Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé

Deux salafistes ont tenté de s'immoler par le feu et un troisième a essayé de se suicider en se jetant du toit de la prison de Salé, dimanche soir. Depuis jeudi, plusieurs salafistes sont en sit-in ouvert sur le toit de la prison de Salé, pour protester contre leur détention et parce qu'ils n'auraient pas été concernés par les grâces royales prononcées récemment en faveur de plusieurs détenus politiques, dont ceux condamnés dans l'affaire Belliraj et l'affaire Tamek. Pour rappel, beaucoup de salafistes (...)-Société/ Salé , Grâce royale, Abdelkader Belliraj , Prison, Suicide, Immolation Maroc

Deux salafistes tentent de s'immoler à la prison de Salé...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
on devrait légiférer la même loi que celle sortie par Kaddafi : toute personne qui essai de s immoler purgera une peine de prison de 5 ans :D
 
suicide = non musulman
tuer un innocent (meme non musulman) = non musulman
terroriste = non musulman
je ne comprend pas pourquoi on appel ce genre de personnes des islamistes, il n'ont aucune relation avec l'islam
ce n'est pas parcequ'ils ont une barbe et disent qu'ils sont musulmans que c'est vrai!!
autre chose avant d'associer certains gens à des salafis, faudrai peut etre savoir la signification du mot.... :/
 

boudinar

ⴱⵓⴷⵉⵏⴰⵔ
VIB
suicide = non musulman
tuer un innocent (meme non musulman) = non musulman
terroriste = non musulman
je ne comprend pas pourquoi on appel ce genre de personnes des islamistes, il n'ont aucune relation avec l'islam
ce n'est pas parcequ'ils ont une barbe et disent qu'ils sont musulmans que c'est vrai!!
autre chose avant d'associer certains gens à des salafis, faudrai peut etre savoir la signification du mot.... :/


ils le savent bien mais quand on a la haine contre l'islam on s'en fout :)
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Je ne citerais surtout pas la "bassesse" que j'ai pu lire sur ce poste envers ces prisonniers. Je me demande quand même comment on a pu laisser poster ce genre d'insultes et de mépris envers des personnes qui n'ont rien fait de mal a part choisir un autre mode de vie différent du nôtre qui les a conduit malhuresement en Prison.

On vient très souvent ici chanter la liberté, l’égalité, la justice, la tolérance,....ect. Mais quand il s'agit de l'autre, qui ne pense pas comme nous, qui nous partage pas nos idées, qui ne s'habille pas comme nous, qui nous se raser pas comme nous...........ect, il ne mérite que la prison ou l'enfer.

enfin bref, la connerie humaine n'a pas encore fini de m'étonner .


@ Aux salafistes prisonniers, faka Allaho assrakoum فك الله أسركم.
 

Sanzo

VIB
Je ne citerais surtout pas la "bassesse" que j'ai pu lire sur ce poste envers ces prisonniers. Je me demande quand même comment on a pu laisser poster ce genre d'insultes et de mépris envers des personnes qui n'ont rien fait de mal a part choisir un autre mode de vie différent du nôtre qui les a conduit malhuresement en Prison.

On vient très souvent ici chanter la liberté, l’égalité, la justice, la tolérance,....ect. Mais quand il s'agit de l'autre, qui ne pense pas comme nous, qui nous partage pas nos idées, qui ne s'habille pas comme nous, qui nous se raser pas comme nous...........ect, il ne mérite que la prison ou l'enfer.

enfin bref, la connerie humaine n'a pas encore fini de m'étonner .


@ Aux salafistes prisonniers, faka Allaho assrakoum فك الله أسركم.

En effet certains propos font vomir et comme tu l'as fait remarquer, ce sont les mêmes personnes qui nous gavent à longueur de journée sur la démocratie, l'égalité et la justice. C'est un barbu c'est donc forcément un salopard...

