Deux approches de l'islam : laquelle est la meilleure?

Mais attends, tu es musulman toi ? o_O
Je te demande ça, parce que jamais aucun musulman ne m'avait dit jusqu'ici que les blancs iraient au paradis et les noirs en enfer.

bien sur que je suis musulmane:Dde la tête au pied:D:p
comme si on avait le choix:rolleyes:

peut etre parce que tu ne leur a jamais posé la question:p:p

tu connais la relation entre Noé et Cham dans la bible?:D:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que je suis musulmane:Dde la tête au pied:D:p
comme si on avait le choix:rolleyes:

Ben oui, on a le choix. Personnellement, je ne le suis pas. Mais je trouve tes positions bizarres au regard de l'islam ! :prudent:

peut etre parce que tu ne leur a jamais posé la question:p:p

Pas besoin de demander : ils insistent eux-même, avec suffisamment de vigueur, sur le fait que l'islam est une religion universelle ouverte à TOUS les hommes, noirs ou blancs.

tu connais la relation entre Noé et Cham dans la bible?:D:p

Oui... et ?
 
Ben oui, on a le choix. Personnellement, je ne le suis pas. Mais je trouve tes positions bizarres au regard de l'islam ! :prudent:
Pas besoin de demander : ils insistent eux-même, avec suffisamment de vigueur, sur le fait que l'islam est une religion universelle ouverte à TOUS les hommes, noirs ou blancs.
Oui... et ?
bien sur que tu as le choix surtout en Arabie Saoudite
je t'invite a y faire un tour:D:p

ils insistent en plus?:D
heureusement qu'ils boivent pas l'alcool:D:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien sur que tu as le choix surtout en Arabie Saoudite
je t'invite a y faire un tour:D:p

ils insistent en plus?:D
heureusement qu'ils boivent pas l'alcool:D:p

D'accord, donc en fait tu n'es pas musulmane, tout simplement ! :) Pourquoi tu ne le dis pas franchement ?

D'ailleurs, beaucoup de musulmans ici présents n'ont sans doute pas une meilleure image de l'Arabie Saoudite que toi, tu sais.
 
D'accord, donc en fait tu n'es pas musulmane, tout simplement ! :) Pourquoi tu ne le dis pas franchement ?

D'ailleurs, beaucoup de musulmans ici présents n'ont sans doute pas une meilleure image de l'Arabie Saoudite que toi, tu sais.

je suis musulmane je te jure sur tout ce que tu veux:D
je fais ramadan:p:D et je tue le mouton:p:D

et l'islam est la plus belle des religions:D

je suis pas folle je veux pas risquer ma vie pour une phrase:D:p
 
la meilleur approche pour un musulman lambda est de suivre un savant ( un vrai, qui craint Allâh, pieux, humble et qui a une chaine de transmission dans les sciences islamiques)

aller directement aux textes pour appliquer l'islam quand on n'est pas un savant est semblables à opérer un cancer du cerveau avec comme seul diplôme le brevet de collège.
L’Islâm est la religion du juste milieu et de la modération, c’est la religion qui lutte contre l’exagération et l’interdit. Allâh - Djalla wa ‘Ala - a dit :
« Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. »
Ce juste milieu et cette modération sont manifestement présents dans les dogmes et les législations [islamiques]. La croyance est le juste milieu, et les législations islamiques sont le juste milieu. Il nous est donc obligatoire de mettre en pratique cela entre nous dans nos paroles, nos opinions et cela jusqu’à la façon de penser.
Et Notre Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a interdit l’exagération en ces termes :
« Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! Prenez garde à l’exagération ! »
Mais L’apparition des sectes ainsi que l’apparition des innovations sont dues à l’exagération. Les parties égarées ne sont apparues qu’à cause de l’exagération et de la transgression des limites de la religion d’Allâh
et nous sunnites nous dirons ce que nous a dit allah
« Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! »
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
je ne l'ai pas sur moi
je suis pas imam:p:D
Tu as dit ceci alors apporte tes preuves tout simplement. On affirme jamais rien sans preuve
Dieu a fait une preselection et a choisi ce qui seront en enfer et ce qui sont au paradis

un hadith dit que les blancs iront en firdaws et les blacks en enfer
un evangile dit que dieu preselectionne avant la fondation du monde
 
Méfie toi de Saytham.

Saytham, ça veut dire sheytan en araméen breton.

Enfin, tu vois ton cas. Moi, à ta place, le jour du jugement, je la jouerais profil bas.

je suis musulmane donc je suis une fille du paradis
je n'ai rien a craindre
Mouhammad (SLWS) nous sauvera inchallah

je me mefie de tous les non mususlmans, j'ai pas le droit de les avoir pour amis comme le dis le coran
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
je suis musulmane donc je suis une fille du paradis
je n'ai rien a craindre
Mouhammad (SLWS) nous sauvera inchallah

je me mefie de tous les non mususlmans, j'ai pas le droit de les avoir pour amis comme le dis le coran
Moi, comme ami, je vaux vraiment pas le coup. Par contre, comme amant, j'assure comme un porc, une vraie bête, quoi.
 
Haut