Détente jeu quizz islam

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah s'il faut mettre tous les hadiths....y'a du boulot.... ; ))

Celui qui apprend le Coran et qui l'apprend aux autres?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Lors de l'émigration de Médine, le Prophète Mohammad Saws s'était réfugié avec Abou bakr dans la grotte de ....?

*Hiraa
*Thawr
*Arafah
*Firdawss
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Faut- il envier celui qui récite le Coran ?

a. Non , envier quelqu'un pour nimporte quelle raison est illicite
b. Oui
c. Cela dépend de l'intention
 
Faut- il envier celui qui récite le Coran ?

a. Non , envier quelqu'un pour nimporte quelle raison est illicite
b. Oui
c. Cela dépend de l'intention

Oui on a le droit !

Mais faut que ton envie, est j'aimerai faire de meme, mais que Dieu lui augmente la science mais pas de dire le contraire de l'envier mechamment, comme j'espere qu'il oubliera ou des choses comme sa.
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
Oui on a le droit !

Mais faut que ton envie, est j'aimerai faire de meme, mais que Dieu lui augmente la science mais pas de dire le contraire de l'envier mechamment, comme j'espere qu'il oubliera ou des choses comme sa.
Oui
"N'enviez que dans deux cas: Une personne à laquelle Allah a appris le Coran et il le récite des heures durant la nuit et des heures durant le jour, quand son voisin l'entend, il dit: Si seulement j'ai appris ce qu'il a appris comme ça je peux faire ce qu'il fait; et une personne à laquelle Allah a donné la richesse qu'elle dépense dans ce qui est juste, une autre personne dirait: Si seulement j'ai ce qu'il a comme ça je peux faire ce qu'il fait".
{ Al Boukhâri }
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
A quel moment le Prophète Sala' Allahu Aleyhi Wa Salam reçut le plus de révélations divines ?

a. La première période de sa vie
b. La dernière période de sa vie
c. La première période de sa vie à partir du jour où il a reçut la premiere révélation
 

shanya

Allah <3 L'Islam <3
la b alors ?

............
.............
Ouiiiiiiiiii :)

b. La dernière période de sa vie
Anas ibn Mâlik (radhia Allahou anhou) rapporta :
Allah inspira Son Messager (sallallâhou'alayhi wa sallam) de ses révélations divines de manière plus constante et plus abondante au cours de la période ayant précédé sa mort jusqu'au moment où Il le rappela auprès de lui. Ce fut la période qui connut la plus grande partie des révélations et le Messager d'Allah (sallallâhou'alayhi wa sallam) fut décédé ensuite.

{ Al Boukhâri }
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
Wa3laykoum slm, Oki marhaba, Pas de souci :)
Ouiiiiii tu as ddeviné :)
alaykoum salam

bienvenue ma soeur, fais comme chez toi :)

Baraka'Laho fikom les filles :)
J'ai pas de questions pr le moment, je penserais à faire une tite liste pr la prochaine fois incha'Allah, de même vs me pardonnerez si certaines questions ont déjà été posées, je vous avoue que j'ai la flemme de lire les xx pages lol.
 
Haut