Depression aide...

dawn06

jour après jour
VIB
au niveau poesie j ai rien a dire

Perso je trouve cette phrase très jolie. Et empreinte d'une vérité certaine. La dépression est souvent rencontrée chez des personnes qui pendant longtemps on garde leur problème pour eux, tue, et à un moment c le corps et l'esprit qui reprenne leur droit.

Très belle phrase
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Rien ne vaut le jeûne :cool: et je te garantie que ça fonctionne
Maintenant je ne connais pas ton alimentation, mais vu ta dépression à mon avis c'est que tu as une alimentation qui n'est pas adaptée à ta condition d'être humain (je suis désolée si je parais dure dans mes propos mais le but n'est pas de faire le concensus...)
Commence par jeûner, et le soir quand tu casse ton jeûne, essaye de donner à ton corps des aliments adaptés (oléagineux, fruits légumes.. , salade a volonté..)
 

dawn06

jour après jour
VIB
Rien ne vaut le jeûne :cool: et je te garantie que ça fonctionne
Maintenant je ne connais pas ton alimentation, mais vu ta dépression à mon avis c'est que tu as une alimentation qui n'est pas adaptée à ta condition d'être humain (je suis désolée si je parais dure dans mes propos mais le but n'est pas de faire le concensus...)
Commence par jeûner, et le soir quand tu casse ton jeûne, essaye de donner à ton corps des aliments adaptés (oléagineux, fruits légumes.. , salade a volonté..)

Il existe en effet selon certain une corrélation entre alimentation et dépression. Mais c en dehors de la dépression que cette alimentation peut la prévenir. En période de dépression en règle général tu ne mange pas où très peu.

Le jeune peut e tre une des solutions mais pas la seule. Il faut vraiment identifier l'origine car sans ca tout le reste ne sera que temporaire
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il existe en effet selon certain une corrélation entre alimentation et dépression. Mais c en dehors de la dépression que cette alimentation peut la prévenir. En période de dépression en règle général tu ne mange pas où très peu.

Le jeune peut e tre une des solutions mais pas la seule. Il faut vraiment identifier l'origine car sans ca tout le reste ne sera que temporaire
Qu'elle essaye juste de jeûner, en attendant d'autre solution, et elle verra si ça fait la différence...
Si en état de dépression ou de deprime ou de "maladie" le corps ne "réclame" pas de nourriture, c'est pas anodin justement...
 
Qu'elle essaye juste de jeûner, en attendant d'autre solution, et elle verra si ça fait la différence...
Si en état de dépression ou de deprime ou de "maladie" le corps ne "réclame" pas de nourriture, c'est pas anodin justement...
depression plus le jeune ca n arrangera rien, c est un probleme au niveau de la chimie du cerveau
 
Avec tout le respect que je te dois tes solutions sont belles mais en théorie.

Manger: en période de dépression le repas n'apporte aucun plaisir c pourquoi tu ne mange quasiment pas.

Du repos: tout ce qui ne faut pas faire en période de dépression car ta pas envie d'en glander une et te reposer c tout ce que tu fais. Au contraire il faut se dynamiser. Faire du sport travailler s'occuper

Sommeil: un des signes majeur de la dépression c justement un exes de sommeil ou une abscence de sommeil

Tout ce que tu avances c ce qu'elle pourra faire après la dépression mais pas quand elle est dedans. Ce ne sont pas des moyens mais des fins ...

Pour ce qui est des plantes elles peuvent apaiser mais ce ne sont que des pansements elles ne résolvent rien. Si vraiment il y a dépression un suivi psy est indispensable aafin d'identifier les maux et ainsi les combattre petit à petit. C long c des petites victoires au quotidien mais qui te permette à terme de t'en sortir

Dans une dépression les premiers éléments de l'organisme impactés se sont les glandes endocrines qui sécrètent les hormones de l'humeur. Ça part souvent d'un soucis mal digéré, on le rumine, et avec le temps on digére mais le gros passage de stress aura épuisé les surénales et la thyroide et là tu rentres dans un cercle vicieux où tu vas etre stressé sans savoir pourquoi.
Dans la médecine traditionnelle une personne déprimée = psy + antidepresseur allez zou au suivant.
Dans certaines médecines alternatives on creuse plus sur l'origine du problème et si le coté psychologique est parfois l'élément déclencheur, se qui entretiens cette déprime est purement d'ordre physiologique. Et pourquoi j'ai parlé de repos, pare que c'est le meilleur moyen de reposer justement les glandes, mais pas trop dormir parce que là sinon c'est l'effet inverse.
Je sais pas si tu as déjà eu une dépression et si tu as fais une prise de sang pour vérifier tes taux d'hormones en circulation ( cortisol élevé, autres hormones: taux effondré-> fatigue nerveuse.

