Des bus "Only Arabs" en israel

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
L'orgueil n'a rien à voir. C'est considéré comme une mosquée. Une mosquée est un lieu réservé à ceux qui viennent y prier.

Le tourisme on peut le faire partout ailleurs. Imagine que pendant que les gens prient, des touristes bourrés prennent des photos et hurlent sur leurs gosses !

Vu et revu sur les lieux touristiques . N'est ce pas ?
Pourtant la mosquée de Hassan II à Casablanca est ouverte aux touristes ...
 
L'orgueil n'a rien à voir. C'est considéré comme une mosquée. Une mosquée est un lieu réservé à ceux qui viennent y prier.

Le tourisme on peut le faire partout ailleurs. Imagine que pendant que les gens prient, des touristes bourrés prennent des photos et hurlent sur leurs gosses !

Vu et revu sur les lieux touristiques . N'est ce pas ?

Il y a des milliers de mosquées dans pleins d'autres pays arabes ou non-arabes,
y'a pas d'émeutes pour autant a cause des touristes :eek:
 
Oui bien sur c'était pour rire que je disais faire rentrer les sous mais voila l'Islam est censée etre une regligion de tolérance donc interdire ce lieu aux non musulmans c'est contraire à ce principe ...

Ouais mais je trouve ca degueulasse de faire payer les gens aussi cher une chose qui fait quand meme partie des 5 piliers de l'Islam !
oui je suis d'accord car tout le monde ne peut pas le payer
mais c'est pas en l'ouvrant aux touristes que ce prob va être résolu
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
en voilà une parole censée :D

Ce sont les agents "français" qui sont de vrais voleurs :fou:

En Angleterre et ailleurs, il n'y a pas cette flambée des prix
Moi je pensais que c'était l'Arabie Saoudite qui fixait globalement les prix et que les agences rajoutaient leur marge ...
 
je ne comprend pas pourquoi il est impératif pour toi que ça devienne un lieu touristique ! il y a bien plein d'autre endroits à visiter dans le monde

Je n'ai jamais dit qu'il etait impératif que ca devienne un lieu touristique :eek:

Je trouve ca juste hypocrite de crier a la ségrégation
lorsque les juifs veulent faire des bus pour arabes
alors que chez nous,
on est pas mieux en terme de ségrégation :prudent:
 

olddybldi

Muslim for ever
Moi je pensais que c'était l'Arabie Saoudite qui fixait globalement les prix et que les agences rajoutaient leur marge ...

Je ne sais pas. Ils pourraient effectivement, s'ils le voulaient mettre de l'ordre là dedans.
En tout cas, un pelerin britannique paie 3500€ quand un français paie 5000 à 7000 € :eek:

Cherchez l'erreur :rolleyes:
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
oui je suis d'accord car tout le monde ne peut pas le payer
mais c'est pas en l'ouvrant aux touristes que ce prob va être résolu
Oui marocainedici me dit que ce sont les agences les voleurs donc si l'arabie saoudite n'a rien à voir dans la flambée des prix alors oui ca n'y changera rien !
 

olddybldi

Muslim for ever
Je n'ai jamais dit qu'il etait impératif que ca devienne un lieu touristique : eek:

Je trouve ca juste hypocrite de crier a la ségrégation
lorsque les juifs veulent faire des bus pour arabes
alors que chez nous,
on est pas mieux en terme de ségrégation : prudent:
Tu confonds tout

Les touristes ne sont pas obligés d'aller en Arabie. Les palestiniens sont obligés de prendre le bus et on leur dit qu'ils ne sont pas assez purs pour se mélanger à la race des élus :malade:

Remet les choses dans l'ordre stp ;)
 
Tu confonds tout

Les touristes ne sont pas obligés d'aller en Arabie. Les palestiniens sont obligés de prendre le bus et on leur dit qu'ils ne sont pas assez purs pour se mélanger à la race des élus :malade :

Remet les choses dans l'ordre stp ;)


Et moi je dis que la Terre appartient a tout le monde :eek:

Si les saoudiens/musulmans ont le droit d'interdir l'entrée d'une ville a certaines personnes
Alors les juifs ont aussi le droit de délimiter le passage aux Arabes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/


Je savais qu'en Israel il y avait des bus interdits aux femmes... maintenant j'apprends (naivement) qu'il ya des bus interdits aux arabes...

WTF!?
 
Why not!

Ca me rappelle ca :eek:
Des bus « Only Arabes » dès lundi en Israël 04/03/2013





A partir de lundi, plusieurs lignes de bus reliant la Cisjordanie et la bande de Gaza au centre d’Israël sépareront leurs passagers juifs et arabes. Concrètement, la compagnie Afikim interdira aux Arabes de monter dans certains bus réservés aux Juifs.

Haaretz relève que les autorités publiques ne parlent pas « officiellement » de ségrégation. En novembre dernier, le quotidien rapportait déjà que le ministre des Transports étudiait un projet similaire, sous la pression de représentants de colonies qui se plaignaient que les Palestiniens empruntant leurs bus représentaient un danger.

Source: Haaretz(édition anglaise), Rue89

http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/

La discrimination a encore de beaux jours devant elle...
 
toute façon dès que tu touches un juif ca arrive jusqu'au oreilles d'Obama par contre quand il s'agit d'un musulman tout le monde s'en tape on est des terroristes :rolleyes:

Pas forcément, sa dépend les contexte du moins, mais Israël et les USA ont critiqué la France pour leur manque de tolérance à l'égard des musulmans (au temps de la politique Sarkozienne) bien sur ils ne dirons rien sur ceux de Palestine...:cool:
 
Pas si **** que ça de rassembler les arabes dans un bus, comme ça, une bombe par bus suffira, et ça fera des économies de munitions pour les soldats israéliens.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
la mosquée de la Mecque (premier lieu saint de l'islam) et celle de Casablanca n'ont pas les même valeurs pour les musulmans.
Normalement, il faut etre cohérent. Sois on interdit ca dans toutes les mosquée soit on l'autorise dans toutes. Ce n'est que mon avis ;)
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les arabes des teritoires devraient porter tous sans exception un croissant jaune sur la poitrine ..

Que font il des Juifs ARABES ? il montent dans quel Bus ?
 
Une mosquée est une mosquée non?

Alors pourquoi dire celle-ci est mieux que celle-la?? :eek:
Ca n'a aucun sens :bizarre:
une mosquée est une mosquée je suis d'accord.
mais il y'a aussi des lieux saints.
comme toutes les religions ont leurs lieux saints aussi.

les lieux saint de lieux : la mosquée de la Mecque,celle de medine et enfin celle de la Palestine.
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Je ne sais pas. Ils pourraient effectivement, s'ils le voulaient mettre de l'ordre là dedans.
En tout cas, un pelerin britannique paie 1500€ quand un français paie 5000 à 7000 € :eeeek:

Cherchez l'erreur :ro lleyes:

Elle est vite trouvée :langue:

Faut avopir la nationalité britannique pour partir depuis lAngleterre ?
ils se font bien arroser en général ;-)
Oui mais c'est la mecque ca reste hlal ! :D
 
Haut