des filles voilées dans un bar

lanita

mémoire tatouée à jamais
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

Cela tombe sous le sens , qu elles ont commis un impair en allant dans un bar , si elles sont voilées c est que fatalement elles ont adhéré au verset qui stipule le voile , comment donc ont elles pu omettre de leur logique l autre verset qui condamne l alcool ?

Non sens total ! on ne se soumet pas arbitrairement à un dogme religieux en piochant à la pifomètre dans ses doctrines !

Cette declinaison sulfureuse dans les concensus de l islam est une malversation de derrière les fagots , soit on prend le tout avec ce qui semble etre une astreinte pour certaines soit on se dispatche à la veux-tu-en-voila !
 
Cela tombe sous le sens , qu elles ont commis un impair en allant dans un bar , si elles sont voilées c est que fatalement elles ont adhéré au verset qui stipule le voile , comment donc ont elles pu omettre de leur logique l autre verset qui condamne l alcool ?

Non sens total ! on ne se soumet pas arbitrairement à un dogme religieux en piochant à la pifomètre dans ses doctrines !

Cette declinaison sulfureuse dans les concensus de l islam est une malversation de derrière les fagots , soit on prend le tout avec ce qui semble etre une astreinte pour certaines soit on se dispatche à la veux-tu-en-voila !

:eek:

Il est dit qu'elles étaient dans un bar, pas qu'elles consommaient de l'alcool... Dans un bar y a pas de l'alcool (bienque y en a bcp j'avoue!)

Maintenant on va bien a carrefour, où ils vendent de l'alcool sans qu'on nous mettent dans la catégorie des ces gens qui se soumettent arbitrairement à un dogme en piochant a la pifomètre dans nos doctrines...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Cela tombe sous le sens , qu elles ont commis un impair en allant dans un bar , si elles sont voilées c est que fatalement elles ont adhéré au verset qui stipule le voile , comment donc ont elles pu omettre de leur logique l autre verset qui condamne l alcool ?

Non sens total ! on ne se soumet pas arbitrairement à un dogme religieux en piochant à la pifomètre dans ses doctrines !

Cette declinaison sulfureuse dans les concensus de l islam est une malversation de derrière les fagots , soit on prend le tout avec ce qui semble etre une astreinte pour certaines soit on se dispatche à la veux-tu-en-voila !

la doctrine dit quoi exactement concernant l'alcool ?

Interdiction d'en boire,vendre,transporter ??

A ma connaissance ,elles ne font rien de cela dans ce exemple..
 

lanita

mémoire tatouée à jamais
:eek:

Il est dit qu'elles étaient dans un bar, pas qu'elles consommaient de l'alcool... Dans un bar y a pas de l'alcool (bienque y en a bcp j'avoue!)

Maintenant on va bien a carrefour, où ils vendent de l'alcool sans quoi nous mettent dans la catégorie des ces gens qui se soumettent arbitrairement à un dogme en piochant a la pifomètre dans nos doctrines...


Dans la série "justifier l injustifiable " tu me permettras d etre circonspecte , jusqu'a preuve de contraire un bar sert essentiellement des boissons alcoolisées , avec bien entendu d autres soft , mais de manière parcellaire un individu se dirige vers un bar pour consommer alcoolo , le cas échéant il se dirigera allègrement vers un troquet !

mais là n est pas la question , par omission ,meme si ces demoiselles n ont pas bu une seule goutte d alcool , elles se sont engouffrées dans le metronome du haram : si on se refère à un hadith charif , tout ce qui touche peu ou prou à l alcool est jugé haram , le vendeur , l acheteur , le serveur .......et l accompagnateur (jalissouhou) , point de méprise là dessus !

On ne va pas entériner les codiciles de l islam , pour homologuer les caprices de jeunes filles qui veulent bien mettre le voile , mais voilà faut pas leur chercher noise sur autre chose !

M est avis qu elles ont foiré dans les grandes largeurs !!!
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Dans la série "justifier l injustifiable " tu me permettras d etre circonspecte , jusqu'a preuve de contraire un bar sert essentiellement des boissons alcoolisées , avec bien entendu d autres soft , mais de manière parcellaire un individu se dirige vers un bar pour consommer alcoolo , le cas échéant il se dirigera allègrement vers un troquet !

mais là n est pas la question , par omission ,meme si ces demoiselles n ont pas bu une seule goutte d alcool , elles se sont engouffrées dans le metronome du haram : si on se refère à un hadith charif , tout ce qui touche peu ou prou à l alcool est jugé haram , le vendeur , l acheteur , le serveur .......et l accompagnateur (jalissouhou) , point de méprise là dessus !