J'ai des liens super intéressant où ils expliquent bien, je te les mettrai quand je les aurai retrouvés.

Après c'est parce que c'est dure d'en sortir que forcement se qui entretient la deprime est quelque chose de complexe. Il faut du temps meme en théorie (^^) pour réabiliter les glandes endocrines ( c'est pas une affaire d'un mois).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans une dépression les premiers éléments de l'organisme impactés se sont les glandes endocrines qui sécrètent les hormones de l'humeur. Ça part souvent d'un soucis mal digéré, on le rumine, et avec le temps on digére mais le gros passage de stress aura épuisé les surénales et la thyroide et là tu rentres dans un cercle vicieux où tu vas etre stressé sans savoir pourquoi.
Dans la médecine traditionnelle une personne déprimée = psy + antidepresseur allez zou au suivant.
Dans certaines médecines alternatives on creuse plus sur l'origine du problème et si le coté psychologique est parfois l'élément déclencheur, se qui entretiens cette déprime est purement d'ordre physiologique. Et pourquoi j'ai parlé de repos, pare que c'est le meilleur moyen de reposer justement les glandes, mais pas trop dormir parce que là sinon c'est l'effet inverse.
Je sais pas si tu as déjà eu une dépression et si tu as fais une prise de sang pour vérifier tes taux d'hormones en circulation ( cortisol élevé, autres hormones: taux effondré-> fatigue nerveuse.

J'ai des liens super intéressant où ils expliquent bien, je te les mettrai quand je les aurai retrouvés.

Après c'est parce que c'est dure d'en sortir que forcement se qui entretient la deprime est quelque chose de complexe. Il faut du temps meme en théorie (^^) pour réabiliter les glandes endocrines ( c'est pas une affaire d'un mois).
Je ne sais pas si tu as fais des études de médecine....en tous les cas tu as assimilé pas mal de connaissances que tu restitues dans un langage accessible à tous !!...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Dans une dépression les premiers éléments de l'organisme impactés se sont les glandes endocrines qui sécrètent les hormones de l'humeur. Ça part souvent d'un soucis mal digéré, on le rumine, et avec le temps on digére mais le gros passage de stress aura épuisé les surénales et la thyroide et là tu rentres dans un cercle vicieux où tu vas etre stressé sans savoir pourquoi.
Dans la médecine traditionnelle une personne déprimée = psy + antidepresseur allez zou au suivant.
Dans certaines médecines alternatives on creuse plus sur l'origine du problème et si le coté psychologique est parfois l'élément déclencheur, se qui entretiens cette déprime est purement d'ordre physiologique. Et pourquoi j'ai parlé de repos, pare que c'est le meilleur moyen de reposer justement les glandes, mais pas trop dormir parce que là sinon c'est l'effet inverse.
Je sais pas si tu as déjà eu une dépression et si tu as fais une prise de sang pour vérifier tes taux d'hormones en circulation ( cortisol élevé, autres hormones: taux effondré-> fatigue nerveuse.

J'ai des liens super intéressant où ils expliquent bien, je te les mettrai quand je les aurai retrouvés.

Après c'est parce que c'est dure d'en sortir que forcement se qui entretient la deprime est quelque chose de complexe. Il faut du temps meme en théorie (^^) pour réabiliter les glandes endocrines ( c'est pas une affaire d'un mois).
Justement le sommeil peut être très bénéfique en cas de dépression (fatigue nerveuse).
Pendant le sommeil, ton corps se concentre sur ce qui ne va pas et c'est le moment ou la détox est plus forte .
Soleil Massage Soleil :cool: ça parait *** mais c'est là base
Bon ok on n'a pas tous le soleil mais le massage et le sommeil est à la portée de tous
Egalement un point crucial: ne s'entourer que de personnes qui ne nous parasitent pas la vie (entourage proche j'entends).

Concernant le temps que ça met, ça dépend des personnes je pense. Y en a pour qui c'est rapide: parfois un changement radical d'alimentation+ jus de légumes (ouais ouais prenez moi pr une folle i dont care :D mais toi n3al chetane tu me comprends) et un peu de repos...
La solution miracle dyel les psychotropes oula je ne sais quoi: c'est juste masquer un mal, c'est donc pire!
 
Je ne sais pas si tu as fais des études de médecine....en tous les cas tu as assimilé pas mal de connaissances que tu restitues dans un langage accessible à tous !!...

Nan jme documente de temps en temps c'est tout :D ça m’intéresse beaucoup. Jsuis trop curieux, j'aime bien savoir comment les choses marchent ( réseaux info, mécanique, corps humain... je farfouille :D) .
 
