Demander la main d'une fille en moins de 3 mois

Streaming

Tag's Trolla'
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)


Pour ma part, cela a été assez vite.

Et pourtant, je parle tjrs de raisonner sa passion et ne pas trop passioner sa raison...

Mais faut bien des exceptions pr confirmer ste regle..
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine )

pourquoi ça serait pas sérieux dis ? :intello:

envie d'embeter ibnou aujourd'hui (mais je dois partir bosser, crotte, je reviens ce soir, bouge pas de là toi :langue:)

j'ai vu ta bouille, à chaque fois que je vois un bladinaute ça me fait bizarre "tiens je l'aurais pas imaginé comme ça lui/elle" ... aors que j'imagine jmais personne krkrkr

bonne après midi/appétit
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)


ou de certains hommes, c quand meme eux qui demandent la main...

moi aussi j y comprend rien
 
Pour ma part, cela a été assez vite.

Et pourtant, je parle tjrs de raisonner sa passion et ne pas trop passioner sa raison...

Mais faut bien des exceptions pr confirmer ste regle..

Tu veux dire que tu t'es marié dans ces conditions et aussi vite...tu as vu ta femme au moins quelques fois avant ou pas ?

pourquoi ça serait pas sérieux dis ? :intelloe:

envie d'embeter ibnou aujourd'hui (mais je dois partir bosser, crotte, je reviens ce soir, bouge pas de là toi :languette:)

j'ai vu ta bouille, à chaque fois que je vois un bladinaute ça me fait bizarre "tiens je l'aurais pas imaginé comme ça lui/elle" ... aors que j'imagine jmais personne krkrkr

bonne après midi/appétit

Ben imaginons toi et moi on se connait un peu a force, on devient plus intime entre guillemets, ca accroche, et je te demande en mariage, sans qu'on se soit vu une fois...tu acceptes ? (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre que tu kiffes vraiment beaucoup)

Pourquoi tu t'attendais plus a ce que je sois palot, boutonneux, avec des hublots a la place des yeux ? :rouge:

ou de certains hommes, c quand meme eux qui demandent la main...

moi aussi j y comprend rien

Oui les deux sont étonnants, celui qui demande et celle qui accepte.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Ben imaginons toi et moi on se connait un peu a force, on devient plus intime entre guillemets, ca accroche, et je te demande en mariage, sans qu'on se soit vu une fois...tu acceptes ? (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre que tu kiffes vraiment beaucoup)

Pourquoi tu t'attendais plus a ce que je sois palot, boutonneux, avec des hublots a la place des yeux ? :roug:

t'es dingue !
je vais pas accepter d'épouser une connaissance virtuelle que j'ai jamais rencontré, meme si je surkiff sur toi à mord :langue:
mais une rencontre en vrai et ça accroche ... je te laisse deviner la suite

noon mais je t'imaginais un peu bouboul en fait :D
 
t'es dingue !
je vais pas accepter d'épouser une connaissance virtuelle que j'ai jamais rencontré, meme si je surkiff sur toi à mord :languee:
mais une rencontre en vrai et ça accroche ... je te laisse deviner la suite

noon mais je t'imaginais un peu bouboul en fait :-D

Une seule rencontre ?
C'est léger quand meme...surtout si entre le fait de se découvrir par la présence, le fait de se ressentir par le feeling et le magnétisme, le fait de partager une complicité dans les faits(le mieux étant plusieurs situations), je pense pas a te faire une demande en mariage en bonne et due forme, avec les mariachis, la rose entre les dents, la bague tendue fébrilement, le genou a terre, le regard ému et la gorge nouée pour te dire "Cook, je t'aime...veux tu m'épouser ?"
:rouge:


Ah ouais ?? désolé de te décevoir :langue:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Une seule rencontre ?
C'est léger quand meme...surtout si entre le fait de se découvrir par la présence, le fait de se ressentir par le feeling et le magnétisme, le fait de partager une complicité dans les faits(le mieux étant plusieurs situations), je pense pas a te faire une demande en mariage en bonne et due forme, avec les mariachis, la rose entre les dents, la bague tendue fébrilement, le genou a terre, le regard ému et la gorge nouée pour te dire "Cook, je t'aime...veux tu m'épouser ?"
:rouge