Pour ma part c'est très simple, soit on réclame une justice identique pour tous et on l'applique de manière indifférenciée soit on garde le même système corrompu où l'on monnaye sa libération dans les grâces royales. Les deux systèmes me conviennent très bien pour ma part, je m'adapterai juste à l'un ou à l'autre.

Mais il ne peut y avoir de démocratie et justice pour les uns et hogra pour les autres. Aucun système ne survit bien longtemps en bradant les valeurs qu'il prétend incarner.
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
Dieu Merci, je ne suis pas le seul qui a pu remarquer cette "bassesse". Effectivement la justice doit être identique pour tout le monde, qu'on soit un salafiste ou un athée, on doit avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs, et si il y a un procès, il doit être équitable, alors que ces pauvres personnes ont été envoyés en prison pour la simple raison, elles s'habillent différemment de nous, ni procès ni "houm ya7zanoun". Que le Bon Dieu leur vienne en aide.

Voici comment on a torturé un musulman en Prison.

http://www.youtube.com/watch?v=pxyaKUG_kvI



En effet certains propos font vomir et comme tu l'as fait remarquer, ce sont les mêmes personnes qui nous gavent à longueur de journée sur la démocratie, l'égalité et la justice. C'est un barbu c'est donc forcément un salopard...

Pour ma part c'est très simple, soit on réclame une justice identique pour tous et on l'applique de manière indifférenciée soit on garde le même système corrompu où l'on monnaye sa libération dans les grâces royales. Les deux systèmes me conviennent très bien pour ma part, je m'adapterai juste à l'un ou à l'autre.

Mais il ne peut y avoir de démocratie et justice pour les uns et hogra pour les autres. Aucun système ne survit bien longtemps en bradant les valeurs qu'il prétend incarner.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Certains ici se disent musulmans et souhaitent la démocratie mais crachent sur 2 prisonniers qui se sont suicidés !

Le comble est qu'ils n'avaient peut-être rien à se reprocher !

Pendant ce temps, d'autres vendent de la drogue et font du proxénétisme dans le royaume !

Pitoyable !
 
Pitoyable en effet,sachant que "Près de 1000 détenus salafiste, sont toujours en prison depuis les attentas de Casablanca de 2003"...pas de jugement ni rien du tout...dolm hada!!!

Qui êtes vous pour juger ses personnes...qui?:fou:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur

Pitoyable est surtout la mentalite de ces salafistes endurcis, qui meme du fin fond d'une prison continuent leurs politique de faire pression sur l'Etat au lieu de purger leur peine et de s'estimer heureux de ne pas avoir ete condamne a une peine beaucoup plus lourde.

Et en plus, s'ils n'ont pas obtenu la grace Royale, ce n'est certainement pas sans raison. Le Roi a deja gracie des gens semblables a ceux la, a maintes reprises. Eux non. Ca donne quand meme a mediter.

Notons en passant que dans d'autres pays musulmans, y compris meme en Arabie Saoudite, ces salafistes n'auraient pas ete condamnes a de la prison, ils auraient ete executes illico presto, ou executes apres avoir ete tortures a mort pour divulguer leurs complices / collegues.

Pitoyable?
 
L

Larzz

Non connecté
Pourvu que tous les autres les imitent. On sera débarassé.

salam Difkoum

si on doit se débarasser de cet homme, qu'est ce qu'il les empêche de ne pas finir le travail?

des voix s'élèvent, elles disent la même chose du 10 % de la population marocaine (MRE), pourvu qu'elle la ferme .

on dit la même chose des jeunes du 20 février, des gauchistes, des homsexuels, des waklin ramdan, des rifains, des sahraouis, des 3roubis ... pourvu qu'elle observe le silence.


quoi qu'il a comet ce monsieur, faut il utiliser des méthodes basriennes pour extorquer des aveux? faut il encore que toute la famille d'une personne présumée innocent jusqu'à son procès subissent la foudre et les humiliations? faut il pour un simple bouton bénin sur le visage, on arrache la tête par mesure de précaution qu'il soit cancéreux?

