Deshydratation

comme dans tous les avions,je ne connais pas encore une clim qui humidifie l'air,il suffit de se poser laquestion sur le tuyau d'evacuation d'eau(d'où vient cette eau?)
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salam,

j'ai de la chance d'avoir un job dans un bureau... mais comment font les gens qui travaillent dehors par cette chaleur? J'ai franchement difficile à croire que l'on peut tenir sous 35 degré pendant 10h sans boire. Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Merci de m'éclairer et pardonnez ma naïveté.

Pas 10h, mais 18h!

Comment font-ils? ils boivent tout simplement.

P.S: il faut dire que c'est bien pour la santé de se priver d'eau sur une période aussi longue, il faut dire aussi que c'est thérapeutique, que ça guérit du cancer, etc. Sinon, tu es traité d'islamophobe. ;)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
comme dans tous les avions,je ne connais pas encore une clim qui humidifie l'air,il suffit de se poser laquestion sur le tuyau d'evacuation d'eau(d'où vient cette eau?)

d'où vient l'eau mais aussi d'où vient le soleil qui provoque toutes ces insolations aux pilotes et comment les protéger ?
 
pour l'eau
cf cours CM1 de l'ecole primaire; respiration
cf cours pharmacie ou medecine:cycle de KREBS qui se passe dans les mitochondries
pour le soleil:
cf cours de geographie ecole primaire
cf cours lycée sur les longueurs d'onde
pour insolation
cf cours de DCEM(deuxieme cycle etudes medicales)
ça vous passera le temps avant FTOUR
 
Pas 10h, mais 18h!

Comment font-ils? ils boivent tout simplement.

P.S: il faut dire que c'est bien pour la santé de se priver d'eau sur une période aussi longue, il faut dire aussi que c'est thérapeutique, que ça guérit du cancer, etc. Sinon, tu es traité d'islamophobe. ;)

On t'a rien demander de dire. Ils sont fous les gens.
 
@Marbeldano
les avions de chasse ont un parasol( parachute freins à la fin de l'atterissage) mais il est à l'arriere
peut etre qu'il est prevu aussi des coups de soleil(les UV ne traversent pas le verre)
 
Malheureusement nombreux à appliquer le CORAN de façon administrative,un exemple
dans le CORAN il est ecrit qu'un voyageur ne fait pas le RAMADAN donc celui qui prend l'avion NE LA RATE PAS!!!le pilote car risque d'insolation due à la clim mais pas celui assit sur un fauteuil et ne fait AUCUN EFFORT
la liste est longue,ALLAH nous a diferencié d'un animal(cordes vocales,l'etre humain est le seul capable de sourire....) et nous a donne un cerveau(et aussi l'instinct comme l'animal)c'est pour s'en servir et faire profiter les autres(c'est ma FORME de dons et non sortir le CHEQUIER)
C'est pas vrai...la preuve::D
 

Pièces jointes

  • 2.png
    2.png
    107.5 KB · Affichages: 4
  • sans-titre.png
    sans-titre.png
    109.9 KB · Affichages: 3
  • 5.jpg
    5.jpg
    10.5 KB · Affichages: 3
Malheureusement nombreux à appliquer le CORAN de façon administrative,un exemple
dans le CORAN il est ecrit qu'un voyageur ne fait pas le RAMADAN donc celui qui prend l'avion NE LA RATE PAS!!!le pilote car risque d'insolation due à la clim mais pas celui assit sur un fauteuil et ne fait AUCUN EFFORT
la liste est longue,ALLAH nous a diferencié d'un animal(cordes vocales,l'etre humain est le seul capable de sourire....) et nous a donne un cerveau(et aussi l'instinct comme l'animal)c'est pour s'en servir et faire profiter les autres(c'est ma FORME de dons et non sortir le CHEQUIER)
Tu serais pas parent avec @jeandin, célèbre bladinaute connu par ses jeux de mots ??
 
