Des idées de recettes de Cheesecakes

Sallyna

Mama Mia
avec tout le respect que je te dois sallyna ! tu dis ne pas mettre de glaçage sur le cheesecake ! mais sur le tien au citron c'est quoi ?? :confused: khikha ?? :D

et celui a la fraise ya plus de biscuit que de cheese :s
j'apprecie tes commentaires Marou car je sais qu'ils ont une signification.
-le cheesecake citron, c'est plus liquide et pas trop sucre comme le glacage=icing qui est compose de sucre glacer, et qu'on utilize dans nos cupcakes. ma pate est d'OREO biscuit.
-pour celui du cheesecake fraise, ma pate est faite de biscuits et pepites de chocolat.

je ne mets pas de glacage dans mes cheesecakes, zeama rahe Sallyna vit dans la ville du cheesecake iwa je dois le prepare comme il doit etre.
le meilleur cheesecake est celui de New York. si tu ne manges pas le cheesecake NYorkais c'est comme si tu visitais le Maroc et tu ne gouttes pas notre couscous Marocain.
 

Sallyna

Mama Mia
J'ai jamais mangé de cheescake !

ce n'est pas grave car tu peux le reussir tt seule sans etre une experte dans le cheesecake.je crois que c'est gateau le plus facile a realizer.il y'a 2 etapes a suivre, la pate qui est composee de biscuits graham et je crois chez vous le mascapon(si je prononce bien le nom) et le fromage qui doit etre celui qu'on utilize ici PHILADELPHIA et je suis sure vous l'avez la bas. ou bien comme la dame de la video , elle a utilizer le saint monte wala saint monret..lol

avec le temps tu vas te perfectionner dans le cheesecake et tu vas le preparer avec du chocolat, fruits secs, multicolors..ect.
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Mon dernier test Cheesecake et certainement la meilleure recette que j'ai pu trouver jusque là.


INGREDIENTS :

pour la base biscuitée

-150 g de petit beurre
-25 g de poudre d'amandes torréfié
-60 g de beurre

pour l'appareil à cheesecake

-650 g de fromage frais type philadelfia
-2 oeufs+ 2 jaunes
-125 g de sucre en poudre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 zeste de citron
-25 cl de crème fraîche
-1 cuillère à soupe rase de farine





RECETTE :

-préchauffez votre four à 180 degré chaleur tournante
-beurrez un moule rond( un de préférence avec un fond amovible, ça facilite le démoulage )
-cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez le dans le mixeur avec les amandes en poudres et mixez jusqu'à obtenir un sable
-pendant ce temps faites fondre votre beurre
-ajoutez votre beurre et continuez de mixer
-lorsque le mélange est homogène, le versez dans le moule préalablement beurré et essayez de le répartir uniformément sur toute la surface du moule
-mettez à cuire pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une coloration brune doré
-sortez du four et baissez la température a 100/110 degré
-dans le bol d'un mixeur, mettez le cream cheese avec les 2 sucres et mixez
-ajoutez les oeufs et les jaunes et mixez à nouveau
-ajoutez le zeste et la crème et mixez encore
-enfin, ajoutez la cuillère à soupe rase de farine et mixez assez pour l'incorporez
-tapotez légèrement le bol du mixeur contre le plane de travail afin que toutes les petites bulles d'air présentent dans la garniture au fromage sorte
-versez le tout dans le moule et cuisez pendant une bonne heure. il faut que la garniture soit prise mais le centre encore légèrement tremblotant quand on bouge doucement le moule ( si ça ne vous parait pas assez cuit , prolongez la cuisson )
-arrêtez le four et laissez votre cheesecake à l'intérieur pour qu'il refroidisse tout doucement (au moins 2 bonnes heures )
-lorsque le cheesecake est complètement refroidi, démoulez le et placez le au réfrigérateur jusqu'au lendemain

ASTUCES :

-lorsque vous étalez la préparation biscuitée dans le moule amovible, recouvrez le moule et placez le 2 bonnes heures au réfrigérateur. Cela permettra à la pâte de figer et ainsi elle ne se rétractera pas pendant la cuisson
-laissez bien le cheesecake cuit refroidir doucement dans le fous éteint. Cela lui évitera de se craqueler
-enfin, laissez le reposez 12 heures au frais, il n'en sera que meilleur...


Sinon, moi je le saupoudre de biscuit speculoos moulu par dessus (CF photo) pour le craquant. Mais ça, vous ne le faites qu'au moment de le servir.
 

