Des bus "Only Arabs" en israel

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
la mosquée de la Mecque n'est pas une simple mosquée,c'est un lieu saint.

c'est ça la différence.
Chaque mosquée est un lieu sacré c'est pas pour rien qu'on te demande d'enlever des chaussures, d'etre "propre" et de porter une tenue décente avant d'y entrer.
 
Chaque mosquée est un lieu sacré c'est pas pour rien qu'on te demande d'enlever des chaussures, d'etre "propre" et de porter une tenue décente avant d'y entrer.
ça c'est certain
mais tu ne peux pas faire du pelrinage dans chaque mosquée!
toutes les mosquées non pas connue les mêmes évements dans l'Islam comme celle de mekka ou almadina :)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
ça c'est certain
mais tu ne peux pas faire du pelrinage dans chaque mosquée!
toutes les mosquées non pas connue les mêmes évements dans l'Islam comme celle de mekka ou almadina :)

Je suis d'accord mais les autres sont aussi sacrées donc si on est cohérent on interdit les touriste aussi la bas non ?
ils s'en foutent à mon avis
Je pense aussi ...
 
Je suis d'accord mais les autres sont aussi sacrées donc si on est cohérent on interdit les touriste aussi la bas non ?

Je pense aussi ...
de toute façon je suis contre l'idée d'ouvrir les lieux cultes aux touristes !
c'est bien pour ça que je trouve ça dommage de gacher une si belle moquée comme celle de casa pour en faire un lieu de tourisme !
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
chaque mosquée est un lieu sacré je suis d'accord,mais selon l'islam,il y'a trois mosquées qui n'ont pas le même statut que les autres.
ce sont les lieux saints des musulmans.

Quelle est la troisième après Mekka et Medina ?
de toute façon je suis contre l'idée d'ouvrir les lieux cultes aux touristes !
c'est bien pour ça que je trouve ça dommage de gacher une si belle moquée comme celle de casa pour en faire un lieu de tourisme !

Mais je vois pas en quoi le tourisme "gache" la mosquée ?
On ne te demande d'être forcément musulman(e).
Oui je sais j'ai pas dit le contraire ;)
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
c'est celle de la Palestine.

al9ods il me semble.





tu te vois entrain de prier tranquillement et un chinois à coté de toi te prend en photo car il trouve ça joli que tu sois déguisée avec ton hijab et ta djellaba?
Merci à vous deux pour l'info j'étais pas au courant :)

@ sunny : mais normalement ca devrait etre interdit de prendre une photo dans une mosquée !
 
Merci à vous deux pour l'info j'étais pas au courant :)

@ sunny : mais normalement ca devrait etre interdit de prendre une photo dans une mosquée !
de rien zin je t'en prie
celle de al9ods c'est pour "l'isra2 walmi3raj "

ok laissant tomber la photo
tu te vois entrain de prier tranquillement dans une mosquée et les touristes dayzin fo9 rassek? sans parler du bruit, z7am...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les arabes des teritoires devraient porter tous sans exception un croissant jaune sur la poitrine ..

Que font il des Juifs ARABES ? il montent dans quel Bus ?

Des Juifs arabes? Je peux m'imaginer des Arabes judaiques, ou des Juifs musulmans, mais des Juifs arabes? Si tu fais allusion a quelqu'un de mere juive (donc Juif) et de pere arabe (donc Arabe), il aura probablement la nationalite israelienne car Juif, et le probleme ne se pose pas pour lui.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
tu te vois entrain de prier tranquillement et un chinois à coté de toi te prend en photo car il trouve ça joli que tu sois déguisée avec ton hijab et ta djellaba?
Image caricaturale.
Bien des pays organisent des visites touristiques dans leurs mosquées en dehors des heures de prière. Cela n'a jamais géné les gens ouverts d'esprit. Au contraire, c'est une démarche de rapprochement.
 
Why not!

Ca me rappelle ca


ton commentaire me rappelle bernard levy quand on lui demande son avis sur ce qui se passe en Palestine , il répond toujours y a des guerres partout dans le monde pourquoi vous parlez de la Palestine , passez y a rien à voir.

