des filles voilées dans un bar

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Et alors ???

ça ne me choque pas du tout !!

J'ai été à Benidorm en Espagne et j'ai vu des familles musulmanes , toutes les femmes et filles voilées dans les bars d'hotel et sur les terasses des café des plages ou toute le monde est presk nu en maillot, en buvant leur coktail et discutaient et s'amusaient !! Et alors ?? ou est le probléme ?????

Ce n'est pas parce que une femme est voilée, qu'elle doit s'nterrer vivante !!

hahahahahahaha APHRODISIA o.t.a.q.u.é.e !

rodi nefss chwiya :D
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
avant 22h ok
aprés 22h c'est choquant
:D

haha limite cest ce que ça dit
genre si tu va en boite la journée cest hallal et le soir cest haram :D
nan mais

Bon cest vrai que un bar cest pas fréquentable qu'elles auraient pu aller dans un autre endroit mais bon quoi que ça depends de ce qu'elles y font

(voilée ou pas ,mouslim ou mouslima les memes devoirs pour tout le monde,arretez vos préjugés)
 
je me suis tjs demandé pourquoi les voilées sont plus jugées, plus montrées du doigt et plus critiquées....?? devrait on alors l'enlever pour vivre sans etre "agressées" continuellement, devrait on mettre des jupes courtes, des jeans serrés et des décolletés pour etre bien vu par la société?? Sinon ca serait se meler de la vie et des affaires des autres ainsi que leur choix….
on met un voile pour dieu, par respect pour notre religion et par pudeur, est ce là la faute qu'on commet sans faire attention?
quand la voilée se fais tailler plus que la non voilée, c'est le monde a l'envers je trouve!!

certains disent qu'elles n'avaient qu'a passer la soirée entre filles chez elle.... qu'elles n'ont pas besoin de sortir pour se marrer..... et hop on devient vite des exclus de la société, des marginalisées, des personnes indésirable que personne ne veux voir et ca va vite virer "c'est choquant de voir une voilée" tout court!!!
on peut bien boire un café chez nous et pourtant on va ds un café... on peut bien aussi regarder un film chez nous mais on va au ciné et on peut bien aussi manger chez soi mais on va au resto...... pourquoi ne dit on pas a ces gens buvez, mangez, regardez des films chez vous, vous allez bien vous marrez???!!!
mais bien au contraire, on dit a ces gens en ayant l’air choqué : vous etes des insociables, vous n'avez aucune vie..... mais vous ne sortez jamais, c'est graaaave!!!

NON!! y a que les voilées qui doivent rester chez elles!!

perso, je suis voilée et je vais ds des pubs et avec mes freres parfois..... et je vais ds pleins de cafés ou resto qui servent de l'alcool et ca ne veux pas dire que j'en bois ou que je me met a table avec quelqu'un qui en boit!!

les avis divergent et c'etait mon humble contribution et avis perso....
 
perso, je suis voilée et je vais ds des pubs et avec mes freres parfois..... et je vais ds pleins de cafés ou resto qui servent de l'alcool et ca ne veux pas dire que j'en bois ou que je me met a table avec quelqu'un qui en boit!!

Pourquoi ne te mets-tu pas à table avec des gens qui boivent de l'alcool (... ou qui mangent du rôti de porc) dans un café ou un restaurant ?

Question sérieuse méritant une introspection préalable à la réponse. Merci.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Ici:


__Sachez que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous pouvez garder le silence. Souhaitez-vous être assisté d’un avocat ?__
 
Pourquoi ne te mets-tu pas à table avec des gens qui boivent de l'alcool (... ou qui mangent du rôti de porc) dans un café ou un restaurant ?

Question sérieuse méritant une introspection préalable à la réponse. Merci.
je ne m'assoies pas a une table où il y a de l'alcool servit pour la simple raison que c'est interdit ds l'islam, c'est ecrit ds le coran...... mais je ne me rappel plus du verset!!
mais y a pas de soucis pour ceux qui mange du roti de porc..... je repond serieusement meme si j'ai perçu une petite pincée d'ironie ds cette derniere remarque!!
 
La météo de ce post:

A l'est nous aurons
__ceux qui seront plus ou moins etonné par cette question au vu de l'absurdité de la situation.

