Des bus "Only Arabs" en israel

Quel mensonge? Juif est par definition quelqu'un qui appartient au peuple Juif. Appartient au peuple Juif celui qui est nait de mere juive ou qui se converti au judaisme

Non ça c'est le bourrage de crâne qu'on t'as inculqué comme celle de ta doctrine
erronée que tu ne connais même pas pour vous induire en erreur et vous éloignez d'une possibilité d'avoir le salut .
Dis moi avec qui le prophète Moïse était marié ? avec qui Joseph le fils de Jacob
était marié ? j'arrête là parce que je pourrais donner d'autres exemples . Je vois bien que tu ne connais pas les Saintes Ecritures .Ton histoire de conversion que l'on t'a enseigné est fausse . Ou est le temple ? ou est le grand prêtre issu de la lignée d'Aaron ? ou sont les sacrifices d'animaux ? qui avait le droit d'enseigner?
Même ta doctrine erronée tu ne la connais pas encore moins la loi de MoIse.
C'est pour ca qu'il y a des Juifs athes: ils sont Juifs parce que leur mere est juive, mais ils ne sont pas adeptes du judaisme.
Faux la aussi c'est de la propagande . Tu peux me faire ta généalogie sur
300 ans ? tu as des documents administratifs valables et vrais ?
Tu confonds la croyance et l'ethnie comme la majorité .
 
Absolument. rien a ajouter la dessus.

Mais, plus j'y pense, moins je suis persuade que l'interdiction d'aller a la meque pour les non-musulmans est islamique a la base. Est-ce que c'est sur que c'est religieusement fonde (dans le sense de versets precis du Coran) ou est-ce une "specialite"/interpretation wahhabite?
Absolument faux c'est pour d'autres raisons . ( politico-économique). Regarde
l'histoire ancienne . Cela arrange l'entité illégale de 48 que tu chéris .
 
non, cela est l'avis de la majorité des savants

ils se basent entre autres, sur celui ci, qui signifie :


« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu’impureté : qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée Sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. »
Tu es sûr qu'il sagissait de la mecque à cette époque ? d'autre part il est question d'un lieu de culte PAS D'UNE VILLE ENTIERE .

18. Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah .

En quoi la mecque serait sacrée ? Cite moi un seul prophète du Dieu
d'Abraham qui serait allée à la mecque ou que Dieu aurait suscité ?
Jésus le Messie a-t-il parlé de la mecque en son temps ?
Par contre dans l'ancienne terre des Cananéens j'en connais beaucoup .
J'ajoute les Rois comme David Salomon .
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
tolérance ne veut pas dire que l'on doit faire n'importe quoi
En quoi c'est n'importe quoi ?
ce pilier est obligatoire pour ceux qui ont les moyens seulement.

et puis bon, y'a toute une logistique en terme materiel et humaine, et ça, ça se paye pas en cacahuette
Ca je sais bien.

Mais quand tu vois des différences de 1 000 voire 2 000 euros d'un pays à l'autre tu te dis qu'il y a un réel problème
 
Image caricaturale.
Bien des pays organisent des visites touristiques dans leurs mosquées en dehors des heures de prière. Cela n'a jamais géné les gens ouverts d'esprit. Au contraire, c'est une démarche de rapprochement.
je suis pas ouverte d'esprit alors :D
c'est mon avis et normalement entant que personne ouverte d'esprit tu dois le respecter non?
je n'aime pas que les lieux cultes soient ouverts au tourisme, que ce soit une mosquée ou une église...je n'aime pas tout mélanger chaque chose à son charme alors pourquoi le gacher juste pour faire du fric?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
je suis pas ouverte d'esprit alors :D
c'est mon avis et normalement entant que personne ouverte d'esprit tu dois le respecter non?
je n'aime pas que les lieux cultes soient ouverts au tourisme, que ce soit une mosquée ou une église...je n'aime pas tout mélanger chaque chose à son charme alors pourquoi le gacher juste pour faire du fric?
Je ne me permettrais pas de juger ton ouverture d'esprit.
J'exprime seulement (comme toi) mon opinion. Je trouve que les visites des lieux de cultes représentent une ouverture vers l'autre. Là où toi tu vois une "atteinte" (gacher juste pour faire du fric), moi je vois, au contraire, un rapprochement. Quand au fric, je ne vois pas vraiment le rapport. La plupart de ces lieux sont accéssibles gratuitement où alors avec une petite participation pour l'entretien. Ce n'est pas pour le fric mais plutôt pour la culture. La visite des mosquées Turques t donne en 1 heure un joli apperçu sur l'histoire et l'art ottoman.
 
