dernière découverte : Dieu a trois premier-né

Alors si je te suis bien il faudra m'expliquer comment, vous musulmans, prétendriez que Dieu ne serait pas capable de faire un fils...

Car le nier est en effet l'imaginer.

Nous n'avons pas la même sémantique peut être...

Nous nous empêchons de donner une qualification humaine à Allah, parce que c'est lui qui nous a conçu et par conséquent, nous nous permettons pas d'abaisser le créateur au niveau de sa création...

Nulle besoin d'engendrer puisque Allah si Il veut qu'une chose Soit, il lui suffit de dire "Soit, et Il est"

Les moyens entre le Soit et Il est, sont sa propriété, nous pourrons comprendre certaines révélations...

Mais de la à user d'une sémantique propre à l'humain nous égare de la vérité...
 
Nous n'avons pas la même sémantique peut être...

Nous nous empêchons de donner une qualification humaine à Allah, parce que c'est lui qui nous a conçu et par conséquent, nous nous permettons pas d'abaisser le créateur au niveau de sa création...

Nulle besoin d'engendrer puisque Allah si Il veut qu'une chose Soit, il lui suffit de dire "Soit, et Il est"

Les moyens entre le Soit et Il est, sont sa propriété, nous pourrons comprendre certaines révélations...

Mais de la à user d'une sémantique propre à l'humain nous égare de la vérité...

Je suis bien ton discours... mais alors explique moi encore une fois comment se fait il que votre texte emploie la même.... semantique comme tu dis :D

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".
 
Alors si je te suis bien il faudra m'expliquer comment, vous musulmans, prétendriez que Dieu ne serait pas capable de faire un fils...

Car le nier est en effet l'imaginer.

Tu uses de ta propre sémantique pour poser une sorte de logique floue...

Nous te disons que Jésus n'est pas un fils d'Allah pour nous... et nous n'allons même pas user d'une sémantique pour expliquer le mot Fils... parce que ce mot, nous le reservons à l'humain...

Jésus est une création d'Allah et pour nous Il est supérieur aux autres humains par le fait qu'Il a été élu par Allah et sa naissance était un Miracle...

Il a la place d'un prophète qui a accompli beaucoup de Miracles, sa venue était un Miracle... et Il a parlé étant bébé...

Mais Il n'est pas le fils d'Allah... Allah est le CREATEUR, il ne descendra pas jusqu'au niveau de l'humain pour créer
 
Je suis bien ton discours... mais alors explique moi encore une fois comment se fait il que votre texte emploie la même.... semantique comme tu dis :D

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

C'est pas votre sémantique, c'est tout le contraire. Si tu lis bien, Allah t'empêche par cette révélation d'user de ta sémantique... puisque il te révêle les limites de certains mots humains devant la GRANDEUR d'Allah
 
C'est pas votre sémantique, c'est tout le contraire. Si tu lis bien, Allah t'empêche par cette révélation d'user de ta sémantique... puisque il te révêle les limites de certains mots humains devant la GRANDEUR d'Allah

Absolument pas puisque si l'on part du principe que ce serait lui qui aurait dicté ces mots... il utilise exactement ceux des hommes :D

Dans tous les cas moi ce que j'en dis est tout simplement ceci :

- si l'on part du principe que Dieu est OMNIPOTENT et que l'on ne peut imaginer non plus ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec notre petite nature....

- on n'a absolument pas le droit de limiter son omnipotence en prétendant qu'il ne pourrait pas faire ce qui est à la portée de tout bon gynécologue.

Le reste... c'est du blablabla.

PS : dans tous les cas nous n'en savons strictement rien de comment il le fit, mais le cas est qu'il le fit.
 
Absolument pas puisque si l'on part du principe que ce serait lui qui aurait dicté ces mots... il utilise exactement ceux des hommes :D

Dans tous les cas moi ce que j'en dis est tout simplement ceci :

- si l'on part du principe que Dieu est OMNIPOTENT et que l'on ne peut imaginer non plus ce qu'il peut ou ne peut pas faire avec notre petite nature....

- on n'a absolument pas le droit de limiter son omnipotence en prétendant qu'il ne pourrait pas faire ce qui est à la portée de tout bon gynécologue.

Le reste... c'est du blablabla.

