Des satans djinns et humains nous observent.

:) non tu as dis ceci
t'as vanté ta pureté avoue ce n'est pas très modeste .....

J'ai vanté ma science et oui je le maintiens je me considere comme un enraciné dans la science et si vous avez des questions posez les, et je dit comme Moussa je suis faqir (pauvre) à Allah et lui est el ghaniy (le riche) et je veux plus si dieu le permet, et je dis comme david et salomon hamdoullah qui m'a preferé à beaucoup de sa création
 
Parmis les jiins, il y'a des musulmans.

Dis toi qu'entre Allah et Iblis et ses suppôts il y'a eu un pacte depuis la création de la Terre et des Humains.
Qu'Iblis amène le plus possible de gens en ENFER. Sa principale arme est la RUSE.

Mais Allah leur a bien dit qu'il est le Plus Grand des miséricordieux et le grand des Pardonneurs.
Quel rapport entre Iblis et les djinns ? Ça ne montre pas une preuve .
 
Je ne connais pas "CORANISTE".
Ca signifie que tu crois qu'au Quran ? Et rien d'autre? Ni hadiths etc...

salam, binevenu sur bladi donc
Dans ce forum et depuis longtemps il y'a des débats entre Coranistes (qui refuse la sounna) et les Sunnites qui l'acceptent (et les coranistes leurs parle des contradiction) mais les coranistes aussi sont contradictoires avec eux meme
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Les hadiths ont été fourni pour les hommes et quant aux djinns , ils vont faire comment pour guetter un hadith , du moment que le hadith n'existe pas chez les djinns ? Alors que vous affirmez très bien qu'il existe des djinns sunnites . :rolleyes:
Vous imaginez un djinn en train de guetter un ordinateur portable ? Et comment les djinns vont faire pour lire des hadiths ? Ça me traque la tête .
salam,

tu imagines que le djinns est un être à part crée de feu (matière d'ici bas) ne disons nous pas quand quelqu'un est enervé qu'il est en FEU, ou il a le sang chaud...Dieu parle d'un feu sans fumée ;)mais si tu te disais que le djouns est situé dans la pensée, il wass wass n'est pas matèriel (n'a pas de corps, se nourrit d'une autre nourriture que nous par ce que nous même "humain" lui donnons à manger (lectures, etc etc) ...

n'as tu jamais remarquée une sorte de conflit en toi même? une sorte de dualité? et bien c'est cela la manifestation "du djoun"

Allah dans le qu'ran parle des "fous" majnous ....Ceux qui ne raisonnent pas qui n'utilisent pas leur intellect mais se laissent envahir par l'imaginaire....

Dieu nous interdit de "conjecturer" car la conjecture est "imagination" ainsi que "la médisance" ce sont les wass wass "manifestation" du djinn et si on ne raisonne pas c'est qu'on a obéit à notre djinn (imaginaire)

chaque personne à un djinn en lui ..... suivant leur enseignements suivis ils seront bons ou mauvais....C'est pour cela que tu as l'impression que Dieu s'adresse plus aux hommes qu'aux djinns mais nous savons que les djinns ont accès au qu'ran !

Comment a ton avis? car ils sont en nous .....Ils nous voient d'ou on ne les voit pas!

et rien à voir avec les conjectures qui parlent de djinns amoureux, qui nous viole sans qu'on le sache, qui nous maîtrise et que nous ne sommes plus "responsables" de nos actes, qui mange les os si on dit "bismillah" (railleries) ou qui mange les bouses diverses d'animaux, tout cela est liée aux djinns des hommes justement cette manie à imaginer ce dont on ne comprends pas!

les athées ne croient pas aux djinns mais croient au génie humain = l'imaginaire

cette dualité qu'il y a en chacun de nous et qui explique les paroles comme : notre pire ennemi c'est nous même ....;)
 
L

Liberty95

Non connecté
ses suppots sont aussi parmi les humains :(
il y'a des humains et qui ont un fond de iblis, ils fond le mal et poussent à mécroire comme des iblis

J'ai déjà vue des djiins en forme humaines moi :(
C'est affreux. J'en suis tombée malade...
Ici en France et en Algérie.
 
