Deux approches de l'islam : laquelle est la meilleure?

ManuelaM

My Angel...
VIB
Réponds au Salam, Madame;)

Euh, cesse de te victimiser & lis ce que tu écris, tu y gagnerais beaucoup!

D'ailleurs, je ne suis pas la seule à remarquer que tu écris, parfois, n'importe quoi, rien que sur cette discussion, certains partagent mon opinion!

ET puis, cesse de dire "tharbat", je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, tu n'es qu'un simple pseudo pour moi & rien d'autre;)

Have a nice day:)



J'ai bien dit la majorité...
Je sais... pour toi tout ce qui vient de tharbat c'est du n'importe quoi..
c'est pas difficile à comprendre
 
Dernière édition:
qui parle d'imposer?

Les islamistes, pas les musulmans.

tu vas bien toi?

Oui et toi ? :)

les châtiments selon l'Islam ne sont applicables que dans un pays musulman, régi par la Shariah avec un gouverneur musulman, des tribunaux islamiques, des qadis versés dans toutes les sciences enfin toutes les conditions réunies...

C'est ce que je dis.

lapidation pour adultère, coup de fouets pour la fornication et autres peines selon les crimes commis qui sont légiférés sont tout à fait légitimes, nous avons bien un code pénal en France non? la peine de mort a été aboli quand?

J'ai jamais dis que la France été régis sous la sharia ni que la majeur parti de la communauté musulmane de France été islamiste si c'est ça que tu as cru ! si les musulmans de France été aussi intégriste que les FNiste le prétende, il y a longtemps que des attentats à la Merha il y en aurait 5 par mois sans avoir besoin de la DCRI...:D
 
Pourquoi nous sommes au dernier rang des toutes les nations nous les musulman? Est ce la faute à l'islam ou aux musulmans..pourtant la révolution de la technologie à laquelle on assiste n'aurait pas existé sans les savais sur musulmans...
http://www.mystere-tv.com/decouvert...rdinaires-machines-venues-d-orient-v2882.html

nous sommes au dernier rang car certain aiment à nous y voir tout simplement
mais dire que les msuslmans ne "meritent" pas l'islam est une heresie .Il y a des bons et mauvais msuslmans et nous sommes loin d'avoir l'avenir que nosu emritons certe

mais prend la religion chretienne
et fais un comapratif il y a à peine 60 ans il se battaient en laissant plus de 70 Millions de morts

alors dire que nosu musulmans sommes indignes je trouve que ce genre de langage appartient à ceux là meme qui souhaietent nous denigrer

si on est pas fier d'appartenir à cette oumma alors cela est identique et reviens à dire qu'on est pas fiere d'etre musulman
à mediter
 

firar

VIB
Demande à Hillary Clinton elle va te raconter comment ils ont crée Al Qaïda qui nous emmerde jusqu'à présent partout dans le monde et comment l'entité impérialiste et sioniste criminelle et terroriste ont été jusqu'à commettre un énorme chez eux!

Le seul terrorisme arabe que je connais et qui était propre était contre l'entité criminelle illégale israëlienne...les palestiniens à l'époque ne visait que les intérêts ISSraêliens...

Le terrorisme occidental nous l'avons vu sur l'Irak, sur l'Afghanistan, sur le Japon, le Viet Nam et ça se compte en millions de morts...

C'est qu'en même pas de leur faute si depuis le 13° siècle le monde arabe est à la traine et obligé de subir la loi des plus forts.
Les talibans c'est avant Billy. donc avant Hillary
 
Réponds au Salam, Madame;)

Euh, cesse de te victimiser & lis ce que tu écris, tu y gagnerais beaucoup!

D'ailleurs, je ne suis pas la seule à remarquer que tu écris, parfois, n'importe quoi, rien que sur cette discussion, certains partagent mon opinion!

ET puis, cesse de dire "tharbat", je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es, tu n'es qu'un pseudo pour moi;)

Have a nice day:)
à se poser la question si certains ont vraiment un peu de discenrement et n'hesite pas à faire l'amalgame sur 1 milliard de musulman



la premeire devise et obligation d'un musulma c'est de dire du bien d'un autre musulman et de ne pas juger autrui .Un respect que beaucoup oubli
là on parle carremlent de toute la oumma
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
désolée jamais rencontré d'islamistes qui veulent imposer quoi que ce soit en france par contre une bande de conn*ards manipulés par les renseignements généraux et les sionistes oui! mais chuut....si oune sicrit....

