dernière découverte : Dieu a trois premier-né

Et en cela, tu as tout à fait raison, cher Ahmed, mais là où tu as tort -- selon les croyances chrétiennes, bien sûr, et qui ne sont pas les tiennes -- c'est de penser que le titre de Fils de DIEU attribué à Jésus a la même valeur que le terme de Fils de DIEU attribué aus prophètes bibliques .

Le Mystère de la naissance de Jésus , et ça en est un pour les Musulmans aussi ! peut se comprendre "à partir du germe de « chair » que la Vierge Marie a fourni quand le Verbe est entré en elle : « Il a PRIS chair de la vierge Marie et s’est fait homme . » (le symbole de Nicée n‘entre pas dans les détails physiologiques exceptionnels de cette PRISE de « chair »; toujours est-il que la « chair » de la Vierge Marie n’était pas surnaturelle, et « le Verbe s’est fait chair » ne signifie pas davantage que le Verbe se soit transformé en « chair »; il n’aurait pas été progéniture.)

La Vierge Marie n’a pas seulement donné naissance au Sauveur; elle lui avait donné auparavant son patrimoine charnel, puisque le Christ était « de la semence de David selon la chair » , comme l’a écrit S.Paul (littéralement dans Romains ch.1 v. 3)."

lu sur le site de GENESOOS : (voir le topic "Jésus, fils de Joseph" )

http://theologieatypique.free.fr/enigmes/genealogiesevangeliques.htm


Amicalement.
la premiere remarque dans le lien dont tu m'a proposé,il parle de la genealogie de Jésus,qui passe par Joseph,et il dit que c'est la faute des traducteur,
ecoute franc,
est ce que tu est d'accord avec moi que celui qui a traduit en arab c'est pas le mm homme qui a traduit en français par exemple ou bien en anglais?!!
 
Jean 10:30

Moi et le Père nous sommes UN :D

al kedab,ne change pas de sujet,tu as di que Jésus a di qu'il est Dieu,ou 9a?!!
a propo de texte moi et le pére nous somme un,c'est n'import quoi,car il en a plusieur pareille:

2)le Christ parlant aux Apôtres leur a dit: "Je suis en vous et vous êtes en moi"
Jean 14 20),"En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en vous".
Epître aux Corinthiens 6,19
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point vous-mêmes".

alors di nous ou il dit clairement je suis Dieu?!!
 
j'ajoute que Jésus mm quand il a été crucifié,ou il n'avait rien a perdre,il n'a pas di clairement :je suis Dieu!!
mais il a dit:Dieu pourquoi tu n'a abondoner!!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
j'ajoute que Jésus mm quand il a été crucifié,ou il n'avait rien a perdre,il n'a pas di clairement :je suis Dieu!!
mais il a dit:Dieu pourquoi tu n'a abondoner!!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

sauf qu'il n'a pas été crucifier...

mais là trop trop dur à accepter pour tanja et consors.....
 
j'ajoute que Jésus mm quand il a été crucifié,ou il n'avait rien a perdre,il n'a pas di clairement :je suis Dieu!!
mais il a dit:Dieu pourquoi tu n'a abondoner!!!:!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ajoute que Jesus est l'incarnation du verbe de Dieu en homme, et que par la meme Il avait les faiblesses des humaines, souffrance, mortalité, peur , doute.

si ce n'etait pas le cas son sacrifice n'aurait eu aucun sens.
 
al kedab,ne change pas de sujet,tu as di que Jésus a di qu'il est Dieu,ou 9a?!!
a propo de texte moi et le pére nous somme un,c'est n'import quoi,car il en a plusieur pareille:

2)le Christ parlant aux Apôtres leur a dit: "Je suis en vous et vous êtes en moi"
Jean 14 20),"En ce jour-là vous connaîtrez que je suis en vous".
Epître aux Corinthiens 6,19
"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit, qui est en vous, et qui vous a été donné de Dieu, et que vous n’êtes point vous-mêmes".

alors di nous ou il dit clairement je suis Dieu?!!

Plus clair que ce petit verset tout simple de Jean 10:30 il n'y a pas.