On ne va pas entériner les codiciles de l islam , pour homologuer les caprices de jeunes filles qui veulent bien mettre le voile , mais voilà faut pas leur chercher noise sur autre chose !

M est avis qu elles ont foiré dans les grandes largeurs !!!
Pas tous ceux qui se dirigent vers un bar, se dirigent pour consommer l'alcool.

Combien sont ceux les sociologues qui se dirigent aux bars pour des études liées à leur domaine... Et combien sont ceux les musulmans qui fréquentent les bars pour sauver ce qui est sauvable... Heureusement que Dieu ne voit dans l'être humain que l'intention qui conduit à ses actes.
 
PUREE ! Mais comment pouvez-vous rester à ce niveau de réflexion ?

La Terre et l'Humanité sont en train de crever du fait d'une mauuvaise gestion par les humains acceptant les décisions démentielles de leurs gouvernements respectifs.

Et vous êtes-là à discuter de ce que doit ou devrait faire chaque femme, notamment musulmane si ce n'est marocaine.

N'êtes-vous donc pas capables de vous rendre compte que ce n'est absolument pas un problème vital ?

Puissiez-vous vous interroger, pour une fois, sur les problèmes auxquels devraient s'attaquer les "mâles" majoritairement en charge politiquement de fonction décitionnelles.

Ne pourriez-vous pas imagoiner que si les femmes auraient été au pouvoir elles auraient pu avoir une autre approche et prononcer d'autres décisions ?
 
PUREE ! Mais comment pouvez-vous rester à ce niveau de réflexion ?

La Terre et l'Humanité sont en train de crever du fait d'une mauuvaise gestion par les humains acceptant les décisions démentielles de leurs gouvernements respectifs.

Et vous êtes-là à discuter de ce que doit ou devrait faire chaque femme, notamment musulmane si ce n'est marocaine.

N'êtes-vous donc pas capables de vous rendre compte que ce n'est absolument pas un problème vital ?

Puissiez-vous vous interroger, pour une fois, sur les problèmes auxquels devraient s'attaquer les "mâles" majoritairement en charge politiquement de fonction décitionnelles.

Ne pourriez-vous pas imagoiner que si les femmes auraient été au pouvoir elles auraient pu avoir une autre approche et prononcer d'autres décisions ?

Mille jazakaAllah pour le rappel...

Faut croire qu'on a tendance à oublier ce qui nous uni pour ne faire attention qu'à nos différences!

C triste! :(
 
PUREE ! Mais comment pouvez-vous rester à ce niveau de réflexion ?

La Terre et l'Humanité sont en train de crever du fait d'une mauuvaise gestion par les humains acceptant les décisions démentielles de leurs gouvernements respectifs.

Et vous êtes-là à discuter de ce que doit ou devrait faire chaque femme, notamment musulmane si ce n'est marocaine.

N'êtes-vous donc pas capables de vous rendre compte que ce n'est absolument pas un problème vital ?

Puissiez-vous vous interroger, pour une fois, sur les problèmes auxquels devraient s'attaquer les "mâles" majoritairement en charge politiquement de fonction décitionnelles.

Ne pourriez-vous pas imagoiner que si les femmes auraient été au pouvoir elles auraient pu avoir une autre approche et prononcer d'autres décisions ?

j'aurai dis ça on m'aurait traité de féministe:D

Non sérieusement les femmes au pouvoirs ne seraient ni pire ni meilleur que les hommes.

La preuve Margaret Tatcher était une femme:D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
PUREE ! Mais comment pouvez-vous rester à ce niveau de réflexion ?

La Terre et l'Humanité sont en train de crever du fait d'une mauuvaise gestion par les humains acceptant les décisions démentielles de leurs gouvernements respectifs.

Et vous êtes-là à discuter de ce que doit ou devrait faire chaque femme, notamment musulmane si ce n'est marocaine.

N'êtes-vous donc pas capables de vous rendre compte que ce n'est absolument pas un problème vital ?

Puissiez-vous vous interroger, pour une fois, sur les problèmes auxquels devraient s'attaquer les "mâles" majoritairement en charge politiquement de fonction décitionnelles.

Ne pourriez-vous pas imagoiner que si les femmes auraient été au pouvoir elles auraient pu avoir une autre approche et prononcer d'autres décisions ?



