Des tombes musulmanes du haut moyen age découvertes à nîmes

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Pour en revenir aux sépultures, je m'étonne que ces corps n'aient pas été rapatriés comme c'est très souvent la coutume aujourd'hui.


Car avant il n'y avait pas de CIN, pas de patriotisme à 2 balles, et nos aîeux étaient surement plus ouverts et objectifs que nous, une tombe reste une tombe qu'elle soit à nîmes ou à ouarzazate, le mort est mort.
 
un truc a noté et qui a son importance je pense !
c'est la periode, ces tombes datent de l'age d'or de l'islam c'est a dire avant le XIII siecles !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu as une adresse tu nous la refiles on va se cotiser sur bladi pour rendre ces corps à leurs familles...si tu es ici c'est que tu aimes les maghrébins et les musulmans...tu vas bien participer un peu hein? :intello:

Pour en revenir aux sépultures, je m'étonne que ces corps n'aient pas été rapatriés comme c'est très souvent la coutume aujourd'hui.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
En Afrique noire dans la brousse tu as la terre ou les feuilles aussi et bien sur l'eau...:intello:

Ne pas oublier l'invention du *savon sec*
Si vous êtes malades ou en voyage, ou si vous venez de satisfaire vos besoins naturels, ou si vous avez touché une femme et que vous ne trouviez pas d’eau, purifiez-vous avec du sable propre. Passez vos mains sur le visage, puis l’une sur l’autre.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Pour en revenir aux sépultures, je m'étonne que ces corps n'aient pas été rapatriés comme c'est très souvent la coutume aujourd'hui.
Ben pour plusieurs raisons les corps ne peuvent être rapatriés:
1} A l'époque il y avait ni avions ni assurances de rapatriement
2} Un voyage de deux mois sans aucun moyen de conservation (il y 'avait pas de frigos) le corps se décompose
3} .....
 
ils ne sont pas morts de mort violentes ...cela prouve que la population Carolingienne et chretienne de l'epoque etait tolerante !
Ca...c'est de la logique de cuisinier suédois incompétent mais drôle!
La france du 7 eme ou 9ème siècle devait être très sous-peuplé comme le reste du monde , de vastes zone étaient sauvages et inhabitées facile pour ces musulmans de vivre en autonomie en petites communautés deux siècles ou plus
Ce n'est pas parce qu'on découvrirait des sépultures de colons européens mort de mort naturel au 19ème siècle dans quelques fort ou colonies de l'ouest americain que les populations améridiennes étaient particulièrement tolérante!!
 
Pour en revenir aux sépultures, je m'étonne que ces corps n'aient pas été rapatriés comme c'est très souvent la coutume aujourd'hui.
Car avant il n'y avait pas de CIN, pas de patriotisme à 2 balles, et nos aîeux étaient surement plus ouverts et objectifs que nous, une tombe reste une tombe qu'elle soit à nîmes ou à ouarzazate, le mort est mort.
Faut arrêter de raconter n'importe quoi !Il n' y a pas de coutume à rapatrier un corps !
Au 7ème siècle il n' y avait pas une administration pour t'interdire d'enterrer un corps où veux et dans la direction que tu le souhaites!c'est une qustion logique et pratique beaucoup voudraient être enterrées en france ou en belgique mais c'est impossible !
Et comme le signale @LIDEALISTE les distances ne sont plus ce qu'elle étaient , bonne chance pour rapatrier un cadavre pour un voyage de plusieurs mois un cadavre qui dans l'islam doit être le plus rapidement possible enterrés dans les jours qui suivent
 
Ca...c'est de la logique de cuisinier suédois incompétent mais drôle!
La france du 7 eme ou 9ème siècle devait être très sous-peuplé comme le reste du monde , de vastes zone étaient sauvages et inhabitées facile pour ces musulmans de vivre en autonomie en petites communautés deux siècles ou plus
Ce n'est pas parce qu'on découvrirait des sépultures de colons européens mort de mort naturel au 19ème siècle dans quelques fort ou colonies de l'ouest americain que les populations améridiennes étaient particulièrement tolérante!!
quand on est nul en histoire on se tais ....ou alors on se renseignes !!
ca peut eviter de dire des betises !
La France sous peuplée ?? on estime a environ 16 millions d habitants au IX siecles
Nîmes au IX eme c'est entre 20 000 et 25 000 habitants !
game over .....joue encore !!
 
quand on est nul en histoire on se tais ....ou alors on se renseignes !!
ca peut eviter de dire des betises !
La France sous peuplée ?? on estime a environ 16 millions d habitants au IX siecles
Nîmes au IX eme c'est entre 20 000 et 25 000 habitants !
game over .....joue encore !!
16 millions c'est pour la "france carolingienne" tu sais à quoi correspond la france carolingienne?
les frontières de la france carolingienne sont beaucoup plus vaste que la france contemporaine
Avant de jouer au gamin apprend à lire correctement une page wikipedia !!
 
