Détente jeu quizz islam

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Quel fut le dernier compagnon du prophete :: présent sur terre? C'est à dire le dernier à retourner vers Allah.

Bonne chance;)
 

Ruh75

VIB
Il y a encore d'autre règle mais cela devenait trop long et j'ai pas tout dans ma tête (le reste se trouve dans un livre que j'ai lu).

Moi aussi j'ai étais surpris de cette méthodologie et cette rigueur (qui n'existe plus aujourd'hui) alors quand j'entends certain qui dénigre cet homme, je ne peut pas m'empêche de pensé qu'ils sont injustes en plus d'être ignorant.
Toujours se renseigner ensuite commenter, c'est encore plus vrais en ce qui concerne la religion.

Oui ta raison, c'est quel livre stp j'aimerai bien le lire ?
La plupart de mes livres sont chez moi, des que j'y fait un saut je te donne les références exacte inchallah
 
abou Dujâna??????????? !
Tout à fait : )

Pour illustrer sa bravoure radia Llaho 3anh, j'ajoute que lors d'une bataille, le prophete (sws) proposa son épée aux compagnons, la condition pour l'avoir était de frapper avec elle le visage des ennemis jusqu'à ce qu'elle se torde, Abou Dujana accepta, l'a reçu, serra son bandeau rouge autour du front et alla affronter orgueilleusement l'ennemi.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salamou alaykoum tout le monde :)

Alors inchaallah, pour se détendre et participer à un jeu entre bladinautes, je vous propose, un petit jeu sympa, qui en meme temps nous enrichira en connaissance islamique.

Un petit quizz, le but du jeu c'est de répondre tout simplement à la question posée, et tant que celle ci n'a pas eu de réponse ou si personne n'a su répondre, on ne passera pas à la suivante.

Celui ou celle qui trouveras la réponse aura le droit d'en poser une autre.


pas de tricherie ;)


Je suis ravi de la création de ce Topic qui m’enrichi dans les connaissances islamique
Une bibliothèque très riche
je remercie notre bladinaute quelqu’une de sa création et tous les bladinautes qui enrichissent ce grand quizz
je vois la participation de notre chère coraniste tharbat

Bravo à tous merci de nous apprendre la belle religion qui nous mène vers le droit chemin
JAZAkallahou khayrane"
 

Pièces jointes

  • LONGUE VIE A Détente jeu quizz islam.jpg
    LONGUE VIE A Détente jeu quizz islam.jpg
    10.8 KB · Affichages: 21
Je suis ravi de la création de ce Topic qui m’enrichi dans les connaissances islamique
Une bibliothèque très riche
je remercie notre bladinaute quelqu’une de sa création et tous les bladinautes qui enrichissent ce grand quizz
je vois la participation de notre chère coraniste tharbat

Bravo à tous merci de nous apprendre la belle religion qui nous mène vers le droit chemin
JAZAkallahou khayrane"

Wa iyyak. De rien, bienvenue !
 
salam

dans la Bible ?


Non !
Voilà la réponse :
La première mise par écrit de l'histoire du déluge est datée du XVIIIe siècle avant JC.
Il s'agit de l'épopée de Gilgamesh, roi sumérien ayant vécu en 2650 avant JC
:
Le héros du déluge akkadien ne s’appelle pas Noé, mais Utanapishtim. Les divinités mésopotamiennes, découragées par une humanité trop nombreuse, décident de la faire disparaître. Utanapishtim est informé du projet des dieux par le dieu Ea, le dieu de la sagesse, qui lui conseille : « Démolis ta maison pour te faire un bateau ! Renonce à tes richesses pour te sauver la vie ! Détourne-toi de tes biens pour te garder sain et sauf ! Mais embarque avec toi des spécimens de tous les animaux. »
La suite du texte : « Six jours et sept nuits durant, bourrasques, pluies battantes, ouragans et déluge continuèrent de détruire la terre », avant de s'arrêter. Une colombe est lâchée pour rechercher une terre émergée ; le « bateau s'échoue » au sommet d'une montagne (traduction Jean Bottéro).

Il s'agit d'un mythe polythéiste sumérien, du XVIIIe siècle avant JC, qui a été repris dans la Bible au IVe siècle. C'est au VI e siècle avant JC, que la Genèse a été écrite pendant la déportation des hébreux à Babylone. Le mythe de Utanapishtim/Noé est parvenu à leur connaissance et ils l'ont introduit dans la Bible. Ce texte pose la question des catastrophes naturelles et de qui en est responsable, Dieu , le péché des hommes, le hasard de la nature ?

Merci pour ta participation Madalena et bonne soirée à toi !
( tu n'as pas changé d'avatar depuis peu ? ou alors je te confonds avec quelqu'un d'autre...)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Je suis ravi de la création de ce Topic qui m’enrichi dans les connaissances islamique
Une bibliothèque très riche
je remercie notre bladinaute quelqu’une de sa création et tous les bladinautes qui enrichissent ce grand quizz
je vois la participation de notre chère coraniste tharbat

Bravo à tous merci de nous apprendre la belle religion qui nous mène vers le droit chemin
JAZAkallahou khayrane"


on doit tous beaucoup pour notre soeur quelcune... un très bon theard:cool:

j'ai beaucoup aimé!
 