Les islamistes, pas les musulmans.

J'ai jamais dis que la France été régis sous la sharia ni que la majeur parti de la communauté musulmane de France été islamiste si c'est ça que tu as cru ! si les musulmans de France été aussi intégriste que les FNiste le prétende, il y a longtemps que des attentats à la Merha il y en aurait 5 par mois sans avoir besoin de la DCRI...:D
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Ben oui, je partage entièrement ton commentaire, c'est vraiment stupide d'écrire de telles choses!
Mais bon, elle n'en est pas consciente!

Tout à fait, il serait injuste & délicat de juger une communauté à partir de quelques comportements douteux!




à se poser la question si certains ont vraiment un peu de discenrement et n'hesite pas à faire l'amalgame sur 1 milliard de musulman
la premeire devise et obligation d'un musulma c'est de dire du bien d'un autre musulman et de ne pas juger autrui .Un respect que beaucoup oubli
là on parle carremlent de toute la oumma
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
la meilleur approche pour un musulman lambda est de suivre un savant ( un vrai, qui craint Allâh, pieux, humble et qui a une chaine de transmission dans les sciences islamiques)

aller directement aux textes pour appliquer l'islam quand on n'est pas un savant est semblables à opérer un cancer du cerveau avec comme seul diplôme le brevet de collège.

Enfin quelqu'un d'honnête qui souligne que le Coran n'est pas un texte si clair que ça et que, si on n'y connaît rien et qu'on est pas Musulman, on peut légitimement se poser des questions sur telle ou telle choses sans se faire traiter d'islamophobe.

Le sens de mon interrogation était qu'on trouve certaines prescriptions brutales dans les textes fondateurs (couper la main du voleur, lapider la femme adultère, tuer les apostats ou ceux qui pratiquent l'homosexualité, etc) alors que dans le concret, plusieurs musulmans ne songeraient jamais sérieusement à appliquer cela...

Beaucoup de Musulmans n'ont jamais entendu parler de tout ça et ne retienne, heureusement, que des versets pacifiques.

Demande à Hillary Clinton elle va te raconter comment ils ont crée Al Qaïda qui nous emmerde jusqu'à présent partout dans le monde et comment l'entité impérialiste et sioniste criminelle et terroriste ont été jusqu'à commettre un énorme chez eux!

C'est un complot international ! D'ailleurs après l'autopsie de Ben Laden, on sait désormais que son dernier repas était un Big Mac/frites/coca.

lapidation pour adultère, coup de fouets pour la fornication et autres peines selon les crimes commis qui sont légiférés sont tout à fait légitimes, nous avons bien un code pénal en France non? la peine de mort a été aboli quand?

Avec Drianke, passage chez Mr Le Curé l'imam obligatoire sinon aïe aïe aïe...

la premeire devise et obligation d'un musulma c'est de dire du bien d'un autre musulman et de ne pas juger autrui .Un respect que beaucoup oubli
là on parle carremlent de toute la oumma

ça devrait être inscrit dans la charte de Bladi ....
 
Salam,

Ben oui, je partage entièrement ton commentaire, c'est vraiment stupide d'écrire de telles choses!
Mais bon, elle n'en est pas consciente!

Tout à fait, il serait injuste & délicat de juger une communauté à partir de quelques comportements douteux!
Il a comme pârtout des brebis egarées qui belent avec le loup .

Le Loup et l'Agneau
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
désolée jamais rencontré d'islamistes qui veulent imposer quoi que ce soit en france par contre une bande de conn*ards manipulés par les renseignements généraux et les sionistes oui! mais chuut....si oune sicrit....


tu les as rencontrés où ? au marché de ton village ?
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Où force règne, raison n’a pas lieu;)

Il a comme pârtout des brebis egarées qui belent avec le loup .

Le Loup et l'Agneau
La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Bonjour :timide:

Pour comprendre la tradition islamique, on peut soit se référer aux textes fondateurs (Coran, Sunna, fiqh, théologie) qui présentent une sorte d'idéal, soit à l'existence concrètes d'individus et de communautés qui se réclament en principe de l'islam.

Plusieurs considèrent que pour comprendre ce qu'ils nomment "islam", il faut lire les textes fondateurs et cela nous amènera à l'essence pure de l'islam.

À l'inverse, certains pensent qu'il faut plutôt observer comportement et des attitudes des croyants concrets et vivants pour juger de l'islam.

