Depuis ma grossesse mon mari a changé

Oui c'est ce que je dirais la prochaine fois qu'il essaiera de me menacer
voilà, ça lui fera prendre conscience que son chantage ne prend pas. les menaces c'est une sorte de chantage.
mais bon allah yehdih, le mieux c'est de pas avoir à en arriver là. je suis sur qu'il tiens beaucoup à toi et qu'il traverse aussi une épreuve particulière avec ce changement ou il peut avoir l'impression d'être inutile mais il doit se rendre compte que ton épreuve à toi est plus difficile.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est quand la prochaine écho ?

Traine le par les cheveux s'il le faut (et prend un rdv en fonction de ses horaires dans la mesure du possible) ... parfois, ces messieurs, ont besoin de voir les choses réellement pour en prendre conscience ;)

Par contre, pour les menaces, je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent de ne rien dire.
Confie toi, déjà rien que pour toi, à qq'un en qui tu as confiance. Pose une main courante aussi. En gros, n'apprends pas à te murer dans le silence comme le font bcp de femmes (et d'hommes) victimes de violences conjugales ^^

Sinon, pense à toi et à ton bébé, relax, zen, fait des choses que tu aimes faire ... t'es enceinte de 2 mois je crois, le 1er trimestre est important tu sais ;)
 
Tu ne connais pas très bien le processus...ça commence majoritairement par des mots puis ces mots deviennent des maux...

Y'a aucun verset qui autorise de frapper sa femme, y'a un verset pédagogique pour les femmes adultériennes....et surtout il y a la Sunna pour expliquer ce verset...
je connais bien le processus et il faut mettre fin soi même à la terreur en montrant qu'on est prêt à prendre des coups mais pas sans réagir derrière.


"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
 
voilà, ça lui fera prendre conscience que son chantage ne prend pas. les menaces c'est une sorte de chantage.
mais bon allah yehdih, le mieux c'est de pas avoir à en arriver là. je suis sur qu'il tiens beaucoup à toi et qu'il traverse aussi une épreuve particulière avec ce changement ou il peut avoir l'impression d'être inutile mais il doit se rendre compte que ton épreuve à toi est plus difficile.

J'espère qu'il s'en rendra compte oui. En tout cas je laisse faire le temps en attendant j'essaie de relativiser et de garder mon sang froid car je ne veux pas fragiliser ma grossesse à cause de ca
 
C'est quand la prochaine écho ?

Traine le par les cheveux s'il le faut (et prend un rdv en fonction de ses horaires dans la mesure du possible) ... parfois, ces messieurs, ont besoin de voir les choses réellement pour en prendre conscience ;)

Par contre, pour les menaces, je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent de ne rien dire.
Confie toi, déjà rien que pour toi, à qq'un en qui tu as confiance. Pose une main courante aussi. En gros, n'apprends pas à te murer dans le silence comme le font bcp de femmes (et d'hommes) victimes de violences conjugales ^^

Sinon, pense à toi et à ton bébé, relax, zen, fait des choses que tu aimes faire ... t'es enceinte de 2 mois je crois, le 1er trimestre est important tu sais ;)
si toutes les meufs posaient des mains courantes au premier "je vais t'en coller une si tu ne te tais pas" les divorces vont se multiplier de façon exponentielle.
 
Je vais être cash, certes je ne vous connais pas ni toi ni ton mari mais à la lecture de ton post j'ai juste l'impression qu'il s'est rendu compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre et qu'il réfléchissait peu-être à une séparation avant que bébé n'arrive, ou alors il en aime une autre. Encore une fois c'est l'impression que ton post me donne, non pas forcément la vérité. Mais vu que t'es là pour avoir des avis, voilà le mien... Qu'Allah te facilite.
 
Je vais être cash, certes je ne vous connais pas ni toi ni ton mari mais à la lecture de ton post j'ai juste l'impression qu'il s'est rendu compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre et qu'il réfléchissait peu-être à une séparation avant que bébé n'arrive, ou alors il en aime une autre. Encore une fois c'est l'impression que ton post me donne, non pas forcément la vérité. Mais vu que t'es là pour avoir des avis, voilà le mien... Qu'Allah te facilite.
arrête de tenter de briser leur couple, t'en sais rien ça. tu ne peux le dire comme ça à la lecture de son message.
dans un couple y a des hauts et des bas et en cette période de grossesse les bas arrivent facilement s'ils ne sont pas fort psychologiquement pour surmonter cette épreuve. mais c'est juste un passage, si on dramatise chaque passage faut pas s'étonner qu'il y ait de plus en plus de divorces.
 