Je ne me permettrais pas de juger ton ouverture d'esprit.
J'exprime seulement (comme toi) mon opinion. Je trouve que les visites des lieux de cultes représentent une ouverture vers l'autre. Là où toi tu vois une "atteinte" (gacher juste pour faire du fric), moi je vois, au contraire, un rapprochement. Quand au fric, je ne vois pas vraiment le rapport. La plupart de ces lieux sont accéssibles gratuitement où alors avec une petite participation pour l'entretien. Ce n'est pas pour le fric mais plutôt pour la culture. La visite des mosquées Turques t donne en 1 heure un joli apperçu sur l'histoire et l'art ottoman.
c'est pas le cas de la mosquée hassan II
elle est payante l'entrée, et on voit bien que c'est pour le fric
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/
Ou comment s'enfoncer dans l'indéfendable...
 
En quoi c'est n'importe quoi ?
ça veut dire que si dans la chari'a, un non muslim ne doit pas être à la mecque, alors on doit respecter cela



Ca je sais bien.

Mais quand tu vois des différences de 1 000 voire 2 000 euros d'un pays à l'autre tu te dis qu'il y a un réel problème
peut être bien, je ne connais pas trop le domaine des aéroports :)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Non . Les nord Africains sont des berberes en grande majorité par contre ils
sont arabophones et "musulmans" en majorité . Il y a par contre des Berberes Nord Africains convertis au talmudisme (doctrine erronée) il y a des siècles qui ont quitté la terre de leurs ancêtres pour soutenir une entité illégale mise en place en 1948 qui n'a rien de Sémite d'Hebreu ou d'Israélite .

Les Libanais au Premier siècle n'étaient pas arabe tout comme les Syriens .
Les anciens Syriens étaient des Araméens .
Leur langue était l'Araméen qui fut proche du Phénicien et ce n'est qu'avec l'arrivée des troupes de Omar le calife en l'an 637 et de ses successeurs que la langue Arabe fut imposée au Moyent Orient ainsi que les brassages dans certaines régions .
Les tribus arabes avaient leur propre territoire comme l'Arabie à l'origine qui incluait une partie de la Jordanie .


Le judaïsme n'est pas une religion mais une doctrine erronée qui n'a jamais
progressé en 2000 ans c'est la continuitée de la secte des Pharisiens du temps
du Christ sous l'empire romain .
Arabe n'est pas une culture mais bien un ancien peuple constitué de plusieurs
tribus . Un maghrébin par exemple n'est pas arabe même si il peut parler l'arabe
car ces ancêtres n'appartiennent pas aux tribus arabes qui vivaient en Arabie qui avaient leur propre culture qui est différente de celles des Berberes .
Amener une croyance et une langue ne veut pas dire forcément éradication des
peuples ou des cultures . Regarde l'Indonésie la Malaysie les Sénégalais les Perses etc ...
La majorité ne le savent pas parce qu'ils connaissent pas l'origine des peuples .

Et pour finir les "israéliens" de 48 ne sont pas Sémites Hébreux ou Israélites sauf une infime partie dans cette ancienne Palestine en incluant les Palestiniens ils n'ont pas oser apposer le titre d'Israélite sur leur papiers sinon danger .
Ce sont des usurpateurs ils sont trompés par des loups des renards .
Même ceci la plupart des gens ne le savent pas . La propagande est là .
Est ce clair ?


On ne demande pas ton opinion sur la religion de l'autre ....
S'il se considère Juif de religion c'est son droit
Idem pour les Juif Arabes : ils se revendiquent arabes cat ils sont de culture arabes


je veux biens qu'on débatten sur sa propre identité ... mais pas nier celle des autres


J'ai entendu une fois Roger Hanin dire, je le cite : Je suis Juif Arabe Français
Juif de rleigion Arabe de culture et Français de nationalité ... je suis absolument en phase avec cette définition ( peu import le personnage qui me debecte par ailleurs par ses prises de position politiques .)
Nous autres immigrés fraçais nous en revendiquon rien d'autre : des Musulmans arabe Français ... ( nous en renoncons ni à notre religion ni à notre culture arabo, berbero, maghrébine ...avec une identité bien FRANCAISE pour nous et nos enfants )

Alors pourquoi refuser à une juif ( d'israel ou ailleurs ) d'avoir des origines et des racines culturelle, cultuelles et identitaires ... aussi variés ...


Donc Oui, on peut deblaterer tant qu'on voudra sur cette tribune sur la définition d'u mot arabe : il n'empêche pas moins que des juifs se revendiquent arabes, des maghrébins se revendiquent arabes et ils ont bien raison d'avoir une l'identité de leur choix..
 