On a souvent tendance à condamner un acte de violence en disant que ses auteurs ne comprenaient pas l'islam ou le pervertissaient. Certes, on peut dire ça. Mais a-t-on réfléchi que des musulmans concrets se servent aussi de leur bon sens et de leur conscience morale innée pour résoudre des problèmes moraux et légaux d'une façon beaucoup plus humaine que la théorie présentée dans les textes fondateurs? Par exemple combien de voleurs se font réellement couper le bras? Faut-il dire que ces musulmans-là ne comprennent pas l'islam?
Il faut plutot se référer aux textes fondateurs, les comprendre, puis observer comment est appliqué (bien ou non) ces textes par les musulmans. Quand à leur application dans un pays totalement musulman, il faudrait être calé en jurisprudence pour répondre quant à la justesse de la pratique ou non..
 
Enfin quelqu'un d'honnête qui souligne que le Coran n'est pas un texte si clair que ça et que, si on n'y connaît rien et qu'on est pas Musulman, on peut légitimement se poser des questions sur telle ou telle choses sans se faire traiter d'islamophobe.
.
oui tu peux poser des questions, autant que tu veux, avec une bonne intention, pour apprendre.
:)
 
Le sens de mon interrogation était qu'on trouve certaines prescriptions brutales dans les textes fondateurs (couper la main du voleur, lapider la femme adultère, tuer les apostats ou ceux qui pratiquent l'homosexualité, etc) alors que dans le concret, plusieurs musulmans ne songeraient jamais sérieusement à appliquer cela...

Tu lis surtout de travers.
 

firar

VIB
ces châtiments sont connus bien avant l'Islam...et encore l'Islam a réduit largement le champs il me semble...

L'Eternel a dicté des lois à Ses Prophètes et la lapidation est connue dans le AT pour :

relations homosexuelles
relations incestueuses
relations adultériennes
tuer un de ses enfants
blasphème
maudire un de ses parents
ne pas respecter le sabbat
adorer d'autres Dieux que l'Eternel ou YHWH
pratiquer la sorcellerie

Je ne couperais pas la main à un voleur qui a faim surtout si mon gouverneur, mon pays, ses institutions ne lui donne aucun moyen pour qu'il puisse accéder à la nourriture....par contre la peine est connue et a été dicté par Allah Ta'âla lui même!

Au fait en Corée du nord pour moins que ça tu meurs et en Chine aussi d'ailleurs même qu'ils utilisent ton corps pour servir à je ne sais quoi...

tu as été en Chine ou en Corée du nord?
 

Sohail777

Prends ton envol!
Et si cette métaphore de ''couper la main'' voulait dire ''stopper leur agissement à la racine''. Comme identifier la cause de leur vol, sociétale, personnelle, pathologique etc..et remédier par des réformes, des aides ou des soins...?
Bonjour :timide:

Pour comprendre la tradition islamique, on peut soit se référer aux textes fondateurs (Coran, Sunna, fiqh, théologie) qui présentent une sorte d'idéal, soit à l'existence concrètes d'individus et de communautés qui se réclament en principe de l'islam.

Plusieurs considèrent que pour comprendre ce qu'ils nomment "islam", il faut lire les textes fondateurs et cela nous amènera à l'essence pure de l'islam.

À l'inverse, certains pensent qu'il faut plutôt observer comportement et des attitudes des croyants concrets et vivants pour juger de l'islam.

On a souvent tendance à condamner un acte de violence en disant que ses auteurs ne comprenaient pas l'islam ou le pervertissaient. Certes, on peut dire ça. Mais a-t-on réfléchi que des musulmans concrets se servent aussi de leur bon sens et de leur conscience morale innée pour résoudre des problèmes moraux et légaux d'une façon beaucoup plus humaine que la théorie présentée dans les textes fondateurs? Par exemple combien de voleurs se font réellement couper le bras? Faut-il dire que ces musulmans-là ne comprennent pas l'islam?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour :timide:

Pour comprendre la tradition islamique, on peut soit se référer aux textes fondateurs (Coran, Sunna, fiqh, théologie) qui présentent une sorte d'idéal, soit à l'existence concrètes d'individus et de communautés qui se réclament en principe de l'islam.

Plusieurs considèrent que pour comprendre ce qu'ils nomment "islam", il faut lire les textes fondateurs et cela nous amènera à l'essence pure de l'islam.

À l'inverse, certains pensent qu'il faut plutôt observer comportement et des attitudes des croyants concrets et vivants pour juger de l'islam.