PS : dans tous les cas nous n'en savons strictement rien de comment il le fit, mais le cas est qu'il le fit.

Tu te contredis, et tu cherches à nous démontrer le contraire de ce que nous savons...

Ta sémantique nous la dépassons et nous la regardons du haut...

Tu ne discutes pas, tu essaies de contredire l'autre par tous les moyens...
 
PS : dans tous les cas nous n'en savons strictement rien de comment il le fit, mais le cas est qu'il le fit.

Tu reviens à ce que je dis, Jésus a été créé, mais tu ne pourras jamais savoir comment...

Si je suis ta logique tu te rendras compte que tu tournes en rond et que tu te mords la queue... vas te reposer

tu as assez pissé dans ton violon
 
Tu te contredis, et tu cherches à nous démontrer le contraire de ce que nous savons...

Ta sémantique nous la dépassons et nous la regardons du haut...

Tu ne discutes pas, tu essaies de contredire l'autre par tous les moyens...

Et bien continue a la regarder de haut mais tu ne sortiras pas de ton trou quand même.

Tu ne sais que ce qu'un texte dit, sans même savoir de qui il est de façon indiscutable.

Donc tu ne sais rien.

Après, en effet, tu peux faire comme les autruches et mettre ta tête dans le sable.

Je contredis car j'ai les moyens de te contredire.

Toi tu n'en as plus alors tu me sorts les pissotières et les regards de haut.

Pas très joli joli pour un pseudo croyant tout cela.
 
Tu reviens à ce que je dis, Jésus a été créé, mais tu ne pourras jamais savoir comment...

Si je suis ta logique tu te rendras compte que tu tournes en rond et que tu te mords la queue... vas te reposer

tu as assez pissé dans ton violon

La queue tu te la mords tout autant, car Jésus n'a pas été crée mais engendré.

A moins que tu trouves un autre mot pour un bébé qui croit dans le ventre d'une femme.

Mais c'est sans doute une question aussi de "sémantique" MDR :D
 
Et bien continue a la regarder de haut mais tu ne sortiras pas de ton trou quand même.

Tu ne sais que ce qu'un texte dit, sans même savoir de qui il est de façon indiscutable.

Donc tu ne sais rien.

Après, en effet, tu peux faire comme les autruches et mettre ta tête dans le sable.

Je contredis car j'ai les moyens de te contredire.

Toi tu n'en as plus alors tu me sorts les pissotières et les regards de haut.

Pas très joli joli pour un pseudo croyant tout cela.

Ce n'est que ton avis... en gros je ma fou de ta richirch di spiritoualiti

moi je suis convaincu et j'attendais pas un pisseur dans les forums pour approfondir...

Saches qu'il y'a de bonnes références dans ce monde et je te conseille de commencer par la
 
La queue tu te la mords tout autant, car Jésus n'a pas été crée mais engendré.

A moins que tu trouves un autre mot pour un bébé qui croit dans le ventre d'une femme.

Mais c'est sans doute une question aussi de "sémantique" MDR :D

Toi tu es engendré oui... Jésus a été engendré par Meryem la vierge... mais pas par Allah

Allah est le CREATEUR...
 
La vision d'un DIEU sur Terre et en plus BLANC n'est qu'un égarement des hommes blancs pour soumettre les peuples pïens...

l'Islam est arrivé justement pour libérer les esprits de cette limitation
 
Toi tu es engendré oui... Jésus a été engendré par Meryem la vierge... mais pas par Allah

Allah est le CREATEUR...

Et alors... ce n'est pas de la sémantique ça que de traiter Allah juste... de créateur ?

Comme si c'était un couturier ?

Jésus a été engendré par le "sois" de Dieu et grâce au ventre de Marie.
 