Ah ouais ?? désolé de te décevoir :lanue:


non pas une seule ... le "une" avant rencontre c'etait pas un nombre
2-3 rencontres
dès la 1ere rencontre, si la personne plait pas tu sais tout de suite
après si elle plait, 2e et 3e pour s'assurer que l'accroche de la 1ere fois est justifié et raisonnable
mais tout ça en vrai, pas de virtuel, de msn et cie ... !

non du tout :langue:
 
non pas une seule ... le "une" avant rencontre c'etait pas un nombre
2-3 rencontres
dès la 1ere rencontre, si la personne plait pas tu sais tout de suite
après si elle plait, 2e et 3e pour s'assurer que l'accroche de la 1ere fois est justifié et raisonnable
mais tout ça en vrai, pas de virtuel, de msn et cie ... !

non du tout :langure:

Merci cook, y'a rien de plus fiable que le vrai, et comme j'ai dit, le mieux étant de vivre plusieurs situations, pas seulement des rendez vous exclusivement galants, des péripéties quoi...

Faudrait que je pense, pour ma part, a faire ma demande autour de la 5eme rencontre...si j'ai bien compris :D

ah tant mieux alors :rouge:^^
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Merci cook, y'a rien de plus fiable que le vrai, et comme j'ai dit, le mieux étant de vivre plusieurs situations, pas seulement des rendez vous exclusivement galants, des péripéties quoi...

Faudrait que je pense, pour ma part, a faire ma demande autour de la 5eme rencontre...si j'ai bien compris :

ah tant mieux alors :rouge:^^

quel genre de péripéties ?

après rien n'oblige à se presser pour demander la main
ya des filles qui n'aiment pas non plus (même si elles disent qu'elles cherchent du sérieux :rolleyes:)
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Bien sur que c'est sérieux par contre faut pas que ce soit avec un inconnu non plus, pour ma part on est passé direct à la case mariage (enfin demande en mariage)..
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Salut toi!!

3mois ou 3ans, on s'en fout, mais en tous les cas, ce ne sera jamais un critère de "sériositude".

On se fiance quand on a envie de défoncer la vie à 2 à 300 à l'heure, pas pou
r un compromis.
Bonjour,

Est ce vraiment sérieux de parler de mariage en moins de 3 mois ?
Nan parce que j'ai remarqué, quand les filles se font faire la cour a cet égard, ca y est elles sont "amoureuses" :rolleyes:
Le mec il peut etre à distance, il peut ne pas s'enquérir au quotidien de son élue, ne pas etre présent pour ses difficultés, ne pas etre a proximité pour la consoler, il suffit qu'il ait fait sa demande, que les familles respectives ait été mis au courant, pour que ca y est, le mec est sérieux. waw.

Merci de m'éclairer a propos de cette facon de voir les choses de certaines femmes.

Bonne journée et bon début de semaine :)
 
quel genre de péripéties ?

après rien n'oblige à se presser pour demander la main
ya des filles qui n'aiment pas non plus (même si elles disent qu'elles cherchent du sérieux :rol er yes:)
Des péripéties c'est des situations toutes betes imprévues, du quotidien quoi , auquel tu t'attends pas, pas programmé, etc :)

Disons qu'il faudrait trouver le bon timing...on va dire que le bon timing c'est le moment ou c'est fait, ou pas d'ailleurs, et allah i kemmel bikhir voila tout ^^

Bien sur que c'est sérieux par contre faut pas que ce soit avec un inconnu non plus, pour ma part on est passé direct à la case mariage (enfin demande en mariage)..

Donc il était pas inconnu ?
Inchallah khér ^^

Salut toi!!

3mois ou 3ans, on s'en fout, mais en tous les cas, ce ne sera jamais un critère de "sériositude".

On se fiance quand on a envie de défoncer la vie à 2 à 300 à l'heure, pas pou
r un compromis.

Je pense que c'est une continuité...apres tout dépend des personnes sur comment chacun percoit la continuité, qu'elle soit passionnée, réfléchie, ou tout a la fois...pour moi je dirais que c'est une formalité qui vient valider un couple déjà établi.