Et malgré toutes les contorsions de certains (et j'ai discuté le bout de gras AUSSI avec des TJ par exemple... et autres christianophobes de tout acabit ;) ....) le sens de "vous êtes en moi et moi je suis en vous" n'a strictement pas la même valeur que de dire

MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN.

Epître aux Corinthiens... ne rapporte pas les mots de Jésus.. ne t'en déplaise :D
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
ouh la la

Biovibs et Tanja ils ont pris dur là, vous aurez qu'a le dire au curé dimanche, c'est pas bien le mensonge !!!
 
j'ajoute que Jesus est l'incarnation du verbe de Dieu en homme, et que par la meme Il avait les faiblesses des humaines, souffrance, mortalité, peur , doute.

si ce n'etait pas le cas son sacrifice n'aurait eu aucun sens.
aretez vos phylosofie toi et d'autre chrétien,et parlez nous clairement comme on vous parle,
by the way,ton verbe on peu conjugué a l'imparfait de passé composé avec le participe passé?!!!
 
aretez vos phylosofie toi et d'autre chrétien,et parlez nous clairement comme on vous parle,
by the way,ton verbe on peu conjugué a l'imparfait de passé composé avec le participe passé?!!!

et bien quoi ?
ce n'es tpa sassez clair ?

la notion de sacrifice/incarnation divine de Jesus est pourtant la base du christiannisme, tu ouvres des postes sur une religion dont tu ne connait meme pas les bases.

il parait evident que Jesus devant etre sacrifié (comme dit dnas les ecriture precedentes) devait etre humain, d'ou l'incarnation sous la forme de Jesus tu comprend ?

bien sur que non... et meme si tu comprenais tu dirais le contraire...
 
C'est incroyable le nombre d'érudit en langue sur ce forum.
- déjà les textes cités sont des traductions de traductions, de langues dont peu de gens comprennent le sens aujourd''hui
- ce sont des citations non objectives jouant sur les mots, avec le fameux "je vois la paille dans l'oeil de mon voisin mais pas la poutre dans le mien"

Les écritures en générale, et quelque soit la mouvance religieuse sont très imagées, forcément elle viennent d'époque ou les gens capables de lire et de disserter sont de très petites minorités.
Le meilleur moyen de communiquer et donc souvent "l'image", "l'allégorie", "les associations de situations", etc..

Ex : "je t'aime comme un fils" ne signifie pas que tu es mon fils, mais que "je t'accorde la même importance que si tu avais été mon fils"

Pour bien rester dans le sujet les termes de père, mère, fils, fille, frère ou soeur sont très largement utilisé pour montrer des affections particulières qui n'ont rien à voir avec la famille.

Je trouve même assez osé les multiples sujets visant à dénigrer les chrétiens sur "le fils de Dieu", etc...
Les musulmans ne s'appelle t-ils pas souvent entre eux "mon frère", "ma soeur".
Pourquoi les musulmans sont tous de la même famille au sens biologique du terme ?

Non et alors, faudrait-il glorifier l'idiotie pour justifier tout et n'importe quoi ?
 

abuimran49

لا إله إ&#1604
Tout à fait... y compris d'engendrer un fils... nommé Jésus :D

lam yalid oua lam youlad...

je comprends pas pourquoi tu viens sur un forum islam alors que de A à Z tu est contre cette religion !!!!

tu n'es rien d'autre qu'un provocateur de 59 ans, qui n'a rien d'autre à foutre....

Perso je pense que tu dois être un vieux gars bien solitaire ....
 
