Dieu et le père noël

aucune religion chrétienne prétend que Marie est la femme de Dieu, mais sa mère. Marie est la Mère de Dieu, ce que je dois te montrer c'est que Jésus est Dieu, et cela te montrera que Marie est la Mère de Dieu (le raisonnement se tient ? )

Bonsoir mon ami le sourire pour ne pas dire la rose,:)

Donc d'après tes dires Marie est la mère de Dieu et Dieu est le fils de marie ce qui revient à dire que Dieu est venu au monde par l’intermédiaire de ses propres créatures (Marie) .......Cool et un très grand sourire

Je te pose la question, toi qui crois à l'Islam (je crois) qui est le père ? de Issâ

Issa (sws) n'as pas de père et c'est pas une chose grandiose par rapport au tout puissant quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.

Tout ça se trouve dans les prophéties de l’ancien testament et je t'ai donnée les références.

On dirai que l'ancien testament est quelque chose d'incontestable.....La prochaine fois ne parle pas de source parle des écrits dont tu es convaincu et dans le contenu est la vérité pour toi et pas forcément pour les autres:rolleyes:
 
Bonsoir mon ami le sourire pour ne pas dire la rose,:)

Donc d'après tes dires Marie est la mère de Dieu et Dieu est le fils de marie ce qui revient à dire que Dieu est venu au monde par l’intermédiaire de ses propres créatures (Marie) .......Cool et un très grand sourire
Tu as compris l'essentiel :) (tu me permets de sourire :)

Issa (sws) n'as pas de père et c'est pas une chose grandiose par rapport au tout puissant quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire: «Sois», et c’est.
T'as pas idée comment ce que tu dis est en parfaite accord avec la foi catholique :) D'après la foi catholique,c'est l'esprit-Saint qui a créée le corps et l'âme de Jésus (l'Esprit de Jésus, c'est Dieu lui même) dans le sein de Marie. En suite, quand tu as dis quelque chose de très profond, la parole de Dieu, "Sois"... et "c'est" La parole de Dieu, c'est laVie, elle est indissociable de Dieu. Ce que je veux dire c'est que quand un homme parle, c'est des ondes... sans vie... Toujours selon la foi Chrétienne, Jésus est la Parole (le verbe) incarné et c'est pour ça que toujours dans la bible et c'est une nuance que seules ceux qui étudient la bible en profondeur ne remarque pas, quand Satan à tenté Jésus dans le désert, il lui a dis "si tu es le Fils de Dieu, dis que ces pierres deviennent des pains" parce qu'il sait que ce que Dieu dis, Est... Il ne lui dis pas, fais que ces pierres deviennent des pains... mais "Dis"

On dirai que l'ancien testament est quelque chose d'incontestable.....La prochaine fois ne parle pas de source parle des écrits dont tu es convaincu et dans le contenu est la vérité pour toi et pas forcément pour les autres:rolleyes:
Mmm tu as raison, je ne voulais pas surcharger la page. parce qu'il y avait beaucoup de références.

La bible étant écrite par des hommes peut toujours être contestée. Mais c'est le livre sur lequel il y a eu le plus de recherche au monde. Appuyé par plus de 20 000 documents (23 000 si je me souvient bien) les évènements historiques, les lieux etc. Cependant et tu aurais raison de poser la question, qu'est qui dit que c'est vrai... et nous pourrions parler de foi :) Mais je préfère une démarches en dehors de la foi car les document archéologique sont là avec leur messages, personne ne peut nier leur existence ou leurs âges et personnes ne peut nier que les faits sont bien appuyés. Les prophètes ont annoncés des choses qui dans certain cas était à propos de Jésus mais aussi à propos d'évènement qui n'a pas de rapport avec le Christ et nous avons les preuve que ces événement se sont réalisés tels qu'annoncé.

Donc oui, quelqu'un peux contester l'ancien testament... qui appuie le nouveau, mais il dois aussi tout détruire les preuves directs et indirectes... et il y en a beaucoup :) Je ne sais pas combien de fois j'ai souris, mais chaque fois c'est un sourire que je te fais, alors ne m'en veut pas...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour ordinaire! :timide:

Bonsoir mon ami le sourire pour ne pas dire la rose,:)

Donc d'après tes dires Marie est la mère de Dieu et Dieu est le fils de marie ce qui revient à dire que Dieu est venu au monde par l’intermédiaire de ses propres créatures (Marie) .......Cool et un très grand sourire

C'est une formule (mère de Dieu) que je n'aime pas beaucoup, mais qui est orthodoxe si on l'entend correctement.

Dans la théologie chrétienne traditionnelle, on dit que le Christ a deux natures, ou si on veut une double identité, tout en étant un seul être. Plus exactement, le Christ, c'est Dieu en tant qu'il assume une nature humaine et choisit de passer par la vie humaine avec ses épreuves (sauf le péché). Cela n'empêche pas que la Trinité, incluant la seconde personne (le Verbe ou le Fils, fruit de la génération éternelle du Père) ait préexisté à Marie et même à tout l'univers. On reconnaît que Marie est mère de Dieu car elle a été essentielle à l'Incarnation de Dieu en accueillant l'homme-Dieu en son sein. Toutefois, Marie n'explique pas la nature divine du Christ.

