dernière découverte : Dieu a trois premier-né

Dans cette phrase " EGO KAI PATER EN ESMEN " , "EN" est l'adjectif numéral cardinal , au genre neutre et attribut de "EGO KAI PATER" , et non pas le participe passé du verbe unir .
"Moi et le Père nous sommes un seul " c'est à dire un seul être , et non pas unis (participe passé) dans le même but.

Petit détail de transcription l'adjectif numéral cardinal n'est pas "en" mais "hen". Le mot grec possède l'esprit rude qui dénote un "h" initial.

Il est vrai qu'à l'époque de Jésus le "h" initial était plus ou moins prononcé en grec koïné et qu'ensuite il va disparaitre de la prononciation.
 
Petit détail de transcription l'adjectif numéral cardinal n'est pas "en" mais "hen". Le mot grec possède l'esprit rude qui dénote un "h" initial.

Il est vrai qu'à l'époque de Jésus le "h" initial était plus ou moins prononcé en grec koïné et qu'ensuite il va disparaitre de la prononciation.

Bonjour "batasun".
Tu pinailles , d'autant que , sauf erreur de ma part , les évangiles ont été écrits en majuscules.
La ponctuation est apparue plus tard , dans les copies , toujours sauf erreur de ma part.
Ce genre de détail , accessible aux puristes de la phonétique , n'enlève rien à l'argumentation que tu as manifestement comprise !
Amicalement.
 
Bonjour "batasun".
Tu pinailles , d'autant que , sauf erreur de ma part , les évangiles ont été écrits en majuscules.
La ponctuation est apparue plus tard , dans les copies , toujours sauf erreur de ma part.
Ce genre de détail , accessible aux puristes de la phonétique , n'enlève rien à l'argumentation que tu as manifestement comprise !
Amicalement.

Tu peux appeler ma remarque du pinaillage, pourquoi pas. Mais cela permet au moins de distinguer le en = en en français, du hen = 1.

Tu as raison le NT est écrit originellement en majuscules sans aucun diacritique. Mais les éditions en langue grecque l'écrivent en minuscules (sauf pour les noms propres et les débuts de phrases) avec les accents par souci d'exactitude.
J'ai la Nestle-Aland de l'Institut de Recherche Textuelle pour le NT de l'université de Munster (Allemagne).
 
oui,c'est ça puisque personne ne sait parler grec,disez librement tout ce que vous voulez dire,sans creindre que quelqu'un vous repondre!!
on y dans un forum français,PARLEZ NOUS selon la version française sinon la ferme!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
alors quand on trouve que la genealogie de Jésus qui passe par Joseph,cela n'a qu'une seul explication,que se sont les juifs qui ont accusé Marie de l'adultére se sonr eux qui ont ecrit ce bible,.......

Si c'était des Juifs non convertis au Christianisme qui auraient écrit les évangiles, ils n'auraient certainement pas décrit les événements de la crucifixion et de la résurection de Jésus comme cela est écrit : ils n'auraient pas non plus cité toutes ces paroles de Jésus qui fustigent les mauvais comportements des Pharisiens de l'époque !

Alors pourquoi cette généalogie de Jésus à partir de Joseph, qui n'est pas le père charnel de Jésus ?

Parce que, aux yeux des anciens, la paternité légale ( par adoption ) suffisait à conférer tous les droits héréditaires, ici ceux de la lignée davidique. Ce qui n'exclut pas que Marie elle-même ait appartenu à cette lignée davidique, mais les évangélistes ne le disent pas !


Ahmedjebli à dit:
et cela me rappelle la femme qui demandait de l'aide pour sa fille a Jésus,et ce dernier la traite de chien,qui segnifi qu'apart les juifs(les brebie perdu)tout le monde sont des chiens!!
.......................
amicalement

Oui, tu as raison, cher Ahmed, les Juifs de cette époque considéraient come impurs toute personne non juive !!! Et ils les considéraient donc d'une certaine façon comme des chiens ! Mais Jésus,lui, n'a pas traité cette femme de "chienne", il lui a rappelé seulement ce que les gens de sa race pensaient des non-juifs !!! Et pour atténuer la force insultante de ce qualificatif, il dit "petits chiens " ("kunariois")

Et surtout, lui-même va abroger cette notion de pureté ou d'impureté raciale en parlant avec douceur à cette femme et en guérissant sa fille.

Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie.

Wa as-salam wa `aleykoum.
 
Et surtout, lui-même va abroger cette notion de pureté ou d'impureté raciale en parlant avec douceur à cette femme et en guérissant sa fille.

Mt 15:28- Alors Jésus lui répondit : " O femme, grande est ta foi ! Qu'il t'advienne selon ton désir ! " Et de ce moment sa fille fut guérie.

Wa as-salam wa `aleykoum.
aprés avoir reçu un bon leçon!!
 
Tu n'es pas sympa pour ceux qui citent le Coran en arabe ou qui mettent des mots arabes dans un forum en langue française.
j'ai envoyé un message a geneseoos dans le topic Jesus fils de Joseph ,puisque tu connait la langue grec j'aime bien que tu intervien aussi car j'ai lu une etude qui parait la mm qu ce que tu pense en christianisme.
 
hummm
est tu de mauvaise foi, ou seulement incapable d efaire la différence entre la paternité spirituelle et le fait d'engendré un enfant physiquement.

je penche pour la premiere reponse, je te connais depuis le temps.
toutefois juste pour verification pourrais tu demontrer ta théorie en citant le spassages ou on annonce que Dieu engendre tes deux 'premiers nés'.
Parce que dans le cas de Jesus il y a eu l'annonciation avant....

je t'evite le boulot, ce n'est pas le cas.

si le bon dieu avait un fils aurait il eu envi d'en voir plus (qu'est ce qui le retient) ! aurait il un pére une mére alors!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
si le bon dieu avait un fils aurait il eu envi d'en voir plus (qu'est ce qui le retient) ! aurait il un pére une mére alors!


Le mot " Fils", appliqué à Jésus, veut seulement signifier ce lien d'amour qui relie la Pensée divine à la Parole divine.


Car le Fils, en fait, est la Parole engendrée par la pensée Toute Puissante de DIEU . Et c'est cette Parole (= le Verbe) qui s'est incarnée en un homme appelé Jésus.



Amicalement.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonsoir, Ahmed .

Dans ta citation,Israël n'est pas une personne, mais un peuple. C'est donc un peuple qui est fils de YHWH, ou, dit autrement, "les Israélites sont des enfants de DIEU " !

Ephraïm est le nom d'une des 12 tribus d'Israël, issue d'Ephraïm, fils de Joseph . Donc même sens : tous ceux d' Ephraïm, tribu d'Israël, sont des enfants de DIEU.


Je ne vois aucune autre explication !


Bonne soirée, cher Ahmed.

Dans toutes les religions, il y aura toujours un petit malin qui tentera de prouver quelque chose de contradictoire, soit par méconnaissance, soit par espoir que les autres méconnaissent, soit par citation hors contexte. ;)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Dans toutes les religions, il y aura toujours un petit malin qui tentera de prouver quelque chose de contradictoire, soit par méconnaissance, soit par espoir que les autres méconnaissent, soit par citation hors contexte. ;)


Une seule solution , cher Unquebecois, bien connaître les Textes sacrés et savoir les lire ( = savoir les bien comprendre).



Bonne soirée !
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je ne sais pas si elle a eu des relations sexuelles avec Dieu, mais elle a accouché sans connaitre es plaisir de a sexualité...

alors d'une manière ou d'une autre, je crois qu'elle s'est fait baiser :D


Tu dis de très grosses bêtises .... Myriam est très respectée en Islam, et toi , avec ton éducation catholique, voilà ce que tu nous sors !!!



breakbeat à dit:
Dieu aurais eu des relation sexuel avec Marie alors ?

Au sujet de la Virginité de Marie, les évangiles disent la même chose que le Coran ...



Bonne soirée !
 
Haut