Bonjour "sidhaj"
"Marie dit à l'ange (gabriel) : Comment celà se produira t-il , puisque je n'ai pas de relation avec un homme ?
L'ange (Gabriel) lui répondit : L'Esprit Saint viendra sur toi , et la puissance du Très-Haut
te couvrira de son ombre.
C'est pourquoi l'Etre saint engendré sera appelé Fils de Dieu".
Evangile selon Luc ch.1 , v.34 et 35.
Le mode opératoire de l'engendrement n'est pas révélé.
Marie a conçu quand la puissance du Très-Haut l'a couverte de son "ombre" , et l "ombre" empêche que le mystère de cette conception soit perçu à la lumière de l'intelligence humaine.
Noter qu'il serait pour le moins étrange que Gabriel ait dit à Marie que l'Etre "engendré" serait appelé "Fils de Dieu" et que ce même Gabriel ait dit qq siècles plus tard que Dieu n'a pas de Fils ! En fait de "confirmation" des écrits antérieurs , il s'agit manifestement d'une contradiction parmi tant d'autres...
La parthénogénèse est scientifiquement prouvée chez certains animaux , mais elle est exceptionnelle , preuve qu'une exception est possible dans le règne animal créé par Dieu ,
qui peut tout aussi bien rendre possible une autre exception et être l'auteur d'un engendrement sans humaine semence qui fasse de lui le Père de l'Etre saint engendré.
Je vous déçois peut-être , mais ma perception à ce sujet n'est pas supérieure à la vôtre.

La parthénogenèse est une reproduction monoparentale, et dans la nature il y a juste la femelle qui peut faire ca. don il n'y aucun etre qui peut se manifester comme pere.
Oui dieu peut provoque un engendrement ou de creation autre que le moyen standard, mais ca ne lui proferera pas le titre de pere.
Est-il le pere d'Adam ou d'Eve par exemple?
maintenant ce que je dit, et si on se fie a l'explication du mot fils dans les dictionnaires, toute autre participation a l'engendrement autre que le melange de sa propre semence avec un autre ne donne pas le titre de parent au participant. vrai ou faux?

non, pas comme in vitro.
c'est bine préciser... engendré par le saint esprit. la fécondation est du à Dieu.

si ce n'est pas par melange de semence on ne peut l'appele le Pere, c'est une question de definition.
 
lam yalid oua lam youlad...

je comprends pas pourquoi tu viens sur un forum islam alors que de A à Z tu est contre cette religion !!!!

tu n'es rien d'autre qu'un provocateur de 59 ans, qui n'a rien d'autre à foutre....

Perso je pense que tu dois être un vieux gars bien solitaire ....

Et voilà... il suffit de te mettre devant les yeux une évidence a laquelle tu ne peux répondre sans te dédire pour te lancer dans les préjugés, les accusations et les non sens.

Oui, je veux bien accepter le terme provocateur ! C'est peut être en provocant les neurones des personnes que l'on les fait réfléchir parfois.

Quant a dire que je suis "contre l'Islam" de A à Z.... c'est du n'importe quoi.

Je viens sur un forum islam par hasard... après je m'y suis plu... et j'y reste ne t'en déplaise et si ce que je dis "touche" tant mieux, de temps en temps il convient de dire quatre vérités même si elles semblent déranger.

D'ailleurs que je sache c'est bien un musulman qui dans ce forum islam au lieu de parler de l'Islam vient critiquer les textes chrétiens non ?

Alors toi tu peux et pas les autres ?

Ne juge pas... et tu ne seras pas jugé :D

Voilà ce que tu disais au fait

Envoyé par abuimran49
Exaaaaaaaaaaaaactement, Allah est capable de tout !!!!


Donc je me répète si Allah est capable de tout... il l'est même d'engendrer un fils nommé Jésus.
 
C'est incroyable le nombre d'érudit en langue sur ce forum.
- déjà les textes cités sont des traductions de traductions, de langues dont peu de gens comprennent le sens aujourd''hui
- ce sont des citations non objectives jouant sur les mots, avec le fameux "je vois la paille dans l'oeil de mon voisin mais pas la poutre dans le mien"

Les écritures en générale, et quelque soit la mouvance religieuse sont très imagées, forcément elle viennent d'époque ou les gens capables de lire et de disserter sont de très petites minorités.
Le meilleur moyen de communiquer et donc souvent "l'image", "l'allégorie", "les associations de situations", etc..

Ex : "je t'aime comme un fils" ne signifie pas que tu es mon fils, mais que "je t'accorde la même importance que si tu avais été mon fils"

Pour bien rester dans le sujet les termes de père, mère, fils, fille, frère ou soeur sont très largement utilisé pour montrer des affections particulières qui n'ont rien à voir avec la famille.

