Deshydratation

Bosser 15 minutes et s'arrêter, c'est pas toujours possible. Tout dépend l'employeur.

Vu comment il a bossé toute l'année, tkt pas que son patron ne lui dit rien. La fin de saison approche, le travail intensif c'était pendant les mois précédents. Et puis s'il commence plus tôt, ya pas de retard justement. Tant que le boulot est fait, le patron ne dira rien à moins que ce ne soit un imbécile.
 
J'ai déjà coupé le ramadan, c'était sur un chantier en pleine été, tous allé bien jusqu'à l’après midi là j'ai coupé car je commencé faiblir assez rapidement.

J'ai aussi effectué des boulots de chauffeur livreur, toujours avoir une bouteille d'eau à porté sait on jamais surtout quand on est sur la route. J'ai une amie qui bosse dans les bureaux comme toi, mais elle a pas la clim et c'est difficile aussi faut pas croire.
j'ai transpiré comme une bête ce matin..... (c'est frais :wazaa: )Dans la chaleur moite de mon bureau. J'arrose souvent ma bouche et ma tête.
 
Vu comment il a bossé toute l'année, tkt pas que son patron ne lui dit rien. La fin de saison approche, le travail intensif c'était pendant les mois précédents. Et puis s'il commence plus tôt, ya pas de retard justement. Tant que le boulot est fait, le patron ne dira rien à moins que ce ne soit un imbécile.

Oui, mais dans le cas où l'ouvrier n'a pas droit a prendre des pauses, c'est ça la question du sujet. Ne court-il pas le risque d'un accident de santé ? Est-ce que ça arrive ?
 
Merci pour vos réponses, j'avais lu un tas d'articles sur la déshydratation et ça m'inquiétait... Mais bon, je suis bien mis hemdollah même si je n'ai pas la clim'... :desole:
Allah nous aide, aujourd'hui il y a un peu de vent en Belgique pour nous rafraichir.

Surtout n'hésite pas à t'hydraté si ça va pas, le but du ramadan c'est de jeûner pas de ce tuer et en pleine canicule t'es pas à l'abris d'un accident grave.

Que Dieu te facilite.
 
Surtout n'hésite pas à t'hydraté si ça va pas, le but du ramadan c'est de jeûner pas de ce tuer et en pleine canicule t'es pas à l'abris d'un accident grave.

Que Dieu te facilite.
oui mais ma femme est super stricte la dessus, du coup je me sens obligé de la suivre... l'année passée elle m'a fait toute une scène parce que j'avais bu un verre d'eau un jour de grosse chaleur.... :rouge:
 
Oui, mais dans le cas où l'ouvrier n'a pas droit a prendre des pauses, c'est ça la question du sujet. Ne court-il pas le risque d'un accident de santé ? Est-ce que ça arrive ?

Beh déjà mon père fait sauter sa pause midi. Quand il s'arrête, c'est 2 minutes à tout casser.
Les années précédentes il ne s'arrêtait pas et il vivait bien ses périodes ramadan ainsi que ses collègues (une question d'habitude disait-il, bon c'était difficile mais ça va quoi). Y'a juste cette année en fait, sûrement la vieillesse...

La réponse à ta question est évidente, ou alors je ne l'ai pas comprise :p
 
Vu que tu n'as rien de commun avec la culture marocaine, tu ne sais même pasce qu'est le Ramadan, sinontu saurais que le Ramadan c'est la "fête" toute la nuit avec ses proches, sa famille, ses amis, ses prières, ses invocations.
Salam Filtra
on dit aji a mmi nwerrilek dar khouali. je n'ai rien de commun avec la culture marocaine ? le ramadan c'est la fete chaque nuit mais le jour c'est 3abassa wa tawalla ou les jeuneurs ne cherche que la bagarre et les fonctionnaires au travail ils viennent à 11 heures puis ressortent pour aller à la mosquée pour un heure d'abscence et reviennent au boulot pour faire acte de presence plutot que travailler. Mais la nuit la prière et les tarawi7 jusqu'à 22h30
 
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.
oui c'est possible,

pendant le ramadan, les 3 premiers jours sont les plus insupportable, mais la nature étant très bien faite, le corps qui réagit à ses premieres aggressions (les 3 premiers jours environs) se conditionne et commence à taper dans les réserves de graisse...
mon frère perd chaque année environ 15 kg en jeûnant et c'est une véritable cure pour l'organisme ! tout est nettoyé à l'intérieur !
une grosse partie de la MERD.E que tu manges l'année entière est brûlé en 1 mois, de plus, au fil des jours, tu as de moins en moins de besoin nutritionnel, j'en connais personnellement qui mange l'équivalent d'un repas standard par jour et light en plus !
 
oui c'est possible,

pendant le ramadan, les 3 premiers jours sont les plus insupportable, mais la nature étant très bien faite, le corps qui réagit à ses premieres aggressions (les 3 premiers jours environs) se conditionne et commence à taper dans les réserves de graisse...
mon frère perd chaque année environ 15 kg en jeûnant et c'est une véritable cure pour l'organisme ! tout est nettoyé à l'intérieur !
une grosse partie de la MERD.E que tu manges l'année entière est brûlé en 1 mois, de plus, au fil des jours, tu as de moins en moins de besoin nutritionnel, j'en connais personnellement qui mange l'équivalent d'un repas standard par jour et light en plus !
15 kg o_O
Il est obèse à la base ton frère ?
 
