Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Ca pour toi ce n'est pas une manière de désigner clairement les talibans?

"Quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles, ont annoncé les autorités éducatives de la province. "Nous sommes sûrs à 100 % que l'eau qu'elles ont bue à l'école était empoisonnée. C'est l'œuvre d'adversaires de l'éducation des filles ou d'individus irresponsables armés", a ainsi déclaré un responsable.(...)

A partir de 1996, les talibans au pouvoir avaient, entre autres, interdit aux filles d'aller à l'école au nom d'une interprétation particulièrement rigoriste de l'islam."

il n'y a aucun lien direct avec les Talibans, l'article parle "d'individus irresponsables armés", ça peut être n'importe qui, même des sionistes cagoulés.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ca pour toi ce n'est pas une manière de désigner clairement les talibans?

"Quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles, ont annoncé les autorités éducatives de la province. "Nous sommes sûrs à 100 % que l'eau qu'elles ont bue à l'école était empoisonnée. C'est l'œuvre d'adversaires de l'éducation des filles ou d'individus irresponsables armés", a ainsi déclaré un responsable.(...)

A partir de 1996, les talibans au pouvoir avaient, entre autres, interdit aux filles d'aller à l'école au nom d'une interprétation particulièrement rigoriste de l'islam."

Ne te fatigue pas :).
Si une info est néfaste pour l'ilmage de leurs idoles, elle est forcément fausse et manipulée. La logique s'arrête là pour certains.
 
Ca pour toi ce n'est pas une manière de désigner clairement les talibans?

"Quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles, ont annoncé les autorités éducatives de la province. "Nous sommes sûrs à 100 % que l'eau qu'elles ont bue à l'école était empoisonnée. C'est l'œuvre d'adversaires de l'éducation des filles ou d'individus irresponsables armés", a ainsi déclaré un responsable.(...)

A partir de 1996, les talibans au pouvoir avaient, entre autres, interdit aux filles d'aller à l'école au nom d'une interprétation particulièrement rigoriste de l'islam."


Donc un journal de ***** designe et toi tu acquiesce???

pour designer un coupable moi je fais confiance aux tribunaux en général c'est leur role mais tu fais ce que tu veux
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai lu je ne sais plus qd ni où mais je l'ai bel et bien lu qu'israel avait diligenté une étude pr déterminer si les talibans n'avaient pas une ascendance juive...quelle ironie, pr les uns comme pr les autres.

Ds cette partie du monde, le sort de la femme est critique....elles doivent faire face à une interprétation rigoriste de l'islam couplée à des pratiques coutumières indignes de notre ère. Que cet empoisonnement soit le fait ou pas des talibans, c'est vraiment un détail. Il faut être aveugle pr nier la difficulté, la pénibilité de vivre ds cette région du monde a fortiori lorsqu'on est le sexe faible.
 
Ne te fatigue pas :).
Si une info est néfaste pour l'ilmage de leurs idoles, elle est forcément fausse et manipulée. La logique s'arrête là pour certains.


Ne parle pas de logique ca t'es etranger

Surtout que tu appliques tous le temps le meme schéma :

"tu n'es pas d'accord avec moi donc tu te situes a l'extreme opposé de mon point de vue, pas de nuance entre le blanc et le noir"

tu es ce qu'on appel une sophiste
 

abounidal

Allahu akbar
:( , c'est malheureux que des gens comme cela existe sur Terre ...

A quand un génocide de ces erreurs de la nature ??

Tu parles des fillettes ?

Parce que si tu crois qu'oncle sam n'a pas fait en sorte de mettre ces talibans en position de force et bien retourne te renseigner.

Je vais essayer d'expliquer objectivement : quand un pays s'est fait envahir pas les plus grandes gueules de l'histoire (Empire colonial anglais, Russe et pour finir les USA). Derrière la défense devient dure, le divertissement n'est pas de mise.

Et les victimes première sont le peuple, le peuple et encore le peuple. Qui reçoit toute cette haine dans la tronche.

Tu connais le principe d'action/réaction ? J'envahit un pays, et une force contraire va apparaître pour essayer de me contrer.

Si je fais en sorte de contrôler cette force contraire j'ai tout gagner. Et pour légitimer mon intervention quoi de plus bo que des extrémistes qui font de la ***** ?

C'est le peuple comme d'hab, qui prend sur la tronche : entre les talibans et leur extrémisme, les coalisés et leur bombe, maintenant les militaires afghans...

Un peu comme en Irak.

Si tu te renseignes ce n'est pas une larme que tu verseras mais une rivière...

Salam
 
Tu parles des fillettes ?

Parce que si tu crois qu'oncle sam n'a pas fait en sorte de mettre ces talibans en position de force et bien retourne te renseigner.

