Depuis ma grossesse mon mari a changé

Discutez! Discutez et discutez!!

Relativise, n'écoute pas ceux qui te disent "qu'il ne t'aime pas, ou il ne veut pas d'enfant, il a quelqu'un d'autre" etc...
ça va seulement te mettre de mauvaises idées dans la tête et tu vas t'imaginer des choses alors qu'en réalité il n'y a sûrement rien. C'est bien connu, nous les femmes on imagine beaucoup de choses et on dramatise alors qu'il n'y a rien.

Il s'agit là de ton mari, du calme, parle lui. Pour moi le plus dangereux dans ce que tu raconte, c'est que vous ne dormez plus ensemble. Un couple qui commence à laisser ce genre d'habitude s'installer ce n'est pas bon du tout. Dormez ensemble!
Il a peut être peur que tu ne lui porte plus d'importance, tu lui prend trop la tête (hormones), tu ne le séduis plus comme avant...
Un homme qui rentre tard c'est qu'il n'a pas envie de rentrer car il se dit "je vais me prendre la tête avec ma femme, qu'est ce qu'elle va me reprocher encore aujourd'hui..."

Bon courage

Non je précise qu'il rentre tard de part son boulot et je précise aussi que je ne l''attaque jamais quand il rentre je le laisse tranquillou arriver se détendre etc...mais voilà je lui parle lui demande s'il veut manger je le sers mais rien il ne me regarde meme pas je reste douce pourtant mais bon je suis vraiment dans une gêne de part ses impulsions qui peuvent parfois faire peur etc..ALORS J'ATTENDS QU'IL RAISONNE
 
je sens un homme extrêmement jaloux (bsahtek, felicitation il dort seul ) c'est comme ci qu'il se sentait rejetté par cette grossesse sa réaction et de t'ignorer (il ne mange pas ta bouffe il rentre tard il ne te parle pas).

il vit mal cette periode et il a des soucis dans son boulot je pense que ça pèse lourd sur lui au point d'oublier que c'et toi qui as besoin qu'il soit au petit soin avec toi et que normalement il devrait veiller à ce que tu ne manques de rien.
dans ce cas la ouvre lui les yeux et ouvre lui ton coeur bref fais comme ci que c'était lui qui porté un bébé :langue:ce n'est pas logique mais si ça peut le réveiller pourquoi pas.
si tu n'y arrives pas laisse lui le temps de se remettre tout seul tôt ou tard il prendera conscience qu'il a fauté avec toi.
 
Je te rejoins l attitude de cet homme est tres curieuse surtout en sachant que son epouse est enceinte, je ne concois pas qu une personne change du tout au tout comme ca, tres bizarre. Ce dedain et cette violence psychologique me semble bizarres. Mais, il nous manque peut etre des informations.
quand on est marié et qu'on couche avec une femme il faut s'attendre à ce qu'elle tombe enceinte même si ce n'était pas prévu
et dans ce cas il faut assumer

je ne vois pas trop ce qui peut justifier ce changement de comportements :(
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
quand on est marié et qu'on couche avec une femme il faut s'attendre à ce qu'elle tombe enceinte même si ce n'était pas prévu
et dans ce cas il faut assumer

je ne vois pas trop ce qui peut justifier ce changement de comportements :(

Elle a dit qu'il voulait d'un enfant, maintenant ce n'était peut être pas le bon moment pour lui, mais comme tu le dis, on anticipe dans ce cas, ce n'est pas la vierge Marie ....

Il a un comportement de rejet, vis à vis de son épouse, voir de brimades; alors qu'elle semble faire profil bas et ne pas céder aux provocations.

Elle dit aussi qu'il est agressif avec d'autres personnes, comme ses ouvriers et son associé.

Il a peut être des ennuis professionnels (ou a trop de pression et de charges à assumer) ou il y a une autre raison ( ....) mais cela ne justifie pas tout ceci ..et pour communiquer il faut être deux, et visiblement, cet homme se recroqueville sur lui même et ne supporte aucune discussion avec son épouse et il la rejette.
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.