L

Liberty95

Non connecté
salam,

tu imagines que le djinns est un être à part crée de feu (matière d'ici bas) ne disons nous pas quand quelqu'un est enervé qu'il est en FEU, ou il a le sang chaud...Dieu parle d'un feu sans fumée ;)mais si tu te disais que le djouns est situé dans la pensée, il wass wass n'est pas matèriel (n'a pas de corps, se nourrit d'une autre nourriture que nous par ce que nous même "humain" lui donnons à manger (lectures, etc etc) ...

n'as tu jamais remarquée une sorte de conflit en toi même? une sorte de dualité? et bien c'est cela la manifestation "du djoun"

Allah dans le qu'ran parle des "fous" majnous ....Ceux qui ne raisonnent pas qui n'utilisent pas leur intellect mais se laissent envahir par l'imaginaire....

Dieu nous interdit de "conjecturer" car la conjecture est "imagination" ainsi que "la médisance" ce sont les wass wass "manifestation" du djinn et si on ne raisonne pas c'est qu'on a obéit à notre djinn (imaginaire)

chaque personne à un djinn en lui ..... suivant leur enseignements suivis ils seront bons ou mauvais....C'est pour cela que tu as l'impression que Dieu s'adresse plus aux hommes qu'aux djinns mais nous savons que les djinns ont accès au qu'ran !

Comment a ton avis? car ils sont en nous .....Ils nous voient d'ou on ne les voit pas!

et rien à voir avec les conjectures qui parlent de djinns amoureux, qui nous viole sans qu'on le sache, qui nous maîtrise et que nous ne sommes plus "responsables" de nos actes, qui mange les os si on dit "bismillah" (railleries) ou qui mange les bouses diverses d'animaux, tout cela est liée aux djinns des hommes justement cette manie à imaginer ce dont on ne comprends pas!

les athées ne croient pas aux djinns mais croient au génie humain = l'imaginaire

cette dualité qu'il y a en chacun de nous et qui explique les paroles comme : notre pire ennemi c'est nous même ....;)

J'ai lue aussi qu'on pouvait avoir des relations sexuelles avec des djiins à travers des rêves. Par contre eux prennent une apparence humaine dans le rêve ( afin de ne pas nous effrayer )
 
J'ai déjà vue des djiins en forme humaines moi :(
C'est affreux. J'en suis tombée malade...
Ici en France et en Algérie.

ooh oh oh
ou ça et comment

n'as tu jamais remarquée une sorte de conflit en toi même? une sorte de dualité? et bien c'est cela la manifestation "du djoun"
Allah dans le qu'ran parle des "fous" majnous ....Ceux qui ne raisonnent pas qui n'utilisent pas leur intellect mais se laissent envahir par l'imaginaire....

chaque personne à un djinn en lui ..... suivant leur enseignements suivis ils seront bons ou mauvais....C'est pour cela que tu as l'impression que Dieu s'adresse plus aux hommes qu'aux djinns mais nous savons que les djinns ont accès au qu'ran
les athées ne croient pas aux djinns mais croient au génie humain = l'imaginaire
cette dualité qu'il y a en chacun de nous et qui explique les paroles comme : notre pire ennemi c'est nous même ....;)

ton intervention est remarquable et j'ai deja lu ça avant, tu participes surement sur d'autres forums
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je ne connais pas "CORANISTE".

Ca signifie que tu crois qu'au Quran ? Et rien d'autre? Ni hadiths etc...
oui, ce terme a été employé par les sunnites (qui suivent la dites sunna prophétique) pour nous étiqueter....Ce terme car nous ne croyons qu'au qu'ran comme source de législation et ne prenons pas en considération les ahadiths qui ne sont que des récits rapportés et compilés 1 siècle et demi après la mort du prophète....mais en fait nous sommes musulmans....

Voilà en gros
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les hadiths ont été fourni pour les hommes et quant aux djinns , ils vont faire comment pour guetter un hadith , du moment que le hadith n'existe pas chez les djinns ? Alors que vous affirmez très bien qu'il existe des djinns sunnites . :rolleyes:
Vous imaginez un djinn en train de guetter un ordinateur portable ? Et comment les djinns vont faire pour lire des hadiths ? Ça me traque la tête .

des malheureux jnouns musulmans qui n'ont eut la chance de lire des hadiths (1) ?
Décidément il y a beaucoup d'injustice ! :eek:

(1) comme celui de la vache qui parle de Abou Hourayra :D
 
Kali nepail
Allah a donné Salomon un pouvoir sur les djins, alors comment tu l'interpretes?
Qu'Allah lui a donné à etre chef sur des gens qui avaient une imagination débordante et lui ont construit des choses grandioses? tu sais c'est possible, ta lecture est trés à la hauteur :mignon:
 