Je trouve même assez osé les multiples sujets visant à dénigrer les chrétiens sur "le fils de Dieu", etc...
Les musulmans ne s'appelle t-ils pas souvent entre eux "mon frère", "ma soeur".
Pourquoi les musulmans sont tous de la même famille au sens biologique du terme ?

Non et alors, faudrait-il glorifier l'idiotie pour justifier tout et n'importe quoi ?

les musulmans utilsent le terme freres et soeurs parce que il n'y a aucune ambiguite au fait que c'est une image.
d'ailleurs tu ne trouvera personne consacrer un article ou un livre a ca.
ce n'est pas le cas de le chretiente ou on parle de "fils unique engendre par le pere".
 
si ce n'est pas par melange de semence on ne peut l'appele le Pere, c'est une question de definition.


c'est la formation du zygote par 2 hemi-zygotes qui donne la parternité, la fecondation c'est le fait que le spermatozoïde fasse entrer son hemizygote dans l'ovule.
Dieu a complété l'hemyzygotes d'un des ovules de Marie, techniquement c'est le père.
 
c'est la formation du zygote par 2 hemi-zygotes qui donne la parternité, la fecondation c'est le fait que le spermatozoïde fasse entrer son hemizygote dans l'ovule.
Dieu a complété l'hemyzygotes d'un des ovules de Marie, techniquement c'est le père.
est-ce que c'est son hemyzygote a dieu?
Il arrivera peut etre un point dans l'histoire de l'humanit eou les scientifique creeront des cellules et des hemyzygotes de toute pieces; tu pense qu'on va les appeler les peres des enfants engendres?
 
Le seul fils engendré par la volonté de Dieu c'est Jésus. Point.

Un "peuple" comme Israël n'est cité comme "fils" que dans le même sens que l'on dit la "mère patrie".... qui ne t'a surement pas engendré comme ta maman, quelle que soit ta terre d'origine.

sa ba po li piti zoizo do la tite twa...

jizou est un itr huma

po pa imagi Dieu, buiske ti es limiti spice di piti zoizo do la tite
 
Plus clair que ce petit verset tout simple de Jean 10:30 il n'y a pas.

Et malgré toutes les contorsions de certains (et j'ai discuté le bout de gras AUSSI avec des TJ par exemple... et autres christianophobes de tout acabit ;) ....) le sens de "vous êtes en moi et moi je suis en vous" n'a strictement pas la même valeur que de dire

MOI ET LE PERE NOUS SOMMES UN.

Epître aux Corinthiens... ne rapporte pas les mots de Jésus.. ne t'en déplaise :D

tien alors,la version grec'la version originel de la bible)
on va comparer:
jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
(εγω και ο πατηρ εν εσμεν --http://www.biblegateway.com)
il a utiliser "εν" ,veut dire uni dans le but,

et prenon cel de Marc12:
29 Jésus répondit : Voici le premier : écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
il parle de vrai Dieu unique dans le nombre:
( κυριος ο θεος ημων κυριος εις εστιν -- http://www.biblegateway.com/ )
alors la il utilise:"εις",qui est diferente a la premiere,

iwa mshi dakuol tben,lol
 
tien alors,la version grec'la version originel de la bible)
on va comparer:
jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
(εγω και ο πατηρ εν εσμεν --http://www.biblegateway.com)
il a utiliser "εν" ,veut dire uni dans le but,

et prenon cel de Marc12:
29 Jésus répondit : Voici le premier : écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
il parle de vrai Dieu unique dans le nombre:
( κυριος ο θεος ημων κυριος εις εστιν -- http://www.biblegateway.com/ )
alors la il utilise:"εις",qui est diferente a la premiere,

iwa mshi dakuol tben,lol

mé ti li fou dol la tite twa ossi

jizou né ki li brophite... Diou ti ni pou pa lwi donni li kalifikali... excouze moa...li kalifikassione humane... pou pa

ti ni pi pa kinsouvoir ssill oui ki kounssoi.. jami jami

et pi Dieu na ba bizoi di dissond sour la tirr bor changi li couze buiske il bou bar un virbe chanji tou...

frouchmo ti li fou twa ti li fou ti li fou
 
Et voilà... il suffit de te mettre devant les yeux une évidence a laquelle tu ne peux répondre sans te dédire pour te lancer dans les préjugés, les accusations et les non sens.