Pourvu qu'on interdit les bouteilles au Maroc et qu'on les remplace avec LA JUSTICE.
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Pitoyable est surtout la mentalite de ces salafistes endurcis, qui meme du fin fond d'une prison continuent leurs politique de faire pression sur l'Etat au lieu de purger leur peine et de s'estimer heureux de ne pas avoir ete condamne a une peine beaucoup plus lourde.

Et en plus, s'ils n'ont pas obtenu la grace Royale, ce n'est certainement pas sans raison. Le Roi a deja gracie des gens semblables a ceux la, a maintes reprises. Eux non. Ca donne quand meme a mediter.

Notons en passant que dans d'autres pays musulmans, y compris meme en Arabie Saoudite, ces salafistes n'auraient pas ete condamnes a de la prison, ils auraient ete executes illico presto, ou executes apres avoir ete tortures a mort pour divulguer leurs complices / collegues.

Pitoyable?


je suis pour la tolérance ZERO envers les terroristes !
 
Pitoyable est surtout la mentalite de ces salafistes endurcis, qui meme du fin fond d'une prison continuent leurs politique de faire pression sur l'Etat au lieu de purger leur peine et de s'estimer heureux de ne pas avoir ete condamne a une peine beaucoup plus lourde.

"endurcis" ? Apparement non vu qu'ils veulent s'immoler.
Tu as examiné leur dossier pour affirmer que la fameuse justice marocaine a été juste?


Et en plus, s'ils n'ont pas obtenu la grace Royale, ce n'est certainement pas sans raison. Le Roi a deja gracie des gens semblables a ceux la, a maintes reprises. Eux non. Ca donne quand meme a mediter.

N'importe quoi.

Notons en passant que dans d'autres pays musulmans, y compris meme en Arabie Saoudite, ces salafistes n'auraient pas ete condamnes a de la prison, ils auraient ete executes illico presto, ou executes apres avoir ete tortures a mort pour divulguer leurs complices / collegues.

Super ta référence. Tu es ambitieux pour le Maroc toi!!



Oui je pense :rolleyes:
 
L

Larzz

Non connecté
d'accord que propose tu commes politique pour éviter que l'islam au maroc ne sombre dans une interprétation moyen ageuse , porteuse de radicalité , liberticide , ect ?

ouvrir des bordels.

je ferai mieux de me taire, je suis toujours en retard, ils existent.
 
d'accord que propose tu commes politique pour éviter que l'islam au maroc ne sombre dans une interprétation moyen ageuse , porteuse de radicalité , liberticide , ect ?

Pour commencer, déjà l'arrêt de l'instrumentalisation et de la "moyenâgisation" de l'Islam par le chef autoproclamé de l'Islam au Maroc qu'est le roi.

Il faudra s'y faire, il y a au Maroc plus d'adeptes de l'Islam "pur et dur" que de partisans singeurs de la fameuse loi française judéo-franc-maçonne sur la laïcité de 1905.
 

Sanzo

VIB
d'accord que propose tu commes politique pour éviter que l'islam au maroc ne sombre dans une interprétation moyen ageuse , porteuse de radicalité , liberticide , ect ?

L'application d'une vraie justice qui condamne le coupable et assure à chacun un vrai procès et aujourd'hui on est loin de ce cas de figure et c'est ce qui amène tous les excès.

Aujourd'hui encore, tu peux passer plus d'une année en prison sans qu'il y ait de jugement du fait des engorgements de tribunaux et d'une corruption endémique. Que la situation perdure et là on se dirigera vraiment vers ce radicalisme.
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'application d'une vraie justice qui condamne le coupable et assure à chacun un vrai procès et aujourd'hui on est loin de ce cas de figure et c'est ce qui amène tous les excès.

