ca dépend, il y en a pour qui ça marche au bout de 3 mois, d'autres au bout de plusieurs années.

Tout dépend du feeling, de l'entente et un tas d'autres paramètres...
 
si la 1ère année ça fait 9 ans en tout ;-)

J'aimerais te demander pourquoi ne pas avoir arreté plus tot, mais peut etre que c'est indiscret...

Ca dépend, il y en a pour qui ça marche au bout de 3 mois, d'autres au bout de plusieurs années.

Tout dépend du feeling, de l'entente et un tas d'autres paramètres...

je suis d'accord...le feeling et l'entente, c'est obligé.
maintenant c'est les autres paramètres qu'il faut creuser...quel paramètre va faire que tu vas t'engager dans un mariage plus ou moins tot..?
 

beaureve

السلام ف
je suis d'accord...le feeling et l'entente, c'est obligé.
maintenant c'est les autres paramètres qu'il faut creuser...quel paramètre va faire que tu vas t'engager dans un mariage plus ou moins tot..?


Personnellement, me marier au bout de 3 mois je ne pourrai pas. Enfin je dis peut-être ça parce que je ne pense pas au mariage tout de suite.

Jte répondrai en temps voulu :D
 
J'aimerais te demander pourquoi ne pas avoir arreté plus tot, mais peut etre que c'est indiscret...



je suis d'accord...le feeling et l'entente, c'est obligé.
maintenant c'est les autres paramètres qu'il faut creuser...quel paramètre va faire que tu vas t'engager dans un mariage plus ou moins tot..?
J'avais foi en ma destiné, j'y ai cru dur comme fer !
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Comment te dire Ibnou, c'est exactement ce qui m'est arrivé, demande en mariage express, mariage express, et au final 8 ans de galère et on divorce ;)
Moralité : ne pas écouter son ceur, mais sa raison, tout le monde n'est pas gentil, tout le monde n'a pas lnia, et tout le monde n'est pas sérieux voili, voilà !!!

J'ai l'impression de me lire ... sauf que les 8 ans je les ai écourtées à presque 3 ans de vie commune et 4 ans de galère pour divorcer après ;-)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ecoute frero depuis le temps...cest moi qui suit contraint de contrarier pour quelles lachent laffaire.
Yazz compris
Dis-moi a lhefrite, tu pourrais me rafraichir la mémoire et me rappeler à quelle période je "t'harcelais" ??!! car apparemment j'ai zappé cet épisode ! :prudent:

Et tu pourrais aussi dire à ton fréro que qd j'ai envie qu'on me lache, je n'ai généralement aucun mal à le faire comprendre tout de go ! :langue:
 
Personnellement, me marier au bout de 3 mois je ne pourrai pas. Enfin je dis peut-être ça parce que je ne pense pas au mariage tout de suite.

Jte répondrai en temps voulu :-D

ok, tiens moi au courant :D

J'avais foi en ma destiné, j'y ai cru dur comme fer !

Je comprends.....dommage.....

J'ai l'impression de me lire ... sauf que les 8 ans je les ai écourtées à presque 3 ans de vie commune et 4 ans de galère pour divorcer après ;-)

waaouu...:(
 
Dis-moi a lhefrite, tu pourrais me rafraichir la mémoire et me rappeler à quelle période je "t'harcelais" ??!! car apparemment j'ai zappé cet épisode ! :prudente:

Et tu pourrais aussi dire à ton fréro que qd j'ai envie qu'on me lache, je n'ai généralement aucun mal à le faire comprendre tout de go ! :languee:

je sais plus, c'était l'été et il faisait tres chaud :prudent:

Je tiens pas un historique précis, alors je vais avoir du mal a ressortir tous les détails parmi l'abondance d'évènements qui ont pu subvenir entre temps, et avant :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
je sais plus, c'était l'été et il faisait tres chaud :prudent :

Je tiens pas un historique précis, alors je vais avoir du mal a ressortir tous les détails parmi l'abondance d'évènements qui ont pu subvenir entre temps, et avant :-D
ouais... il faisait très chaud... dans ta tête, espèce de mytho ! :langue:

Tu ferais mieux de prendre tes tites pillules au lieu de tenir un historique ! :langue:
 
Haut