Oui, je veux bien accepter le terme provocateur ! C'est peut être en provocant les neurones des personnes que l'on les fait réfléchir parfois.

Quant a dire que je suis "contre l'Islam" de A à Z.... c'est du n'importe quoi.

Je viens sur un forum islam par hasard... après je m'y suis plu... et j'y reste ne t'en déplaise et si ce que je dis "touche" tant mieux, de temps en temps il convient de dire quatre vérités même si elles semblent déranger.

D'ailleurs que je sache c'est bien un musulman qui dans ce forum islam au lieu de parler de l'Islam vient critiquer les textes chrétiens non ?

Alors toi tu peux et pas les autres ?

Ne juge pas... et tu ne seras pas jugé :D

Voilà ce que tu disais au fait

Envoyé par abuimran49
Exaaaaaaaaaaaaactement, Allah est capable de tout !!!!


Donc je me répète si Allah est capable de tout... il l'est même d'engendrer un fils nommé Jésus.

Une chose que tu dois comprendre : évites d'associer à Dieu des qualificatifs humains, Dieu est au dessus de tout ça... tu ne peux pas l'imaginer, n'importe quelle image que ton imaginaire puisse te miroiter pour imaginer Dieu, Saches qu'il sera pertinemment fausse...

Parce que tu es le conçu et par conséquent tu ne pourras pas concevoir Dieu...

C'est la la règle, Dieu te dépasse et lui donner des qualificatifs humains, c'est un égarement...
 
les musulmans utilsent le terme freres et soeurs parce que il n'y a aucune ambiguite au fait que c'est une image.
d'ailleurs tu ne trouvera personne consacrer un article ou un livre a ca.
ce n'est pas le cas de le chretiente ou on parle de "fils unique engendre par le pere".

Tout est libre d'interprétation ce n'est qu'une question de mauvaise foi, mais nul doute qu'on trouvera rarement de sons de cloches différents parmi ses partisans

Quand tu avances sur "fils unique engendre par le pere", qu'essayes tu d'insinuer ? que les chrétiens phantasme sur la sexualité de Dieu ?
C'est un pur phantasme oui..
D'autant que cette phase ne vient pas du français, et que engendrer est la traduction qui a été choisie.

Engendrer :
1- reproduire par génération; procréer
2- être à l'origine de; causer, provoquer
3- avoir la propriété de donner par leur composition tous les éléments de cet ensemble

Le fils signifiant aussi "la descendance", s'utilise aussi pour marquer une appartenance, ou un lien d'attachement.
On peut très bien dire de quelqu'un qu'il est fils d'une nation, fils de la forêt, etc..
On disait même que la France médiévale était la "fille ainée de l'église"
Elle est ou la sexualité ?

Que tu sois d'accord ou non, un chrétien considèrera que :
Dieu est à l'origine de Jésus Christ (engendré par le père)
--> en même temps vu que Dieu est à l'origine de tout c'est pas bien compliqué.
Que Dieu à envoyé Jésus parler aux hommes en son nom (fils unique)
--> ok ce point porte à débat mais faut pas insinuer n'importe quoi non plus

Voilà bref Jésus n'est pas plus le fils réel de Dieu, que tu n'es le frère réel ou la soeur réelle de tous les musulmans du monde.

Cependant on n'empêchera jamais personne de croire à la lettre ce qui est écrit quelque part. Il a toujours été plus facile de trouver que de chercher
 
Une chose que tu dois comprendre : évites d'associer à Dieu des qualificatifs humains, Dieu est au dessus de tout ça... tu ne peux pas l'imaginer, n'importe quelle image que ton imaginaire puisse te miroiter pour imaginer Dieu, Saches qu'il sera pertinemment fausse...

Parce que tu es le conçu et par conséquent tu ne pourras pas concevoir Dieu...

C'est la la règle, Dieu te dépasse et lui donner des qualificatifs humains, c'est un égarement...

Alors si je te suis bien il faudra m'expliquer comment, vous musulmans, prétendriez que Dieu ne serait pas capable de faire un fils...

Car le nier est en effet l'imaginer.
 
Haut