Aujourd'hui encore, tu peux passer plus d'une année en prison sans qu'il y ait de jugement du fait des engorgements de tribunaux et d'une corruption endémique. Que la situation perdure et là on se dirigera vraiment vers ce radicalisme.

Je suis tt à fait d'accord avec toi et j'en profite pr dire que j'ai également bcp aimé la contribution de redouane 44 sur ce fil de discussion.
 
Je ne citerais surtout pas la "bassesse" que j'ai pu lire sur ce poste envers ces prisonniers. Je me demande quand même comment on a pu laisser poster ce genre d'insultes et de mépris envers des personnes qui n'ont rien fait de mal a part choisir un autre mode de vie différent du nôtre qui les a conduit malhuresement en Prison.

On vient très souvent ici chanter la liberté, l’égalité, la justice, la tolérance,....ect. Mais quand il s'agit de l'autre, qui ne pense pas comme nous, qui nous partage pas nos idées, qui ne s'habille pas comme nous, qui nous se raser pas comme nous...........ect, il ne mérite que la prison ou l'enfer.

enfin bref, la connerie humaine n'a pas encore fini de m'étonner .


@ Aux salafistes prisonniers, faka Allaho assrakoum &#1601;&#1603; &#1575;&#1604;&#1604;&#1607; &#1571;&#1587;&#1585;&#1603;&#1605;.


faut nommer les choses avec leurs nom ;) les salafistes jihadistes qui sont aux prisons pas parce qu ils veulent mener une vie comme salaf assalih et s habiller comme des afghans c est leurs choix , ils sont aux prisons car ils doivent payer pour leurs crimes , tuer 45 marocains musulmans et handicapes des centaines dans les attentas de casablanca
au Maroc et comme dans tous les pays du monde un salafiste ou un soufi , ou un chia3i ou je ne sais pas quelle secte vivent en paix , mais les extremistes qui takfirent les autres et halalisent les egorger n ont pas de place dans aucune societe , leurs place c est dans les caves et aux prisons , a mon avis celui qui s explose et tue au nom de la religion ne merite aucun droit

allah yar7em cho8ada les 45 marocains (des jeunes et des femmes ) qui ont perdu leurs vies a cause des fous terroristes qui salissent la religion de paix avec leurs mentalite d obscurantisme
 
L'application d'une vraie justice qui condamne le coupable et assure à chacun un vrai procès et aujourd'hui on est loin de ce cas de figure et c'est ce qui amène tous les excès.

Aujourd'hui encore, tu peux passer plus d'une année en prison sans qu'il y ait de jugement du fait des engorgements de tribunaux et d'une corruption endémique. Que la situation perdure et là on se dirigera vraiment vers ce radicalisme.
on est tous d'accord pour dire que la justice au maroc est plus que imparfaite (et je suis gentil ) , cependant la pénalisation des interprétations déviante de l'islam sont difficilement reprimable pénalement , on ne le voit bien en europe ou on à tous les peines du monde à y apporter une réponse !
si la plupart des sociétés dans le monde les réprimes malgré tous , c'est qu'elles sont porteuse d'un danger évident qui est de ramner en arriere de plusieurs siecles des sociétés musulmanes qui ont le plus grand mal à sortir un pied du moyen age
 
Pour commencer, déjà l'arrêt de l'instrumentalisation et de la "moyenâgisation" de l'Islam par le chef autoproclamé de l'Islam au Maroc qu'est le roi.