Je suis bien ton discours... mais alors explique moi encore une fois comment se fait il que votre texte emploie la même.... semantique comme tu dis :D

1. Dis : "Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui".

ALLAH Exalté Soit-Il a dit dans la sourate Les croyants (Al-Muminune) : « 91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. » .
Ce verset nous montre qu’il n’y a qu’un seul et unique dieu, pourquoi ?
Tout d’abord, si les dieux étaient nombreux il y aura des guerres infinies entre eux car ils seront toujours en désaccord à cause des pouvoirs dont ils disposent, l’exemple est démontré chez le monde humain qui est rempli de guerre entre rois et présidents etc.…
Deuxièmement, si ALLAH le Tout Puissant n’existait pas depuis l’éternité et qu’il n’était pas présent dans un temps précis, pourquoi alors cette vie ne se reproduit-elle pas une autre fois avec un autre dieu ?!
Troisièmement et dernièrement, si ALLAH avait un fils alors ce dernier sera –comme son père- un dieu, pourquoi alors ce fils ne demande-t-il pas de gouverner comme a fait son père ? Et jusqu’à quand le fils restera sous l’autorité de son père ? Tout cela démontre qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu qui règne tout l’univers et ce Dieu est ALLAH le Tout Puissant le Tout Miséricordieux.
« 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui". » Sourate Le monothéisme pur (Al-Ihlas).
 
**** Jésus(psl) n'a pas de volonté divine

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Mathieu chapitre 26:36-44


Commentaires :
**Notez ici que Jésus(psl) affirme qu'il n'a pas de volonté divine.
**jésus ne peu pas eloigner mm la tristesse de lui mm,il doit prier Dieu pour le faire,
Comment peut-il être Dieu ?
 
Tout est libre d'interprétation ce n'est qu'une question de mauvaise foi, mais nul doute qu'on trouvera rarement de sons de cloches différents parmi ses partisans

bon...

Quand tu avances sur "fils unique engendre par le pere", qu'essayes tu d'insinuer ? que les chrétiens phantasme sur la sexualité de Dieu ?
C'est un pur phantasme oui..

ce n'est pas moi qui avance, c'est la doctrine chretienne
tu ne va quand meme pas nier ca!!!

D'autant que cette phase ne vient pas du français, et que engendrer est la traduction qui a été choisie.

Engendrer :
1- reproduire par génération; procréer
2- être à l'origine de; causer, provoquer
3- avoir la propriété de donner par leur composition tous les éléments de cet ensemble
ici c'est clairement le choix un qui est voulu, puisque on utilse le terme fils
dans les autres cas on va pas donner le terme fils au resultat

Le fils signifiant aussi "la descendance", s'utilise aussi pour marquer une appartenance, ou un lien d'attachement.
On peut très bien dire de quelqu'un qu'il est fils d'une nation, fils de la forêt, etc..
On disait même que la France médiévale était la "fille ainée de l'église"
Elle est ou la sexualité ?

parce que ici c'est claire que la foret ne peut avoir une sexualite, alors ce genre d'image ne cree aucune ambiguite.
mais jesus fils de marie et de dieu, excuse moi mais des questions se posent la...d'ailleurs meme les sheikh chretiens ont dedie des livres et des ecrits a vouloir clarifier ce point, sans pour autant reussir si tu veux mon avis...

Que tu sois d'accord ou non, un chrétien considèrera que :
Dieu est à l'origine de Jésus Christ (engendré par le père)
--> en même temps vu que Dieu est à l'origine de tout c'est pas bien compliqué.

alors moi aussi je suis le fils de dieu et toi aussi.
mais pourquoi bon dieu vous parler de fils UNIQUE alors!!!!!!

Que Dieu à envoyé Jésus parler aux hommes en son nom (fils unique)
--> ok ce point porte à débat mais faut pas insinuer n'importe quoi non plus

Voilà bref Jésus n'est pas plus le fils réel de Dieu, que tu n'es le frère réel ou la soeur réelle de tous les musulmans du monde.

Cependant on n'empêchera jamais personne de croire à la lettre ce qui est écrit quelque part. Il a toujours été plus facile de trouver que de chercher

ja'i beau cherche
Je n'ai jamais eu des reponse semblables, la meme chose pour la trinite!
 