Ne fais rien je sais cest pas facile mais les hommes ne vive pas la grossesse comme nous, pour toi ca y est tu es maman mais pour lui tout deviendra concret le jour il va le rencontrer, alors arme toi de patience, parle avec tes amies ta famille, inscrit toi sur les forums de femme enceinte et surtout ne deprime pas la grossesse cest deja difficile tu vas pas rajouter les etats dames de ton mari et si cela ne lui passe pas ne tinkietes pas concentre toi sur ton bebe une fois accouche si il change pas a toi dimproviser, en tous cas felicitations et bonne grossesse
Ps tu pourras toujours venir te palindre sur bladi:D
 

ElynAdil

Elya Cosmos
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.

aleykoum salam

Je pense qu'il a été surpris de l'arrivé de la grossesse (expl : arret de contraception sans concertation préalable) ou que tu es tellement concentré sur ta grossesse que tu as oublié de l'implique (expl : lui faire part des dates d'analyses, d’échographies, lui demander ses disponibilités pour t'accompagner, lui faire un petit topo de l'évolution de la grossesse, l'inviter à approcher bébé à travers ton ventre, par le toucher, la voix etc)
sans oublier de rester une femme tout en étant une future maman.

Dans tous les cas le mieux c'est d'en discuter pour connaître ce qui le tracasse, ses attentes et lui expliquer comment tu vis ta grossesse, lui faire par de tes attentes durant cette phase de grossesse (autres moyens de l'impliquer).
 
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.
salut
d'abord félicitations pour le bébé:)
il faut que tu saches que les hommes vivent différemment la grossesse de leurs femmes ça les bouleverse aussi
certains ont peur de la responsabilité,de ne pas etre à la hauteur ou de perdre leur liberté
essayez de communiquer et comprendre l'anxiété de votre mari
et surtout rassurez le que le fait d'etre maman ne va pas prendre le dessus de votre féminité meme si votre corps change;)
espérons que cette situation sera passagère et changera quand il aura son enfant dans ses bras
e
 

justma

miss
Salam à toutes et à tous,

Voilà tout est dans le titre, depuis que je suis enceinte, mon mari ne me calcule plus, au début ca allait sachant qu'il m'avait souhaité a moi seule les félicitations comme si que je l'avait conçu seule ! ou alors parfois il me disait tu dois être contente bsahtek! j'étais blessé. Ensuite on s'est disputé une seule fois à cause d'une chose vraiment futile (rien a voir avec la grossesse) et depuis ca fait 1 mois et demi qu'il a changé, il dort seul, ne m'adresse pas un mot, rentre tard, mange rarement ce que je prépare, bref je suis malheureuse, je me sens seule, très seule, et vraiment ca me blesse énormément j'ai même parfois regretté d'être tombée enceinte que dieu me pardonne.

Qu'en pensez-vous les garçons? que feriez vous les filles?
Merci à vous.
Salam ouahlykoum et que dieu nous bénisse, Amine.

Bonsoir essaye de discuter avec lui et de savoir pourquoi il agit ainsi ?:(
 
Elle a dit qu'il voulait d'un enfant, maintenant ce n'était peut être pas le bon moment pour lui, mais comme tu le dis, on anticipe dans ce cas, ce n'est pas la vierge Marie ....

Il a un comportement de rejet, vis à vis de son épouse, voir de brimades; alors qu'elle semble faire profil bas et ne pas céder aux provocations.

Elle dit aussi qu'il est agressif avec d'autres personnes, comme ses ouvriers et son associé.

Il a peut être des ennuis professionnels (ou a trop de pression et de charges à assumer) ou il y a une autre raison ( ....) mais cela ne justifie pas tout ceci ..et pour communiquer il faut être deux, et visiblement, cet homme se recroqueville sur lui même et ne supporte aucune discussion avec son épouse et il la rejette.

quand même... c'est choquant
il ne dort même plus avec elle c'est un signe très très fort ça
c'est humiliant pour elle

ça doit être un truc du genre oui : ennuis avec le boulot ou autre
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
quand même... c'est choquant
il ne dort même plus avec elle c'est un signe très très fort ça
c'est humiliant pour elle

ça doit être un truc du genre oui : ennuis avec le boulot ou autre

Oui c'est choquant, c'est un manque de respect total; on a tous nos problèmes, on doit du respect à la personne avec qui ont vit et de surcroit la future mère de son enfant ....on doit la chérir, elle porte sa chair ....même si dans l'extrême, il ne l'aime plus (je parle en général); le respect c'est primordial.

Et c'est pareil, ça m'ennuie de voir que la femme enceinte qui grossit se voit dire que c'est normal que son époux s'en désintéresse ect ....

Dans son cas, j'essaierais de discuter de manière directe sans laisser trainer les choses, au calme, ça devient une habitude et une normalité ..alors que la situation est anormale. S'il refuse de dialoguer, je ne le calculerais plus, j'aurais fait le nécessaire et je me poserais beaucoup de questions ....
 