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/

J'imagien que la nouvelle doit rendre fou de rage bien des barbus qui verraient bien un tel système avec d'une part des bus pour les hommes et d'autre part, des bus pour les femmes. Mais dans ce cas, beaucoup moins de monde ne soulignerait la chose.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu veux qu'ils aillent faire quoi là bas? :D

S'ouvrir au monde, rencontrer des gens de culture différente, s'imprégner d'une certaine spiritualité sans forcément adhérer à la foi, essayer de mieux comprendre l'histoire d'une région du monde fascinante... que des trucs scandaleux quoi ! :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Ce sont des ânneries ces histoires de peuple juif arrête de propager cette propagande mensongère qui a permis à ces nazis talmudistes d'envahir la Palestine.

N'importe quoi. Si tu lis les references bibliques de l'Ancient Testament, tu verras qu'ils se definissaient deja comme un peuple quand ils etaient encore en Egypte pharaonienne, et quand le judaisme prone par Moise n'etait pas encore accepte universellement. Tu trouves aussi des references au peuple Juif dans des documents perses et arabes vieux de 2500 ans environs, des references qui ne se limitent pas a la religion judaique. Tout ca est une histoire ancienne, tres ancienne. Faut s'instruire pour comprendre. ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
N'importe quoi. Si tu lis les references bibliques de l'Ancient Testament, tu verras qu'ils se definissaient deja comme un peuple quand ils etaient encore en Egypte pharaonienne, et quand le judaisme prone par Moise n'etait pas encore accepte universellement. Tu trouves aussi des references au peuple Juif dans des documents perses et arabes vieux de 2500 ans environs, des references qui ne se limitent pas a la religion judaique. Tout ca est une histoire ancienne, tres ancienne. Faut s'instruire pour comprendre. ; )

C'est ce que j'ai fait et j'ai acheté ce merveilleux ouvrage :intello:

Qu'en pense-tu ?

Comment fut inventé le peuple juif

http://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205
 
A

AncienMembre

Non connecté
On parle de "non musulmans" là :rolleyes:

Tu peux y accomplir tous les pèlerinages qui te chantent

Pour les musulmans, c'est une terre" non sainte" :langue:

Non, mais plus sérieusement, comme je l'ai dit à Drianke, qui s'intéresse au Moyen-Orient est obligé de s'intéresser à son centre spirituel, qui est La Mecque.
Comment comprendre la civilisation islamique si on ne peut pas en saisir l'esprit sur place ?
 

olddybldi

Muslim for ever
Non, mais plus sérieusement, comme je l'ai dit à Drianke, qui s'intéresse au Moyen-Orient est obligé de s'intéresser à son centre spirituel, qui est La Mecque.
Comment comprendre la civilisation islamique si on ne peut pas en saisir l'esprit sur place ?
On pourra en parler en ouvrant un autre topic. Sinon, que pense tu de cet apartheid pratiqué par ce pays qui est une grrrrrraaaande démocratie :prudent:qui a réussi à avoir un parlement JUIF en Europe :prudent: ?

http://www.europe-israel.org/2012/0...enu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/
 
A

AncienMembre

Non connecté
On pourra en parler en ouvrant un autre topic. Sinon, que pense tu de cet apartheid pratiqué par ce pays qui est une grrrrrraaaande démocratie :prudent:qui a réussi à avoir un parlement JUIF en Europe :prudent: ?

http://www.europe-israel.org/2012/0...enu-sa-premiere-session-generale-a-bruxelles/

De l'apartheid israélien, immoral autant qu'illégal bien entendu, je pense le plus grand mal.

Quant à ce fameux "parlement juif", d'après ce que je comprends, il s'agit légalement d'une association, et en aucun cas d'une institution publique (heureusement !)... Or, le lobbying est une activité légale.

Cela va créer un précédent. Je suis certain qu'un équivalent musulman, voire chrétien, ne devrait pas tarder à voir le jour. Rien ne pourrait l'empêcher en tous cas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais je ne trouve pas qu'on soit silencieux à ce sujet, surtout en France. C'est un sujet d'actualité régulier.
Je pense qu'elle veut parler du peu de pressions effectives auxquelles aboutit ce "sujet d'actualité" dans l'opinion publique, surtout de la part des membres "qui comptent" (USA, EU, ...) dans cette "communauté internationale" qui est appelée à la rescousse chaque fois que cela est jugé nécessaire par ces "membres qui comptent"... ;)

Faut croire que ce n'est pas jugé nécessaire pour le sujet en objet...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
N'importe quoi. Si tu lis les references bibliques de l'Ancient Testament, tu verras qu'ils se definissaient deja comme un peuple quand ils etaient encore en Egypte pharaonienne, et quand le judaisme prone par Moise n'etait pas encore accepte universellement. Tu trouves aussi des references au peuple Juif dans des documents perses et arabes vieux de 2500 ans environs, des references qui ne se limitent pas a la religion judaique. Tout ca est une histoire ancienne, tres ancienne. Faut s'instruire pour comprendre. ;)


C'est à toi de t'instruire toi qui reprend la propagande sioniste, un juif est un adepte du judaïsme à l'époque de Moussa alayhi as salam tu crois qu'ils s'appelaient mutuellement juif??? Ce mot est une invention de même que le mot judaïsme d'ailleurs.