16 millions c'est pour la "france carolingienne" tu sais à quoi correspond la france carolingienne?
les frontières de la france carolingienne est beaucoup plus vaste que la france contemporaine
Avant de jouer au gamin apprend à lire correctement une page wikipedia !!
alors petit bonhomme je parle de la France métropolitaine ...si j'avais parlé de France Carolingienne je l'aurais preciser !!!
et mes infos je les prends d'historiens pas de wiki ...wiki c'est utile pour le general pour la precision j'ai d'autres sources plus informées
 
alors petit bonhomme je parle de la France métropolitaine ...si j'avais parlé de France Carolingienne je l'aurais preciser !!!
et mes infos je les prends d'historiens pas de wiki ...wiki c'est utile pour le general pour la precision j'ai d'autres sources plus informées
Ok et bien apporte la source qui affirme que la France dans ses frontières actuelles était peuplé par 16 millions d'habitants
au 9ème siècle!
Evite ta petite condescendance de gamin !
 
@iesta un peu de culture
Voilà à quoi correspond la France carolingienne , une grosse partie de l'europe occidental, avoue que 16 millions c'est dépeuplé!!
je ne te parles pas de France Carolingienne, je te parles de France Metropolitaine c'est a dire la France actuelle !!!
tu as de gros problemes de compréhension !!!!!!!!
 
Après vérification sur deux sources la population de la "France métropolitaine" au 9ème siècle tournerait autour de 6millions d'habitants ... @iesta tu dois me baiser les pieds !
Ne t'avise pas de jouer au plus fin :D
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Faut arrêter de raconter n'importe quoi !Il n' y a pas de coutume à rapatrier un corps !
Au 7ème siècle il n' y avait pas une administration pour t'interdire d'enterrer un corps où veux et dans la direction que tu le souhaites!c'est une qustion logique et pratique beaucoup voudraient être enterrées en france ou en belgique mais c'est impossible !
Et comme le signale @LIDEALISTE les distances ne sont plus ce qu'elle étaient , bonne chance pour rapatrier un cadavre pour un voyage de plusieurs mois un cadavre qui dans l'islam doit être le plus rapidement possible enterrés dans les jours qui suivent

>>>>>Faut arrêter de raconter n'importe quoi !Il n' y a pas de coutume à rapatrier un corps !

Qui a dit que c'était une coutume?????????

>>>>>c'est une qustion logique et pratique beaucoup voudraient être enterrées en france ou en belgique mais c'est impossible !

Ah bon? Et ils son enterrés où les français et les belges?? dans l'espace intersidéral peut être???


>>>les distances ne sont plus ce qu'elle étaient , bonne chance pour rapatrier un cadavre pour un voyage de plusieurs mois un cadavre qui dans l'islam doit être le plus rapidement possible enterrés dans les jours qui suivent

Oui tu fait bien de préciser "dans l'islam" car l'islam n'a jamais dit qu'il était interdit d'enterrer un musulman en france ou en belgique ou en allemagne, envoyer les corps de personnes musulmanes qui ont grandis en europe, au maroc ou en algérie sous prétexte qu'ils ont un "lien" patriotique avec ces pays est d'une stupidité profonde, et bien souvent cela se fait d'une manière automatique et obligatoire par l'entourage qui décide à la place du défunt.
 
Ah bon? Et ils son enterrés où les français et les belges?? dans l'espace intersidéral peut être???

