des filles voilées dans un bar

Ça confirme assez ce que je pense.
J'ai l'impression que les Marocains du Maroc sont en règle générale plus tolérants que les Marocains Européens.
Je ne dit pas qu'il faut qu'on se mette tous a la bière, mais juste qu'on se lâche un peu les baskets mutuellement ^^.

Je suis tout a fait d'accord avec toi, et je trouve ça regretable...

Bienque l'explication du pourquoi de ce manque de tolérance, atténue quelque peu mes regrets... En effet nos parents sont venus avec des traditions et des principes qu'ils n'ont cessé de nous inculqué, mais ces principes et traditions une fois importés en Europe nos parents y ont mit une option PAUSE pendant que la-bas il y a eu une evolution au niveau des moeurs...

Après tout comme toi, je dis vive la tolérance et le respect des divergences... Sans pour autant tomber dans les excés en tout genre...
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
tu penses détenir la vérité et le monople de la tolérance ? alors si c'est le cas....accepter que les gens ne soient pas tolérents ...c'est aussi ça être tolérant....

Nous échangeons nos avis sur le fait de croiser "une fille voilée " dans des bars ( pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme )....................les avis divergent et c'est ce qui fait aussi la raison d'être d'un forum de discussion !

Ai je prétendu que je les detenais?? nan du tout, loin de là

J'répondais tout simplement a sa phrase" on n'impose aucune ligne de conduite à quiconque " alors que tout au long du post limite certaines personnes disaient de quelle maniere elles DOIVENT se conduire.

" pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme " pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme. Voila t'as tout dit ,c'est là où est toute la différence.

sais tu au mois ce que c'est que d'imposer ???

le fait que je fasse part de ce qui me semble "normal" ou pas ne veut pas dire que j'impose quoique ce soit ... je ne me sens pas incohérente dans mes propos ...

et au lieux de chercher simplement à me faire passer pour une hypocrite fais moi par de tes arguments, de ta pensée, de tes sentiments sur le sujet ...

en fait si tu veux je t'explique plus précisément mon ressentit personnel : il m'arrive de trainer dans des cafés, des bars, ... je n'en ai pas bonne conscience et mon fort intérieur m'indique que ce n'est pas l'idéal pour une jeune fille musulmane...
et je me dis que le jour où je porterais el hijab (incha'allah ) .. je ne me permettrais plus ce genre d'égarement ... car déjà maintenant j'évite du moins le soir.

et toi quel est exactement ton avis sur la chose ??? qu'est ce que tu ferais ou ne ferais pas ?? car c'est bien beau de se prononcer sur les autres mais il faut voire son propre comportement ... même si c'est a travers les autres et leurs regards que l'on apprends beaucoup de choses ..

nan jsais pas ce que ça veut dire ,tu pourrais m'expliquer :rouge:

Le fait de faire part de ce que l'on penses c'est une chose, critiquer s'en est une autre (je ne parles pas de toi specialement)

J'ai deja fait part de ce que j'en pensait plus haut dans la conversation.

Wai apres tout depends de la personne,de sa conscience,sa conception des choses.Et surtout de l'AMBIANCE qui règne dans l'endroit.
Quand tu va dans un restaurant la nuit,t'as le meme ressenti ou bien??

et ben inchallah pour toi alors

Je me suis deja prononcé mais je dirais tout dépends de l'ambiance qui règne.
Perso je m'en moques du regard des gens,prsk si tu commences a t'en soucier t'es pas sortie de l'auberge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi aussi j'en ai vu au bled des filles voilées ds des cafés disons pas très hallal, qu'y faisais-je ?? euh euh euh joker :langue:

Je pensais qu'elles se voilaient pr qu'on leur fouttent la paix !!
 
Ai je prétendu que je les detenais?? nan du tout, loin de là

J'répondais tout simplement a sa phrase" on n'impose aucune ligne de conduite à quiconque " alors que tout au long du post limite certaines personnes disaient de quelle maniere elles DOIVENT se conduire.

" pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme " pour être plus exact, plus ceux où ne s'y rend pas juste pour prendre un p'tit créme. Voila t'as tout dit ,c'est là où est toute la différence.



nan jsais pas ce que ça veut dire ,tu pourrais m'expliquer :rouge:

Le fait de faire part de ce que l'on penses c'est une chose, critiquer s'en est une autre (je ne parles pas de toi specialement)

J'ai deja fait part de ce que j'en pensait plus haut dans la conversation.

Wai apres tout depends de la personne,de sa conscience,sa conception des choses.Et surtout de l'AMBIANCE qui règne dans l'endroit.
Quand tu va dans un restaurant la nuit,t'as le meme ressenti ou bien??

et ben inchallah pour toi alors

Je me suis deja prononcé mais je dirais tout dépends de l'ambiance qui règne.
Perso je m'en moques du regard des gens,prsk si tu commences a t'en soucier t'es pas sortie de l'auberge.

autant pour moi alors
et t'as bien raison de ne pas vivre en fonction du regard des gens sinon c'est clair tu ne vis plus ...

sinon je considère que restaurant c'est pas la même chose .. t'y vas pour manger .. t'y trouve des familles... de tous ... dans les bars le soir c'est pas la même chose ;).

