Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

je n'aime pas trop ce genre de jugement de valeur,si tu peux t'en abstenir,ça serait gentil,chaque culture a ses spécificités,ne soyons pas arrogant car on a pas mal de choses a apprendre de ceux dont la culture est differente de la notre
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
ceux qui est sur,c'est qu'ils sont su être là au bon moment pendant la guerre froide...


y'a des tas d'écrits dhistorien et journaliste sur ce sujet,dhistorien non musulman ! (comme ça,on va pas me hurler au oreille de manquer dobjectivité)


et si tu crois que certains qui detestent l'islam n'osent pas infiltrer l'islam pour le détruire de l'intérieur,c'est que tu es bien naif .


dès les début de l'islam au temps du prophete Mouhammad salla Allâhou alayhi wa sallam,il y avait deja des gens qui se faisaient passer pour musulman pour capter des infos et donner a lennemi,semer la haine entre muslim,cela est bien connu

Ton ignorance fait pleurer... la conception islamiste radicale des talibans existait déjà à l'époque de l'invasion soviétique, ce sont pour la plupart des gens peu éduqués qui ont été séduits par un islam simple et radical, qu'ils ont instutionalisé une fois arrivés au pouvoir en 1996. Ils continuent aujourd'hui çà enrôler des paysans selon le même principe: endoctrinement et radicalisation.

tu peux ne pas avoir assez d'objectivité pour admettre que la conception radicale des talibans n'est en rien inoculée de l'extérieur, ca n'en change pas moins la réalité.

Allez jusqu'à insinuer qu'il pusise ne pas s'agir de musulmans, c'est le sommet de l"humour involontaire... :) Mais bon, venant de toi...
 
il faut analyser à la racine pour comprendre comment ce pays en ait arrivé là,car c'est (encore une fois) trop facile de dire que c'est la faute au barbu...


les 1ers coupables ne sont pas ceux que l'on croit.

Voila c'est bien ce que je dis ! si des Talibans empoisonne des fillettes c'est la faute au US ! magnifique...
 
je n'aime pas trop ce genre de jugement de valeur,si tu peux t'en abstenir,ça serait gentil,chaque culture a ses spécificités,ne soyons pas arrogant car on a pas mal de choses a apprendre de ceux dont la culture est differente de la notre

Arrête le cirque: c'est un système féodal pyramidal où l'on va obéir au chef de famille, puis au chef de clan, puis au chef régional etc. Une culture du Moyen-Age qui illustre parfaitement dans son histoire que le pire système au-delà de la dictature, c'est l'anarchie...
 
Ton ignorance fait pleurer... la conception islamiste radicale des talibans existait déjà à l'époque de l'invasion soviétique, ce sont pour la plupart des gens peu éduqués qui ont été séduits par un islam simple et radical, qu'ils ont instutionalisé une fois arrivés au pouvoir en 1996. Ils continuent aujourd'hui çà enrôler des paysans selon le même principe: endoctrinement et radicalisation.

tu peux ne pas avoir assez d'objectivité pour admettre que la conception radicale des talibans n'est en rien inoculée de l'extérieur, ca n'en change pas moins la réalité.

Allez jusqu'à insinuer qu'il pusise ne pas s'agir de musulmans, c'est le sommet de l"humour involontaire... :) Mais bon, venant de toi...

leur conception n'est pas tombé du ciel,cela a été formenté par des gens qui rêvent de faire tomber le califat il y a deja 300ans...donc cela vient bien de l'extérieur
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
leur conception n'est pas tombé du ciel,cela a été formenté par des gens qui rêvent de faire tomber le califat il y a deja 300ans...donc cela vient bien de l'extérieur

Leur conception est la même que celle d'un grand nombre de musulmans fondamentalistes de par le monde. C'est une certaine conception de l'Islam qui engendre ce fondamentalisme, né de celui-ci et nullement inoculé de l'extérieur.

Les Talibans sont pour une théocratrie - ils l'appliquent d'ailleurs, ne gouvernant que par la charia - et en faveur d'un califat islamique, exactement comme le sont la plupart des fondamentalistes. Alors arrête de délirer en affirmant n'importe quoi que produit ton imagination, juste par incapacité à admettre que l'Islam peut aussi engendrer des radicaux.

D'autre part, arrête de penser que ceux qui sont contre le califat ne sont pas musulmans... Croire revient à accuser un grand nombre de musulmans ne pas l'être de patr le monde. Que toi tu sois adepte de ce régime n'implique pas que tous les musulmans le soient, arrête un instant de prendre ton fantasme pour une réalité de fait ety grandis un peu.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Génial ! Massoud doit ce retourner dans sa tombe...