Oh Mon Dieu c'est toi qui dit ca?????????????????????????????????? :eek:
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
c'est l'hypocrisie de bcp de gens né dans l'islam qui se servent du voile pour montrer qu'elles sont "pseudo musulmanes" c typique de notre époque ça...ah base d'ostentation...
le fait d'aller dans un endroit de débauche ou l'alcool scoule à flots c grave, c comme si on buvait de l'alcool , je n'a
 

YAHIA75020

Bladinaute averti
je n'ai pas les hadiths à l'appui car la je suis au taf j'ai pas vraiment le tps de cherche rmais le fait d'aller dans un bar même si on boit pas bah les consequences sont pareil, c pécher...c tolérer la débauche et faire parti de ses gens ...
des soeurs voilées dans un bar ou une discothèque c révélateur de notre époque, hypocrisie .......
une femme musulmane n'a rien a fair edans un bar et encore moins dans un lieu ou il y a des hommes ne grand nombre et qu'elles ne connaissent pas(famille proches parents....)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans la série "justifier l injustifiable " tu me permettras d etre circonspecte , jusqu'a preuve de contraire un bar sert essentiellement des boissons alcoolisées , avec bien entendu d autres soft , mais de manière parcellaire un individu se dirige vers un bar pour consommer alcoolo , le cas échéant il se dirigera allègrement vers un troquet !

mais là n est pas la question , par omission ,meme si ces demoiselles n ont pas bu une seule goutte d alcool , elles se sont engouffrées dans le metronome du haram : si on se refère à un hadith charif , tout ce qui touche peu ou prou à l alcool est jugé haram , le vendeur , l acheteur , le serveur .......et l accompagnateur (jalissouhou) , point de méprise là dessus !

On ne va pas entériner les codiciles de l islam , pour homologuer les caprices de jeunes filles qui veulent bien mettre le voile , mais voilà faut pas leur chercher noise sur autre chose !

M est avis qu elles ont foiré dans les grandes largeurs !!!

D'accord,
Alors quand je passe au McDo, grande chaine de restaurant ou on vend principalement de la viande pas halal, je suis dans le haram, même si j'y vais pour aller m'acheter une glace.
La demi-douzaine de musulmans derrière le comptoir, sont aussi dans le haram car ils sont vendeur/serveur de viande pas halal.
J'ai travaillé dans un restaurant chic l'été dernier comme serveur. Chaque fois qu'on me commandait une bouteille de vin, j'aurai du refuser de lui servir ?
Pareil pour toutes les viandes ? j'leur dit non je ne sert ni alcool ni viande pas halal ?

Je le répète, il m'arrive d'aller dans des bars très bien, ou je passe un bon moment avec mes potes (hommes ou femmes), ou on ne bois pas une seule goutte d'alcool et ou l'ambiance n'a ABSOLUMENT RIEN A ENVIER AU CAFÉ DE MOUSTACHUS QUI ROULENT LEUR JOINT ET BOIVENT DU PASTIS TOUT L'APRÈS-MIDI.

Les hadiths c'est bien quand on s'en sert en même temps que sa cervelle et qu'on sait faire le tri.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam


C'est bien une réflexion de rifi ... :D
 
aie..aie..aie le dilem entre le halal/haram...etc..etc..!!!

voila comment je vois les chose ....si vous me permettez!

alors pour moi ,il y a 3 categories,
le halal,le haram,et le deconseillé...car il incite au haram.

tous,un jour ou l autre , nous nous sommes retrouvé dans une situation a se dire ..."je suis dans le halal...ou le haram..."!

et généralement, il y a 2 catégories de personnes.

il y a ceux qui reconnaissent qu ils ont mal agit,

et ceux qui essayent de se trouver des excuses,

l histoire de ces filles voilées dans un bar...et bien ok..on imagine que sa n est que pour boire un café...etc...etc
quoi qu il en soit, il ne faut pas "se voiler la face", ce lieu est un lieu deconseillé (alcool, drague,mauvais comportements, language...etc)....donc qui incite au haram, donc a eviter...surtout pour ce genre de filles qui par leur tenues vestimentaire ...font comprendre a leur entourage qu elle respecte dine!

ils faut se distraire...je dit oui, mais faut il risquer de se retrouver dans le haram, tous cela pour se distraire....????

ou le mieu...(pour une personne qui se dit pieuse) est de rester dans le halal (donc ne pas allé a ce bar dans le cas de ces filles)quand se distraire risque de nous mener au haram????

ensuite a chacun de faire son choix...tous le monde est libre....!