On a souvent tendance à condamner un acte de violence en disant que ses auteurs ne comprenaient pas l'islam ou le pervertissaient. Certes, on peut dire ça. Mais a-t-on réfléchi que des musulmans concrets se servent aussi de leur bon sens et de leur conscience morale innée pour résoudre des problèmes moraux et légaux d'une façon beaucoup plus humaine que la théorie présentée dans les textes fondateurs? Par exemple combien de voleurs se font réellement couper le bras? Faut-il dire que ces musulmans-là ne comprennent pas l'islam?

Sujet très intéressant.
Selon moi, il y'a un premier truc à comprendre : à chaque fois que des musulmans ont voulu réhabiliter l'islam, ils en sont revenus aux textes.
Par exemple, tu parles de la main coupée des voleurs. Mais dès le début, cette peine a été très très très peu appliquée. Les châtiments corporels ont fait débat dès les débuts de l'islam. Et tout ça au nom de quoi ? Au nom des textes.

Pour moi pour connaître une religion, il faut combiner comportement des musulmans et textes : donc, il faut connaître le rapport aux textes des musulmans. Et dans l'islam, on constate que ceux qui invoquent le plus les textes sont les plus humanistes. Même chez les musulmans "lamdas", la première chose qu'il te dira spintanément c'est "et pour ça ce n'est pas dans le Coran" . Les féministes musulmanes aussi se battent contre le patriarcat avec l'aide du Coran et de la Sunna.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Demande à Hillary Clinton elle va te raconter comment ils ont crée Al Qaïda qui nous emmerde jusqu'à présent partout dans le monde et comment l'entité impérialiste et sioniste criminelle et terroriste ont été jusqu'à commettre un énorme chez eux!

Salut à toi,

Les Etats-Unis n'ont fait qu'équiper et financer, à partir de la Guerre d'Afghanistan (1979) une machine déjà lancée par les Wahhabites (voir le précédant sanglant de l'Ikhwan Saoud en 1912) et les Frères musulmans (la Gamaa al-Islamiya date de 1970). Les racines de la violence "terroriste" islamiste sont en Arabie Saoudite et en Egypte.

Ensuite, l'innovation de l'attentat-suicide doit être attribuée aux chiites du Hezbollah dans le cadre de la Guerre du Liban, autour de 1983.

En fait, les Américains n'ont fait qu'utiliser et amplifier (à des fins anticommunistes) un phénomène, bien "musulman" (quoique la foi musulmane ait peu à voir avec le terrorisme : elle est simplement victime d'une récupération politique locale), dont les racines et les aboutissants leur échappent complètement.

Le terrorisme occidental nous l'avons vu sur l'Irak, sur l'Afghanistan, sur le Japon, le Viet Nam et ça se compte en millions de morts...

En fait, je ne connais pas une seule nation puissante qui n'ait jamais utilisé le terrorisme d'Etat : France, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Chine, Japon, Allemagne, Turquie, Russie, Arabie Saoudite, Algérie, etc... Sans parler des grands empires du passé, qu'ils soient musulmans ou autre.

La particularité du terrorisme islamique actuel, c'est qu'il s'agit d'un terrorisme non-étatique, comme son pendant d'extrême-gauche avant 1980 ou celui d'extrême-droite.
 
L

Liberty95

Non connecté
Bon alors c'est bien de parler/critiquer l'Islam etc...

Pourquoi autant de conversions dans le Monde malgré tout pleins de choses qui arrive de nos jours.
Notamment ces musulmans terroristes, et j'en passe et des meilleurs...

Franchement c'est la plus belle des religions quoi qu'on en dise.
Parce que dans cette religion se trouve une complémentarité avec le Christiannisme ( qui plait beaucoup aussi aux catho ) et du Judaîsme.

On pourra toujours critiquer, seul Allah ouvre les cœurs et en voilent d'autres...

Chai pas pourquoi je dis tout ça moi :desole:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La cia avec sa danseuse du ventre saoudienne ont crée le terrorisme dans tous ces pays en financant, armant et en formant et ce dès les années 70....faut arrêter de vouloir dédouaner l'occident et l'impérialisme de tout ce bordel dans les pays arabo-musulmans, africains même la folle de Hillary Clinton l'a avoué en public devant le monde entier...