Attends, son assassin a été marié avec el aroud en Belgique. Par le cheick bassam.

On en a à la pelle des tarés du genre chez nous.... :prudent:

Avec shariah4belgium et l'ancien Abou Jahjah (ça fait longtemps lui), on les collectionne...

Faut dire qu'avec le laxisme politique à ce sujet, il n'y a rien d'étonnant.
 

abounidal

Allahu akbar
Déjà sache que je suis le premier à dénoncé les comportement paradoxal de l'occident face à leur démocratie et leur laïcité qu'ils détourne.

Ensuite je vois pas pourquoi tu parle des batailles entre taliban, Us, Uk et Russe dans une affaire qui parle d'empoisonnement.

Parce que c'est lié :prudent:

Pour comprendre pourquoi la présence d'écervelés capable de défigurer des fillettes à l'acide pour les empêcher d'aller à l'école...
 
Attends, son assassin a été marié avec el aroud en Belgique. Par le cheick bassam.

On en a à la pelle des tarés du genre chez nous.... :prudent:

Avec shariah4belgium et l'ancien Abou Jahjah (ça fait longtemps qu'on entends plus parler de cet autre cinglé d'ailleurs), on les collectionne...


Je connais pas tous c'est taré, mais l'assassin de Massoud ce réclamé d'Al Quaïda c'est bien ça ?
 

abounidal

Allahu akbar
Leur conception est la même que celle d'un grand nombre de musulmans fondamentalistes de par le monde. C'est une certaine conception de l'Islam qui engendre ce fondamentalisme, né de celui-ci et nullement inoculé de l'extérieur.

Les Talibans sont pour une théocratrie - ils l'appliquent d'ailleurs, ne gouvernant que par la charia - et en faveur d'un califat islamique, exactement comme le sont la plupart des fondamentalistes. Alors arrête de délirer en affirmant n'importe quoi que produit ton imagination, juste par incapacité à admettre que l'Islam peut aussi engendrer des radicaux.

D'autre part, arrête de penser que ceux qui sont contre le califat ne sont pas musulmans... Croire revient à accuser un grand nombre de musulmans ne pas l'être de patr le monde. Que toi tu sois adepte de ce régime n'implique pas que tous les musulmans le soient, arrête un instant de prendre ton fantasme pour une réalité de fait ety grandis un peu.

Sache qu'on peut être pour un califat islamique en terre d'Islam et ne pas être assimilé à des extrémistes comme tu les décris.

Et pour le principe d'action réaction, il est logique de voir un groupe déjà fondamentaliste se durcir au fil des années de guerre. Et au final ce n'est pas une interprétation de l'Islam, on parle plutôt de guerre.

Comment quiconque doté d'une cervelle peut concevoir d'aller faire du mal à une gamine pour l'empêcher d'aller étudier ? Et de surcroît en clamer la source être l'Islam ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Je connais pas tous c'est taré, mais l'assassin de Massoud ce réclamé d'Al Quaïda c'est bien ça ?

Oui, je pense bien.

C'était d'ailleurs juste 2 jours avant le 11 septembre.




Massoud voulait d'ailleurs montrer le danger que ces cinglés représentaient (de par leur volonté d'expansion du conflit).
Mais sans le 11 septembre, je ne suis pas sûr que sa mort aurait suffit à alerter l'opinion.

Sans doute que, en tant que leader afghan, Massoud devait être un bouchon que ces cinglés avaient besoin de faire sauter afin d'avoir le champs libre au niveau local (en afghanistan) assurant ainsi leurs arrières (sans leader, les populations locales sont rester hésitant, refusant de prendre parti de peur qu'ils ne leur arrivent la même chose).
 

abounidal

Allahu akbar
non, pour lui, c'est "une armée composée de traitres qui méritent les pires des châtiments".

de qui tu parles ?

Faut arrêter vos délires et venez débattre en disant ce que vous avez à dire. On est en terre de liberté, je n'ai pas besoin de le rappeler.

Je rappelle juste qu'on parle d'une situation qui nous dépasse et si on plus de sa, vous ne voulait pas étudier toutes les facettes de la situation.

Vade retro satanas, on avancera pas ;)
 
Leur conception est la même que celle d'un grand nombre de musulmans fondamentalistes de par le monde. C'est une certaine conception de l'Islam qui engendre ce fondamentalisme, né de celui-ci et nullement inoculé de l'extérieur.

Les Talibans sont pour une théocratrie - ils l'appliquent d'ailleurs, ne gouvernant que par la charia - et en faveur d'un califat islamique, exactement comme le sont la plupart des fondamentalistes. Alors arrête de délirer en affirmant n'importe quoi que produit ton imagination, juste par incapacité à admettre que l'Islam peut aussi engendrer des radicaux.