Il faudra s'y faire, il y a au Maroc plus d'adeptes de l'Islam "pur et dur" que de partisans singeurs de la fameuse loi française judéo-franc-maçonne sur la laïcité de 1905.
peut etre et surement aussi que ce conservatisme "pur et dur" qui a maintenu le maroc dans un certain moyen age pendant des siecles et cela bien avant l'invention de la laicité
peut etre faut il un peu dépoussierer la culture marocaine dans son ensemble ce qui ne veut pas dire abondonner sa religion ou la trahir
 
depuis quand l'islam est contre la liberté??? oula pour vous la liberté c'est insulté dieu, manger le ramadan et faire tous ce qui est contre l'islam? si c'est sa la liberté que vous voulez a sidi mena9ese meneha je prefere ne pas sortir mon pied du moyen age comme certaine personne le dise....
 
depuis quand l'islam est contre la liberté??? oula pour vous la liberté c'est insulté dieu, manger le ramadan et faire tous ce qui est contre l'islam? si c'est sa la liberté que vous voulez a sidi mena9ese meneha je prefere ne pas sortir mon pied du moyen age comme certaine personne le dise....
évidemment si la liberté consiste a n'avoir que les droits qui sont donné par une certaine interprétation de l'islam , on va pas aller loin
 

Sanzo

VIB
on est tous d'accord pour dire que la justice au maroc est plus que imparfaite (et je suis gentil ) , cependant la pénalisation des interprétations déviante de l'islam sont difficilement reprimable pénalement , on ne le voit bien en europe ou on à tous les peines du monde à y apporter une réponse !
si la plupart des sociétés dans le monde les réprimes malgré tous , c'est qu'elles sont porteuse d'un danger évident qui est de ramner en arriere de plusieurs siecles des sociétés musulmanes qui ont le plus grand mal à sortir un pied du moyen age

Tout d'abord je te dis ce que j'ai toujours dis à d'autres personnes, les musulmans n'ont pas à rougir de leur moyen-âge. Notre moyen-âge nous le vivons aujourd'hui, ce qu'il faut c'est analyser les raisons du déclin et la façon d'amorcer un redemarrage (et je dis bien redemarrage).

Je me suis toujours opposé aux tentatives d'importation de modèles étrangers, le Maroc peut réinventer son propre modèle. Il dispose de tout ce qu'il faut pour cela, une histoire variée, un dirigeant qui semble vouloir impulser un changement, une image plutôt bonne à l'étranger et bien d'autres aspects

Les comportements déviants de l'islam ne se combattent pas à coup de triques et d'embastillement sur simple présomption et sans procès. Dans des situations de terrorisme avéré il va de soi qu'il faut agir mais si l'on a affaire uniquement à des attitudes ou des interprétations alors ça se combat pas l'éducation et le rappel.

Ce travail d'autre l'ont fait avant nous et de bien meilleurs façon, les ouvrages d'Abu Hamid el Ghazali sont la pour nous le rappeler et il y a plein d'autres exemples.

Si on considère de façon stupide comme certains ici qu'il faut tuer tous les salafis, tu radicaliseras une bonne partie de la population, leurs familles pour commencer, leurs amis et même le citoyen lambda qui n'acceptera pas une telle politique. La chute du shah, de Ben ali et de Moubarak est là pour nous rappeler que les dirigeants qui font de l'islam leur cible ne durent jamais bien longtemps.
 
http://www.youtube.com/watch?v=pxyaKUG_kvI&feature=player_embedded

Voici un témoignage choquant d’un citoyen marocain qui a été torturé d'une manière effroyable et barbares ds la prison de temara. Il a été accusé d’espionnage au profit des syriens et ils se rendu compte que le véritable coupable été déjà mort en iraq ! (par malheur il porté le même nom que ce terroriste).

Sincèrement son témoignage ça ma trop émouvais, surtt quand il a parlé de la manière dont il été torturé et qui la souhaité de mourir par tant de souffrance ! sans oublié la maladie de son fils et sa femme.

A ceux qui prétendent qu'il mérite amplement ce qui lui arrive, et comme a dit reduan44, avant de juger les autres (juste parce qu’ils ne pensent pas comme vous ou bien s’habillent pas comme vous !) prenez le soin de vous renseigner sur les situations ou alors abstenez vous de tous commentaires! ... a ceci dire que je suis pas de coté de teroristes qui ont comis le l'atentat de caza
 
Haut