Et bien oui, toutes les femmes devraient, que ça te paraisse stupide ou pas !!!
et toutes les femmes devraient porter plainte pour harcèlement sexuel des qu'un mec leur souris dans un ascenseur aussi non ?
faut arrêter la parano, une main courante pour une phrase sortie sous la colère ... et lui il doit faire un certificat médical et porter plainte si elle le griffe pendant les rapports sexuels ?
c'est plus des couples ça.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
et toutes les femmes devraient porter plainte pour harcèlement sexuel des qu'un mec leur souris dans un ascenseur aussi non ?
faut arrêter la parano, une main courante pour une phrase sortie sous la colère ... et lui il doit faire un certificat médical et porter plainte si elle le griffe pendant les rapports sexuels ?
c'est plus des couples ça.


tu prends des extrèmes qui n'ont absolument rien à voir ... pense ce que tu veux, dans ce domaine, je n'en démordrais pas ^^
 
tu prends des extrèmes qui n'ont absolument rien à voir ... pense ce que tu veux, dans ce domaine, je n'en démordrais pas ^^
et aller au commissariat pour une phrase c'est pas un extrême peut être ?
en plus c'est trop facile de faire dire ce genre de phrase à un homme.
- c'est bon tais toi
- si je me tais pas tu vas me faire quoi ze3ma
- je vais te faire taire ! :fou:
- poliiiiiiiiiiiice !!! au secours !!!! mon mari me menace de me tuer !!! :eek:
 
ne dramatise pas les paroles de cet indélicat, ça risque de pousser la posteuse à dramatiser encore plus sa situation alors qu'elle doit faire le contraire dans un premier temps.
des fois la pire des réponse qu'on peut donner à une plaignante c'est "mskinaaaa :(". ce "mskina" là fait des ravages et le but ici n'est pas de briser un couple mais au contraire l'aider à se solidifier.
tous les couples ont leur fragilité et la période de grossesse est une épreuve à surmonter en faisant le moins gaffe possible aux mots déplacés.

Ouais mais bon il abuse sérieusement le mari.

Il faut pas qu'elle dramatise, mais qu'elle le réveille quand même.

Y'a un bébé en route il va falloir qu'il joue son rôle le monsieur.
 
S

Soomy

Non connecté
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.

il lui reste combien de temps avant d'avoir ses papiers?


ps: bon ca va ...je "joke"

sinon peut etre que lui n'en voulait pas de ce bébé et qu'il avait d'autres projets...où tu n'apparaissais pas

le mieux c'est de lui en parler directement car nous on n'est ni dans votre couple, ni dans sa tete....

courage et j'espere que ca va s'arranger
 
Ouais mais bon il abuse sérieusement le mari.

Il faut pas qu'elle dramatise, mais qu'elle le réveille quand même.

Y'a un bébé en route il va falloir qu'il joue son rôle le monsieur.
il abuse oui et ça arrive dans les couples que l'un ou l'autre dise des bêtises, faut pas faire plonger les gens à coup de "nariiiiii :eek:"
il doit jouer son rôle et inchallah il le jouera.
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.

purée mais c'est quoi ces hommes! il devrait être au petit soin d'autant plus que tu portes son enfant. met lui un coup de pression bien comme il faut, déjà ne lui prépare plus à manger si c'est pour qu'il te traite de cette façon c'est pas la peine
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.
Regretté d'être tombé enceinte ? regrette plutôt d'avoir épousé un homme comme lui
c'est quoi ce comportement? :confused:
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Je vais être cash, certes je ne vous connais pas ni toi ni ton mari mais à la lecture de ton post j'ai juste l'impression qu'il s'est rendu compte que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre et qu'il réfléchissait peu-être à une séparation avant que bébé n'arrive, ou alors il en aime une autre. Encore une fois c'est l'impression que ton post me donne, non pas forcément la vérité. Mais vu que t'es là pour avoir des avis, voilà le mien... Qu'Allah te facilite.

Ou alors il pense ne pas etre le père ...

D'ou sa réaction, les mots utilisés, la brutalité.
 
purée mais c'est quoi ces hommes! il devrait être au petit soin d'autant plus que tu portes son enfant. met lui un coup de pression bien comme il faut, déjà ne lui prépare plus à manger si c'est pour qu'il te traite de cette façon c'est pas la peine

Le pire c'est qu'il me le disais tout le temps

"Le jour ou tu seras enceinte je te ferai comme ci je te ferai comme ca" oullah ouelou!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui mais ça c'est pas dans la réalité justement...tout du moins pour les femmes battues en France...y'a un long processus qui doit se faire...

Oui celles qui sont désobéissantes, les adultériennes, celles qui trompent leur mari avec d'autres hommes...