ALLAH Exalté Soit-Il a dit dans la sourate Les croyants (Al-Muminune) : « 91. Dieu ne S'est point attribué d'enfant et il n'existe point de divinité avec Lui; sinon, chaque divinité s'en irait avec ce qu'elle a créés et certaines seraient supérieures aux autres. (Gloire et pureté) à Dieu ! Il est Supérieur à tout ce qu'ils décrivent. » .
Ce verset nous montre qu’il n’y a qu’un seul et unique dieu, pourquoi ?
Tout d’abord, si les dieux étaient nombreux il y aura des guerres infinies entre eux car ils seront toujours en désaccord à cause des pouvoirs dont ils disposent, l’exemple est démontré chez le monde humain qui est rempli de guerre entre rois et présidents etc.…
Deuxièmement, si ALLAH le Tout Puissant n’existait pas depuis l’éternité et qu’il n’était pas présent dans un temps précis, pourquoi alors cette vie ne se reproduit-elle pas une autre fois avec un autre dieu ?!
Troisièmement et dernièrement, si ALLAH avait un fils alors ce dernier sera –comme son père- un dieu, pourquoi alors ce fils ne demande-t-il pas de gouverner comme a fait son père ? Et jusqu’à quand le fils restera sous l’autorité de son père ? Tout cela démontre qu’il n’y a qu’un seul et unique Dieu qui règne tout l’univers et ce Dieu est ALLAH le Tout Puissant le Tout Miséricordieux.
**** Jésus(psl) n'a pas de volonté divine

Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença à éprouver de la tristesse et des angoisses.
Il leur dit alors: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez avec moi.
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Et il vint vers les disciples, qu'il trouva endormis, et il dit à Pierre: Vous n'avez donc pu veiller une heure avec moi!
Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!
Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis.
Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.
Mathieu chapitre 26:36-44


Commentaires :
**Notez ici que Jésus(psl) affirme qu'il n'a pas de volonté divine.
**jésus ne peu pas eloigner mm la tristesse de lui mm,il doit prier Dieu pour le faire,
Comment peut-il être Dieu ?
« 1. Dis : "Il est Dieu, Unique. 2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. 3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. 4. Et nul n'est égal à Lui". » Sourate Le monothéisme pur (Al-Ihlas).
 
MDR :D toute ta thèse es basée sur le fait que Jésus prie... mais en quoi cela empêche qu'il soit le fils de Dieu ????

D'ailleurs tu noteras que les disciples qui l'ont suivi... s'endorment. Par deux fois. Donc personne ne sait en effet ce qu'aurait fait Jésus !

Ni encore moins ce qu'il aurait dit.

Je ne lis pas que Jésus soit venu dire a ses disciples comment il a prié, quels mots il a dit, ni comment était sa prière....

Par contre ici... il y a des témoins de la parole de Dieu :D

  • Matthieu 17
    17.1
    Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
    17.2
    Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
    17.3
    Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
    17.4
    Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
    17.5
    Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
    Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:
    Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
    17.6
    Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
    17.7
    Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
 
MDR :D toute ta thèse es basée sur le fait que Jésus prie... mais en quoi cela empêche qu'il soit le fils de Dieu ????

D'ailleurs tu noteras que les disciples qui l'ont suivi... s'endorment. Par deux fois. Donc personne ne sait en effet ce qu'aurait fait Jésus !

Ni encore moins ce qu'il aurait dit.

Je ne lis pas que Jésus soit venu dire a ses disciples comment il a prié, quels mots il a dit, ni comment était sa prière....

Par contre ici... il y a des témoins de la parole de Dieu :D

  • Matthieu 17
    17.1
    Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
    17.2
    Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
    17.3
    Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
    17.4
    Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
    17.5
    Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit.
    Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles:
    Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
    17.6
    Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
    17.7
    Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
**Notez ici que Jésus(psl) affirme qu'il n'a pas de volonté divine.
**jésus ne peu pas eloigner mm la tristesse de lui mm,il doit prier Dieu pour le faire,
Comment peut-il être Dieu ?
 
**Notez ici que Jésus(psl) affirme qu'il n'a pas de volonté divine.
**jésus ne peu pas eloigner mm la tristesse de lui mm,il doit prier Dieu pour le faire,
Comment peut-il être Dieu ?


Et la marmotte.... etc... etc... etc...

Je viens de te donner des textes clairs et précis et toi tu me ressorts ton copié collé qui ne veut rien dire ?
 
Toi tu es engendré oui... Jésus a été engendré par Meryem la vierge... mais pas par Allah

Allah est le CREATEUR...