personne n est parfait est tous le monde se retrouve un jour ou l autre dans le haram,...la difference, est qu il y en a qui le reconnaisse...et d autre qui se trouve des excuse...(oui mais...oui mais ceci...oui mais peut etre que cela...etc...etc)

la hila ma3a lah (on ne ruse pas avec dieu)

le pire n est pas de d etre dans le haram, mais de pas le reconnaitre ou d essayer d excuser sa situation...etc...etc!!

moi le premier, il m arrive dessayer d excuser certaines situation (ex: quand il m arrive d aréter la priere, je me dit "...oui mais je faisait ceci/cela...", ou la priere de sobh....que je ne fait quasiment jamais (sniff)...je me dit "...c est impossible...c est trop tot....je prefere dormir....etc..."
je me trouve des excuse pour soulager ma conscience.....mais quoi que j en dise , c est haram!!! et se touver des excuse c est encore pire...car sa nous fait oublier ou meme sa nous encourage a ne pas dire "staghfiroulah"...et là, le pécher, n est pas effacés!

CONCLUSTION:

il y a :

-le halal
-le haram,
-le deconseillé...(car entraine dans la majorité des cas aux haram)

et il ya à :
-il ya ceux qui reconnaissent

-il y a ceux qui se trouvent des excuses


aprés tous le monde est libre de ses actes...!
 

fredke

Capitaine Haddock
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

Ben je ne pense qu'aucun verset du coran dit un truc du genre "Prophète, tu diras à tes femmes et à tes filles de ne pas aller dans les bars"

Si aller au café le soir pour une fille, c'est mal aussi pour un mec. Alors le mec qui t'a dit ça, il pouvait très bien aller avec ses copains chez un de chez eux au lieu de trainer le soir dans un café comme un vulgaire catholique...
 
Elles portent le voile et vont dans un bar et?

Faut arreter de montrer l'autre du doigt pcq ca aussi c haram

Faut balayer devant sa porte au lieu de jacté sur les autres...
 
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam


Réellement, tu cherches un avis religieux, ou un jugement de valeur ?
J'attends ta réponse.
 
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

c'est sa vie.

on est PERSONNE pour pouvoir la juger,elle a le droit d'aller où elle veut quand elle veut,après on peut etre d'accord ou pas...ma celà ne concerne que nous.

wa hyaaatha hadik!
 
une contradiction avec le port du voile et les valeurs d'une musulmane ! donc selon moi une attitude bien plus qu'hypocrite !

Allah ya3lam

Que tu sois Musulmane voilée ou pas tu dois pas fréquenter ce genre d'endroit à l'origne !! et que tu dois t'habiller avec pudeur , alors oui l'hypocrisie est partout et non seulement dans un sens.
 
les personnes qui disent (faut pas critiquer chacun est libres..etc) me font bien rire!!!

si une personne te donnent un conseils, c est pas une critique, sa part d une bonne intentions, ensuite tu le prend bien mal, c est c est a toi de voire!!! mais la peronne te conseil!!!meme si elle fait pire, elle te conseil par sympathie ou autre bonnes intentions!!!

car ya pas photos qu en finalité chacun sera seule dans sa tombe!!!

alors pourquoi ces persone se casse la tete ???

ex, si je dit a mon frere arete la fumette, ....c est une critique, ou est ce par prevention pour lui!!! ya pas photos que c est par prevention, meme si je fait pas mieu, je previens...ensuite a chacun de faire ce que bon lui semble!!!!

et en tant que muslim, si un frere vien me voire dans une periode de faiblesse et me dit (ex: arete de fumer, arete ceci, ce que tu fait et haram) je ne le prendrait pas comme une critiques, pareille si je vais voire un frere et le conseil par bonne intention (celle de voire les amis la famille et toute la oumma au paradis incha allah et meme les personne qu on aprecis chretiens ou pas encore dans dine) et bein cette peronne ne doit pas prendre cela comme une critique mais savoire que cela par d une bonne attention. car en finalité , si c est une mauvaise attention ou par critique, pourquoi me casser la tete, je ferme ma bouche, et chacun sa tombe aprés tout!!!

c est comme ça que je vois les chose
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam


éywa mziane !! Iqra mel fo9 ! o Rotana mel t7et :D

Wa ktertoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo :D
 
les personnes qui disent (faut pas critiquer chacun est libres..etc) me font bien rire!!!

si une personne te donnent un conseils, c est pas une critique, sa part d une bonne intentions, ensuite tu le prend bien mal, c est c est a toi de voire!!! mais la peronne te conseil!!!meme si elle fait pire, elle te conseil par sympathie ou autre bonnes intentions!!!