Dernière modification par un modérateur:
salam,

tu imagines que le djinns est un être à part crée de feu (matière d'ici bas) ne disons nous pas quand quelqu'un est enervé qu'il est en FEU, ou il a le sang chaud...Dieu parle d'un feu sans fumée ;)mais si tu te disais que le djouns est situé dans la pensée, il wass wass n'est pas matèriel (n'a pas de corps, se nourrit d'une autre nourriture que nous par ce que nous même "humain" lui donnons à manger (lectures, etc etc) ...

n'as tu jamais remarquée une sorte de conflit en toi même? une sorte de dualité? et bien c'est cela la manifestation "du djoun"

Allah dans le qu'ran parle des "fous" majnous ....Ceux qui ne raisonnent pas qui n'utilisent pas leur intellect mais se laissent envahir par l'imaginaire....

Dieu nous interdit de "conjecturer" car la conjecture est "imagination" ainsi que "la médisance" ce sont les wass wass "manifestation" du djinn et si on ne raisonne pas c'est qu'on a obéit à notre djinn (imaginaire)

chaque personne à un djinn en lui ..... suivant leur enseignements suivis ils seront bons ou mauvais....C'est pour cela que tu as l'impression que Dieu s'adresse plus aux hommes qu'aux djinns mais nous savons que les djinns ont accès au qu'ran !

Comment a ton avis? car ils sont en nous .....Ils nous voient d'ou on ne les voit pas!

et rien à voir avec les conjectures qui parlent de djinns amoureux, qui nous viole sans qu'on le sache, qui nous maîtrise et que nous ne sommes plus "responsables" de nos actes, qui mange les os si on dit "bismillah" (railleries) ou qui mange les bouses diverses d'animaux, tout cela est liée aux djinns des hommes justement cette manie à imaginer ce dont on ne comprends pas!

les athées ne croient pas aux djinns mais croient au génie humain = l'imaginaire

cette dualité qu'il y a en chacun de nous et qui explique les paroles comme : notre pire ennemi c'est nous même ....;)
Les choses sont clairs . Les djinns savent lire ? Savent-ils écrire ? La partie de ton post est inutile mais la flemme de tout écrire parce-que je n'ai aucune envie ...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Les choses sont clairs . Les djinns savent lire ? Savent-ils écrire ? La partie de ton post est inutile mais la flemme de tout écrire parce-que je n'ai aucune envie ...

fallait pas prendre la peine de me citer si tu n'as aucune envie et si mon post est inutile ...ça t'aurai éviter d'être méchante injustement! tu me cites pour me casser alors que je te donnais juste "mon point de vue" pas de quoi fouetter un chat! ah ces djinns :D:D:D

paix:)
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Kali nepail
Allah a donné Salomon un pouvoir sur les djins, alors comment tu l'interpretes?
Qu'Allah lui a donné à etre ched sur des gens qui avaient une imagination débordante et lui ont construit des choses grandioses? tu sais c'est possible, ta lecture est trés à la hauteur :mignon:

oui le royaume de sulayman était bâti par les jnounns (qui croyaient connaître le mystère) par des génies ....Ingénieur ;)
 
oui le royaume de sulayman était bâti par les jnounns (qui croyaient connaître le mystère) par des génies ....Ingénieur ;)

et soulayman n'a pas mécru mais les satans ont mécru
les djnoun si je comprend ta reflexion existe en chacun de nous et c'est leurs imagination
et si elle est prédominante alors c'est des djinns (des fous) quoi par rapport à la raison
et les djinns musulmans c'est qui? des musulmans qui ont une imagination trés fertile et qui mettent des dessins et des versets avec des motifs ou constuisent des mosquées trés belles... lol
bon je plaisente, mais j'ai bien aimé tes arguments
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
et soulayman n'a pas mécru mais les satans ont mécru
les djnoun si je comprend ta reflexion existe en chacun de nous et c'est leurs imagination
et si elle est prédominante alors c'est des djinns (des fous) quoi par rapport à la raison
et les djinns musulmans c'est qui? des musulmans qui ont une imagination trés fertile et qui mettent des dessins et des versets avec des motifs ou constuisent des mosquées trés belles... lol
bon je plaisente, mais j'ai bien aimé tes arguments
les djinns muslims sont ceux qui ont choisi la voie de la raison (sourate les djinns) ils le disent clairement....Et les autres sont les injustes ....En gros plus on lutte contre notre djinns (imagination mauvaise)et qu'on ne concrétise pas les mauvaises pensées par des "actes"paroles blessantes ou autres meurtres etc etc et on se guide avec le qu'ran (qui les guide aussi et les purifie par la même occasion) plus on arrivera à raisonner convenablement donc plus faire attention à ces mauvaises pensées .... d'ou cette lutte interne!