A l'ouest nous aurons
__ceux qui te diront qu'il n'y a rien de mal, arretons de tout interdire..

Au sud nous aurons
__ceux qui repondront qu'ils s'en fichent!

:cool:


et là ca partira dans tous les sens allez c partiiiii mon kiki :D

Pourquoi n'avoir pas cité ceux qui n'ont pas perdu, ne perdent pas et ne perdront pas le Nord ?

Serait-ce une position géopolitique ?
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
La météo de ce post:

A l'est nous aurons
__ceux qui seront plus ou moins etonné par cette question au vu de l'absurdité de la situation.

A l'ouest nous aurons
__ceux qui te diront qu'il n'y a rien de mal, arretons de tout interdire..

Au sud nous aurons
__ceux qui repondront qu'ils s'en fichent!

Au nord
__ceux qui PENSENT ne pas avoir perdu, ne perdent pas et ne perdront pas le Nord


:cool:



et là ca partira dans tous les sens allez c partiiiii mon kiki :D
 
La météo de ce post:

A l'est nous aurons
__ceux qui seront plus ou moins etonné par cette question au vu de l'absurdité de la situation.

A l'ouest nous aurons
__ceux qui te diront qu'il n'y a rien de mal, arretons de tout interdire..

Au sud nous aurons
__ceux qui repondront qu'ils s'en fichent!

Au nord
__ceux qui PENSENT ne pas avoir perdu, ne perdent pas et ne perdront pas le Nord


et là ca partira dans tous les sens allez c partiiiii mon kiki

plutot ceux qui n'ont pas d'avis, oui!!!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
je comprends pas ce que vous appelez"filles voilées!est ce que le fait de mettre un foulard limite de la liberté des fillesvous voulez dire????
je pose cette question,parce que à Tanger par exemple,l'apport d"un foulard rentre dans les coutumes de certaines familles,et cela n'a pas de rapport avec l'engagement en islam .
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
je comprends pas ce que vous appelez"filles voilées!est ce que le fait de mettre un foulard limite de la liberté des fillesvous voulez dire????
je pose cette question,parce que à Tanger par exemple,l'apport d"un foulard rentre dans les coutumes de certaines familles,et cela n'a pas de rapport avec l'engagement en islam .

tu fais bien de dire à 'tanger' d'ailleurs c'est assez généraliste ce que tu dis, car à tanger toutes les filles ne mettent pas le foulard par tradition.............................

là tu confonds traditions& religion
 
cool alors...
c'est deja tt réfléchit!!

et si tu nous donnais un avis aussi!! ça m'interesse....

De mon point de vue, nous pouvons devoir faire face, dans ce genre de situation, à deux positions aussi sectaires l'une que l'autre :

1/ Je bois de l'alcool, je mange du porc et je veux que, toi aussi, tu en boives et en manges afin de n'être plus ce que tu es mais deviennes ce que je suis.

2/ Puisque tu bois de l'alcool et que tu manges du porc, il ne m'est pas possible de festoyer avec toi y compris si tu ne m'imposes pas tes propres pratiques. Je t"exclu d'office.

Par ailleurs, sur la question du port ancestral d'un foulard sur les têtes féminines de l'aire méditerranéenne -tant sur la rive nord il y a encore peu... juste quelques décennies, que sur la rive sud où le hijab actuel était inconnu avnt 1980... comme pour les femmes turques- ce n'est pas ce qui fait problème et ce que ce soit en Europe ou en Afrique du Nord. Ce n'est m^me pas le fait dit cultuel ou le geste traditionnel qui posent problème réellement... c'est la forme qu'il a pris et le fond qui lui est maintenant attribué... lequel fond est bien plus de l'ordre d'une volonté totalitariste politique que du symbole d'une spiritualité révérentielle.

Satisfied ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
De mon point de vue, nous pouvons devoir faire face, dans ce genre de situation, à deux positions aussi sectaires l'une que l'autre :

1/ Je bois de l'alcool, je mange du porc et je veux que, toi aussi, tu en boives et en manges afin de n'être plus ce que tu es mais deviennes ce que je suis.