Ramadan se termine et je suis content, j'ai vaincu la canicule sans problème. Je m'inquiétais des insolations ou coups de chaleur mais non, tout fut relativement facile. Super !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il te reste une semaine....Allah nous facilite notre Siyyam il Lui appartient...la niyya, la foi, la sincèrité et faire attention à notre corps ! 1/3 nourriture...1/3 eau ....1/3 air

Allâh soubhana wa Ta'âla dit (hadith qudsi) :

« Toutes les œuvres du fils d'Adam voient se multiplier la valeur de leur salaire. La bonne action est payée par dix à sept cents fois sa valeur. Dieu exalté dit: «Sauf le jeûne. Il est pour moi et c'est moi qui en donne la récompense. Il renonce en effet à cause de moi à ses désirs charnels et à son manger. Le jeûneur à deux joies: Une fois quand il rompt son jeûne et une autre quand il rencontre son Seigneur. La mauvaise haleine du jeûneur a certainement pour Dieu une meilleure odeur que le musc ».

Ramadan se termine et je suis content, j'ai vaincu la canicule sans problème. Je m'inquiétais des insolations ou coups de chaleur mais non, tout fut relativement facile. Super !
 
Intéressant article,
En effet il est prouvé que l'alimentation des japonais leur procure une certaine longévité,
Hors que font-ils a chaque repas ? Ils mangent très peu, de sorte queleur estomac n'est jamais rempli a son maximum
http://www.ici-japon.com/8086-pourquoi-les-japonais-sont-en-meilleure-forme
Éviter les excès, c'est bien la le principal problème de rupture de jeûne.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La cuisine chinoise aussi...petite quantité...plusieurs petits plats de proposés diversifiés afin d'équilibrer le yin et le yang...le froid et le chaud...le sucré et le salé...en tenant compte de la saison puis après pour ceux qui maitrisent la cuisine et quelques notions de médecine chinoise adapter le menu en fonction de l'état de santé de la personne...fatigue, rhume ou coup de froid, problèmes digestifs etc...

Intéressant article,
En effet il est prouvé que l'alimentation des japonais leur procure une certaine longévité,
Hors que font-ils a chaque repas ? Ils mangent très peu, de sorte queleur estomac n'est jamais rempli a son maximum
http://www.ici-japon.com/8086-pourquoi-les-japonais-sont-en-meilleure-forme
Éviter les excès, c'est bien la le principal problème de rupture de jeûne.
 
@Drianke
peux tu mieux expliquer l'histoire de 1/3? car le corps contient plus de 2/3 d'eau et l'air est un gaz,faut il les comparer en poids ou en volume?
au fait au lieu du corps il fallait comprendre estomac!!!des expériences on été faites sur des souris et se sont celles qui ne mangent pas à leur faim qui sont les plus performantes!!
la meilleur façon de manger est le regime d'un diabetique à savoir le matin manger comme un roi midi comme un prince et le soir comme un pauvre(je l'avais déjà dit)
à l'epoque de MOHAMED(sala aalih wa selem) il n'y avait pas de KFC et autres gras et l'industrie ne machait pas la nourriture et l'etre humain ne fait que l'avaler
mais un élèment me chiffone:le cadre superieur(costume chemise cravate et JAMAIS de pull meme par froid polaire) qui nous conseille frequente mac Donald et ne prend pas le temps de mastiquer
un autre encore sur vivre vieux en bonne santé je ne vois pourquoi le riche d'ailleurs que le japon ne l'a pas vu est il masaud?
on est riche à partir du moment on paye plus l'impot dur le revenu que la tva soit 150 000 euros/an donc c'est eux(pas moi car je touche beaucoup moins)qui doivent acquitter les dons visés par le coran
il faut que je retrouve le lien suivant:ceux qui ramassent le ZAKAT sont dispensés du ZAKAT!!!des interpretations faites sur mesure
en attendant un lien sur le ZAKAT
http://www.starpress.info/societe/item/1856-autres-formes-de-zakat-l’aumône-en-islam.html
 
Dernière édition:
Haut