Le jour J il y aura une dispute entre nous et notre djinns et le djinn va dire ce n'est pas moi mais il était lui même mauvais (pas lutté contre son djinn) et ALLAH va dire ne vous disputez pas devant moi

hommes et djinns réunis ;)

et plus on concrétise les mauvaises pensées (conjectures, médisances, passage à l'acte de mauvaises pensées) et plus c'est lui qui va nous emmener avec lui on lui aura obéit

Allah dit dans le qu'an que les hommes cherchent refuge auprès des djinns mais ça les met dans une angoisse grave! combien de mauvaises pensées passent par nos têtes dans une journée?

ennemi les uns des autres.... et notre pire ennemi c'est nous même!
 
Dernière édition:
L

Liberty95

Non connecté
J'aurais une question qui mérite réflexion :

Est-ce qu'un individu qui a été croyant toute sa vie peut-il commettre des péchés plus ou moins grave tels que :

pédophilie/viols/crimes etc...

Si oui : pourquoi ?
Si non : pourquoi ?
 
J'aurais une question qui mérite réflexion :

Est-ce qu'un individu qui a été croyant toute sa vie peut-il commettre des péchés plus ou moins grave tels que :

pédophilie/viols/crimes etc...

Si oui : pourquoi ?
Si non : pourquoi ?

Moussa a tué un ame? c'est un péché grave et Moussa est un trés grand croyant
Par la suite il a compris que l'autre était égaré et était écrit pour lui l'enfer
 
L

Liberty95

Non connecté
Moussa a tué un ame? c'est un péché grave et Moussa est un trés grand croyant
Par la suite il a compris que l'autre était égaré et était écrit pour lui l'enfer

Donc on peut être croyant et avoir des pulsions plus ou moins grave.
Telles que commettre l'adultère ou tuer quelqu'un.

Oui Allah est le Seul Pardonneur.
 
Donc on peut être croyant et avoir des pulsions plus ou moins grave.
Telles que commettre l'adultère ou tuer quelqu'un.
Oui Allah est le Seul Pardonneur.

Si on le fais pas expré

Moussa l'a fait pour défendre l'Israelien de sa race, donc il savait, c'était pas inintentionnel

et le Coran dit fattannahou foutouna (moussa a aprés vécu une fitna intérieure trés grande)

aprés il a compris que l'autre était égaré dans le livre de dieu, heuresement

Il l'a compris aussi par l'histoire qui a vécu avec Khidr et ce dernier a tué un enfant
Mais attention tout le monde n'a pas la connaissance profonde de Khidr, jamais il ne faut tuer
 
mon pb :

les djinns

Alors dans ma vie, j'ai tjrs été croyant

j'ai croisé bcp de gens

certains respiraient le mal à plein nez

alors possédés ou pas ? ou erreur de fabrication ?
 
L

Liberty95

Non connecté
mon pb :

les djinns

Alors dans ma vie, j'ai tjrs été croyant

j'ai croisé bcp de gens

certains respiraient le mal à plein nez

alors possédés ou pas ? ou erreur de fabrication ?

C'est pas un défaut de fabrication.

TU CROIS AU bien et au mal? SI OUI : Tu comprendras que le mal est "suggeré" par Satan/djiin etc...
On a tous un Qarayn avec nous.

Certains(es) vont arriver à se "contrôler" et d'autres vont tomber dans le péchés grave ou pas.
 
bien sûr que je crois au bien au mal

après tu peux m'appeler St Thomas

si tu veux ^^

C'est pas un défaut de fabrication.

TU CROIS AU bien et au mal? SI OUI : Tu comprendras que le mal est "suggeré" par Satan/djiin etc...
On a tous un Qarayn avec nous.

Certains(es) vont arriver à se "contrôler" et d'autres vont tomber dans le péchés grave ou pas.
 
Haut