Les banou Israil ont bel et bien existé mais si tu essaies de me faire croire que des européens pseudo juif en sont les descendants alors laisse moi rire.

Les banou Israil s'ils existent je serais plus tenté de croire que de nombreux palestiniens en sont les descendants mais tu ne me fera jamais croire qu'un allemand, polonais, anglais, ukrainien ..... est un descendants des banou Israil.

Je te conseil de nouveau ce livre Comment fut inventé le peuple juif par shlomo sand

Il n'existe plus de peuple juif ou de banou Israil si c'est ce que tu appelles le peuple juif, ça c'est un fantasme que beaucoup d'ignares persistent à propager comme toi par exemple.
 
N'importe quoi. Si tu lis les references bibliques de l'Ancient Testament, tu verras qu'ils se definissaient deja comme un peuple quand ils etaient encore en Egypte pharaonienne,
De Moïse à la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les ROMAINS il s'est écoulé des siècles et
des siècles en passant par la disparation des 10 tribus auparavant à part une infime minorité qui passa sur le territoire de la Judée alors STP arrête tes mensonges surtout que comme je te l'ai déjà dit tu ne connais pas l'histoire des
vrais Israélites .
et quand le judaisme prone par Moise n'etait pas encore accepte universellement.
Regarde ENCORE TON GROS BARATIN . MOÏSE n'a jamais prôné le judaïsme qui est une doctrine HUMAINE erronée inventée par la SECTE DES PHARISIENS DES SIECLES PLUS TARD ET QUI A DONNE LE RABBINISME dont tu as subi un
bourrage de crâne comme ça vous n'obtenez pas le salut . PAR CONTRE MOÏSE A DONNE LA LOI QUE DIEU LUI A DONNEE A SON PEUPLE .Et cette loi tu la trouveras dans les livres qu'il a écrits . Il n'y a PAS DE TORAH ORALE ni de loi NOHAIDES comme veulent le faire croire les imposteurs et les usurparteurs .
Tu trouves aussi des references au peuple Juif dans des documents perses et arabes vieux de 2500 ans environs, des references qui ne se limitent pas a la religion judaique.
Oui mais ce sont des documents qui CONCERNENT LES ISRAELITES BASES SUR LA LOI DE MOÏSE ET NON PAS SUR LE JUDAISME QUI EST UNE INVENTION HUMAINE ATTRIBUE A LA SECTE DES PHARISIENS DU TTEMPS DES ROMAINS .ESDRAS le LEVITE ISRAELITE RACONTE TOUT CELA LORSQU'ILS FURENT DEPORTES EN BABYLONIE et non pas LES MENSONGES QUE TES GOUROUS QUI VOUS MENTENT en se prenant pour les descendants
de ces Israélites en majorité des Judéens . J'espère que tu vas retenir cette leçon car l'entêtement est très mauvais .
Tout ca est une histoire ancienne, tres ancienne. Faut s'instruire pour comprendre. ;)
Commence déjà par toi même avant de l'ouvrir .
TRES MAUVAIS DE VOLER L'HISTOIRE DES AUTRES afin par la suite de voler
la Terre des Palestiniens et cela 2000 mille ans plus tard pour magouiller
voler tuer mentir avec la bénédiction des crapules de l"onu en 48 et de leurs larbins comme maintenant .
Dieu a dit tu ne dois pas tuer voler mentir c'est clair non ?
***
Les pharisiens sont l'un des partis "juifs" en activité en Judée pendant la période du Second Temple (IIe siècle av. J.-C. - Ier siècle). Leur courant de pensée est appelé pharisaïsme ou pharisianisme. De nombreux enseignements des pharisiens sont incorporés à la tradition rabbinique. Ils se distinguent notamment par le recours à la Torah orale pour fixer la loi juive. Les sources principales décrivant les pharisiens sont Flavius Josèphe, le Nouveau Testament, les sources rabbiniques .
Après la destruction du temple CE FUT TERMINE comme l'a dit le MESSIE JESUS
Cela veut dire que c'est vers Lui qu'il faut se tourner comme l'a dit Dieu et les prophètes sans quoi c'est la mort assurée .
 
je ne comprend pas pourquoi ce fantasme de parler sur le diable israel, ne doit on pas regarder comment on traite les autres chez nous avant de parler des autres?
 
Haut