bonjour
RAPPEL de sourate el bakara verset 185
2.185. Le mois de Ramadan est celui au cours duquel le Coran a été révélé pour guider les hommes dans la bonne direction et leur permettre de distinguer la Vérité de l'erreur. Quiconque parmi vous aura pris connaissance de ce mois devra commencer le jeûne. Celui d'entre vous qui, malade ou en voyage, aura été empêché de le faire devra jeûner plus tard un nombre de jours égal à celui des jours de jeûne non observés. Dieu tient ainsi à vous faciliter l'accomplissement de vos devoirs religieux et non à vous le rendre difficile. Achevez donc la période du jeûne et louez Dieu pour vous avoir guidés, afin de Lui prouver votre reconnaissance.
sadaka allah al adhim
il n'y a pas lieu de se poser la question sur la deshydratation:la vie est sacrée et ne pas la mettre en danger
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Tout à fait
Et puis quand on se brosse bien les dents avant de dormir ou juste avant le fajr, le problème d'haleine ne se pose plus, sauf si on a un problème dentaire, et la même si tu passe ta journée à mettre du dentifrice dans ta bouche, rien n'y fera! Il faut soigner ses dents.
Non, c'est l'estomac vide qui cause des relents.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
J'oublirai pas une année à l'école! Après le cours de gym..il y avait pas de douche dans l'école donc après m'être rafraichi au lavabo j'utilise un déo stick....et là une fille me fait"tu sais que durant ramadan il est interdit de mettre du déo??!"

Ça été ensuite une polémique durant le cours de religion islamique qui suivait looool !
Salam Evil,
C'était une invitation tu l'as mal interprété ^^
Je trouve certain avis de 'savant' des plus ridicules. Et le plus ridicule c'est qu'ils y en a qu'ils leurs accordent du crédit.
On appelle ça des cours de désinformations religieuse et d'abrutissement :)
 
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.

dis toi que le gens qui font pas le ramadan tout court, disent la meme chose de toi, qui mange pas toute la journée jusqu'çà 22h00. pour eux c'est inimaginable et sans boire en plus.
 
dis toi que le gens qui font pas le ramadan tout court, disent la meme chose de toi, qui mange pas toute la journée jusqu'çà 22h00. pour eux c'est inimaginable et sans boire en plus.
oui, mais ne pas manger on peut tenir des jours... Ne pas boire est un danger à ne pas sous-estimer. c'est pour ça que la plupart préfère arrêter les activités sportives et remettre le travail dur après Ramadan. Ceux qui pratiquent un sport malgré tout risque des problèmes de santé.
 
oui, mais ne pas manger on peut tenir des jours... Ne pas boire est un danger à ne pas sous-estimer. c'est pour ça que la plupart préfère arrêter les activités sportives et remettre le travail dur après Ramadan. Ceux qui pratiquent un sport malgré tout risque des problèmes de santé.

je pense que les sportives dans des compétition internationale ne le font pas en general....
 
S

Soomy

Non connecté
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.
je pense que si j'avais été dans ce cas jaurai:
- soit posé un arret maladie, ou congé payé ou autre...pour ne pas aller bosser
- soit je me serai abstenue de jeûner (le but du ramadan n'est pas de se mettre en danger) quitte à rattraper plus tard
 

mimiines

dum spiro spero
Moi j'ai du forcer ma fille à s'hydrater malgré qu'elle fasse le ramadan car elle c'est évanouie et ces derniers jours je lui demande de boire quand on est obligées de sortir en plein cagnard par contre elle ne mange pas mais ça a été la bataille entre elle et moi même quand les pompiers étaient là elle ne voulait pas boire heureusement un pompier musulman lui a expliqué (ce que j'avais tenté de lui faire comprendre) que Dieu ne nous demande pas d'en arriver à faire des malaises et que l'eau est vitale par ces fortes chaleurs surtout si on se trouve à l’extérieur en plus c'était vendredi elle sortait de la mosquée donc archi couverte
 

KINGjulian

Modérateur
je pense que si j'avais été dans ce cas jaurai:
- soit posé un arret maladie, ou congé payé ou autre...pour ne pas aller bosser
- soit je me serai abstenue de jeûner (le but du ramadan n'est pas de se mettre en danger) quitte à rattraper plus tard


La semaine dernière j'ai été voir mon médecin pour qu'il me donne un arrêt d'une semaine :D :timide:
 
Moi j'ai du forcer ma fille à s'hydrater malgré qu'elle fasse le ramadan car elle c'est évanouie et ces derniers jours je lui demande de boire quand on est obligées de sortir en plein cagnard par contre elle ne mange pas mais ça a été la bataille entre elle et moi même quand les pompiers étaient là elle ne voulait pas boire heureusement un pompier musulman lui a expliqué (ce que j'avais tenté de lui faire comprendre) que Dieu ne nous demande pas d'en arriver à faire des malaises et que l'eau est vitale par ces fortes chaleurs surtout si on se trouve à l’extérieur en plus c'était vendredi elle sortait de la mosquée donc archi couverte
Malheureusement nombreux à appliquer le CORAN de façon administrative,un exemple
dans le CORAN il est ecrit qu'un voyageur ne fait pas le RAMADAN donc celui qui prend l'avion NE LA RATE PAS!!!le pilote car risque d'insolation due à la clim mais pas celui assit sur un fauteuil et ne fait AUCUN EFFORT
la liste est longue,ALLAH nous a diferencié d'un animal(cordes vocales,l'etre humain est le seul capable de sourire....) et nous a donne un cerveau(et aussi l'instinct comme l'animal)c'est pour s'en servir et faire profiter les autres(c'est ma FORME de dons et non sortir le CHEQUIER)
 
Haut