des filles voilées dans un bar

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Lol ! Et toi t'en penses quoi de tout ça dis nous ... Tu optes pour le bar ou pour le café (t'es voilée ba3da ? ) :D Ou les deux en un !

hahahaha ca fait quoi les deux en un?? ness ness? :D

moi j'ai dejà donné mon avis! enfin j'ai trop parlé sur ce post ... sans donner mon avis clair car la question elle meme n'est pas claire.........tout est relatif..

mais c'est vite parti sur les femmes voilées en soit, le fait de porter le voile..raki 3arfa
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Mais dans n'importe quel établissement qui vent des boissons etc...(comme les café, restos etc...) on peut commander de l'alcool alors finalement les voilées elles vont nulle par c'est ça ? :D

attention ne me fais pas dire ca que j'ai pas dis:langue:

chez nous les cafes (quelques restos)ne servent pas de l'alcool.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne vois pas le côté choquant dans cette affaire ...
cela aurait été des filles nues dans une mosquée d'accord ... on peut se poser des questions ... mais dans un monde libre des femmes décente ont le choix de leur pratiques religieuse et lleur lieux de rencontres
:D
 
hahahaha ca fait quoi les deux en un?? ness ness? :D

moi j'ai dejà donné mon avis! enfin j'ai trop parlé sur ce post ... sans donner mon avis clair car la question elle meme n'est pas claire.........tout est relatif..

mais c'est vite parti sur les femmes voilées en soit, le fait de porter le voile..raki 3arfa

Hey au fait, tu changes d'avatar à chaque fois, c'est bien toi qui avait un avatar de fille voilée ou je me trompe avec une autre Oujdia ? lol
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je me suis tjs demandé pourquoi les voilées sont plus jugées, plus montrées du doigt et plus critiquées....?? devrait on alors l'enlever pour vivre sans etre "agressées" continuellement, devrait on mettre des jupes courtes, des jeans serrés et des décolletés pour etre bien vu par la société?? Sinon ca serait se meler de la vie et des affaires des autres ainsi que leur choix….
on met un voile pour dieu, par respect pour notre religion et par pudeur, est ce là la faute qu'on commet sans faire attention?
quand la voilée se fais tailler plus que la non voilée, c'est le monde a l'envers je trouve!!

certains disent qu'elles n'avaient qu'a passer la soirée entre filles chez elle.... qu'elles n'ont pas besoin de sortir pour se marrer..... et hop on devient vite des exclus de la société, des marginalisées, des personnes indésirable que personne ne veux voir et ca va vite virer "c'est choquant de voir une voilée" tout court!!!
on peut bien boire un café chez nous et pourtant on va ds un café... on peut bien aussi regarder un film chez nous mais on va au ciné et on peut bien aussi manger chez soi mais on va au resto...... pourquoi ne dit on pas a ces gens buvez, mangez, regardez des films chez vous, vous allez bien vous marrez???!!!
mais bien au contraire, on dit a ces gens en ayant l’air choqué : vous etes des insociables, vous n'avez aucune vie..... mais vous ne sortez jamais, c'est graaaave!!!

NON!! y a que les voilées qui doivent rester chez elles!!

perso, je suis voilée et je vais ds des pubs et avec mes freres parfois..... et je vais ds pleins de cafés ou resto qui servent de l'alcool et ca ne veux pas dire que j'en bois ou que je me met a table avec quelqu'un qui en boit!!

les avis divergent et c'etait mon humble contribution et avis perso....

vilaine fille :D

Une femme honnête reste a la maison s'occuper de son mari et de ses gosses
et quand elle n'est pas marié ,elle baisse le regard et reste dans sa chambre a attendre un bon mari....





C'est bon ,tu es énervé là ?? j'ai reussi ?? :langue:
 

Kadijak

Gone
VIB
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

bah je pense rien! étant donner que pour moi c'est pas le voile qui est gage de foi!!!!!
 
vilaine fille : D

Une femme honnête reste a la maison s'occuper de son mari et de ses gosses
et quand elle n'est pas marié ,elle baisse le regard et reste dans sa chambre a attendre un bon mari....





