Depression aide...

Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci

J'ai connu une dépression dans ma vie, je m'en suis sortie aujourd'hui, mais comment ?
En me forçant à sortir de ma zone de confort, en appréciant les choses simples de la vie, en faisant un travail sur moi sur mes attentes trop grandes vis à vis de la vie. J'ai pris conscience que notre vie n'est que le résultat de nos choix.
Si les anti dépresseurs ne font pas effet, jette les et prend toi en main.
Déjà commence par prendre soin de toi pour avoir un regard sur toi plus bienveillant, force toi à reprendre contact avec tes amies, sors avec elles, discuter de tout et rien, riez beaucoup beaucoup (ça aide vraiment), investis toi dans une nouvelle activité de ton choix (associatif, prendre des cours, donner des cours, faire du dessin, faire de la couture) choisis une activité qui te fais du bien, qui te procure du plaisir.
Tu as déjà une bonne base, tu étais une fille forte et souriante, donc ça signifie que c'est totalement possible de retourner à cet état, c'est juste une question de travail sur soi et de combativité. Si tu as la réelle volonté d'aller mieux, tu iras mieux. On me l'avais déjà dis quand j'étais en dépression et je prenais cette phrase pour une phrase bateau mais je me suis rendue compte que j'avais trouvé un certain confort dans ma situation de dépressive, une sorte de mécanisme de protection de soi illusoire parce que je me faisais plus de mal à moi-même que me protégeais et quand tu te rend compte de ça, tu peux vraiment avancer
si tu veux en discuter, tu peux m'envoyer un message privé
 

tristefille

samira life
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci
ça arrive quand la personne voit quelle est seul
remplie ton temps et ne pense pas au nègative
 
Alikoum salam

Si les anti-dépresseurs ne te font rien, arrete les, c'est de la daube très agressive, et tu risques de devenir dépendante et t'enfoncer encore plus.

Il s'est passé un truc pendant ton voyage ? Ou bien rien d'apparant ?

Si tu veux savoir si tu es possédée écoute le verset du trône plusieurs fois, si tu as du mal et que n'arrives pas à terminer c'est qu'il y'a une petite polichinelle dans toi.


MDR Tu m'as tué!
 
Salamahlikoum tous le monde je poste aujourdui ce statut car rien ne vas depuis six mois... Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral depuis je misole je pleur pr rien jai couper les liens avec mes amies... Jme sent dans un autre monde,malgres de nombreuse épreuves survenu dans ma vie jai su kes surmonter et jai tjr étais une fille forte souriante quoi quil arrive, mais la je me reconais plus je me fais peur à moi même. je prend des antidépresseurs depuis 3mois mais rien de change... Enfin je voudrais bien en discuter avec une personne qui a vécu une dépression merci

J’espère que tu vas mieux.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Revenu dun voyage je me suis senti bizzar psycologiquement baisse de moral
Moi aussi, ça m'arrive et c'est pour ça que je prends une tonne de photos et quand j'ai le blues ben ben je regarde mes photos .....

bon ben voilà ma façon de combattre la déprime
131484
 

Pièces jointes

  • Photo 216.jpg
    Photo 216.jpg
    200.4 KB · Affichages: 7
Haut