Oui c'est choquant, c'est un manque de respect total; on a tous nos problèmes, on doit du respect à la personne avec qui ont vit et de surcroit la future mère de son enfant ....on doit la chérir, elle porte sa chair ....même si dans l'extrême, il ne l'aime plus (je parle en général); le respect c'est primordial.

Et c'est pareil, ça m'ennuie de voir que la femme enceinte qui grossit se voit dire que c'est normal que son époux s'en désintéresse ect ....

Dans son cas, j'essaierais de discuter de manière directe sans laisser trainer les choses, au calme, ça devient une habitude et une normalité ..alors que la situation est anormale. S'il refuse de dialoguer, je ne le calculerais plus, j'aurais fait le nécessaire et je me poserais beaucoup de questions ....

oui voilà le minimum c'est le respect même s'il ne l'aime plus : il peut quand même lui adresser la parole mince ! lui demander comment s'est passé sa journée c'est pas un chien c'est son épouse et elle porte son enfant

ça me choque que certains tentent de justifier ça par une prise de poids ... même si elle avait pris 20 kilos ça n'explique pas le fait qu'il ne lui parle pas, ne mange pas ce qu'elle cuisine et ne dorme pas avec elle

perso j'aurais pété un cable depuis longtemps elle est très ,très patiente la bladinette
 
oui voilà le minimum c'est le respect même s'il ne l'aime plus : il peut quand même lui adresser la parole mince ! lui demander comment s'est passé sa journée c'est pas un chien c'est son épouse et elle porte son enfant

ça me choque que certains tentent de justifier ça par une prise de poids ... même si elle avait pris 20 kilos ça n'explique pas le fait qu'il ne lui parle pas, ne mange pas ce qu'elle cuisine et ne dorme pas avec elle

perso j'aurais pété un cable depuis longtemps elle est très ,très patiente la bladinette
Les hommes peuvent aussi développer des symptômes durant la grossesse de leur femme, c'est la couvade. C'est dommage mais bon certains ne peuvent pas contrôler
 
Les hommes peuvent aussi développer des symptômes durant la grossesse de leur femme, c'est la couvade. C'est dommage mais bon certains ne peuvent pas contrôler
je vous trouve bien tolérantes vis à vis de cet homme
je comprends que c'est un bouleversement dans la vie, que ça peut le troubler etc mais de là à ne plus lui parler, ne pas manger ce qu'elle fait, et ne pas dormir avec elle je pense que c'est trop et qu'il dépasse les limites du respect

ce sont des signes de rejet très très fort envers son épouse

mets toi à la place de cette femme... perso je me sentirais piiire qu'humiliée face à ce comportement
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui voilà le minimum c'est le respect même s'il ne l'aime plus : il peut quand même lui adresser la parole mince ! lui demander comment s'est passé sa journée c'est pas un chien c'est son épouse et elle porte son enfant

ça me choque que certains tentent de justifier ça par une prise de poids ... même si elle avait pris 20 kilos ça n'explique pas le fait qu'il ne lui parle pas, ne mange pas ce qu'elle cuisine et ne dorme pas avec elle

perso j'aurais pété un cable depuis longtemps elle est très ,très patiente la bladinette

A quoi ça sert de vivre ensemble si c'est pour être colocataires dans une sale ambiance avec un enfant, fruit d'un homme et une femme, un être qui n'a rien demandé :eek:

C'est de la maltraitance psychologique car en plus elle fait des efforts et se ramasse du dédain, un rejet, des menaces.

Coup de pied au derrière oui! Pareil, je ne supporterais pas cela, surtout si je suis enceinte et que mes hormones parlent; j'aurais pris mes clics et mes clacs et j'aurais été chez ma mère.

Quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus rien :-( Et laisser faire l'irrespect c'est le cautionner, et donner l'opportunité à l'autre de nous traiter encore plus comme un chien.

Il va faire quoi maintenant ? Il ne reste plus qu'à l'insulter, la battre et la tromper.:rolleyes:

On peut tous et toutes avoir des moments de down mais cela ne justifie en rien l'irrespect; si on ne veut pas en parler, on ne s'acharne pas contre l'autre qui n'a rien demandé.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je vous trouve bien tolérantes vis à vis de cet homme
je comprends que c'est un bouleversement dans la vie, que ça peut le troubler etc mais de là à ne plus lui parler, ne pas manger ce qu'elle fait, et ne pas dormir avec elle je pense que c'est trop et qu'il dépasse les limites du respect

ce sont des signes de rejet très très fort envers son épouse

mets toi à la place de cette femme... perso je me sentirais piiire qu'humiliée face à ce comportement


J'ai honte de le dire ...... et je ne sais pas ..... mais c'est comme s'il ne l'aimait pas voir avait une autre femme dans sa vie. .....