Pièces jointes

  • 385688_309016735829396_100001632156478_807873_1352768726_n.jpg
    385688_309016735829396_100001632156478_807873_1352768726_n.jpg
    37.1 KB · Affichages: 39
Mon dernier test Cheesecake et certainement la meilleure recette que j'ai pu trouver jusque là.


INGREDIENTS :

pour la base biscuitée

-150 g de petit beurre
-25 g de poudre d'amandes torréfié
-60 g de beurre

pour l'appareil à cheesecake

-650 g de fromage frais type philadelfia
-2 oeufs+ 2 jaunes
-125 g de sucre en poudre
-2 sachets de sucre vanillé
-1 zeste de citron
-25 cl de crème fraîche
-1 cuillère à soupe rase de farine





RECETTE :

-préchauffez votre four à 180 degré chaleur tournante
-beurrez un moule rond( un de préférence avec un fond amovible, ça facilite le démoulage )
-cassez vos biscuits en petits morceaux puis mettez le dans le mixeur avec les amandes en poudres et mixez jusqu'à obtenir un sable
-pendant ce temps faites fondre votre beurre
-ajoutez votre beurre et continuez de mixer
-lorsque le mélange est homogène, le versez dans le moule préalablement beurré et essayez de le répartir uniformément sur toute la surface du moule
-mettez à cuire pendant 15 minutes jusqu'à obtenir une coloration brune doré
-sortez du four et baissez la température a 100/110 degré
-dans le bol d'un mixeur, mettez le cream cheese avec les 2 sucres et mixez
-ajoutez les oeufs et les jaunes et mixez à nouveau
-ajoutez le zeste et la crème et mixez encore
-enfin, ajoutez la cuillère à soupe rase de farine et mixez assez pour l'incorporez
-tapotez légèrement le bol du mixeur contre le plane de travail afin que toutes les petites bulles d'air présentent dans la garniture au fromage sorte
-versez le tout dans le moule et cuisez pendant une bonne heure. il faut que la garniture soit prise mais le centre encore légèrement tremblotant quand on bouge doucement le moule ( si ça ne vous parait pas assez cuit , prolongez la cuisson )
-arrêtez le four et laissez votre cheesecake à l'intérieur pour qu'il refroidisse tout doucement (au moins 2 bonnes heures )
-lorsque le cheesecake est complètement refroidi, démoulez le et placez le au réfrigérateur jusqu'au lendemain

ASTUCES :

-lorsque vous étalez la préparation biscuitée dans le moule amovible, recouvrez le moule et placez le 2 bonnes heures au réfrigérateur. Cela permettra à la pâte de figer et ainsi elle ne se rétractera pas pendant la cuisson
-laissez bien le cheesecake cuit refroidir doucement dans le fous éteint. Cela lui évitera de se craqueler
-enfin, laissez le reposez 12 heures au frais, il n'en sera que meilleur...


Sinon, moi je le saupoudre de biscuit speculoos moulu par dessus (CF photo) pour le craquant. Mais ça, vous ne le faites qu'au moment de le servir.

je n'ai vu que la photo, moi c'est tout ce qui m'interesse :D
la partie préparation je laisse ça aux autres lol
 
Je suis tombée la dessus en cherchant une bonne recette de cheesecake pour ce week end : http://les-gourmandises-de-delphine.over-blog.com/article-33805909.html

Je pense que je vais tester, il a l'air pas mal, par contre je pense mettre des Mc vities au lieu des speculos !



J'ai essayé et... bof bof...
Trop trop lourd, j'ai calé à la moitié de ma part alors que d'habitude j'en ai pas assez..
Vite écoeurant, et pourtant j'ai bien suivi la recette, en remplaçant seulement les speculos par des Mc vities..

A ne pas (re)faire :D
 
Mon premier cheesecake est en train de cuire, j'ai pris une recette simple (impages à l'appui sur Yout****);

pour une première, j'ai divisé les doses par 2 de manière à ne pas faire de gaspillage si jamais il doit aller à la poubelle.