Bonjour "al33youd".
Il est écrit dans la Génèse : " Adam engendra des fils et des filles ." et non pas " Adam et Eve engendrèrent des fils et des filles ".
Les enfants d'un couple naissent parcequ'ils ont été engendrés par le père et conçus par la mère 9 mois auparavant.
L'ange Gabriel a annoncé à Marie : " Tu concevras et enfanteras un fils et tu l'appelleras du Nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut..." Luc 1/31,32.
Marie a conçu son fils premier-né ; l'Etre Saint qui a été engendré EN ELLE venait de l'Esprit Saint (cf.Matthieu 1/20).
Jésus n'a pas été "engendré" par Marie mais "conçu" par elle.
Dieu (le Père) est le créateur de l'HUMANITE du Fils par l'opération de L'Esprit Saint.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut , de la part d'un autre menbre , Jésus n'a pas été engendré par l'Esprit saint mais par l'OPERATION de l'Esprit Saint , qui n'est pas le Père de Jésus parceque seul un père engendre.
Amicalement.
 
..../.....
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut , de la part d'un autre menbre , Jésus n'a pas été engendré par l'Esprit saint mais par l'OPERATION de l'Esprit Saint , qui n'est pas le Père de Jésus parceque seul un père engendre.
Amicalement.


Je crois que c'est moi qui ait dit cela... en faisant une "contraction" de l'idée car en effet selon mes réminiscences c'est "engendré par l'oeuvre et grâce du Saint Esprit"

Opération... me fait trop penser au gynécologue moi !

Ceci dit c'est aussi un peu "jouer" avec les mots. Car voici :

  • engendrer : 18 synonymes.
    Synonymes accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer, donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

donc on peut tout a fait aussi dire que Marie a engendré également.... :D
 
Et la marmotte.... etc... etc... etc...

Je viens de te donner des textes clairs et précis et toi tu me ressorts ton copié collé qui ne veut rien dire ?
jene sais pas ce qui vouq arrive vous les convertisse de l'islam,il faut tjr vous expliquer etap apr etap,
premiere question est ce que Jésus peu d'eloigné de sa tristesse sans revenir a Dieu avec des priére?!
 
jene sais pas ce qui vouq arrive vous les convertisse de l'islam,il faut tjr vous expliquer etap apr etap,
premiere question est ce que Jésus peu d'eloigné de sa tristesse sans revenir a Dieu avec des priére?!

que je sache je ne suis pas "converti" :D

Jésus était homme sur terre.... normal qu'il puisse avoir envie de "prier" mais tu ignores comment il priait... :D

Et dans l'extrait que tu cites il est clairement dit que les disciples qui l'accompagnent, fatigués, ne le suivent pas, ne prient pas a coté de lui, et s'endorment... donc ils ne voient ni écoutent rien de ce que fait Jésus.

Point.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
la premiere remarque dans le lien dont tu m'a proposé,il parle de la genealogie de Jésus,qui passe par Joseph,et il dit que c'est la faute des traducteur,
ecoute franc,
est ce que tu est d'accord avec moi que celui qui a traduit en arab c'est pas le mm homme qui a traduit en français par exemple ou bien en anglais?!!

Non, ce n'est pas la même personne, et quelle importance, Ahmed ??? Un traducteur ne traduit pas selon sa fantaisie ou selon ses humeurs, le travail de traduction est un travail rigoureux, et encore plus peut-être dans l'Antiquité que maintenant !

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic qui traite de l'incarnation de Jésus. Or dans le lien que j'ai proposé on parle bien de l'incarnation. Je pense que tu n'as regardé que les premières lignes .


On peut y lire ceci :

Le Christ n’avait pas de père selon le mode sexuel, mais il avait une mère et des ancêtres des deux sexes, puisque la Sainte Vierge a été conçue, comme toute créature.

Le Christ était donc, par l’humanité de Marie, « Fils de David, son Père » ( Luc ch.1 v.32) et par conséquent fils d’Adam, lui-même fils de Dieu par mode de création.



Amicalement.
 
Non, ce n'est pas la même personne, et quelle importance, Ahmed ??? Un traducteur ne traduit pas selon sa fantaisie ou selon ses humeurs, le travail de traduction est un travail rigoureux, et encore plus peut-être dans l'Antiquité que maintenant !

Mais ce n'est pas le sujet de ce topic qui traite de l'incarnation de Jésus. Or dans le lien que j'ai proposé on parle bien de l'incarnation. Je pense que tu n'as regardé que les premières lignes .


