Des bus "Only Arabs" en israel

olddybldi

Muslim for ever
Mais je ne trouve pas qu'on soit silencieux à ce sujet, surtout en France. C'est un sujet d'actualité régulier.

Les faits divers du Pakistan et de la Saoudie font beaucoup plus de bruit que cet horrible crime venu des heures les plus sombres de l'histoire de l'humanité.

Mais les valeurs à géométrie variable sont devenues notre lot quotidien. Hélas :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les faits divers du Pakistan et de la Saoudie font beaucoup plus de bruit que cet horrible crime venu des heures les plus sombres de l'histoire de l'humanité.

Mais les valeurs à géométrie variable sont devenues notre lot quotidien. Hélas :(

Oui, mais c'est le cas partout.

Par exemple, je ne suis pas sûr qu'on parle beaucoup du malheur des tibétains dans la presse arabe.
 

olddybldi

Muslim for ever
Oui, mais c'est le cas partout.

Par exemple, je ne suis pas sûr qu'on parle beaucoup du malheur des tibétains dans la presse arabe.

Ils ne parlent même pas de leur propre malheur ! :rolleyes:

Je me rends compte de plus en plus qu'on essaie de nous dire ce qu'est le bien et ce qu'est le mal. Et si tu t'écartes du chemin qu'on essaie de te faire emprunter, tu deviens au choix : Extrémiste, populiste, intégriste,....

Pour moi la souffrance et l'injustice doivent être combattues partout. c'est ce qui me vaut d'être cataloguée sur bladi proX ou anti Y alors que je ne fais qu'exprimer mon désaccord par exemple avec les extrémistes qui ont mis la Syrie à feu et à sang et contre les exactions anti chiites au Bahreïn....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me rends compte de plus en plus qu'on essaie de nous dire ce qu'est le bien et ce qu'est le mal. Et si tu t'écartes du chemin qu'on essaie de te faire emprunter, tu deviens au choix : Extrémiste, populiste, intégriste,....

N'hesites jamais d'exprimer ton opinion, meme quand elle n'est pas populaire. C'est la diversite d'opinions qui fait le charme de la discussion... sinon on serait dans un parti a pensee unique (ennuiyeux a dormir debout). ;)
 
parceque les touristes non musulmans veulent faire lhaj??

C'est simple de passer pour un musulman. Une petite shahada chez l'imam. Il te donne une attestation. Tu te laisse pousser la barbe/tu portes le voile et le touriste pourra faire sa visité guidée.

Mais en théorie, cette interdiction prouve le degré de stupidité des autorités saoudiennes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est simple de passer pour un musulman. Une petite shahada chez l'imam. Il te donne une attestation. Tu te laisse pousser la barbe/tu portes le voile et le touriste pourra faire sa visité guidée.

Mais en théorie, cette interdiction prouve le degré de stupidité des autorités saoudiennes.

Quelqu'un qui converti a l'Islam n'a pas besoin de faire la shahada devant un imam. Il suffit qu'il la fasse devant des musulmans. Et il n'obtient pas non plus d'attestation de conversion. L'Islam est different du christianisme et du judaisme dans ce domaine... l'appartenance a la communaute musulmane est informelle et n'est protocollee nulle-part. Du moins chez les sunnites. Chez les chiites, c'est different.

Ou, dit autrement, n'importe qui pourrait en theorie visiter Makka, s'il dit qu'il est musulman. Pas besoin de barbe, de voile et patati et patata: les autorites saoudiennes n'ont pas les moyens de verifier qu'il/elle n'est pas musulman/e, si l'interesse/e connait les simples rudiments de l'Islam, peut reciter la Fatiha, et est pret/e de repeter la shahada si necessaire. Bien sur que ce serait un mensonge flagrant et un delit d'ethique de se faire passer pour un musulman s'il ne l'est pas, mais les saoudiens et personne d'autre ne sont en mesure de voir dans les cervaux des gens.

Cette interdiction est basee sur le comportement ethique des gens: ils s'attendent a ce que les gens soient honnetes et qu'ils disent la verite volontairement, meme si les autorites n'ont pas le moyen de la verifier. Moi, je trouve que c'est une attitude noble de presumer que les gens (musulmans et non-musulmans) sont honnetes a la base.
 
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/
Si Ce ce n'est pas de l'APARTHEID..................
 
non mais il y a des gens et bcp ont une reaction négatifs sur les autres religieux, les homosexuel..je ne dis pas que ce que fait le gouvernement israelien est gentil avec les palestinien mais fo pas exageri..
 
C'est simple de passer pour un musulman. Une petite shahada chez l'imam. Il te donne une attestation. Tu te laisse pousser la barbe/tu portes le voile et le touriste pourra faire sa visité guidée.

Mais en théorie, cette interdiction prouve le degré de stupidité des autorités saoudiennes.
se faire passer pour un musulman ! à quoi bon ça sert?
c'est entre toi et Dieu alors si tu le fais que pour sortir avec une attestation de chez l'Adoul ! c'est juste pathétique
allah yahdnia
 

insatis

insatise
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/

ils n'ont pas le choix ?
si non qu'ils aillent travailler dans les pays musulmans ! s'ils jugent qu'ils sont racistes les juifs
 

olddybldi

Muslim for ever
ils n'ont pas le choix ?
si non qu'ils aillent travailler dans les pays musulmans ! s'ils jugent qu'ils sont racistes les juifs

Un petit détail t'échappe : Ils sont chez eux prisonniers de criminels racistes avec la complicité du monde entier y compris "les pays arabes" :fou:

Je suis :eek: de voir des personnes cautionner l'apartheid. Mon Dieu je me demande ce que ces gens feraient en temps de guerre
 
moi je ne travail pas pour les juifs ni pour les palestinian et je travail mon pays. je n'ai rien a foutre des pbs des islamistes. je suis musilman chez moi en paix heureusement, et dieu nous preserves des suicidaires a la bombes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi je ne travail pas pour les juifs ni pour les palestinian et je travail mon pays. je n'ai rien a foutre des pbs des islamistes. je suis musilman chez moi en paix heureusement, et dieu nous preserves des suicidaires a la bombes.

Pour se suicider faut vraiment respirer le bonheur la joie de vivre tu penses pas?
 
pour se suicider fo etre triste et pauvre. je vais me coucher tu trouve pas que tu exagére.
personne ne laissera au monde lez israelien liquider les arabes et je suis certain.
 
Haut