Une femme qui batifole avec un autre que son mari, on commence par l'exhortation, on lui parle, on lui demande d'arrêter si elle ne veut pas comprendre alors le mari fait chambre à part sans omettre qu'il faut solliciter un tiers pour essayer la réconciliaton...Le contexte global du verset est simplement une pédagogie afin de rectifier le tir...Toute atteinte au physique à la femme est réprimée...Si la femme ne rentre pas dans le droit chemin malgré les exhortations du mari, malgré l'éloignement du lit conjugal, la médiation mise en place et que la femme continue de faire cocu son mari alors l'Islam a permis le divorce...Une thérapie plutôt qui est de l'ordre éthique et éducative...le Coran interdit la débauche...la femme est dans son tort, si son mari veut la garder malgré la débauche alors elle lui obéit...


.

je connais bien le processus et il faut mettre fin soi même à la terreur en montrant qu'on est prêt à prendre des coups mais pas sans réagir derrière.


"(…)Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les.
Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Dans certaines familles ce sont les hommes qui mettent en garde, frères, cousins, oncles mais les femmes qui n'ont plus de familles ou pas d'hommes dans leur famille alors sont à l'abandon et il ne reste que les mains courantes en plus de prévenir le réseau social en cas de malheur...combien de femmes se sont sauvées en pleine nuit avec ou sans gosses et qui couchent dehors parce que personne pour les acceuillir!

Et bien oui, toutes les femmes devraient, que ça te paraisse stupide ou pas !!!
 
J'espère que tu es sûre de toi, car tu n'as peut-être pas fais attention de combien tu as grossi et que lui le voit...et s'il le voit et que ça le gêne ça peut être une réaction face à ça

Je sais et je suis sure que ce n'est pas le soucis j'ai déjà pris du poids plus que ca et il m'a toujours kifé et m'a toujours rassurée que quoi qu'il arrivait avec mon physique il m'aimera toujours et me kifera toujours, donc je pense pas que ce soit ca le souci
 
Le pire c'est qu'il me le disais tout le temps

"Le jour ou tu seras enceinte je te ferai comme ci je te ferai comme ca" oullah ouelou!


je réponds à un autre de tes messages, quand bien même tu aurais grossi ma belle et alors!!!!!!!!! c'est pas les kilos de ta grossesse qui peuvent justifier qu'il se comporte comme ça.
qu'il oublie pas que tu portes son enfant (rhaaa ca m'énerve ces mecs là qui au lieu d'être au petit soin de leurs femmes et de vivre ce moment merveilleux se comporte comme des ****. bon courage
 
Oui mais ça c'est pas dans la réalité justement...tout du moins pour les femmes battues en France...y'a un long processus qui doit se faire...

Oui celles qui sont désobéissantes, les adultériennes, celles qui trompent leur mari avec d'autres hommes...

Une femme qui batifole avec un autre que son mari, on commence par l'exhortation, on lui parle, on lui demande d'arrêter si elle ne veut pas comprendre alors le mari fait chambre à part sans omettre qu'il faut solliciter un tiers pour essayer la réconciliaton...Le contexte global du verset est simplement une pédagogie afin de rectifier le tir...Toute atteinte au physique à la femme est réprimée...Si la femme ne rentre pas dans le droit chemin malgré les exhortations du mari, malgré l'éloignement du lit conjugal, la médiation mise en place et que la femme continue de faire cocu son mari alors l'Islam a permis le divorce...Une thérapie plutôt qui est de l'ordre éthique et éducative...le Coran interdit la débauche...la femme est dans son tort, si son mari veut la garder malgré la débauche alors elle lui obéit...


.
je suis le premier à dire qu'une femme doit porter plainte si son homme la frappe mais faut pas non plus tomber dans l'excès et lancer l'alerte nucléaire pour une phrase sortie sous la colère.

le verset ne parle pas spécialement d'adultère, il dit "si vous craignez qu'elles vous désobéissent".

mais j'estime que même l'adultérine n'a pas à être frappée, je méprisent ceux qui frappent les femmes quoi qu'elle ait fait. il a le droit de la quitter s'il veut mais rien ne l'autorise à la frapper.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Oui mais ça c'est pas dans la réalité justement...tout du moins pour les femmes battues en France...y'a un long processus qui doit se faire...

Oui celles qui sont désobéissantes, les adultériennes, celles qui trompent leur mari avec d'autres hommes...

Une femme qui batifole avec un autre que son mari, on commence par l'exhortation, on lui parle, on lui demande d'arrêter si elle ne veut pas comprendre alors le mari fait chambre à part sans omettre qu'il faut solliciter un tiers pour essayer la réconciliaton...Le contexte global du verset est simplement une pédagogie afin de rectifier le tir...Toute atteinte au physique à la femme est réprimée...Si la femme ne rentre pas dans le droit chemin malgré les exhortations du mari, malgré l'éloignement du lit conjugal, la médiation mise en place et que la femme continue de faire cocu son mari alors l'Islam a permis le divorce...Une thérapie plutôt qui est de l'ordre éthique et éducative...le Coran interdit la débauche...la femme est dans son tort, si son mari veut la garder malgré la débauche alors elle lui obéit...