Justement le sommeil peut être très bénéfique en cas de dépression (fatigue nerveuse).
Pendant le sommeil, ton corps se concentre sur ce qui ne va pas et c'est le moment ou la détox est plus forte .
Soleil Massage Soleil :cool: ça parait *** mais c'est là base
Bon ok on n'a pas tous le soleil mais le massage et le sommeil est à la portée de tous
Egalement un point crucial: ne s'entourer que de personnes qui ne nous parasitent pas la vie (entourage proche j'entends).

Concernant le temps que ça met, ça dépend des personnes je pense. Y en a pour qui c'est rapide: parfois un changement radical d'alimentation+ jus de légumes (ouais ouais prenez moi pr une folle i dont care :D mais toi n3al chetane tu me comprends) et un peu de repos...
La solution miracle dyel les psychotropes oula je ne sais quoi: c'est juste masquer un mal, c'est donc pire!

Trop de sommeil ça épuise, y'a un équilibre à respecter je pense, comme dans tout.

Jus de légumes vert yak ? lol en cure c'est bien. Il faut juste éliminer les cochonneries industrielles, on bouffe vraiment de la m***** quand meme :/
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Trop de sommeil ça épuise, y'a un équilibre à respecter je pense, comme dans tout.

Jus de légumes vert yak ? lol en cure c'est bien. Il faut juste éliminer les cochonneries industrielles, on bouffe vraiment de la m***** quand meme :/
Pas que vert. Les legumes ét fruits bîen colorés. Plus la couleur pète plus c'est bon pour l'organisme .
Ca n'est pas le sommeil qui épuise . L'épuisement ést nerveux . Ton corps n'a plus la force de quoi que ce soit . Le sommeil ést important mais seul il ne suffit pas . Ca va de soi. Faut faire gaffe à son alimentation . Ya pas de secret c'est la base
 
Pas que vert. Les legumes ét fruits bîen colorés. Plus la couleur pète plus c'est bon pour l'organisme .
Ca n'est pas le sommeil qui épuise . L'épuisement ést nerveux . Ton corps n'a plus la force de quoi que ce soit . Le sommeil ést important mais seul il ne suffit pas . Ca va de soi. Faut faire gaffe à son alimentation . Ya pas de secret c'est la base
faut arreter les conneries la, quels legumes bien vert les legumes sont tous contaminés par les pluie acide au minimum et
par les pesticides au maximum et tout le bazare, meme le sommeil est perturbé par les hondes wifi et les autres ondes types, faut jamais oublie que un deplacement d un electron quelque part interfert avec au autre electron loi physique et notre corps est composé d electron, donc celui qui a un corps solide va tenirr le coup celui qui est faible va tout chopper et passera son temps dans les pharmacies c est tout, chaque respiration on envoye des milliers et des milliers de particules toxique dans l air dans les poummons, donc faut arreter de dire des conneries, tres peu de gens ont une bonne santé de nos jours tout est pollué de la terre en passant par l air et l eau, je dis tout, sans compter les villes un vrai nids bacteries
 
B

belgika

Non connecté
On va tous mourir :wazaa:



faut arreter les conneries la, quels legumes bien vert les legumes sont tous contaminés par les pluie acide au minimum et
par les pesticides au maximum et tout le bazare, meme le sommeil est perturbé par les hondes wifi et les autres ondes types, faut jamais oublie que un deplacement d un electron quelque part interfert avec au autre electron loi physique et notre corps est composé d electron, donc celui qui a un corps solide va tenirr le coup celui qui est faible va tout chopper et passera son temps dans les pharmacies c est tout, chaque respiration on envoye des milliers et des milliers de particules toxique dans l air dans les poummons, donc faut arreter de dire des conneries, tres peu de gens ont une bonne santé de nos jours tout est pollué de la terre en passant par l air et l eau, je dis tout, sans compter les villes un vrai nids bacteries
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
faut arreter les conneries la, quels legumes bien vert les legumes sont tous contaminés par les pluie acide au minimum et
par les pesticides au maximum et tout le bazare, meme le sommeil est perturbé par les hondes wifi et les autres ondes types, faut jamais oublie que un deplacement d un electron quelque part interfert avec au autre electron loi physique et notre corps est composé d electron, donc celui qui a un corps solide va tenirr le coup celui qui est faible va tout chopper et passera son temps dans les pharmacies c est tout, chaque respiration on envoye des milliers et des milliers de particules toxique dans l air dans les poummons, donc faut arreter de dire des conneries, tres peu de gens ont une bonne santé de nos jours tout est pollué de la terre en passant par l air et l eau, je dis tout, sans compter les villes un vrai nids bacteries
Calme ta joie mon coco ( dis donc toî tu es dois être grave acide :D )
Les jus a l'extracteur c'est par essence des produits bios sinon Ca n'a aucun sens d'avoir un extracteur ét de réformer son alimentation
C'est la base ...
Les produits bio sont un moindre mal
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tout ce qui passe dans une usine n est plus bio
Pourquoi tu me parles d'usines??????
Je te parle de bio de fruits de légumes, tu me parles d'usine
Les produits raffinés sont aussi mauvais pour le corps que le plastique utilisés pour faire les stylos ou que sais-je encore.
Moi je te parle de produits bruts, rien à voir avec l'usine mon cher ami
 
