Des tombes musulmanes du haut moyen age découvertes à nîmes

Oui le sud de la France a été musulmane,.
Vite! Ecris un livre sur le sujet...Tu vas faire un malheur :intello:

Il doit y avoir des traces archéologiques d'anciennes mosquées par exemple...C'est ballot pour toi qu'on en trouve si peu :joueur:
Soyons sérieux: à part les 40 années de présence en Septimanie, le reste c'est des raids qui n'ont jamais fait des zones pillées des terres musulmanes.
 
Ha les pauvres franchouillard , ils leur tardent de ré-écrire l'histoire comme il le faut. :D
On a vraiment l'impression à te lire que ça te semblerait une revanche que le sud de la France ait été colonisé par les sarrasins...Bah si c'était le cas ( ce que contredisent toutes les sources pour l 'instant) ça voudrait dire au moins une' chose ; que les sarrasins ont fini comme tous les colonisateurs, fichus à la porte avec pertes et fracas, et sont retournés piteusement chez eux... Ca a laissé dans l'inconscient populaire des autochtones des images jusqu'au 20è siècle : une branche de ma famille paternelle est originaire d'Antibes depuis des siècles, et mon père raconte que sa grand mère née dans les années 1850 parlait encore des barbaresques qui autrefois venaient attaquer les bateaux de pêcheurs, les piller, et emmener ces pêcheurs en esclavage...
J'ai assisté plusieurs fois quand j'étais petite et ado à la cérémonie de Notre Dame du bon port, on chante un chant traditionnel à cette occasion dont les paroles sont significatives.
http://antibesettradition.free.fr/chant des marins.htm
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
C'est faux, à l'époque les anciens n'espèréraient même pas finir leurs jours en France, et souvent ils nourrisent le même souhait aujourd'hui, passer leur retraite au "bled" !
Ce sont leurs enfants musulmans pratiquants qui font construire des cimetières musulmans comme il y'a des cimetières chrétiens et juifs. Mais là vous leur dites qu'ils sont communautaristes, et vous les traitez en même temps de "nationalistes" parce qu'ils veulent se faire enterrer à l'étranger ? :rolleyes:


On fait comment pour les convertis français?? on les enterre ou si il n'y pas de carré musulman dans leur village?? on les envoie aussi au bled?
 

Ismail82

Peace & love !
tous les peuples ont colonisés leurs voisins, voir plus loi, c'est stupide et puérile ces discussions !
On a vraiment l'impression à te lire que ça te semblerait une revanche que le sud de la France ait été colonisé par les sarrasins...Bah si c'était le cas ( ce que contredisent toutes les sources pour l 'instant) ça voudrait dire au moins une' chose ; que les sarrasins ont fini comme tous les colonisateurs, fichus à la porte avec pertes et fracas, et sont retournés piteusement chez eux... Ca a laissé dans l'inconscient populaire des autochtones des images jusqu'au 20è siècle : une branche de ma famille paternelle est originaire d'Antibes depuis des siècles, et mon père raconte que sa grand mère née dans les années 1850 parlait encore des barbaresques qui autrefois venaient attaquer les bateaux de pêcheurs, les piller, et emmener ces pêcheurs en esclavage...
J'ai assisté plusieurs fois quand j'étais petite et ado à la cérémonie de Notre Dame du bon port, on chante un chant traditionnel à cette occasion dont les paroles sont significatives.
http://antibesettradition.free.fr/chant des marins.htm
 
Haut