On dirait que sa vue le débecte ....
 
A quoi ça sert de vivre ensemble si c'est pour être colocataires dans une sale ambiance avec un enfant, fruit d'un homme et une femme, un être qui n'a rien demandé :eek:

C'est de la maltraitance psychologique car en plus elle fait des efforts et se ramasse du dédain, un rejet, des menaces.

Coup de pied au derrière oui! Pareil, je ne supporterais pas cela, surtout si je suis enceinte et que mes hormones parlent; j'aurais pris mes clics et mes clacs et j'aurais été chez ma mère.

Quand il n'y a plus de respect, il n'y a plus rien :-( Et laisser faire l'irrespect c'est le cautionner, et donner l'opportunité à l'autre de nous traiter encore plus comme un chien.

Il va faire quoi maintenant ? Il ne reste plus qu'à l'insulter, la battre et la tromper.:rolleyes:

On peut tous et toutes avoir des moments de down mais cela ne justifie en rien l'irrespect; si on ne veut pas en parler, on ne s'acharne pas contre l'autre qui n'a rien demandé.

nefert à dit:
J'ai honte de le dire ...... et je ne sais pas ..... mais c'est comme s'il ne l'aimait pas voir avait une autre femme dans sa vie. .....

On dirait que sa vue le débecte ....

relis au début ... il a menacé de la frapper... donc entre les paroles et les actes il n'y a qu'un pas

il ne faut pas laisser s'installer le manque de respect ne serait-ce qu'une seconde car sinon c'est comme si quelque part tu "cautionnais" ses actes, il faut agir dès le début sinon ça devient une habitude
tu deviens son paillasson sur qui il va se défouler quand ça ne va pas

j'avoue avoir moi aussi pensé à une autre femme... c'est bizarre un homme qui ne couche plus avec sa femme du jour au lendemain
 
je vous trouve bien tolérantes vis à vis de cet homme
je comprends que c'est un bouleversement dans la vie, que ça peut le troubler etc mais de là à ne plus lui parler, ne pas manger ce qu'elle fait, et ne pas dormir avec elle je pense que c'est trop et qu'il dépasse les limites du respect

ce sont des signes de rejet très très fort envers son épouse

mets toi à la place de cette femme... perso je me sentirais piiire qu'humiliée face à ce comportement
Tu sais, déjà, nous avons droit qu'à un unique son de cloche, ensuite, je suis d'accord avec toi, ne pas lui parler, ne pas manger ce qu'elle fait et fuir le lit conjugal alors qu'elle est en demande c'est grave à la longue.
j’espère inchaAllah que c'est une question de temps ou un malentendu du à des maladresses

moi ce qui me rassure c'est de voir que même au boulot, il est irritable, ça signifie que ce n'est pas forcement envers sa femme qu'il est en colère, peut être un cumul de plein de choses Allahoa3lam
 
Tu sais, déjà, nous avons droit qu'à un unique son de cloche, ensuite, je suis d'accord avec toi, ne pas lui parler, ne pas manger ce qu'elle fait et fuir le lit conjugal alors qu'elle est en demande c'est grave à la longue.
j’espère inchaAllah que c'est une question de temps ou un malentendu du à des maladresses

moi ce qui me rassure c'est de voir que même au boulot, il est irritable, ça signifie que ce n'est pas forcement envers sa femme qu'il est en colère, peut être un cumul de plein de choses Allahoa3lam
oui on a seulement sa version ... donc difficile de se faire une idée

j'espère aussi que ce n'est qu'une passade

il est peut être en train de faire une grosse déprime... mais comment le savoir s'il refuse de s'exprimer ? :confused:
 
relis au début ... il a menacé de la frapper... donc entre les paroles et les actes il n'y a qu'un pas

il ne faut pas laisser s'installer le manque de respect ne serait-ce qu'une seconde car sinon c'est comme si quelque part tu "cautionnais" ses actes, il faut agir dès le début sinon ça devient une habitude
tu deviens son paillasson sur qui il va se défouler quand ça ne va pas

j'avoue avoir moi aussi pensé à une autre femme... c'est bizarre un homme qui ne couche plus avec sa femme du jour au lendemain
il n'y a qu'un pas mais il y a aussi tout un monde. si on compte le nombre de "je vais tu tuer" ou "je vais te niquer" que les mecs se disent on va croire que la terre est peuplés d'assassins sodomites.
des paroles comme les siennes elle doit y répondre par des paroles aussi mais non plus tomber dans la psychose.
des réactions comme les vôtres ont brisé un paquet de couple de gens faits pour vivre ensemble et allaient apprendre à vivre ensemble sans ces conseils et ces remarques destructeurs.
le mec si ça se trouve il a juste un blocage par rapport au fait qu'elle est enceinte. pour faire l'amour avec une femme enceinte il faut un travail sur soi, c'est pas si simple. et un couple sans sexe c'est un couple avec beaucoup de nervosité et de paroles blessantes.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
oui on a seulement sa version ... donc difficile de se faire une idée

j'espère aussi que ce n'est qu'une passade

il est peut être en train de faire une grosse déprime... mais comment le savoir s'il refuse de s'exprimer ? :confused:

Je ne pourrais jamais être avec un homme qui refuse le dialogue, s'il n'est pas bien, et qu'il refuse d'en parler, je serais là pour lui, lui faire du bien, s'il commence à me pourrir la vie, et en plus fait le mort, je crois que ça n'ira pas du tout.

Encore une fois, on n'a tous des moments où ça va pas, où on n'a pas envie de parler, mais l'irrespect non, c'est une ligne rouge à ne pas franchir.

Le truc c'est que c'est complexe, elle ne sait pas ce qui se passe, pardonne, se dit que ça va passer, mais ça continue, c'est un cercle vicieux dans lequel elle commence à vivre et elle est enceinte et veut se préserver.

Espérons oui, que notre vision n'est pas aussi pessimiste d'autant plus que nous n'avons qu'une version, oui. ^^
 
oui on a seulement sa version ... donc difficile de se faire une idée

j'espère aussi que ce n'est qu'une passade

il est peut être en train de faire une grosse déprime... mais comment le savoir s'il refuse de s'exprimer ? :confused:
et encore sa version parle d'un problème pas de l'ensemble de sa vie de couple. c'est une version incomplète en plus d'être subjective. alors faut éviter de tirer des conclusion hâtives. y a tout plein d’hypothèses possibles mais en attendant il faut surtout dire à la posteuse d'être plus forte et de dédramatiser. si on avait son mari ici on dirait autre chose.
 
Oui c'est choquant, c'est un manque de respect total; on a tous nos problèmes, on doit du respect à la personne avec qui ont vit et de surcroit la future mère de son enfant ....on doit la chérir, elle porte sa chair ....même si dans l'extrême, il ne l'aime plus (je parle en général); le respect c'est primordial.

Et c'est pareil, ça m'ennuie de voir que la femme enceinte qui grossit se voit dire que c'est normal que son époux s'en désintéresse ect ....

Dans son cas, j'essaierais de discuter de manière directe sans laisser trainer les choses, au calme, ça devient une habitude et une normalité ..alors que la situation est anormale. S'il refuse de dialoguer, je ne le calculerais plus, j'aurais fait le nécessaire et je me poserais beaucoup de questions ....

C'est ce que je fais je ne le calcule plus non plus. En tout cas, je ne cederai pas à la déprime ca c'est sure. Je ne me laisse pas aller je me mets toujours belle je continue a assumer ma part de responsabilités, après y a un bon dieu qui voit tout entend tout et je m'en remet entièrement à lui sabhano.

Le week end parfois le samedi soir je dors chez ma soeur car c'est tellement triste a la maison et pour éviter la déprime je me change les idées chez elle on s'éclate entre nous "heureusement que la famille est là" hemdoulileh.
 
C'est ce que je fais je ne le calcule plus non plus. En tout cas, je ne cederai pas à la déprime ca c'est sure. Je ne me laisse pas aller je me mets toujours belle je continue a assumer ma part de responsabilités, après y a un bon dieu qui voit tout entend tout et je m'en remet entièrement à lui sabhano.

Le week end parfois le samedi soir je dors chez ma soeur car c'est tellement triste a la maison et pour éviter la déprime je me change les idées chez elle on s'éclate entre nous "heureusement que la famille est là" hemdoulileh.

Il a quand même des petits gestes d'attention en ce moment, mais bon c'est pas encore ca du tout, il finira inchallah par raisonner - allah y hdéh
il faut que l'un d'entre vous deux soit plus sage que l'autre, ne faites pas la course à la bêtise pour correspondre à des standard de fierté ou pour convenir aux femmes seules qui vous disent "moi j'aurais pas accepté".
au contraire recrées le lien avec ton mari, simplifie votre relation et utilises tes caresses, ta douceur et ta féminité pour le faire parler.
le froid n'appelle que le froid. un de vous deux doit raviver la flamme qui finira par vous réchauffer tous les deux.
 
Haut