Je vais essayer d'expliquer objectivement : quand un pays s'est fait envahir pas les plus grandes gueules de l'histoire (Empire colonial anglais, Russe et pour finir les USA). Derrière la défense devient dure, le divertissement n'est pas de mise.

Et les victimes première sont le peuple, le peuple et encore le peuple. Qui reçoit toute cette haine dans la tronche.

Tu connais le principe d'action/réaction ? J'envahit un pays, et une force contraire va apparaître pour essayer de me contrer.

Si je fais en sorte de contrôler cette force contraire j'ai tout gagner. Et pour légitimer mon intervention quoi de plus bo que des extrémistes qui font de la ***** ?

C'est le peuple comme d'hab, qui prend sur la tronche : entre les talibans et leur extrémisme, les coalisés et leur bombe, maintenant les militaires afghans...

Un peu comme en Irak.

Si tu te renseignes ce n'est pas une larme que tu verseras mais une rivière...

Salam


le postulat de certains est d'occulter l'extremisme occidental responsable de ce chaos irakien ou afghan

comme si la violence dans ces pays etait immanente a l'Islam...

Bref des gens malhonnetes quand on connait l'histoire
 

abounidal

Allahu akbar
le postulat de certains est d'occulter l'extremisme occidental responsable de ce chaos irakien ou afghan

comme si la violence dans ces pays etait immanente a l'Islam...

Bref des gens malhonnetes quand on connait l'histoire

C'est dommage,

Comme les gens peuvent devenir aveugle quand à une situation qui prend racine dans le colonialisme. Le pire est que l'ostentation à dire que l'intervention est pour le bénéfice du peuple n'a rien changé quand à l'ostentation qu'il y avait eu pour le colonialisme civilisateur.

Salam
 
C'est dommage,

Comme les gens peuvent devenir aveugle quand à une situation qui prend racine dans le colonialisme. Le pire est que l'ostentation à dire que l'intervention est pour le bénéfice du peuple n'a rien changé quand à l'ostentation qu'il y avait eu pour le colonialisme civilisateur.

Salam


ce sont les mots et certains concepts emplyés qui changent mais sinon ke fond de l'affaire reste constant en effet

moi j'aimerais juste savoir combien d'enfants ont été tués par des drones US au pakistan
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu parles des fillettes ?

Parce que si tu crois qu'oncle sam n'a pas fait en sorte de mettre ces talibans en position de force et bien retourne te renseigner.

Je vais essayer d'expliquer objectivement : quand un pays s'est fait envahir pas les plus grandes gueules de l'histoire (Empire colonial anglais, Russe et pour finir les USA). Derrière la défense devient dure, le divertissement n'est pas de mise.

Et les victimes première sont le peuple, le peuple et encore le peuple. Qui reçoit toute cette haine dans la tronche.

Tu connais le principe d'action/réaction ? J'envahit un pays, et une force contraire va apparaître pour essayer de me contrer.

Si je fais en sorte de contrôler cette force contraire j'ai tout gagner. Et pour légitimer mon intervention quoi de plus bo que des extrémistes qui font de la ***** ?

C'est le peuple comme d'hab, qui prend sur la tronche : entre les talibans et leur extrémisme, les coalisés et leur bombe, maintenant les militaires afghans...

Un peu comme en Irak.

Si tu te renseignes ce n'est pas une larme que tu verseras mais une rivière...

Salam


Tu oublies que le régime Taliban existait avant l'intervention US. Leur doctrine et leur mentalité n'ont pas été inventées ni inoculées de l'extérieur.

Sans la présence US, le régime Taliban et ses excès serait exactement ce qu'il est car il nait d'une interprétation religieuse endogène et non induite de l'extérieur.

Ce qui est flagrant et consternant dans ce genre de débat, c'est que même face aux excès de ce régime, la condamnation est impossible à certains et on se contente de répondre par les effets de la présence US sur le peuple afghan. En gros, on répond à une souffrance en braquant l'attention sur une autre souffrance. Du grand art de déni communautariste par inaptitude à ériger la moindre critique contre ceux qu'on ne perçoit plus que comme "défenseurs" face à l'envahisseur, oubliant au passage que ces "défenseurs" ne sont que d'autres bourreaux du peuple afghan.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
toujours le traditionnel refrain dégueulasse " oui mais les américains aussi tuent des civils " alors que c est pas le sujet du topic a la base :)

Qu'attendre d'autres quand certains sont inaptes à la moindre critique des Talibans qu'ils ne perçoivent visiblement que comme valeureux guerriers musulmans opposés à l'impérialisme occidental :).

Cette vision lénifiante est d'autant plus reposante qu'elle semble amnésique de tous les crimes commis par les talibans sur les civils, de l'assassinant de massoud et de leur islam rétrograde. On ne les changera pas.
 