D'autre part, arrête de penser que ceux qui sont contre le califat ne sont pas musulmans... Croire revient à accuser un grand nombre de musulmans ne pas l'être de patr le monde. Que toi tu sois adepte de ce régime n'implique pas que tous les musulmans le soient, arrête un instant de prendre ton fantasme pour une réalité de fait ety grandis un peu.

ils ont pas compris grand chose a l'islam en tout cas,mais bon,on ne peut pas les vouloir,beaucoup ne savent meme pas faire le woudou correctement.


quand au reste,t'a qu'a te renseignais sur "lislam fondamentaliste son origine" (si tu peux éviter de répéter le meme vocabulaire que tf1 et compagnie,ça marrangerait)


j'ai bien dit l'origine...
 
Moi je ne propose rien du tout, si ce n'est qu'affirmer que les gens prennent sur la tronche et que les responsabilités ne sont pas unipolaire, mais bel et bien bi-polaire. Et qu'au milieu des 2 tours il y a le peuple.

Voila

Salam

Je suis pas d'accords ! c'est comme si tu me disait que les problèmes actuel en Algérie sont l'oeuvre des colonisations Française du passé ! c'est totalement arbitraire de réagir de la sorte.
 
Oui, je pense bien.

C'était d'ailleurs juste 2 jours avant le 11 septembre.




Massoud voulait d'ailleurs montrer le danger que ces cinglés représentaient (de par leur volonté d'expansion du conflit).
Mais sans le 11 septembre, je ne suis pas sûr que sa mort aurait suffit à alerter l'opinion.

Sans doute que, en tant que leader afghan, Massoud devait être un bouchon que ces cinglés avaient besoin de faire sauter afin d'avoir le champs libre au niveau local (en afghanistan) assurant ainsi leurs arrières (sans leader, les populations locales sont rester hésitant, refusant de prendre parti de peur qu'ils ne leur arrivent la même chose).

En effet, Massoude étais un sacré bon stratège ayant repousser 7 assaut Russe ! il avait de quoi inquiété sérieusement les talibans.
 
D'autre part, arrête de penser que ceux qui sont contre le califat ne sont pas musulmans... Croire revient à accuser un grand nombre de musulmans ne pas l'être de patr le monde. Que toi tu sois adepte de ce régime n'implique pas que tous les musulmans le soient, arrête un instant de prendre ton fantasme pour une réalité de fait ety grandis un peu.
lis un peu ce qu'a dit le prophete salla Allâhou alayhi wa sallam :


D'après An-Nu'man Ibn Bashir le Prophète a dit :

"La prophétie restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra.

Il y aura alors le califat suivant la voie prophétique, qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra.

Puis viendra la royauté rude qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra.

Puis viendra la royauté tyrannique qui restera parmi vous autant que Dieu le souhaitera, puis Dieu y mettra un terme quand il voudra.

Puis viendra alors le califat suivant la voie prophétique". Puis le Prophète se tut.

Ahmad 4/273




franchement,pour toi ce n'est pas parlant chaque fait?

juste tu regard lhistoire de l'islam,depuis son apparition juqu'a nos jours...
 

abounidal

Allahu akbar
Je suis pas d'accords ! c'est comme si tu me disait que les problèmes actuel en Algérie sont l'oeuvre des colonisations Française du passé ! c'est totalement arbitraire de réagir de la sorte.

Mais tu es tétu...la guerre en Afghanistan n'est pas fini.

Donc on peut se poser la question que font ce qui sont présent ?

C'est logique non ? Puisque ils disent combattre les talibans, moi je ne vois rien. Ce que je vois c'est que les talibans mettent la pression sur le peuple de même que le font les coalisés à travers leur recherche des-dits talibans (barbus, viol, incompréhension)...

Le problème est épineux dans la mesure ou l'ennemi n'est pas clairement identifier.

En gros c'est double quenelle pour le peuple. Et d'ou vient ce chaos ?

Tout ce que je peux dire c'est l'exemple de l'Irak est pertinent.
 
Mais tu es tétu...la guerre en Afghanistan n'est pas fini.

Donc on peut se poser la question que font ce qui sont présent ?

C'est logique non ? Puisque ils disent combattre les talibans, moi je ne vois rien. Ce que je vois c'est que les talibans mettent la pression sur le peuple de même que le font les coalisés à travers leur recherche des-dits talibans (barbus, viol, incompréhension)...