Bonne nuit miss
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
autant pour moi alors
et t'as bien raison de ne pas vivre en fonction du regard des gens sinon c'est clair tu ne vis plus ...

sinon je considère que restaurant c'est pas la même chose .. t'y vas pour manger .. t'y trouve des familles... de tous ... dans les bars le soir c'est pas la même chose ;).

Bonne nuit miss

C'est clair

ah ok tu m'aurais choqué si t'aurais dit le contraire, ça a vraiment rien a voir l'ambiance le soir que celle de la journée??

merci a toi aussi
 

CatZeyes

No Ordinary Love
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

Bah faut dire que c'est un comportement assez contradictoire ac les valeurs qu'elle véhiculent.. mais bon.. c'est surtout que c'est un environnement malsain en tte nature.. alors pr une fille voilée c'est normal que ca choque d'avantage!

Après chacun sa vie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah faut dire que c'est un comportement assez contradictoire ac les valeurs qu'elle véhiculent.. mais bon.. c'est surtout que c'est un environnement malsain en tte nature.. alors pr une fille voilée c'est normal que ca choque d'avantage!

Après chacun sa vie.


Ouais l'alcool, la drogues, le sexe, et le manque d'hygiène comme tout les bars ;)
 
votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?
Je ne crois pas que les marocains soient (tous) des crétins.
Les Marocaines aussi évidemment.
Si c'est une question de religion, on a la chance , nous musulmans, de ne pas avoir de Pape, c-à-dire un être humain qui nous juge avant l' Heure
Il faut préserver cet atout MAJEUR que nous avons dans ce pays : la tolérance !

Le Maroc n'est pas seulement un carrefour géographique, mais aussi un lieu de compréhension de l' autre.
 
Mdrrr. C'est exactement comme ça que ça se serait passé haha.

au fait j'ai lu la convers je ne sais pas ds quel bars les gens de bladi trainent mais j'ai l'impression vu la description que c'est des endroit que pour pecho limite a conommer sur place wach ils parlent declubs echangiste ou alors j'i rien vu et que je ne traine que dans les salons de the ..... serieux meme si c possile que ca drague dans un bar j'ai rarement vu les gens aller ds un bar pour but premier lever qqun ... mais plutot prendre un verre non ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
au fait j'ai lu la convers je ne sais pas ds quel bars les gens de bladi trainent mais j'ai l'impression vu la description que c'est des endroit que pour pecho limite a conommer sur place wach ils parlent declubs echangiste ou alors j'i rien vu et que je ne traine que dans les salons de the ..... serieux meme si c possile que ca drague dans un bar j'ai rarement vu les gens aller ds un bar pour but premier lever qqun ... mais plutot prendre un verre non ?

Si si.
C'est ce que j'essayai de dire mais bon ... On ne peut pas grand choses contre les idées reçues ^^
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
si le sujet avait ete un videur a empeche une femme voilee de rentrer ds un bar on aurai crie au scandale au racisme .... alors que meme vous (certains du moins) vous y pensez :rolleyes:

si j'y ai pensé c'est parce que j'ai déjà vu des personnes se faire refouler pour moins que ça! et également parce que en france porter le voile n'est pas bien vu et est combattu! loin de moi de porter des jugements!
maintenant radoudou ça dépend de ta ville mais à nantes les gens qui traine dans les bar c'est dans un but précis! dsl d'avoir été aussi directe dans mes propos
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
si le sujet avait ete un videur a empeche une femme voilee de rentrer ds un bar on aurai crie au scandale au racisme .... alors que meme vous (certains du moins) vous y pensez :rolleyes:

Exactement ce que j'avais dit dans un message précédent

S'il y'avait une loi qui a été votée qui dit que les bars sont interdits aux femmes voilées, on aurait crié au scandale , au racisme et à la non-liberté personnelle !!

Mais bon !!!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Ouais l'alcool, la drogues, le sexe, et le manque d'hygiène comme tout les bars ;)

J'y suis rentrée une fois.. pr suivre un match de foot.. avec des amis.


Ca donne vraiment mal à la tête..
En Général c'est petit.. trop de monde.. l'alcool à Gogo.. les mecs vraiment Bizarres.. et puis c'est surtout la cigarette qui m'a fait sortir! (La Loi n'était pas encore passée lol)


En fait ça dépend des Bars.. mais la plupart.. c'est pas trop fait pr une femme qui se respecte..
Du moins vaut mieux y aller en Groupe..

Mais bon moi j'aime pas personnellement!

Jpréfère les salons de thé ou les Chichas.
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
au fait j'ai lu la convers je ne sais pas ds quel bars les gens de bladi trainent mais j'ai l'impression vu la description que c'est des endroit que pour pecho limite a conommer sur place wach ils parlent declubs echangiste ou alors j'i rien vu et que je ne traine que dans les salons de the ..... serieux meme si c possile que ca drague dans un bar j'ai rarement vu les gens aller ds un bar pour but premier lever qqun ... mais plutot prendre un verre non ?