Al Qaida, Boko haram, Aqmi, les Shebabs, les Al Nosra tout ces groupuscules ont été formé par l'occident, recoivent ce qu'il faut en armes, moyens technologiques, 4x4 flambants neufs, moyens de communications ...des groupes armées de ce level capable d'envahir un pays comme le Mali et le coloniser à 70% voir plus c'est bien parce qu'ils ont des appuis de l'occident...c'est pas bouba ou tahar dans le désert qui fabrique des armes, qui fourni du samsung dernier cri....ils n'ont rien de musulmans dans leurs façons de faire, tuer des civils innocents c'est la façon de faire de l'occident depuis 200 ans maintenant...faudrait un peu s'informer et arrêter de regarder les merdias occidentaux et ISSraêliens!

Je ne supporte plus cette négation de tout ce merdier crée et qui profite à l'occident car l'occident veut s'approprier toutes les richesses de l'afrique et du monde arabe...quand les yankees n'auront plus besoin du pétrole de leur danseuse du ventre alors ils l'élimineront aussi comme ils ont fait en Irak, en Libye et c'est pas fini...Bachar résiste jusqu'à présent...

Toi qui te dis chrétien tu parles de terrorisme islamique alors que la bible est dans le coran, sors moi un seul verset de la dite Bible ou un seul verset du Coran qui cautionne ce terrorisme! à croire que tu n'as pas lu ni la Bible ni le Coran mais tu répètes tel un perroquet...

En Islam même un seul arbre fruitier ou un seul point d'eau tu n'as pas le droit en guerre de détruire, pourrir ou rendre inutilisable....instruisez vous et arrêtez les fesse de bouk, les youtube, les tf1 and co ça vous rend complètement abruti!


Salut à toi,

Les Etats-Unis n'ont fait qu'équiper et financer, à partir de la Guerre d'Afghanistan (1979) une machine déjà lancée par les Wahhabites (voir le précédant sanglant de l'Ikhwan Saoud en 1912) et les Frères musulmans (la Gamaa al-Islamiya date de 1970). Les racines de la violence "terroriste" islamiste sont en Arabie Saoudite et en Egypte.

Ensuite, l'innovation de l'attentat-suicide doit être attribuée aux chiites du Hezbollah dans le cadre de la Guerre du Liban, autour de 1983.

En fait, les Américains n'ont fait qu'utiliser et amplifier (à des fins anticommunistes) un phénomène, bien "musulman" (quoique la foi musulmane ait peu à voir avec le terrorisme : elle est simplement victime d'une récupération politique locale), dont les racines et les aboutissants leur échappent complètement.

.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La cia avec sa danseuse du ventre saoudienne ont crée le terrorisme dans tous ces pays en financant, armant et en formant et ce dès les années 70....faut arrêter de vouloir dédouaner l'occident et l'impérialisme de tout ce bordel dans les pays arabo-musulmans, africains même la folle de Hillary Clinton l'a avoué en public devant le monde entier...

Al Qaida, Boko haram, Aqmi, les Shebabs, les Al Nosra tout ces groupuscules ont été formé par l'occident, recoivent ce qu'il faut en armes, moyens technologiques, 4x4 flambants neufs, moyens de communications ...des groupes armées de ce level capable d'envahir un pays comme le Mali et le coloniser à 70% voir plus c'est bien parce qu'ils ont des appuis de l'occident...c'est pas bouba ou tahar dans le désert qui fabrique des armes, qui fourni du samsung dernier cri....ils n'ont rien de musulmans dans leurs façons de faire, tuer des civils innocents c'est la façon de faire de l'occident depuis 200 ans maintenant...faudrait un peu s'informer et arrêter de regarder les merdias occidentaux et ISSraêliens!

Je ne supporte plus cette négation de tout ce merdier crée et qui profite à l'occident car l'occident veut s'approprier toutes les richesses de l'afrique et du monde arabe...quand les yankees n'auront plus besoin du pétrole de leur danseuse du ventre alors ils l'élimineront aussi comme ils ont fait en Irak, en Libye et c'est pas fini...Bachar résiste jusqu'à présent...

Chacun doit accepter sa part de responsabilité. Le terrorisme dit islamique n'est pas une fin logique du Coran, pas plus qu'il n'est une créature ex nihilo de la CIA.

Encore une fois, je ne dédouane personne : les Etats-Unis, dans un calcul stratégique à grande échelle, ont soutenu des factions islamiques violentes partout où ils en ont trouvé pour faire barrage aux partis communistes (ou simplement nationalistes). Ainsi les Frères musulmans en Egypte, ainsi les Saoud en Arabie Saoudite, ainsi le Pakistan du général Zia-ul-Haq, ainsi le Nahdatul Ulama indonésien, ainsi les Taliban afghans, etc... Mais ils n'ont pas créé ces mouvements !