Le problème est épineux dans la mesure ou l'ennemi n'est pas clairement identifier.

En gros c'est double quenelle pour le peuple. Et d'ou vient ce chaos ?

Tout ce que je peux dire c'est l'exemple de l'Irak est pertinent.

Et si sa avait étais les Américains qui avait empoisonné l'eau tu aurait fait aussi porté le chapeau au taliban.
 
Tu as des preuves que c'est infos rapporté son fausse ? parce que je te signale que il y a eu des reportages sur des filles brûler vive parce qu'elle aller à l'école et ce retrouver avec des masque en plastique dur pour maintenir leur peau etc...

Et toi tu débarque et tu me sort que c'est de la désinformation...

c'est toujours la meme chose avec lui
c'est juste un pauvre gars qui des qu'on touche au musulmans extrémistes c'est de la désinformation et qu'on est trop *** a regarder tf1 et que lui il a les meilleurs infos du monde données directement par les talibans, que veux tu
par contre des que c'est des américains ou juifs la y a pas de désinformation, c'est vrai

pourri jusqu'a l'os par la haine de l'occident le gars, c'est tout
 
c'est toujours la meme chose avec lui
c'est juste un pauvre gars qui des qu'on touche au musulmans extrémistes c'est de la désinformation et qu'on est trop *** a regarder tf1 et que lui il a les meilleurs infos du monde données directement par les talibans, que veux tu
par contre des que c'est des américains ou juifs la y a pas de désinformation, c'est vrai

pourri jusqu'a l'os par la haine de l'occident le gars, c'est tout

Du calme John ! du calme ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
En effet, Massoude étais un sacré bon stratège ayant repousser 7 assaut Russe ! il avait de quoi inquiété sérieusement les talibans.

Au départ, ils avaient un ennemi commun : la Russie, mais Massoud semblait garder en tête qu'il ne fallait pas accepter les talibans pour autant (déjà rien que parce que le peuple n'en voulait pas des talibans).



Ce principe d'alliance me fait penser à ce qui s'est passé au Mali : où les islamistes ont fait copains-copains pour ensuite donner un coup de poignard dans le dos des rebelles pour rester seuls à régner sur la région.

La seule différence étant que Massoud gardait en tête la méfiance et se doutait qu'il était nécessaire de lutter contre les talibans en même temps.

Mais bon, les talibans en plus de l'aide militaire (matériels) par les usa (d'autant plus facile que la talibans avaient l'aéroport de Kaboul sous leur contrôle), avaient aussi les aides logistiques du pakistan (et aussi sans doute de l'iran qui ne devait pas voir d'un très oeil la perspective d'une stabilité et croissance dans la région juste à l'est - déjà qu'à l'ouest, c'était l'union entre sunites).
Massoud devait récupérer du matériel russe.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est toujours la meme chose avec lui
c'est juste un pauvre gars qui des qu'on touche au musulmans extrémistes c'est de la désinformation et qu'on est trop *** a regarder tf1 et que lui il a les meilleurs infos du monde données directement par les talibans, que veux tu
par contre des que c'est des américains ou juifs la y a pas de désinformation, c'est vrai

pourri jusqu'a l'os par la haine de l'occident le gars, c'est tout

Comme lebarrus et autres :).

Ce n'est pas un cas isolé sur ce forum. On les reconnait aisément.
 
Tu oublies que le régime Taliban existait avant l'intervention US. Leur doctrine et leur mentalité n'ont pas été inventées ni inoculées de l'extérieur.

Sans la présence US, le régime Taliban et ses excès serait exactement ce qu'il est car il nait d'une interprétation religieuse endogène et non induite de l'extérieur.

Ce qui est flagrant et consternant dans ce genre de débat, c'est que même face aux excès de ce régime, la condamnation est impossible à certains et on se contente de répondre par les effets de la présence US sur le peuple afghan. En gros, on répond à une souffrance en braquant l'attention sur une autre souffrance. Du grand art de déni communautariste par inaptitude à ériger la moindre critique contre ceux qu'on ne perçoit plus que comme "défenseurs" face à l'envahisseur, oubliant au passage que ces "défenseurs" ne sont que d'autres bourreaux du peuple afghan.


ca schlingue l'ignorance ton post

l'Afghanistan est historiquement largement SOUFI

la Doctrine des talibans est la Wahabisme IMPORTE d'ARABIE SAOUDITE GRANDS AMIS DES AMERICAINS

ET AVANT les americains les plus anciens des talibans encore vivant etaient encensés par l'ensemble de l'OCCIDENT sous la designation des fiers guerriers MOUJHAHIDINES