.


Attends !!

Ta femme te fait cocu et tu dois faire ca ???

Allons directement au final, : elle fait sa valise fissa..avant que le Sem monte trop fort

Sans discussion
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Regretté d'être tombé enceinte ? regrette plutôt d'avoir épousé un homme comme lui
c'est quoi ce comportement? :confused:
Je te rejoins l attitude de cet homme est tres curieuse surtout en sachant que son epouse est enceinte, je ne concois pas qu une personne change du tout au tout comme ca, tres bizarre. Ce dedain et cette violence psychologique me semble bizarres. Mais, il nous manque peut etre des informations.
 

CHRISADO

chrisado
C'est quand la prochaine écho ?

Traine le par les cheveux s'il le faut (et prend un rdv en fonction de ses horaires dans la mesure du possible) ... parfois, ces messieurs, ont besoin de voir les choses réellement pour en prendre conscience ;)

Par contre, pour les menaces, je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent de ne rien dire.
Confie toi, déjà rien que pour toi, à qq'un en qui tu as confiance. Pose une main courante aussi. En gros, n'apprends pas à te murer dans le silence comme le font bcp de femmes (et d'hommes) victimes de violences conjugales ^^

Sinon, pense à toi et à ton bébé, relax, zen, fait des choses que tu aimes faire ... t'es enceinte de 2 mois je crois, le 1er trimestre est important tu sais ;)
Ben la vu l'individu c'est plutot elle qui risque de se faire tirer par les cheveux si ils sont longs...le mec a pas l'air patient et doux..il vaut mieux qu'elle négocie en douceur a moin qu'elle en profite pour divorcer pour coups et torts.
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.

les hormones ont de l'effet sur lui aussi :eek:
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.


Félicitation pour ta grossesse et qu'Allah t'accorde un bébé en parfaite santé et qui te comblera toi et ton mari de bonheur incha'Allah :mignon:


Alors il y a bcp de raison qui peuvent expliquer cela! (maitre mot! communiquer sans harceler!)

je m'explique! chercher à discuter mais pas tjs rabacher la même chose!


étant enceinte, tu es sujette aux aléas des hormones! donc plus sensible aux choses! peut être que ce que tu dis et ressens et fondés! peut être tu l'interprête mal!

mnt si c'est fondée!!

aviez-vous prévu d'avoir un enfant?? vous en aviez parler!? (car ça se discute! car c'est pas une évidence pour tous! le fait d'avoir des enfants)

a-t-il des soucis au boulot??? tracas financier??? est-il du genre à songer à l'avenir!!! si ça se trouve! il fait une montagne de calcule sur le coût et compagnie!!

tu as peut être involontairement dis ou fait des choses qui l'ont blessée! (ça arrive! certaines femmes enceinte sont pénible! lool)


etc. etc. etc.


Dans tous les cas, il va falloir discuter! si verballement c'est pas possible! écrit lui! (pas un roman non plus lool faut pas trop leur en demander aux hommes ^^ )


qu'Allah te facilite incha'Allah
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.
Soit ton mari est un gros goujat, soit il a peur des nouvelles responsabilités qui l'attendent.

Etais t'il d'accord pour avoir un enfant ?
Comment était t'il avant ?

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas une attitude très correct de faire ça à sa femme !
 
Discutez! Discutez et discutez!!

Relativise, n'écoute pas ceux qui te disent "qu'il ne t'aime pas, ou il ne veut pas d'enfant, il a quelqu'un d'autre" etc...
ça va seulement te mettre de mauvaises idées dans la tête et tu vas t'imaginer des choses alors qu'en réalité il n'y a sûrement rien. C'est bien connu, nous les femmes on imagine beaucoup de choses et on dramatise alors qu'il n'y a rien.

Il s'agit là de ton mari, du calme, parle lui. Pour moi le plus dangereux dans ce que tu raconte, c'est que vous ne dormez plus ensemble. Un couple qui commence à laisser ce genre d'habitude s'installer ce n'est pas bon du tout. Dormez ensemble!
Il a peut être peur que tu ne lui porte plus d'importance, tu lui prend trop la tête (hormones), tu ne le séduis plus comme avant...
Un homme qui rentre tard c'est qu'il n'a pas envie de rentrer car il se dit "je vais me prendre la tête avec ma femme, qu'est ce qu'elle va me reprocher encore aujourd'hui..."

Bon courage
 
Haut