Ils n'ont fait que compléter un soutien logistique et financier qui était déjà largement saoudien, notamment à travers la Ligue islamique mondiale (créée en 1962).

Toi qui te dis chrétien

Je dis ce que je suis. Tu peux dire : "Toi qui es chrétien", comme je dirais "toi qui es musulmane".

tu parles de terrorisme islamique alors que la bible est dans le coran, sors moi un seul verset de la dite Bible ou un seul verset du Coran qui cautionne ce terrorisme! à croire que tu n'as pas lu ni la Bible ni le Coran mais tu répètes tel un perroquet...

En Islam même un seul arbre fruitier ou un seul point d'eau tu n'as pas le droit en guerre de détruire, pourrir ou rendre inutilisable....

Encore une fois, tu ne me lis pas correctement ! J'ai justement précisé que l'islam était la victime du terrorisme, qui l'utilise sans y adhérer à fins de propagande.

instruisez vous et arrêtez les fesse de bouk, les youtube, les tf1 and co ça vous rend complètement abruti!

Si j'en étais là, c'est que j'aurais coulé bien bas... L'instruction, je suis en cours, et ça fait déjà un certain nombre d'années, un certain nombre de bouquins épluchés, de colloques enregistrés, etc...
Je ne pense pas que des hommes comme Henry Laurens, Alain Chouet, Bernard Hourace ou Olivier Forcade soient "abrutis par fesse de bouk" comme tu dis.
 
Dernière modification par un modérateur:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Effectivement, le Coran dit clairement de couper (enfin écorcher selon d'autre) la main du voleur ou de fouetter (pas lapider) la personne adultère, le Coran le dit clairement, mais c'est pas une raison pour l'imposer dans des pays n'appliquant pas c'est peines là.

Mais il ne faut imposer ces peines-là nulle part. Autrefois, ce code pénal était jugé normal, mais aujourd'hui la civilisation a évolué et on a humanisé le traitement des déviants.
 
La cia avec sa danseuse du ventre saoudienne ont crée le terrorisme dans tous ces pays en financant, armant et en formant et ce dès les années 70....faut arrêter de vouloir dédouaner l'occident et l'impérialisme de tout ce bordel dans les pays arabo-musulmans, africains même la folle de Hillary Clinton l'a avoué en public devant le monde entier...

Al Qaida, Boko haram, Aqmi, les Shebabs, les Al Nosra tout ces groupuscules ont été formé par l'occident, recoivent ce qu'il faut en armes, moyens technologiques, 4x4 flambants neufs, moyens de communications ...des groupes armées de ce level capable d'envahir un pays comme le Mali et le coloniser à 70% voir plus c'est bien parce qu'ils ont des appuis de l'occident...c'est pas bouba ou tahar dans le désert qui fabrique des armes, qui fourni du samsung dernier cri....ils n'ont rien de musulmans dans leurs façons de faire, tuer des civils innocents c'est la façon de faire de l'occident depuis 200 ans maintenant...faudrait un peu s'informer et arrêter de regarder les merdias occidentaux et ISSraêliens!

Je ne supporte plus cette négation de tout ce merdier crée et qui profite à l'occident car l'occident veut s'approprier toutes les richesses de l'afrique et du monde arabe...quand les yankees n'auront plus besoin du pétrole de leur danseuse du ventre alors ils l'élimineront aussi comme ils ont fait en Irak, en Libye et c'est pas fini...Bachar résiste jusqu'à présent...

Toi qui te dis chrétien tu parles de terrorisme islamique alors que la bible est dans le coran, sors moi un seul verset de la dite Bible ou un seul verset du Coran qui cautionne ce terrorisme! à croire que tu n'as pas lu ni la Bible ni le Coran mais tu répètes tel un perroquet...