Pas que vert. Les legumes ét fruits bîen colorés. Plus la couleur pète plus c'est bon pour l'organisme .
Ca n'est pas le sommeil qui épuise . L'épuisement ést nerveux . Ton corps n'a plus la force de quoi que ce soit . Le sommeil ést important mais seul il ne suffit pas . Ca va de soi. Faut faire gaffe à son alimentation . Ya pas de secret c'est la base

C'est clair que le sommeil seul déjà si tu manges pas tu meurt quand meme :D

Je sais pas par quel mécanisme le trop de sommeil épuise mais pour l'avoir expérimenté trop dormir ça casse. Après c'est surement lié à la stagnation du réseau lymphatique, quand tu dors ton corps se met à éliminer et du coup les embouteillages, la lymphe ne circule pas, les cellules ne peuvent plus évacuer-> congestion -> khnouna dans la tete :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est clair que le sommeil seul déjà si tu manges pas tu meurt quand meme

Je sais pas par quel mécanisme le trop de sommeil épuise mais pour l'avoir expérimenté trop dormir ça casse. Après c'est surement lié à la stagnation du réseau lymphatique, quand tu dors ton corps se met à éliminer et du coup les embouteillages, la lymphe ne circule pas, les cellules ne peuvent plus évacuer-> congestion -> khnouna dans la tete :D
Non, justement, quand on n'est pas épuisé nerveusement, on ne ressent absolument pas le besoin de faire des siestes, déjà ça c'est clair net et précis lol
Ensuite, pourquoi quand tu fais la sieste tu es complètement décalqué, bah c'est simple en fait: Tu fais la sieste car tu es épuisé nerveusement. Ton système nerveux n'est pas assez puissant pour permettre à tes fluides corporels de circuler correctement, pour que ça pulse(sang et lymphe, on oublie souvent dans la médecine allopathique de parler de la lymphe alors que c'est la base!) et donc d'avoir la pêche!
Alors imagine, tu fais une sieste t'es déjà KO avant de la faire, mais au réveil, tes fluides ont stagné aussi, ils ne circulent pas de la même manière que quand tu es réveillé. Bah vas les faire circuler rapidement dans ton état d'épuisement, forcément tu as besoin d'émerger, et plus ça prend de temps, plus tu es intérêt à te mettre aux jus mon coco :D
Car la congestion est globale, pas que la khnouna qui fait mal au sinus, qui coule par le nez, les yeux et les oreilles mdr
 
Chaque personne mène sa vie différemment. Parfois votre vie est belle, mais parfois elle est remplie de difficultés et de problèmes qui vous affectent de bien des façons. Lorsque vos symptômes physiques sont dérangeants, vous irez probablement consulter votre médecin pour vous faire prescrire un médicament. Cependant, il arrive souvent que des symptômes physiques proviennent de troubles psychologiques. Pensez-y pendant quelques instants: Votre niveau de stress ou vos sentiments négatifs pourraient-ils expliquer votre manque d’énergie? Avez-vous déjà eu vraiment mal à la tête ou mal au dos après une journée de travail particulièrement stressante? Un événement traumatisant pourrait-il vous empêcher de profiter de la vie à 100 %?
 
Dernière modification par un modérateur:

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
Wa aleikoum salam,

Je te dirais de voir avec le pharmacien les plantes qu'il pourrait te conseiller pour d'une part t'apaiser et d'autre part, réguler tes hormones, car beaucoup de dépressions viennent d'un déséquilibre hormonal.
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
alaykoum salaam

mon conseil : prends rendez vous avec une psychologue

ça te fera avancer inchaaAllâh
 
Tu vas pas tu mettre toi aussi direct retour du bled, si y'a pétage de plomb c'est forcément le roro (sihr).
Eh les gens la bas ils ont une vie, faut pas faire une fixette sur la magie noire. On est pas a poudlard mdr les gens ont trop maté Harry Potter :prudent:

comment tas trop bien résumé, j'ai l'impression que tu parle de ma famille... Je pense que ma mere est devenu folle car elle faisait trop une fixette sur la sorcellerie et la magie noir. Selon elle tout le monde était envouté. C'est l'une des raisons qui font que je m'éloigne de plus en plus de la religion.
des barres la foto du groupe harry potter, mdr, je me suis pissé dessus
 
Haut