Mais c'est à peine plus évident que de passer direct comme dit précédemment a la case mariage, dans le fond...c'est juste que moi ca me parait etre une démarche plus "construite", et la je parle pour ma pomme, chacun fait ce qu'il veut :)
 

Streaming

Tag's Trolla'
Tu veux dire que tu t'es marié dans ces conditions et aussi vite...tu as vu ta femme au moins quelques fois avant ou pas ?



Ben imaginons toi et moi on se connait un peu a force, on devient plus intime entre guillemets, ca accroche, et je te demande en mariage, sans qu'on se soit vu une fois...tu acceptes ? (que ce soit moi ou quelqu'un d'autre que tu kiffes vraiment beaucoup)

Pourquoi tu t'attendais plus a ce que je sois palot, boutonneux, avec des hublots a la place des yeux ? :rouge:



Oui les deux sont étonnants, celui qui demande et celle qui accepte.


On s est enormement vu, sur moins de 6 mois.

Avant d aller tous els deux a nos tafs respectifs, on sortait 1 heure avant le matin... petit dej au café ens... on se revoyait pour dejeuner ensuite, puis a nouveau pause café en fin d ejournée avant de rentrer chez soi.. les journées entieres du week end ensemble..

Dc en terme de tps, ce fut assez court (5 mois et qqes..) mais en intensité, on s est enormement vu, on a vu que nous pdt cette periode (a peine nos potes respectifs..) .. on s est bien trouvé, tout de suite et comme naturellement, on s est tout dit... des fois c est comme ca, t es en phase direct...
C est possible, en somme..
 
On s est enormement vu, sur moins de 6 mois.

Avant d aller tous els deux a nos tafs respectifs, on sortait 1 heure avant le matin... petit dej au café ens... on se revoyait pour dejeuner ensuite, puis a nouveau pause café en fin d ejournée avant de rentrer chez soi.. les journées entieres du week end ensemble..

Dc en terme de tps, ce fut assez court (5 mois et qqes..) mais en intensité, on s est bien trouvé, tout de suite et comme naturellement, on s est tout dit... des fois c est comme ca, t es en phase direct...
C est possible, en somme..

Ton cas ne correspond pas vraiment a une relation a distance ou virtuelle, ponctuée par quelques rencontres..au contraire ta relation que tu decris s'inscrit dans le quotidien et le concret, ce qui me semble logique et ou une demande en mariage s'inscrit dans une continuité en tout connaissance de cause.
Merci pour ta réponse.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
En tous cas, quand on aime, le temps n'existe plus...Ensemble, les journees sont des secondes, et separes, on vit chaque minute une eternite.
Et quand on voit que deux qui se sont connu 8 ans avant de se marier (histoire vecue au maroc, avec deux de mes meilleurs amis), divorcent en moins d'une annee...Quand deux autres divorcent apres 35 ans de mariage...On se redit que la duree ne signifie pas grand chose.

salut Ibnou, ca faitsait longtemps!!!! :love:
 
yen a qui se sont mariés après 2 semaines de connaissance, d'autre 1/3/6 mois, et d'autres des années et des années + tard
tu ne pourra JAMAIS prévoir que ça marchera ou pas
seul Dieu sait, et c'est en Lui qui faut placer sa confiance!!!
 
yen a qui se sont mariés après 2 semaines de connaissance, d'autre 1/3/6 mois, et d'autres des années et des années + tard
tu ne pourra JAMAIS prévoir que ça marchera ou pas
seul Dieu sait, et c'est en Lui qui faut placer sa confiance!!!

Amine...Tout est possible.

En tous cas, quand on aime, le temps n'existe plus...Ensemble, les journees sont des secondes, et separes, on vit chaque minute une eternite.
Et quand on voit que deux qui se sont connu 8 ans avant de se marier (histoire vecue au maroc, avec deux de mes meilleurs amis), divorcent en moins d'une annee...Quand deux autres divorcent apres 35 ans de mariage...On se redit que la duree ne signifie pas grand chose.

salut Ibnou, ca faitsait longtemps!!!! :love:

Ensemble...la est le maitre mot...a condition d'avoir vécu des choses significatives davantage ensemble que séparés, c'est la seule nuance que je souligne...

Prend soin de toi soucha, moi je suis en mode "je n'ai plus grand chose a dire", je me contente de répondre poliment :rouge:
 
Haut