On peut y lire ceci :

Le Christ n’avait pas de père selon le mode sexuel, mais il avait une mère et des ancêtres des deux sexes, puisque la Sainte Vierge a été conçue, comme toute créature.

Le Christ était donc, par l’humanité de Marie, « Fils de David, son Père » ( Luc ch.1 v.32) et par conséquent fils d’Adam, lui-même fils de Dieu par mode de création.



Amicalement.
puisque tu est d'accord que se sont pas les mm,alors la genealogie de Jésus n'est pas falcifié selon les traducteur comme pretend le lien que tu m'a proposé,car tout les bible soit en arabe,soit en français ou bien on englais parle de mm genealogi qui passe a traver Joseph,
et cela preuve trés bien que se sont les juifs qui sont deriere cela car il accuse Marie de l'adultaire,!!!
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
puisque tu est d'accord que se sont pas les mm,alors la genealogie de Jésus n'est pas falcifié selon les traducteur comme pretend le lien que tu m'a proposé,car tout les bible soit en arabe,soit en français ou bien on englais parle de mm genealogi qui passe a traver Joseph,
et cela preuve trés bien que se sont les juifs qui sont deriere cela car il accuse Marie de l'adultaire,!!!

Alors là ! cher Ahmed, il faut que tu me réexpliques cela lentement et distinctement, car je ne vois pas où il y aurait un adultère de la part de Marie, si l'on prend telle ou telle autre traduction ??? Ton ami franc a des faiblesses cérébrales de temps en temps !!! lol!!!

Bonne soirée :)
 
Alors là ! cher Ahmed, il faut que tu me réexpliques cela lentement et distinctement, car je ne vois pas où il y aurait un adultère de la part de Marie, si l'on prend telle ou telle autre traduction ??? Ton ami franc a des faiblesses cérébrales de temps en temps !!! lol!!!

Bonne soirée :)
oui,je vais t'expliquer lentment:
d'abord,est ce que tu croi que les juifs accuse Marie d'adultaire?!
 
Bonjour "al33youd".
Il est écrit dans la Génèse : " Adam engendra des fils et des filles ." et non pas " Adam et Eve engendrèrent des fils et des filles ".
Les enfants d'un couple naissent parcequ'ils ont été engendrés par le père et conçus par la mère 9 mois auparavant.
L'ange Gabriel a annoncé à Marie : " Tu concevras et enfanteras un fils et tu l'appelleras du Nom de Jésus.Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut..." Luc 1/31,32.
Marie a conçu son fils premier-né ; l'Etre Saint qui a été engendré EN ELLE venait de l'Esprit Saint (cf.Matthieu 1/20).
Jésus n'a pas été "engendré" par Marie mais "conçu" par elle.
Dieu (le Père) est le créateur de l'HUMANITE du Fils par l'opération de L'Esprit Saint.
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut , de la part d'un autre menbre , Jésus n'a pas été engendré par l'Esprit saint mais par l'OPERATION de l'Esprit Saint , qui n'est pas le Père de Jésus parceque seul un père engendre.
Amicalement.
dans ce lien je te demande si cela est vrai:

on va comparer selon la version grec:
jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
(εγω και ο πατηρ εν εσμεν --http://www.biblegateway.com)
il a utiliser "εν" ,veut dire uni dans le but,

et prenon cel de Marc12:
29 Jésus répondit : Voici le premier : écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
il parle de vrai Dieu unique dans le nombre:
( κυριος ο θεος ημων κυριος εις εστιν -- http://www.biblegateway.com/ )
alors la il utilise:"εις",qui est diferente a la premiere,
 
Je crois que c'est moi qui ait dit cela... en faisant une "contraction" de l'idée car en effet selon mes réminiscences c'est "engendré par l'oeuvre et grâce du Saint Esprit"

Opération... me fait trop penser au gynécologue moi !

Tu as de l'humour !
Et pourquoi pas à une césarienne ? Tu conviendras qu' en matière de théologie , le nom "opération" n'a aucun rapport avec la chirurgie.
C'est comme si tu me disais que le nom "oeuvre" te fait trop penser à Victor Hugo .