Oui tu fait bien de préciser "dans l'islam" car l'islam n'a jamais dit qu'il était interdit d'enterrer un musulman en france ou en belgique ou en allemagne, envoyer les corps de personnes musulmanes qui ont grandis en europe, au maroc ou en algérie sous prétexte qu'ils ont un "lien" patriotique avec ces pays est d'une stupidité profonde, et bien souvent cela se fait d'une manière automatique et obligatoire par l'entourage qui décide à la place du défunt.
Fait pas semblant de ne pas avoir compris à moins que tu sois à l'ouest sur la question !
En france et en belgique il y a des conditions pour inhumer un corps , tu n'as pas le droit d'enterrer le corps de ton proche dans ton jardin dans un simple linceul !je connais pas bien la situation en france mais j'imagine qu'elle est pareil
En belgique par exemple il y a une seule petite parcelle dans une commune de Bruxelles pour un total de 1millions de musulmans moi je veux bien ok c'est vrai il n' y a pas un millions qui crèvent par jours mais les bâtons et les difficultés mis même
sur la route de la mort des musulmans font qu'il est plus facile de rapatrier que de devoir payer un cercueil au lieu du simple linceul ce qui reviendrait au même prix !
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Fait pas semblant de ne pas avoir compris à moins que tu sois à l'ouest sur la question !
En france et en belgique il y a des conditions pour inhumer un corps , tu n'as pas le droit d'enterrer le corps de ton proche dans ton jardin dans un simple linceul !je connais pas bien la situation en france mais j'imagine qu'elle est pareil
En belgique par exemple il y a une seule petite parcelle dans une commune de Bruxelles pour un total de 1millions de musulmans moi je veux bien ok c'est vrai il n' y a pas un millions qui crèvent par jours mais les bâtons et les difficultés mis même
sur la route de la mort des musulmans font qu'il est plus facile de rapatrier que de devoir payer un cercueil au lieu du simple linceul ce qui reviendrait au même prix !

N'importe quoi, ce n'est pas une question de prix mais de mentalité, il existe des assurances obsèques comme il existe des assurances rapatriement.
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
@tonystark
Une des raisons pour lesquelles on préfère être rapatrié avec aussi la condition du corps dirigé vers le sud est !
le jours où il y aura plus de parcelles pour les musulmans avec les conditions liés au rituels mortuaires des musulmans ce jours là on enterrera les morts en europe...rien à voir avec le nationalisme
https://www.rtbf.be/info/societe/de...our-les-musulmans-reste-impossible?id=9026368

A ce que je sache le rapatriement se fait bien dans un cercueil??? le cercueil c'est juste une protection de plus pour le corps du défunt pour éviter les désagréments liés au animaux, je ne vois pas ce qu'il y aurait de grave d'être enterré dans un cercueil. mais bon comme d'hab, on reste figés.
 
A ce que je sache le rapatriement se fait bien dans un cercueil??? le cercueil c'est juste une protection de plus pour le corps du défunt pour éviter les désagréments liés au animaux, je ne vois pas ce qu'il y aurait de grave d'être enterré dans un cercueil. mais bon comme d'hab, on reste figés.
Si tu t'en fout du culte musulman les musulmans qui voudraient être enterrés selon leur croyance y ont droit comme les chretiens les juifs ou les bouddhistes !!
Qu'ils soient dans un linceul et dans le cercueil n'est pas le soucis le soucis ce sont surtout le manque de parcelles qui remplissent les conditions !!
J'ai l'impression de causer à un mur !!!
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Si tu t'en fout du culte musulman les musulmans qui voudraient être enterrés selon leur croyance y ont droit comme les chretiens les juifs ou les bouddhistes !!
Qu'ils soient dans un linceul et dans le cercueil n'est pas le soucis le soucis ce sont surtout le manque de parcelles qui remplissent les conditions !!
J'ai l'impression de causer à un mur !!!

Tu ne causes pas un mur, tu causes à quelqu'un qui te dit dit ce que tu ne veut pas entendre.

Ca ne me déranges pas d'être enterré à côté d'un juif, ou d'un athé, ou d'un chrétien.

un cimetière est un cimetière il n'a pas de religion, c'est juste de la terre ou des corps sont enfouis.
 
Tu ne causes pas un mur, tu causes à quelqu'un qui te dit dit ce que tu ne veut pas entendre.

Ca ne me déranges pas d'être enterré à côté d'un juif, ou d'un athé, ou d'un chrétien.

un cimetière est un cimetière il n'a pas de religion, c'est juste de la terre ou des corps sont enfouis.
Ca c'est ton opinion qui n'a rien à voir avec le culte mortuaire musulman!
 
Haut