Le sujet est la Palestine et non l'Arabie Saoudite.

merci de ne pas détourner le sujet
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur

h_meo

lien France Palestine
VIB
Des Juifs arabes? Je peux m'imaginer des Arabes judaiques, ou des Juifs musulmans, mais des Juifs arabes? Si tu fais allusion a quelqu'un de mere juive (donc Juif) et de pere arabe (donc Arabe), il aura probablement la nationalite israelienne car Juif, et le probleme ne se pose pas pour lui.
Tous les juifs marocain ou algériens ou tunisiens ou libanais sont des juifs arabes
Arbes de cultures, juifs de religion ... et nombre d'entre eux ont fait leur alliay depuis les années 79/80/90 ... et donc des i_sraeliens Juifs mais Arabes
encore une fois pour faire un dessin : Juif de religion, arabes de culture, et Israeliens de nationalité ...

est ce assez claire ??
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tous les juifs marocain ou algériens ou tunisiens ou libanais sont des juifs arabes
Arbes de cultures, juifs de religion ... et nombre d'entre eux ont fait leur alliay depuis les années 79/80/90 ... et donc des i_sraeliens Juifs mais Arabes
encore une fois pour faire un dessin : Juif de religion, arabes de culture, et Israeliens de nationalité ...

est ce assez claire ??

Oui, assez claire. Mais la definition "juifs arabes" n'est pas correcte. A la rigueur on peut dire "juifs arabophone" c.a.d. un Juif qui parle l'Arabe.

Il y a au moins 4 aspects orthogonaux ici:

1. Juifs, Arabes, Berberes, ... sont des peuples.
2. Le Judaisme, la Chretiennete et l'Islam sont des religions
3. Israeliens, Jordaniens, Marocains ... sont des nationalites.
4. L'arabe, l'hebreux, le francais, l'italien, ... sont des langues.

Tous ces aspects sont orthogonaux les uns aux autres, et rien n'empeche quelqu'un d'appartenir a des combinaisons rares, par ex. un Juif (1) musulman(2), de nationalite marocaine(3) qui parle le l'italien(4).

Ce qui est plus rare, c'est l'exemple que j'avais donne: un Juif(1) de part sa mere qui est Arabe(1) de part son pere. C'est la seule definition de "juif arabe" qui est possible, a mon avis. Ou, ce qui est assez courant: des multinationaux(3) et polyglottes(4). Des polyreligieux(2) n'existent probablement pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Oui, assez claire. Mais la definition "juifs arabes" n'est pas correcte. A la rigueur on peut dire "juifs arabophone" c.a.d. un Juif qui parle l'Arabe.

Il y a au moins 4 aspects orthogonaux ici:

1. Juifs, Arabes, Berberes, ... sont des peuples.
2. Le Judaisme, la Chretiennete et l'Islam sont des religions
3. Israeliens, Jordaniens, Marocains ... sont des nationalites.
4. L'arabe, l'hebreux, le francais, l'italien, ... sont des langues.

Tous ces aspects sont orthogonaux les uns aux autres, et rien n'empeche quelqu'un d'appartenir a des combinaisons rares, par ex. un Juif (1) musulman(2), de nationalite marocaine(3) qui parle le l'italien(4).

Ce qui est plus rare, c'est l'exemple que j'avais donne: un Juif(1) de part sa mere qui est Arabe(1) de part son pere. C'est la seule definition de "juif arabe" qui est possible, a mon avis. Ou, ce qui est assez courant: des multinationaux(3) et polyglottes(4). Des polyreligieux(2) n'existent probablement pas.
Désolé Farid mais des juifs arabes ça existe avant l'islam en Arabie, pas la peine de rappeler l&#8217;existence des juifs à la Mecque à l'époque du prophète sws.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Désolé Farid mais des juifs arabes ça existe avant l'islam en Arabie, pas la peine de rappeler l’existence des juifs à la Mecque à l'époque du prophète.

Oui, tu parles bien sur des Juifs du Hijaz. Mais ceux la etaient deja a l'epoque un peuple "separe" des Arabes. Ils ne se marriaient qu'entre eux et n'etaient pas ouverts a la diversite... Ils ne se sont jamais defini ou senti comme arabes. Arabophones, oui, mais pas Arabes.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui, assez claire. Mais la definition "juifs arabes" n'est pas correcte. A la rigueur on peut dire "juifs arabophone" c.a.d. un Juif qui parle l'Arabe.

Il y a au moins 4 aspects orthogonaux ici:

1. Juifs, Arabes, Berberes, ... sont des peuples.
2. Le Judaisme, la Chretiennete et l'Islam sont des religions
3. Israeliens, Jordaniens, Marocains ... sont des nationalites.
4. L'arabe, l'hebreux, le francais, l'italien, ... sont des langues.