En Islam même un seul arbre fruitier ou un seul point d'eau tu n'as pas le droit en guerre de détruire, pourrir ou rendre inutilisable....instruisez vous et arrêtez les fesse de bouk, les youtube, les tf1 and co ça vous rend complètement abruti!

il est grave ton raisonnement quand meme....la seule chose vraie est que les amerloc et une bonne partie de l"europe s"approprient toutes les richesses du monde arabe ,africain et musulman en général....

mais tu trompes grandement en pensant qu"ils ont crée quoi que ce soit, leur injustice est capable de créer bien pire que al qaida.....à certains moments ils ont fait l"erreur (pour eux) de fermer les yeux sur des groupes jihadiques, les aider à l"occas.....mais ça fait belle lurette que c"est leur pire ennemis......
Et leur reve qu"ils n"arrivent toujours pas à réaliser c"est de les effacer de la surface de la terre....

alors c"est grandement ridicule de dire qu"aujourd"hui l"occident fourni les groupes jihadiques en quoi que ce soit......c"est vraiment etre déconnecté que de penser que annoussra par exemple est fournie ou aidée par l"occident....

le seul souhait de l"occident et de se réveiller un jour et qu"aucun jihadi ne traine plus sur ce globe après qu"ils les aient totalement exterminés.....
ET tu sais pourquoi madama la musulmane, car eux ce sont notre dernière ligne de défense, après qu"ils nous aient terassés sur tous les plans.......
mais c"est dommage que eux le comprennent, nos ennemis connaissent la valeur de ces jihadiyines, que cest la dernière ligne , et nous on aboie idiotement qu"ils les ont crée.....
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Mais il ne faut imposer ces peines-là nulle part. Autrefois, ce code pénal était jugé normal, mais aujourd'hui la civilisation a évolué et on a humanisé le traitement des déviants.

Oui mais notre référence à nous les musulmans, ce n'est pas la civilisation, c'est Dieu. Donc si Dieu prescrit des châtiments corporels, on ne pas pas les supprimer parce que la civilisation (laquelle ?) aurait évolué .

Ce qui n'empêche pas de bien lire le Coran, sa pédagogie, la société à laquelle il a été adressé à l'origine, et son impératif de miséricorde, pour bien circoncscrire l'application de ces châtiments. Ca a été fait dès le début de l'islam. Même pour la lapidation, le Prophète faisait tout pour qu'elle ne soit pas appliquée.

Moi je le dis franco : je pense que les châtiments corporels doivent disparaître (d'ailleurs ils sont déjà quasi inapplicables). Je pense qu'Allah SWT les a prescrit parce que c'est ça qui faisait peur à la société d'avant, et des tas d'autres raisons. Et comme je l'ai dit, dès le début ils étaient quasi inapplicables. Mais c'est en se référant au Coran et à la Sunna qu'on réfléchira là-dessus de façon légitime pour nous et efficace surtout.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui mais notre référence à nous les musulmans, ce n'est pas la civilisation, c'est Dieu. Donc si Dieu prescrit des châtiments corporels, on ne pas pas les supprimer parce que la civilisation (laquelle ?) aurait évolué .

Ce qui n'empêche pas de bien lire le Coran, sa pédagogie, la société à laquelle il a été adressé à l'origine, et son impératif de miséricorde, pour bien circoncscrire l'application de ces châtiments. Ca a été fait dès le début de l'islam. Même pour la lapidation, le Prophète faisait tout pour qu'elle ne soit pas appliquée.

Moi je le dis franco : je pense que les châtiments corporels doivent disparaître (d'ailleurs ils sont déjà quasi inapplicables). Je pense qu'Allah SWT les a prescrit parce que c'est ça qui faisait peur à la société d'avant, et des tas d'autres raisons. Et comme je l'ai dit, dès le début ils étaient quasi inapplicables. Mais c'est en se référant au Coran et à la Sunna qu'on réfléchira là-dessus de façon légitime pour nous et efficace surtout.

Donc au moins on est d'accord qu'il s'agit d'un code pénal historiquement daté.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Donc au moins on est d'accord qu'il s'agit d'un code pénal historiquement daté.

Oui, mais toute chose qui a pour but d'éduquer des humains est historiquement daté, parce qu'il faut s'adapter à leur petit contexte et leurs petites habitudes pour les élever ... Le Coran est universel et s'applique à toutes les époques, il faut juste le lire correctement car on ne vit plus à l'époque du Prophète (psl). Si aujourd'hui il existe des sociétés où on se met à rire quand on leur dit "celui qui vole va en prison" mais qui le prennent comme une vraie punition si on leur dit "celui qui vole a la main coupée", alors il faudra leur parler de châtiments corporels ...

Le seul miracle connu par les musulmans, c'est le Qur'an al-karim ... C'est un Livre qui incite à l'Unicité et donc universel tout en prenant en compte et en nous forçant à étudier le contingent ... C'est une invitation à l'exigence et à l'humilité ... L'islâm est très très exigeant ... Plus tu améliores ton comportement, plus ton sens de la responsabilité doit augmenter ... C'est pas la fête, et c'est justement ça la réelle condition de la sérénité et du bonheur ... C'est l'islâm.
 