C'est bon ,tu es énervé là ?? j'ai reussi ?? :langue :

aucun homme ne peux me faire flancher :cool:

t'as tte la vie pour réessayer, perd pas espoir mon enfant :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Le Khorassan afghan en fait, Hérat plus exactement d'où est originaire mon arrière grand-père. Mais les membres de ma famille se sont répartis sur tout le Khorassan (y compris Afghan et même jusqu'à Chiraz...)

ah ok! les afghanes tbarakallah 3lihom zwinat ;)

Ah oui je me disais bien...Il était bien ton avatar, t'es jolie dessus

barakallah ufik walakine kemarti manwoulich nwouria :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
la question centrale dans ce post n'est pas que font des femmes voilées dans un bar, un pub ou dans une salle de billard .... la question est peut on partager des moments conviviaux et courtois dans les mêmes lieux que d'autre religions ou non pratiquants

plus loin encore partager des moments d'intelligence avec des personnes de pratiques et confessions différentes de la notre.

devrait on s'interdire de partager la même table qu'une personne qui a une autre confession et le gout pour d'autres boisons prohibées pour nous.

au delà de tout cela pourquoi se pose-t-on la question pour les femmes musulmanes et pas pour les hommes musulmans ?
 
la question centrale dans ce post n'est pas que font des femmes voilées dans un bar, un pub ou dans une salle de billard .... la question est peut on partager des moments conviviaux et courtois dans les mêmes lieux que d'autre religions ou non pratiquants

plus loin encore partager des moments d'intelligence avec des personnes de pratiques et confessions différentes de la notre.

devrait on s'interdire de partager la même table qu'une personne qui a une autre confession et le gout pour d'autres boisons prohibées pour nous.

au delà de tout cela pourquoi se pose-t-on la question pour les femmes musulmanes et pas pour les hommes musulmans ?

Ceci est un autre débat sur lequel je pense, la plupart de nous répondrons que la religion n'est pas un obstacle à se mélanger aux autres qque soit l'endroit !

Cependant, sur ce post, l'accent est mis sur le lieu "un bar" .
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ceci est un autre débat sur lequel je pense, la plupart de nous répondrons que la religion n'est pas un obstacle à se mélanger aux autres qque soit l'endroit !

Cependant, sur ce post, l'accent est mis sur le lieu "un bar" .

bah oui justement pourquoi cette interrogation ne concenre que les filles voilées .. et pas les garçons barbus
 

locachica

¡ caliente !
... après 10h du soir.

Salam o a'likoum

alors vous en pensez quoi ?? par rapport à l'islam bien entendu.

J'en discutais avec des amis ... et moi j'ai dis "ben elle sont entre filles elles ne font rien de mal !"

réponse : "oui mais dans ce cas elles peuvent passer la soirée chez l'une d'entre elles pourquoi venir dans un lieu où c'est blinder de mecs et d'alcool ??"

votre avis ? y a t-il un avis doctrinal ?


wa salam

tes amis ont une mentalité bizarre
moi ça me choque pas du tout de voire une ou des filles voilées dans un bar,
elles ont le droit de prendre un café ou autre comme tout le monde
ça les regarde

il m'en faut bcp plus pour me choquer de toute façon lol
 
ah ouii!! parce que le probleme n'est pas de frequenter ces endroits en etant musulman mais plutot d'etre reconnaissable, qu'est ce qu'on entend pas par ici :D!!
 
si on enlévait du titre " filles voilées" et qu'on mette " bonnes soeurs" .....je pense que ça nous étonnerait tout autant et que cela nous paraitrait légèrement déplacé !

Je doute qu'on puisse croiser des "soeurs" dans les bars la nuit !



La comparaison ou plutot la substitution ne tient pas,
les bonne soeurs sont avant tout des femmes qui ont renoncées aux joies terrestres pour se consacrer a Dieu et a la meditation,s'ensuive des regles qu'elles doivent suivre scrupulesement,
a contrarario,les"filles voilées sont des filles ou des femmes lambda qui suivent une certaine regle religieuse sans pour autant etre des "ouvrieres" de Dieu.
 
Haut