Tous ces aspects sont orthogonaux les uns aux autres, et rien n'empeche quelqu'un d'appartenir a des combinaisons rares, par ex. un Juif (1) musulman(2), de nationalite marocaine(3) qui parle le l'italien(4).

Ce qui est plus rare, c'est l'exemple que j'avais donne: un Juif(1) de part sa mere qui est Arabe(1) de part son pere. C'est la seule definition de "juif arabe" qui est possible, a mon avis. Ou, ce qui est assez courant: des multinationaux(3) et polyglottes(4). Des polyreligieux(2) n'existent probablement pas.


Juif qualifie l'adepte du judaisme et non pas un peuple faut arrêter avec ce mensonge.

Si par juif tu fais allusion aux hébreux desolé de te l'apprendre mais ce peuple s'il existe aujourd'hui n'est sûrement pas représenté par les sionistes venus des 4 coins de l'Europe colonier la Palestine.
 
Ouais mais je trouve ca degueulasse de faire payer les gens aussi cher une chose qui fait quand meme partie des 5 piliers de l'Islam !
ce pilier est obligatoire pour ceux qui ont les moyens seulement.

et puis bon, y'a toute une logistique en terme materiel et humaine, et ça, ça se paye pas en cacahuette
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Juif qualifie l'adepte du judaisme et non pas un peuple faut arrêter avec ce mensonge.

Quel mensonge? Juif est par definition quelqu'un qui appartient au peuple Juif. Appartient au peuple Juif celui qui est nait de mere juive ou qui se converti au judaisme.

C'est pour ca qu'il y a des Juifs athes: ils sont Juifs parce que leur mere est juive, mais ils ne sont pas adeptes du judaisme.

Si par juif tu fais allusion aux hébreux (...)

Non, je fais allusion au peuple Juif, qui ne se limite pas aux hebreux.
 
Il y a des milliers de mosquées dans pleins d'autres pays arabes ou non-arabes,
y'a pas d'émeutes pour autant a cause des touristes :eek:
c'est bon, arrête de dire n'importe quoi toi aussi

celui qui veut découvrir l'islam parmi les non muslim, y'a la mosquée du quartier pour cela, pas besoin d'aller jusqu'a la mecque pour cela
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
celui qui veut découvrir l'islam parmi les non muslim, y'a la mosquée du quartier pour cela, pas besoin d'aller jusqu'a la mecque pour cela

Absolument. rien a ajouter la dessus.

Mais, plus j'y pense, moins je suis persuade que l'interdiction d'aller a la meque pour les non-musulmans est islamique a la base. Est-ce que c'est sur que c'est religieusement fonde (dans le sense de versets precis du Coran) ou est-ce une "specialite"/interpretation wahhabite?
 
est-ce une "specialite"/interpretation wahhabite?
non, cela est l'avis de la majorité des savants

ils se basent entre autres, sur celui ci, qui signifie :


« Ô vous qui croyez ! Les associateurs ne sont qu&#8217;impureté : qu&#8217;ils ne s&#8217;approchent plus de la Mosquée Sacrée, après cette année-ci. Et si vous redoutez une pénurie, Dieu vous enrichira, s&#8217;Il veut, de par Sa grâce. Car Dieu est Omniscient et Sage. »
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Quel mensonge? Juif est par definition quelqu'un qui appartient au peuple Juif. Appartient au peuple Juif celui qui est nait de mere juive ou qui se converti au judaisme.

C'est pour ca qu'il y a des Juifs athes: ils sont Juifs parce que leur mere est juive, mais ils ne sont pas adeptes du judaisme.



Non, je fais allusion au peuple Juif, qui ne se limite pas aux hebreux.

Ce sont des ânneries ces histoires de peuple juif arrête de propager cette propagande mensongère qui a permis à ces nazis talmudistes d'envahir la Palestine.

De même qu'il n'y a pas de peuple musulman, il n'y a pas de peuple juif, un livre que je te conseil COMMENT FUT INVENTE LE PEUPLE JUIF par Shlomo Sand tu l'as en pdf.


Juif désigne l'adepte du judaisme je ne reconnais que cette définition le reste n'est que pure invention sioniste.
 
Tous les juifs marocain ou algériens ou tunisiens ou libanais sont des juifs arabes
Non . Les nord Africains sont des berberes en grande majorité par contre ils
sont arabophones et "musulmans" en majorité . Il y a par contre des Berberes Nord Africains convertis au talmudisme (doctrine erronée) il y a des siècles qui ont quitté la terre de leurs ancêtres pour soutenir une entité illégale mise en place en 1948 qui n'a rien de Sémite d'Hebreu ou d'Israélite .