Franchement je me demande ici comment certains font pour dormir la nuit ! des fillettes sont empoisonné parce qu'elles vont à l'école (et nous savons tous que les talibans son contre ça, voire les reportages sur les fillettes brûler vive !) et certains ici sont limite en train de les excuser...

On nage en plein délire !
 

abounidal

Allahu akbar
Tu oublies que le régime Taliban existait avant l'intervention US. Leur doctrine et leur mentalité n'ont pas été inventées ni inoculées de l'extérieur.

Sans la présence US, le régime Taliban et ses excès serait exactement ce qu'il est car il nait d'une interprétation religieuse endogène et non induite de l'extérieur.

Ce qui est flagrant et consternant dans ce genre de débat, c'est que même face aux excès de ce régime, la condamnation est impossible à certains et on se contente de répondre par les effets de la présence US sur le peuple afghan. En gros, on répond à une souffrance en braquant l'attention sur une autre souffrance. Du grand art de déni communautariste par inaptitude à ériger la moindre critique contre ceux qu'on ne perçoit plus que comme "défenseurs" face à l'envahisseur, oubliant au passage que ces "défenseurs" ne sont que d'autres bourreaux du peuple afghan.

Tu n'as pas compris :

Avant les US ? Les Russes, et c'est la qui a eu la croissance significatif des talibans, qui pousser par l'aide américaine on pu bouter en 10 ans de guerre les Russes qui était venu en masse.

Avant les Russes ? Les Britanniques, qui était aussi arrivés en masse.

Est-ce que le fait de dire que le peuple a bien plus subit avec les envahisseurs étranger que les talibans est une connerie ? Éclaire-moi, parce que l'histoire elle dit le contraire.

N'empêche que comme je l'ai dit dans mon post, et que tu n'as pas signalé (preuve d'aveuglement ?) c'est le peuple qui subit entre eux tous, taliban, envahisseur étranger.

Salam
 
Tu n'as pas compris :

Avant les US ? Les Russes, et c'est la qui a eu la croissance significatif des talibans, qui pousser par l'aide américaine on pu bouter en 10 ans de guerre les Russes qui était venu en masse.

Avant les Russes ? Les Britanniques, qui était aussi arrivés en masse.

Est-ce que le fait de dire que le peuple a bien plus subit avec les envahisseurs étranger que les talibans est une connerie ? Éclaire-moi, parce que l'histoire elle dit le contraire.

N'empêche que comme je l'ai dit dans mon post, et que tu n'as pas signalé (preuve d'aveuglement ?) c'est le peuple qui subit entre eux tous, taliban, envahisseur étranger.

Salam

Ce que tu dis n'est pas faux, du coup sa excuse le comportement des talibans ?
Et si je te dis que les premiers colonisateur étais les arabes ? sa justifie les actes raciste ?

Vas-y ! explique moi un petit peu...
 
Tu oublies que le régime Taliban existait avant l'intervention US. Leur doctrine et leur mentalité n'ont pas été inventées ni inoculées de l'extérieur.

.


encore une qui a appris lhistoire sur internet


j'ai presque pitié en lisant cela,surtout que on sait qui a monter le groupe pour contrer l'urss....
 
Tu n'as pas compris :

Avant les US ? Les Russes, et c'est la qui a eu la croissance significatif des talibans, qui pousser par l'aide américaine on pu bouter en 10 ans de guerre les Russes qui était venu en masse.

les talibans sont apparus en 1996 apres le depart des russes, pour prendre le pouvoir au milieu de la guerre civile , ne les transforme pas en moudjahidin
 
Ce que tu dis n'est pas faux, du coup sa excuse le comportement des talibans ?
Et si je te dis que les premiers colonisateur étais les arabes ? sa justifie les actes raciste ?

Vas-y ! explique moi un petit peu...
arrête de tout mélanger toi aussi,qui a excusé ici CEUX qui font du mal ?


dis moi qui,cite un pseudo ou alors ne parle pas pour rien dire
 
toujours le traditionnel refrain dégueulasse " oui mais les américains aussi tuent des civils " alors que c est pas le sujet du topic a la base :)
les americains ont tellement bien imposé leur vision du monde qu'il devient rare de voir des gens condamné quand ils dérapent,en effet.

c'est toujours plus facile de taper sur un barbu qui n'a pas été a l'école qu'un major qui a tout planifier pour envahir un pays
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu n'as pas compris :

Avant les US ? Les Russes, et c'est la qui a eu la croissance significatif des talibans, qui pousser par l'aide américaine on pu bouter en 10 ans de guerre les Russes qui était venu en masse.

Avant les Russes ? Les Britanniques, qui était aussi arrivés en masse.

Est-ce que le fait de dire que le peuple a bien plus subit avec les envahisseurs étranger que les talibans est une connerie ? Éclaire-moi, parce que l'histoire elle dit le contraire.