2/ Puisque tu bois de l'alcool et que tu manges du porc, il ne m'est pas possible de festoyer avec toi y compris si tu ne m'imposes pas tes propres pratiques. Je t"exclu d'office.

et pourquoi ne pas s'occuper chacun de son assiette
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
mais non,je ne parle pas des voilée engagées ma sœur:celles -là savent très bien ce qu'elles fond,à celle là je n'ai rien à dire
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Oui razmokita, voici ce que jamais je ne comprendrais.......

Que le voile soit porté par

_coutume

_religion

_volonté totalitariste politique

_pari :)eek:)

_tout ce qui peut etre possible et imaginable




En quoi ca vous regarde ? c'est dingue, les gens qui se posent autant de questions sur ca, tel que MEULAN, ne doivent pas avoir

assez d'occupations apparement?


Autant le rajouter ds le cv, section loisirs: savoir pourquoi les femmes portent le voile et le denoncer...

_
 
Peux tu developper:
__ une position géopolitique __?

Il me semble bien que c'est toi qui a écrit quant à l'Est, à l'Ouest et au Sud ??? NON ?

Dans un premier temps je n'ai fait que rappeler que Nord existe aussi et que, comme le sous-entend le dicton populaire, ce n'est pas un compliment lorsque l'on dit de quelqu'un : "Il a perdu le Nord".

Géopolitiquement parlant, je suis bien obligé de constater la quantité de sociétés dites du Sud 'notamment arabo-islamiques) étant complètement "à l'ouest" (comme l'on dit en France) car obnubilées par un Est prétendu originel, ont cru devoir se dresser contre le Nord lors même que ses enfants tendent à s'y implanter. Il y a donc bien, là, un comportement sociétal schyzophrénique... correspondant à l'expression : "Avoir perdu le Nord".

Est-ce plus clair maintenant ?
 

RaZmOkiTa

Tut tut
VIB
Oui razmokita, voici ce que jamais je ne comprendrais.......

Que le voile soit porté par

_coutume

_religion

_volonté totalitariste politique

_pari :)eek:)

_tout ce qui peut etre possible et imaginable




En quoi ca vous regarde ? c'est dingue, les gens qui se posent autant de questions sur ca, tel que MEULAN, ne doivent pas avoir

assez d'occupations apparement?


Autant le rajouter ds le cv, section loisirs: savoir pourquoi les femmes portent le voile et le denoncer...

_

La meme,jcomprends pas

Cest clair limite une nouvelle espece d'extraterestres sur lesquels doivent polemiquer les gens, cest fou





pas assez de piment dans leurs vies :D
 
De mon point de vue, nous pouvons devoir faire face, dans ce genre de situation, à deux positions aussi sectaires l'une que l'autre :

1/ Je bois de l'alcool, je mange du porc et je veux que, toi aussi, tu en boives et en manges afin de n'être plus ce que tu es mais deviennes ce que je suis.

2/ Puisque tu bois de l'alcool et que tu manges du porc, il ne m'est pas possible de festoyer avec toi y compris si tu ne m'imposes pas tes propres pratiques. Je t"exclu d'office.

Par ailleurs, sur la question du port ancestral d'un foulard sur les têtes féminines de l'aire méditerranéenne -tant sur la rive nord il y a encore peu... juste quelques décennies, que sur la rive sud où le hijab actuel était inconnu avnt 1980... comme pour les femmes turques- ce n'est pas ce qui fait problème et ce que ce soit en Europe ou en Afrique du Nord. Ce n'est m^me pas le fait dit cultuel ou le geste traditionnel qui posent problème réellement... c'est la forme qu'il a pris et le fond qui lui est maintenant attribué... lequel fond est bien plus de l'ordre d'une volonté totalitariste politique que du symbole d'une spiritualité révérentielle.