Les Libanais au Premier siècle n'étaient pas arabe tout comme les Syriens .
Les anciens Syriens étaient des Araméens .
Leur langue était l'Araméen qui fut proche du Phénicien et ce n'est qu'avec l'arrivée des troupes de Omar le calife en l'an 637 et de ses successeurs que la langue Arabe fut imposée au Moyent Orient ainsi que les brassages dans certaines régions .
Les tribus arabes avaient leur propre territoire comme l'Arabie à l'origine qui incluait une partie de la Jordanie .

Juif de religion, arabes de culture, et Israeliens de nationalité ..
Le judaïsme n'est pas une religion mais une doctrine erronée qui n'a jamais
progressé en 2000 ans c'est la continuitée de la secte des Pharisiens du temps
du Christ sous l'empire romain .
Arabe n'est pas une culture mais bien un ancien peuple constitué de plusieurs
tribus . Un maghrébin par exemple n'est pas arabe même si il peut parler l'arabe
car ces ancêtres n'appartiennent pas aux tribus arabes qui vivaient en Arabie qui avaient leur propre culture qui est différente de celles des Berberes .
Amener une croyance et une langue ne veut pas dire forcément éradication des
peuples ou des cultures . Regarde l'Indonésie la Malaysie les Sénégalais les Perses etc ...
La majorité ne le savent pas parce qu'ils connaissent pas l'origine des peuples .

Et pour finir les "israéliens" de 48 ne sont pas Sémites Hébreux ou Israélites sauf une infime partie dans cette ancienne Palestine en incluant les Palestiniens ils n'ont pas oser apposer le titre d'Israélite sur leur papiers sinon danger .
Ce sont des usurpateurs ils sont trompés par des loups des renards .
Même ceci la plupart des gens ne le savent pas . La propagande est là .
Est ce clair ?
 
Désolé Farid mais des juifs arabes ça existe avant l'islam en Arabie, pas la peine de rappeler l’existence des juifs à la Mecque à l'époque du prophète sws.
"juif" arabe ne veut rien dire ! Il vous manque la connaissance pourtant je l'ai dit plusieurs fois sur d'autres topics .
Être arabe c'est appartenir à un peuple qui vivait à l'origine en Arabie .
Ils étaient constitués de plusieurs tribus avec leur culture même du temps
des Omeyyades . Les syriens à l'origine ne sont pas des arabes mais araméens
beaucoup ne le savent pas ! Ils viennent d'Aram fils de Sem fils de Noé.

Maintenant être "juif" c'est appartenir non pas à un peuple mais à une doctrine
erronée qui est issue des anciens Pharisiens du temps du Christ le Messie .
La secte des Pharisiens dominait à Jérusalem lorsque le temple élargie par le roi Hérode qui était arabe mais ils n'aiment pas le dire . Ils étaient majoritaires avec l'autre secte des Saduccéens et d'autres sectes comme les Zélotes (nationalistes) et les Esseniens . A Jérusalem ce fut le Sanhédrin composé de 70 "sages" avec
un grand prêtre nommé par les romains qui faisait office de "gouvernement" dans la Judée .Cette province de Judée fut majoritairement peuplé par de vrais
Israélites majoritairement issus de Juda fils de Jacob . En Judée cependant il
existait d'autres personnes comme les Grecs , les Crétois , les Arabes, les Elamites , les Ciliciens bref des personnes qui étaient considérés comme non Israélites mais dont les Romains considéraient comme Judéens malgré tout mais pas pour les vrais Israélites . Parmi ces Judéens il y avait aussi beaucoup de convertis déjà à la secte des Pharisiens et aujourd'hui on la suite avec les Kazars les Berberes en majorité et bien sûr dans d'utres contrées . Le temple n'existe plus depuis l'an 70 .
C'est pourquoi vous devez lire la vraie histoire et peut être vous aurez des ouvertures .Mais je sais que la propagande est là .
 
Juif qualifie l'adepte du judaisme et non pas un peuple faut arrêter avec ce mensonge.

Si par juif tu fais allusion aux hébreux desolé de te l'apprendre mais ce peuple s'il existe aujourd'hui n'est sûrement pas représenté par les sionistes venus des 4 coins de l'Europe colonier la Palestine.
Tout à fait cela va finir par entrer dans la tête de tout le monde .
Espérons le .
 
Haut