Quel fut le dernier compagnon du prophete :: présent sur terre? C'est à dire le dernier à retourner vers Allah.

Bonne chance;)

Salam,


Le dernier Compagnon à mourir fut Abu at Tufayl, ‘Aamir ibn Waathilah al Laythee.

Il est mort en l'an 106 de l'Hégire. Muslim le dit dans son Sahih et Al Hakim le rapporte dans Al Mustadrak d'après Kaleefah Ibn Khayaat.

Khaleefah dit dans une autre narration que celle de Al Hakim qu'il vécut au delà de l'an 100 de l'Hégire, Mus’ab ibn ‘Abdullaah az Zubayree dit qu'il mourut en l'an 102 de l'Hégire. Ibn Hibbaan, ibn Qaani’, et Abu Zakariyyah ibn Mandah déclarèrent qu'il mourut en l'an 107 de l'Hégire.

Wahb ibn Jareer ibn Haazim rapporta que son père disait : " J'étais à Makkah en l'an 110 de l'Hégire et j'y ai vu une prière funéraire quand je demandais de qui est ce qu'il s'agissait, j'appris que c'était Abu at Tufayl ".

Le dernier Compagnon a mourir avant lui fut Anas Ibn Maalik. Abu at Tufayl fut donc le dernier compagnon à mourir et ceci fut affirmé par Muslim, Mus’ab az Zubayree, Ibn Mandah, al Mizzee et d'autres. On trouve dans Sahih Muslim d'aprés Abu at Tufayl :

" J'ai vu le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - et il ne reste plus personne sur la surface de la terre à l'avoir vu si ce n'est moi. "



Reference : Tadreeb ar Rawee

Auteur : Al Hafidh As Suyootee
 
A quelle régularité et quand Allah (swt) dit-Il selon le prophete (sws) :


"Je suis le Roi! Je suis le Roi!


Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce?



Qui donc Me demandera pour que Je lui donne?


Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui pardonne?".

(Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le dernier tiers de la nuit?


A quelle régularité et quand Allah (swt) dit-Il selon le prophete (sws) :


"Je suis le Roi! Je suis le Roi!


Qui donc M'invoquera pour que Je l'exauce?



Qui donc Me demandera pour que Je lui donne?


Qui donc Me demandera pardon pour que Je lui pardonne?".

(Al-Boukhâri, Mouslim, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi, Mâlik)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Qui sont les anges qui interrogent dans la tombe?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam,


Le dernier Compagnon à mourir fut Abu at Tufayl, ‘Aamir ibn Waathilah al Laythee.

Il est mort en l'an 106 de l'Hégire. Muslim le dit dans son Sahih et Al Hakim le rapporte dans Al Mustadrak d'après Kaleefah Ibn Khayaat.

Khaleefah dit dans une autre narration que celle de Al Hakim qu'il vécut au delà de l'an 100 de l'Hégire, Mus’ab ibn ‘Abdullaah az Zubayree dit qu'il mourut en l'an 102 de l'Hégire. Ibn Hibbaan, ibn Qaani’, et Abu Zakariyyah ibn Mandah déclarèrent qu'il mourut en l'an 107 de l'Hégire.

Wahb ibn Jareer ibn Haazim rapporta que son père disait : " J'étais à Makkah en l'an 110 de l'Hégire et j'y ai vu une prière funéraire quand je demandais de qui est ce qu'il s'agissait, j'appris que c'était Abu at Tufayl ".

Le dernier Compagnon a mourir avant lui fut Anas Ibn Maalik. Abu at Tufayl fut donc le dernier compagnon à mourir et ceci fut affirmé par Muslim, Mus’ab az Zubayree, Ibn Mandah, al Mizzee et d'autres. On trouve dans Sahih Muslim d'aprés Abu at Tufayl :

" J'ai vu le Messager d'Allah - صلى الله عليه وسلم - et il ne reste plus personne sur la surface de la terre à l'avoir vu si ce n'est moi. "



Reference : Tadreeb ar Rawee

Auteur : Al Hafidh As Suyootee


exactement ... Allah i7efdek... et merci pour ta large réponse.. un très bon partage!!
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
A quoi équivaut la Sourate Al Ikhlâs ( Le Monothéisme pure ) ?

a. à un quart du Coran
b. à un tiers du Coran
c. à tout le Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Le tiers du Coran comme nous le rappelle de nombreux hadiths...

Wallahû 'Alam


A quoi équivaut la Sourate Al Ikhlâs ( Le Monothéisme pure ) ?

a. à un quart du Coran
b. à un tiers du Coran
c. à tout le Coran
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est ceux dont on espère le bien et dont on est à l'abri du mal....hadith rapporté par Tirmidhi je crois...




Qui sont les meilleures d'entre nous d'aprés le Prophète Sala' Allahu Aleyhi Wa Salam ?
 
Haut