Ceci dit c'est aussi un peu "jouer" avec les mots. Car voici :

  • engendrer : 18 synonymes.
    Synonymes accoucher, amener, apporter, avoir, causer, créer, donner, enfanter, entraîner, faire, occasionner, porter, prêter, procréer, procurer, produire, provoquer, susciter.

Libre à toi de traduire GENNEIN par accoucher...prêter ...copuler...etc.
Si tu veux à tout prix utiliser un synonyme en français , encore faut-il qu'il soit conforme au concept de " Père ".
De plus , ne serait-il pas plus rigoureux de chercher un synonyme grec ?
Bon courage !



donc on peut tout a fait aussi dire que Marie a engendré également.... :D

Le "donc " a t-il donc une raison d'être ?
Amicalement.
 
dans ce lien je te demande si cela est vrai:

on va comparer selon la version grec:
jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
(εγω και ο πατηρ εν εσμεν --http://www.biblegateway.com)
il a utiliser "εν" ,veut dire uni dans le but,

Dans cette phrase " EGO KAI PATER EN ESMEN " , "EN" est l'adjectif numéral cardinal , au genre neutre et attribut de "EGO KAI PATER" , et non pas le participe passé du verbe unir .
"Moi et le Père nous sommes un seul " c'est à dire un seul être , et non pas unis (participe passé) dans le même but.

et prenon cel de Marc12:
29 Jésus répondit : Voici le premier : écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
il parle de vrai Dieu unique dans le nombre:
( κυριος ο θεος ημων κυριος εις εστιν -- http://www.biblegateway.com/ )
alors la il utilise:"εις",qui est diferente a la premiere,

Très bien observé.
En Marc 12/29 "EIS" est le même adjectif numéral cardinal qu'en Jean 10/30 mais au genre masculin au lieu d'être au genre neutre.( masc EIS ; fem MIA ; neut EN )
" Ecoute , Israël , (le)Seigneur notre Dieu est (le) seul Seigneur "
Ici , "EIS" est l'attribut de "KURIOS" , qui qualifie le Seigneur dans son unicité de Dieu.
Il est notable qu'en Jean 10/30 "EN" qualifie 2 Personnes ( Moi et le Père) comme étant un seul et qu'en Marc 12/29 "EIS" qualifie le Seigneur comme étant un seul .
Merçi pour ces questions très pertinentes , même si ma compréhension n'est pas la vôtre.
Amicalement.
 
Dans cette phrase " EGO KAI PATER EN ESMEN " , "EN" est l'adjectif numéral cardinal , au genre neutre et attribut de "EGO KAI PATER" , et non pas le participe passé du verbe unir .
"Moi et le Père nous sommes un seul " c'est à dire un seul être , et non pas unis (participe passé) dans le même but.



Très bien observé.
En Marc 12/29 "EIS" est le même adjectif numéral cardinal qu'en Jean 10/30 mais au genre masculin au lieu d'être au genre neutre.( masc EIS ; fem MIA ; neut EN )
" Ecoute , Israël , (le)Seigneur notre Dieu est (le) seul Seigneur "
Ici , "EIS" est l'attribut de "KURIOS" , qui qualifie le Seigneur dans son unicité de Dieu.
Il est notable qu'en Jean 10/30 "EN" qualifie 2 Personnes ( Moi et le Père) comme étant un seul et qu'en Marc 12/29 "EIS" qualifie le Seigneur comme étant un seul .
Merçi pour ces questions très pertinentes , même si ma compréhension n'est pas la vôtre.
Amicalement.

baaraka allahu fik,
que Dieu te benesse
 
A mon avis, cher Ahmed, oui, les Juifs accusent Marie d'être adultère, puisqu'elle a eu un enfant et on dit que Jseph n'est pas son père. Donc, pour les Juifs, il y a eu adultère !

Où veux-tu en venir ?
alors quand on trouve que la genealogie de Jésus qui passe par Joseph,cela n'a qu'une seul explication,que se sont les juifs qui ont accusé Marie de l'adultére se sonr eux qui ont ecrit ce bible,et cela me rappelle la femme qui demandait de l'aide pour sa fille a Jésus,et ce dernier la traite de chien,qui segnifi qu'apart les juifs(les brebie perdu)tout le monde sont des chiens!!
voila se sont des message distiné a vous,et vous les accepter aveuglement!!!
amicalement
 
Haut