Voila cest ça et cest ce que beaucoup n'ont pas compris
Ils pensent que pécho cest la seule raison qui pousse les gens a aller dans un bar :rolleyes:
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
Voila cest ça et cest ce que beaucoup n'ont pas compris
Ils pensent que pécho cest la seule raison qui pousse les gens a aller dans un bar :rolleyes:

mais non je ne parlais pas de ces femmes qui vont dans un bar qui ont envie de pécho comme tu le dit mais des gars qui y sont c'est tout! une femme voilée est comme les autres ni plus ni moins
 
si j'y ai pensé c'est parce que j'ai déjà vu des personnes se faire refouler pour moins que ça! et également parce que en france porter le voile n'est pas bien vu et est combattu! loin de moi de porter des jugements!
maintenant radoudou ça dépend de ta ville mais à nantes les gens qui traine dans les bar c'est dans un but précis! dsl d'avoir été aussi directe dans mes propos


je connais tres bien Nantes et les bars a Nantes ne sont pas plus ni moins chelou qu'ailleurs et les gens a Nantes n'y sont pas plus chelou non plus

Pourkoi Nantes serai une exception ?

J'y suis rentrée une fois.. pr suivre un match de foot.. avec des amis.


Ca donne vraiment mal à la tête..
En Général c'est petit.. trop de monde.. l'alcool à Gogo.. les mecs vraiment Bizarres.. et puis c'est surtout la cigarette qui m'a fait sortir! (La Loi n'était pas encore passée lol)




En fait ça dépend des Bars.. mais la plupart.. c'est pas trop fait pr une femme qui se respecte..
Du moins vaut mieux y aller en Groupe..

Mais bon moi j'aime pas personnellement!

Jpréfère les salons de thé ou les Chichas.

tu l'a dit tu y est alle une fois dans un pub pour voir un match de foot ... oui ca engeneral c bruyant et bcp de gens boivent de la biere apres c pas ce que j'appel de l'alcool a gogo ... si c pas ton style je respect ca mais de la a dire que une femme respectable ne peux aller la elle ne deviendra pas une **** si elle rentre ds un pub faut arrerter d'etre retrograde


regarde y'a des bars tres calme sans profusion de biere tres class ou une voilee aura sa place

voila ou je traine moi ==> http://www.aboutbritain.com/hotels/hotel1035659.asp
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
mais non je ne parlais pas de ces femmes qui vont dans un bar qui ont envie de pécho comme tu le dit mais des gars qui y sont c'est tout! une femme voilée est comme les autres ni plus ni moins

lol nan mais je disais pas ça pour toi
Wai y'aura toujours des personnes qui vont commencer à aborder mais bon meme dehors t'es pas à l'abri.
 
elles ne savent pas que les boissons non alcoolisées sont plus chères dans un bar?

avec un coca tu te payes 3 verres de pastis et en tarif groupe tu te payes un mètre de bierre
 

CatZeyes

No Ordinary Love
je connais tres bien Nantes et les bars a Nantes ne sont pas plus ni moins chelou qu'ailleurs et les gens a Nantes n'y sont pas plus chelou non plus

Pourkoi Nantes serai une exception ?



tu l'a dit tu y est alle une fois dans un pub pour voir un match de foot ... oui ca engeneral c bruyant et bcp de gens boivent de la biere apres c pas ce que j'appel de l'alcool a gogo ... si c pas ton style je respect ca mais de la a dire que une femme respectable ne peux aller la elle ne deviendra pas une **** si elle rentre ds un pub faut arrerter d'etre retrograde


regarde y'a des bars tres calme sans profusion de biere tres class ou une voilee aura sa place

voila ou je traine moi ==> http://www.aboutbritain.com/hotels/hotel1035659.asp

C'est pr ca que j'ai préciser que tout dépendait du Bar en question.. ;)
 

elissa75

respect&liberté
ton topic me choque pas.
perso fille voilé ou pas c pareil c1 fille aprés tout
c facile de se cacher deriére un voil et D'en abuser!!
heuresement oné pas toutes pareilles.
 

loubna500

Poupi poupi poupipou
ah dsl lol jviens de voir le mess
trankilement hmdl et toi?
et waiii limite meme chez toi tes pas a l'abri loll


il est beau le anasheed oujdia mais fiouu jcomprends presque walouu

même chez moi :eek:! mince! quoi que je le savais déjà lol

oui il est très beau je suis pareil que toi je comprend presque rien!
 
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

elles peuvent etre voilé autant qu'elle en ressentent l'envie ca ne reste pas moins des filles ordinaire avec les memes envies que celles non voilé

voilé,ou barbu ne veut pas dire dépourvu de tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
ton topic me choque pas.
perso fille voilé ou pas c pareil c1 fille aprés tout
c facile de se cacher deriére un voil et D'en abuser!!
heuresement oné pas toutes pareilles.

En même temps il n'y a rien de choquant à ce que des nanas voilées aillent boire un Fanta dans un bar. Car encore une fois il y a Bar et Bar.

Après si on considère que toute la clientèle féminine d'un bar sont des prostituées en puissance ... Ça change la donne forcement =)
 
Haut