J'ai utilisé des petits suisse (alors qu'il fallait de la pate à tartiner), du fromage blanc (au lieu de crème fraîche) mais bon....

les doses normales :

- 600 g de fromage frais à tartiner
- 200 g de creme fraîche
- 150 g de sucre
- 50 g de farine
- zeste de citron
- 200 ml de lait
- 3 oeufs
- 200g de speculos
- 50 g de beurre fondu

La base est façonnée en mélangeant les speculos et le beurre fondu que l'on met à cuire 10 minutes à 180°

L'appareil : dans l'ordre et en battant au fur et à mesure de l'intégration de chaque ingrédient

- fromage
- creme fraîche
- sucre
- farine
- zest
- oeufs (un par un)
- lait

une fois la base cuite la laisser tiédir et verser l'appareil, mettre au four 10 minutes à 210° et 1 heure à 90° puis enfin le laisser dans le four une heure de plus dans le four éteint.

le placer toute une nuit au frigo et voilà.

Maintenant le résultat je sais pas ce qu'il vaut, le mien est dans la phase "une heure à 90°"

voilà, je vous dirai ce qu'il en est demain (ceci dit je n'en ai jamais magé, je connais pas le goût "initial" mais bon............)
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?



Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB :D )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom :rolleyes:


Coucou , j'ai une recette que je fais souvent c'est avec du fromage blanc gras c'est tres simple et tres bon que tu peux varier

ingts

500 gr de fromage blanc gras égoutté
sucre vanillé ou extrait de vanille
sucre
5 oeufs
1 cuillere a soupe de farine
1 pincée de sel

pour la pate soit j utilise soit des biscuits sablés soit des speculoos ou une pate sablée ou brisée sucrée ( pour les biscuits j'ecrase deux paquets de biscuits et je les mixe avec un morceaux de beurre )


separer les blancs des jaunes , battre les jaunes d'oeufs avec 2 sachet de sucre vanillé et du sucre semoule 60 gr un peu pres , rajouter la farine tamisée , battre au fouet , rajouter le fromage égoutté , battre les blancs en neige avec la pincée de sel et melanger delicatement le tt . Etalez la pâte mettre le melange et mettre au four 45 min , laissez refroidir puis mettre au frais min 10 h

vs pouvez parfumer la tarte avec un zeste de citron ou d'orange ou des fruits frais ( framboises ect)
 
Voilà, j'en ai fais un pour demain soir mais j'ouvre ce sujet (Je ne sais pas s'il existe déjà d'ailleurs, à fusionner si c'est le cas) pour connaitre vos recettes et touches perso, si vous en avez fait.

Puis aussi quel fromage utilisez vous et quel biscuit ?



Sinon celui qui repose au frigo est un Cheesecake chocolat blanc sur lit de framboise et pistaches dans la crême.

Ma recette:

250 gr Biscuit petit beurre (comme mon pseudo FB )
250 gr de Ricotta et 300 gr de St Morêt
150 gr de sucre (cassonade si possible)
125 gr de beurre.
300g de framboise à écraser.
des pistaches décortiquer (bonne qualité svp)
3 oeufs
2 plaquettes de chocolat (vanille bourbon pour les amateurs)

écraser les biscuits au hachoir ou alors dans un sachet à l'aide d'un marteau ou bol.
faire fondre le beurre et jouter le aux biscuits dans un récipient et mélanger.

Dans un moule de 26 cm (ma recette c'est pour cette dimension), posez du papier cuisson et mettez le mélange de biscuit et tassez et faire remonter sur les bord du moule. Et mettre au frais en attendant.

Dans une jatte (j'ai bien dis une jatte, pas ch...) mettre la ricotta et le St Moret et mélanger jusqu'a rendre lisse. ajoutez le sucre et le chocolat blanc préalablement fondu dans un bain marie. Battez les oeufs et incorporez les. Battez le tout. ajoutez les pistaches.

Sortez le moule. Mettre al framboise écrasée sur le lit de biscuit, étalez. Ensuite versez votre base crême fromagère...

Four a 180°, enfournez 45 mn. ensuite éteignez le four et laissez reposer insi 2h.

Ensuite sortez le et filmez le (pas à la caméra hein) et mettre au frais au frigo au moins 24h...

Voila et si vous êtes perfectionniste esthète comme moi. 24h après, optez pour un glaçage blanc (super pour la déco le blanc)

200 gr de sucre glace
1 blanc d'oeuf
1/2 citron en jus.

mélangez le sucre et l'oeuf vigoureusement jusqu'a rendre le mélange blanc. ajoutez le citron et mélanger 10 sec tout au +.

nappez votre Cheesecake et remettez au frigo 3h.

quelques instants avant de servir, sortir, disposez klk pistaches et quelques framboises fraiches dessus...

Voilà, Choumi-Chaud est mon second surnom :rolleyes:


alors hitch et les cheesecake c'est une grande histoire d'amour.
espèce de gros porc va lol :D
 
Haut