Satisfied ?

c'est ton avis et je le respecte mais permet moi de ne pas y adhérer.... je suis née musulmane mais ça ne m'a pas été imposé non plus, je m'y suis trouvé. je ne suis pas née avec un foulard sur la tete mais je l'ai mise par conviction y a pas longtemps, juste quelques petites années de cela...
ce n'est ni question de je ne sais quel ordre ou je ne sais quel symbole!!
j'ai lu, entendu, discuté et j'ai fait des recherches..... je ne suis pas du genre a faire les choses bêtement..... j'aime ma religion, j'essaye de faire ce qui est conseiller et j'essaye d'eviter ce qui est interdit..... je dis bien j'essaye!! et parmi ce qui est interdit s'assoir a une table où l'alcool est servit.

on peux pas parler de satisfaction mais je deteste que mes question se fassent ignorées par une personne qui a demandé de moi une reponse, de plus, serieuse!!
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
ne pas dénoncer celles qui portent le voile,mais celui qui les accuse de fréquenter le barre,et ,toi que faisais tu là,,,mrd,,,
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Il me semble bien que c'est toi qui a écrit quant à l'Est, à l'Ouest et au Sud ??? NON ?

Dans un premier temps je n'ai fait que rappeler que Nord existe aussi et que, comme le sous-entend le dicton populaire, ce n'est pas un compliment lorsque l'on dit de quelqu'un : "Il a perdu le Nord".

Géopolitiquement parlant, je suis bien obligé de constater la quantité de sociétés dites du Sud 'notamment arabo-islamiques) étant complètement "à l'ouest" (comme l'on dit en France) car obnubilées par un Est prétendu originel, ont cru devoir se dresser contre le Nord lors même que ses enfants tendent à s'y implanter. Il y a donc bien, là, un comportement sociétal schyzophrénique... correspondant à l'expression : "Avoir perdu le Nord".

Est-ce plus clair maintenant ?

Alors franchement, l'etre humain se casse la tete en mille morceaux pour rien :eek:

Comme je l'avais dit, maintenant il faut tellement faire attention à ce que l'on dit, qu'il ne faut pas utiliser une virgule au lieu d'un point!

__Sachez que tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous. Vous pouvez garder le silence. Souhaitez-vous être assisté d’un avocat ?__




J'ai utilisé le nord, l'est, le sud, et l'est sans aucune mais alors aucune arrière pensée!!

Je parlais de météo, dc forcément j'ai pensé à ca..

Vraiment si tu as cru qu'il y avait là une signification alors tu m'en vois très etonnée :eek:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
La meme,jcomprends pas

Cest clair limite une nouvelle espece d'extraterestres sur lesquels doivent polemiquer les gens, cest fou





pas assez de piment dans leurs vies :D

oui apparement...

ca les traquasse à ce point.. peut etre ont il inconsciement envi de se convertir franchement j'en viens à penser à ca au final :eek:
 
et pourquoi ne pas s'occuper chacun de son assiette

Désolé !

Mais ce n'est pas moi qui m'occupe d'intervenir quant à de ce que mangent ou boivent les gens qui sont à la même table que moi.

Et, toujours désolé de devoir le constater, mais il n'y a que des* personnes se référant à l'islam qui ont une attitude sectaire en l'occurrence ... non seulement par rapport à de supposés autres musulmans (au faciès ou à l'origine) mais aussi vis-à-vis de non-musulmans confirmés... si j'ose dire.

* vous remarquerez que j'ai dit "DES" et non pas "LES".
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Désolé !

Mais ce n'est pas moi qui m'occupe d'intervenir quant à de ce que mangent ou boivent les gens qui sont à la même table que moi.

Et, toujours désolé de devoir le constater, mais il n'y a que des* personnes se référant à l'islam qui ont une attitude sectaire en l'occurrence ... non seulement par rapport à de supposés autres musulmans (au faciès ou à l'origine) mais aussi vis-à-vis de non-musulmans confirmés... si j'ose dire.

* vous remarquerez que j'ai dit "DES" et non pas "LES".

bon à part la phrase de souanika qui t'a perturbé et meme fait "beugguer" dessus,

quel est le problème ? :rolleyes:
 
bon à part la phrase de souanika qui t'a perturbé et meme fait "beugguer" dessus,
quel est le problème ? :rolleyes:

Il me semble que ce n'est pas moi qui ait un problème en l'occurrence mais bien certaines et certains se qualifiant eux-mêmes de "musulmans" (prenant volontairement le risque d'embarquer TOUS les musulmans dans leur démarche) qui ont des problèmes pour accepter de "vivre ensemble" avec d'autres et, si vous me le permettez : l'Autre.
 
Haut