car ya pas photos qu en finalité chacun sera seule dans sa tombe!!!

alors pourquoi ces persone se casse la tete ???

ex, si je dit a mon frere arete la fumette, ....c est une critique, ou est ce par prevention pour lui!!! ya pas photos que c est par prevention, meme si je fait pas mieu, je previens...ensuite a chacun de faire ce que bon lui semble!!!!

et en tant que muslim, si un frere vien me voire dans une periode de faiblesse et me dit (ex: arete de fumer, arete ceci, ce que tu fait et haram) je ne le prendrait pas comme une critiques, pareille si je vais voire un frere et le conseil par bonne intention (celle de voire les amis la famille et toute la oumma au paradis incha allah et meme les personne qu on aprecis chretiens ou pas encore dans dine) et bein cette peronne ne doit pas prendre cela comme une critique mais savoire que cela par d une bonne attention. car en finalité , si c est une mauvaise attention ou par critique, pourquoi me casser la tete, je ferme ma bouche, et chacun sa tombe aprés tout!!!

c est comme ça que je vois les chose

Mais si la personne n'a pas demander ton avis alors tu n'en donne pas, personne ne doit juger son prochain.
c'est aussi simple que sa, de nos jours les gens aiment trop juger, si on devai pas ce tenir la ou ce trouve l'alcool damn! on'allai plus circuler au Maroc
 
Ben je ne pense qu'aucun verset du coran dit un truc du genre "Prophète, tu diras à tes femmes et à tes filles de ne pas aller dans les bars"

Si aller au café le soir pour une fille, c'est mal aussi pour un mec. Alors le mec qui t'a dit ça, il pouvait très bien aller avec ses copains chez un de chez eux au lieu de trainer le soir dans un café comme un vulgaire catholique...
Et aucun verset ne dit "Tu ne fumeras, tu ne te drogueras pas, ...", bref ton exemple est bidon !
Et il est interdit pour tous musulmans (homme et femme) de fréquenter des lieux où se trouve l'illicite (alcool, jeux de hasard, ...).

Donc celà est interdit aussi bien pour une fille voilée que pour un muslim en Lévi's et Nike.
 

imane1349

souk el arbaa en force
Un jour avec mon pere on a vu deux femmes musulmanes d'un certaine age dans un bar entrin de fumé et de boire
je vous promet c'est la verité jl'ai dis a mon pere il m'a dit ecoute ils vivent leur religion comme il veulent je peux pas aller les voir et leur dire arreter il vont pas m'ecouter mais si toi jte vois ain shedik....
bref je juge pas je constate
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
Un jour avec mon pere on a vu deux femmes musulmanes d'un certaine age dans un bar entrin de fumé et de boire
je vous promet c'est la verité jl'ai dis a mon pere il m'a dit ecoute ils vivent leur religion comme il veulent je peux pas aller les voir et leur dire arreter il vont pas m'ecouter mais si toi jte vois ain shedik....
bref je juge pas je constate
au début on croirait que s'est contradictoire(wallah!chaque fois ,je me trompe en lisant le titre,femme violées dans le bar au lieu de femmes voilées..)
puis ,en méditant ,tu trouveras que c'est logique, dans ma ville y a des femmes qui fond le trottoir voilées :elles visent deux choses en même temps;ne pas être reconnues_attirer la clientèle,alors vous voyez ça n'a rien avec la religion:(
 

imane1349

souk el arbaa en force
au début on croirait que s'est contradictoire(wallah!chaque fois ,je me trompe en lisant le titre,femme violées dans le bar au lieu de femmes voilées..)
puis ,en méditant ,tu trouveras que c'est logique, dans ma ville y a des femmes qui fond le trottoir voilées :elles visent deux choses en même temps;ne pas être reconnues_attirer la clientèle,alors vous voyez ça n'a rien avec la religion:(

nan mais il avait un voile qui cacher par leur visage on pouvez les reconnaitre enfin moi sa ma choquer mais en meme temps qui suis je pour dire ce qui est bien ou pas
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
nan mais il avait un voile qui cacher par leur visage on pouvez les reconnaitre enfin moi sa ma choquer mais en meme temps qui suis je pour dire ce qui est bien ou pas
alors pourquoi toute cette discussion?si on ne peut meme pas admettre la distinction entre le mauvais du bien?pour toi c'est kif kif si je comprends ,non?
 
Haut