N'empêche que comme je l'ai dit dans mon post, et que tu n'as pas signalé (preuve d'aveuglement ?) c'est le peuple qui subit entre eux tous, taliban, envahisseur étranger.

Salam

Le régime Taliban est née des anciens Moudjahdine qui luttaient contre la présence soviétique.
Dès 1996 il a pris le pouvoir, et ce jusqu'en 2001. Ce que tu n'as pas saisi dans ce que j'ai dit, c'est que leur vision de l'Islam n'est pas inoculée de l'extérieur... elle est ce qu'elle est en raison d'une certaine manière - assez primaire - de lire et instrumentaliser l'Islam. Laquelle manière n'est en rien une conséquence des envahisseurs étrangers mais bien inhérente à leur doctrine propre.
 

abounidal

Allahu akbar
Ce que tu dis n'est pas faux, du coup sa excuse le comportement des talibans ?
Et si je te dis que les premiers colonisateur étais les arabes ? sa justifie les actes raciste ?

Vas-y ! explique moi un petit peu...

Est-ce qu'elle que part dans mes interventions j'ai dit "les talibans ne sont aps responsable" ?

Moi ce que je dis c'est "oui les talibans sont des merdes, tout comme ceux qui justifie des actes barbares pour "sauver" le peuple".

Nan mais oh, et puis quoi encore...quand on est blanc "sava sa passe ? les bombes c'est plus propres ?"

Je suis entouré d'aveugle ou quoi ? Qui panique à la moindre réflexion et font plus d'amalgame que leur propre ombre ?

Allez relire mes interventions que diable vous faites pitié..

Comprendidos ?
 
parce que tu crois que c'est les Américains qui ont appris l'Islam rétrograde aux talibans ...
Loooooool....

ceux qui est sur,c'est qu'ils sont su être là au bon moment pendant la guerre froide...


y'a des tas d'écrits dhistorien et journaliste sur ce sujet,dhistorien non musulman ! (comme ça,on va pas me hurler au oreille de manquer dobjectivité)


et si tu crois que certains qui detestent l'islam n'osent pas infiltrer l'islam pour le détruire de l'intérieur,c'est que tu es bien naif .


dès les début de l'islam au temps du prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam,il y avait deja des gens qui se faisaient passer pour musulman pour capter des infos et donner a lennemi,semer la haine entre muslim,cela est bien connu
 
Est-ce qu'elle que part dans mes interventions j'ai dit "les talibans ne sont aps responsable" ?

Moi ce que je dis c'est "oui les talibans sont des merdes, tout comme ceux qui justifie des actes barbares pour "sauver" le peuple".

Nan mais oh, et puis quoi encore...quand on est blanc "sava sa passe ? les bombes c'est plus propres ?"

Je suis entouré d'aveugle ou quoi ? Qui panique à la moindre réflexion et font plus d'amalgame que leur propre ombre ?

Allez relire mes interventions que diable vous faites pitié..

Comprendidos ?

Déjà sache que je suis le premier à dénoncé les comportement paradoxal de l'occident face à leur démocratie et leur laïcité qu'ils détourne.

Ensuite je vois pas pourquoi tu parle des batailles entre taliban, Us, Uk et Russe dans une affaire qui parle d'empoisonnement.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
encore une qui a appris lhistoire sur internet


j'ai presque pitié en lisant cela,surtout que on sait qui a monter le groupe pour contrer l'urss....

tu as appris à lire toi ? Si 95 est ton année de naissance, il deviendrait temps d'y penser.
Je ne parle pas de la constitution des moudjahidine pour lutter contre l'invasion russe, je te parle de leur compréhension de l'islam qui leur fait commettre ces actes criminels. Cette compréhension n'a pas été dictée de l'extérieur mais est inhérente à LEUR manière de comprendre l'Islam. Cette manière de penser leur religion serait identique avec ou sans présence étrangère.

Essaie de t'élever l'esprit au-delà du stade primaire de confondre origine de leur importance avec constitution de leur crédo religieux intégriste.
 
Si tu veut que je ne mélange pas les choses, commencer déjà par ne pas parler des US qui n'ont rien à voire dans cette affaire...


il faut analyser à la racine pour comprendre comment ce pays en ait arrivé là,car c'est (encore une fois) trop facile de dire que c'est la faute au barbu...


les 1ers coupables ne sont pas ceux que l'on croit.
 
il faut analyser à la racine pour comprendre comment ce pays en ait arrivé là,car c'est (encore une fois) trop facile de dire que c'est la faute au barbu...

Ben justement: est-ce que l'Afghanistan dans son histoire a été autre chose qu'un état profondément arriéré, archaïque, aussi bien au niveau de ses institutions que des moeurs?
 
Haut