Bonjour :timide:

Pour comprendre la tradition islamique, on peut soit se référer aux textes fondateurs (Coran, Sunna, fiqh, théologie) qui présentent une sorte une sorte d'idéal, soit à l'existence concrètes d'individus et de communautés qui se réclament en principe de l'islam.


BEN si tu veux connaitre la tradition islamique ,ou les traditions islamiques...ben y a qu"à observer les societes et leurs traditions, mais au sein d"une communauté musulmane, les traditions sont rarement que islamique ,c"est un mélange d"heritage culturel, religieux, géographique.....

par contre si tu veux connaitre l"islam, le sens de ce message, qui est un ensemble de concepts , un mode de vie, un ensemble de lois, des informations sur le passé et le futur, une croyance.....ben le seul moyen c"est de revenir au coran et sunna......tout comme si tu veux connaitre la démocratie ,tu l"étudie dans ses principes et tu ne vas pas dans un pays qui se dit démocratique et observes comment font les gens pour déduire la vérité de cette démocratie....sachant que la suède se dit démocratique, tout comme le dannemark, tout comme langleterre, tout comme la france............tout comme le maroc, l"algérie, l"egypte.....
ET si tu veux savoir laquelle de ces differentes formes d"application est la vraie democratie, il faudra à un moment ou un autre revenir au preceptes......

pour l"islam c"est le coran et la sunna, et si on veut une représentation humaine, pratique de comment est appliqué cet islam lorsqu"il est compris correctement, lorsque l"application est conforme aux textes, ben le plus logique est d"observer le groupe humain qui a vécu avec le messager de cette religion, le plus simple et logique est dobserver les sahabas et le prophète...... c"est ça le vrai islam
 
Mais il ne faut imposer ces peines-là nulle part. Autrefois, ce code pénal était jugé normal, mais aujourd'hui la civilisation a évolué et on a humanisé le traitement des déviants.

Dans certaines société les moeurs ont évolué d'autres préfère s'en tenir à un mode "archaïque", tant que le peuple est d'accords c'est leur droit.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Mais il ne faut imposer ces peines-là nulle part. Autrefois, ce code pénal était jugé normal, mais aujourd'hui la civilisation a évolué et on a humanisé le traitement des déviants.

ou a trouvé que ces "déviants" ne l'était pas en fin de compte (comme la personne adultère) et ne méritait aucun châtiment.

Oui mais notre référence à nous les musulmans, ce n'est pas la civilisation, c'est Dieu. Donc si Dieu prescrit des châtiments corporels, on ne pas pas les supprimer parce que la civilisation (laquelle ?) aurait évolué .

Ce qui n'empêche pas de bien lire le Coran, sa pédagogie, la société à laquelle il a été adressé à l'origine, et son impératif de miséricorde, pour bien circoncscrire l'application de ces châtiments. Ca a été fait dès le début de l'islam. Même pour la lapidation, le Prophète faisait tout pour qu'elle ne soit pas appliquée.

Moi je le dis franco : je pense que les châtiments corporels doivent disparaître (d'ailleurs ils sont déjà quasi inapplicables). Je pense qu'Allah SWT les a prescrit parce que c'est ça qui faisait peur à la société d'avant, et des tas d'autres raisons. Et comme je l'ai dit, dès le début ils étaient quasi inapplicables. Mais c'est en se référant au Coran et à la Sunna qu'on réfléchira là-dessus de façon légitime pour nous et efficace surtout.
Oui, mais toute chose qui a pour but d'éduquer des humains est historiquement daté, parce qu'il faut s'adapter à leur petit contexte et leurs petites habitudes pour les élever ... Le Coran est universel et s'applique à toutes les époques, il faut juste le lire correctement car on ne vit plus à l'époque du Prophète (psl). Si aujourd'hui il existe des sociétés où on se met à rire quand on leur dit "celui qui vole va en prison" mais qui le prennent comme une vraie punition si on leur dit "celui qui vole a la main coupée", alors il faudra leur parler de châtiments corporels ...

Tu avoueras que cette histoire de contextualisation de l'intemporalité est quand même très difficile à comprendre: d'un côté il faut songer à la société d'avant et le contexte de la révélation, d'un autre le texte est intemporel et donc on ne peut le changer mais il faut quand même l'interpréter selon l'époque :bizarre:
 
Haut