Stop tu te ridiculises une fois de plus

l'avenement des talibans et leur montée en puissance est due aux USA, a l'ARABIE SAOUDITE et a la mafia PAKISTANAISE
 
Le régime Taliban est née des anciens Moudjahdine qui luttaient contre la présence soviétique.
Dès 1996 il a pris le pouvoir, et ce jusqu'en 2001. Ce que tu n'as pas saisi dans ce que j'ai dit, c'est que leur vision de l'Islam n'est pas inoculée de l'extérieur... elle est ce qu'elle est en raison d'une certaine manière - assez primaire - de lire et instrumentaliser l'Islam. Laquelle manière n'est en rien une conséquence des envahisseurs étrangers mais bien inhérente à leur doctrine propre.


tu es quelqu'un de nocif Sinear

Les écoles religieuses du Pakistan où l’on a formé les talibans ont été fondées par les Saoudiens, et l’influence wahhabite y est très forte. L’année dernière, lorsque les talibans ont menacé de faire sauter les anciennes statues de Bouddha en Afghanistan, les universités de Qom, en Iran, et d’Al Azhar, en Egypte, les ont exhortés à renoncer, faisant valoir que l’islam est une religion de tolérance. Une délégation wahhabite venue d’Arabie Saoudite a conseillé aux talibans d’exécuter leur projet. Ce qui fut fait.

Tariq Ali Courrier international
 
A

AncienMembre

Non connecté
mais au fait, c'est quoi une "interprétation rigoriste de l'Islam ?"

Tu n'as pas osé me quoter ??

Une interprétation rigoriste de l'islam, c'est une interprétation strictement littérale du coran.....ds chaque religion, il y a des courants qui s'opposent ou du moins se distinguent et que l'on qualifie pour certains parfois de sectes....les chrétiens comme les juifs et pas moins que les musulmans ne constituent pas un groupe homogène ds leurs pratiques.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
tu es quelqu'un de nocif Sinear

Les écoles religieuses du Pakistan où l’on a formé les talibans ont été fondées par les Saoudiens, et l’influence wahhabite y est très forte. L’année dernière, lorsque les talibans ont menacé de faire sauter les anciennes statues de Bouddha en Afghanistan, les universités de Qom, en Iran, et d’Al Azhar, en Egypte, les ont exhortés à renoncer, faisant valoir que l’islam est une religion de tolérance. Une délégation wahhabite venue d’Arabie Saoudite a conseillé aux talibans d’exécuter leur projet. Ce qui fut fait.

Tariq Ali Courrier international

Merci de démontrer que la vision religieuse des talibans vient bien de l'intérieur de l'Islam (école wahabbites = musulmanes) et non inoclulée d'un ennemi extérieur non-musulman comme d'aucuns aimeraient à le penser ici.

La prochaine fois que tu voudras briller, essaie de ne pas répêter ce que je dis en croyant finasser. Tu t'épargnerais le ridicule.
 
Merci de démontrer que la vision religieuse des talibans vient bien de l'intérieur de l'Islam (école wahabbites = musulmanes) et non inoclulée d'un ennemi extérieur non-musulman comme d'aucuns aimeraient à le penser ici.

La prochaine fois que tu voudras briller, essaie de ne pas répêter ce que je dis en croyant finasser. Tu t'épargnerais le ridicule.


BRAVO j'applaudis Sinear si je brille tu es au firmament en gros tu nous dis

que la vision religieuse des talibans (qui sont musulmans donc) vient de l'ISLAM!!!!

et donc l'eau ca mouille et le feu ca brule??? c'est ca j'ai bon

BRAVO

je te renvoie ta phrase

"La prochaine fois que tu voudras briller, essaie de ne pas répêter ce que je dis en croyant finasser. Tu t'épargnerais le ridicule."

PS : sinon ce n'est pa exactement ce que tu as dis
 
Merci de démontrer que la vision religieuse des talibans vient bien de l'intérieur de l'Islam (école wahabbites = musulmanes) et non inoclulée d'un ennemi extérieur non-musulman comme d'aucuns aimeraient à le penser ici.

La prochaine fois que tu voudras briller, essaie de ne pas répêter ce que je dis en croyant finasser. Tu t'épargnerais le ridicule.


ta phrase exacte :

"Tu oublies que le régime Taliban existait avant l'intervention US. Leur doctrine et leur mentalité n'ont pas été inventées ni inoculées de l'extérieur.
"

Donc tu es malhonnete tu dis leur doctrine n'a pas été inoculée de l'exterieur

voila la crapulerie en flagrant delit de malhonneteté intellectuelle

tu es nocive Sinear il faut au moins que les bladinautes le savent
 
Haut