Mais bon, on s'entend qu'en réalité, tout ça c'est de la mythologie et qu'en fait Jésus est né normalement d'un père et d'une mère (par adultère, selon le Talmud) et qu'il n'était pas divin.

On dirai que l'ancien testament est quelque chose d'incontestable.....La prochaine fois ne parle pas de source parle des écrits dont tu es convaincu et dans le contenu est la vérité pour toi et pas forcément pour les autres:rolleyes:

Les "prophéties" de l'Ancien Testament sont seulement dans le regard des chrétiens. Et pas de tous les chrétiens, mais seulement de ceux qui sont de mauvais exégètes. Il y a aussi une autre phénomène : les auteurs des évangiles ont plus ou moins "arrangé" leurs histoires pour qu'elles paraissent concorder avec l'AT.
 
c'est l'esprit-Saint qui a créée le corps et l'âme de Jésus (l'Esprit de Jésus, c'est Dieu lui même)

Dans le coran Dieu le tout puissant a dit:

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. »

Donc d'après tes dires on est tous des Dieux.....Cool :intello:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Dans le coran Dieu le tout puissant a dit:

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. »

Donc d'après tes dires on est tous des Dieux.....Cool : intello:

C'est à peu près la théorie de certains pseudo-spirituels du New Age qui ont mal digéré les religions orientales et l'ésotérisme. :(

On tient bien plus des singes que de Dieu. :desole:
 
Dans le coran Dieu le tout puissant a dit:

« Quand ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir d’argile sonnante. Lorsque Je l’aurai bien façonné et que Je lui aurai insufflé de Mon esprit, jetez-vous prosternés devant lui. »

Donc d'après tes dires on est tous des Dieux.....Cool :intello:
Non, nous ne sommes pas des dieux... je n'ai pas impliqué ça de près ou de loin à moins que... non je plaisante, tu sais que je n'ai pas dis ça... et le coran n'est pas ma source.. c'est la tienne, toi tu peux l'interpréter... :)
 
Tu sais... rien de mieux que d'expérimenté soi même, ainsi les autre parleront de ce qu'ils pense et toi tu sauras T'as pas besoin que quelqu'un te le prouve, pour le découvrir, tu peux le faire toi même. En passant l’âme et l'esprit son deux choses différente. Les animaux on un esprit comme toi et moi, tous les être vivant en fait... mais l'âme, la conscience, seulement nous l'avons... Pas obliger de me croire mais je t'assure qu'à l'extérieur de ton corps tout deviens claire.
Tu mens encore une fois, ou tu répètes fanatiquement comme à ton habitude un mensonge de l'église à ton insu, les animaux ont une conscience!!!
. J'ai connue des gens qui sont passé de l'autre côté et revenir... c'était l'amour, la lumière la vie, l'être qu'ils ont vue était les qualités que je viens d'énoncer

hahahaha toujours le meme argumentaire bidons et trompeur, on est en 2015 et les missionnaires que vous etes sont toujours sur les méthodes d'arnaques moyenâgeuse évidement basées sur des choses invérifiables et la superstition :D
Ce genre d'arnaque marchent sur une population illettrés comme c'était le cas au moyen age quand l'église dominée, mais ça ne peut plus marcher aujourd'hui ;)
 
Il n'y a qu'une seule réalité pour tous, mais que les gens connaissent plus ou moins bien.

Quand je vois des bandes d'adolescents, je n'ai aucune difficulté à croire qu'on est apparentés aux singes.
Permets moi de précisé quelque chose, il n'y a qu'une vérité mais plusieurs réalités, les perceptions même fausse est la réalité de ceux qui les croient...ou les vivent....
 
ta réalité...
Elle n'est pas meilleure que celle de ton Eglise qui je le rappel a inventé des combats avec les dragons, le St prépuce, le St suaire, les apparitions de la vierge, le st inquisition, la banque du vatican, la vente de place au paradis et un dieu qui se fait crucifié par des romain on leurs faisant croire qu'il était mort, or le farceur a fermé les yeux 3 jours et hop me revoila :D
Franchement quand tu vois tout ce qu'a proposé l'église comme misère depuis des siècle en opprimant les peuples on comprend mieux que des millions de gens ont préféré l'athéisme que ça et ce sur les propre terres dominées par l'église.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Elle n'est pas meilleure que celle de ton Eglise qui je le rappel a inventé des combats avec les dragons, le St prépuce, le St suaire, les apparitions de la vierge, le st inquisition, la banque du vatican, la vente de place au paradis et un dieu qui se fait crucifié par des romain on leurs faisant croire qu'il était mort, or le farceur a fermé les yeux 3 jours et hop me revoila :D
Franchement quand tu vois tout ce qu'a proposé l'église comme misère depuis des siècle en opprimant les peuples on comprend mieux que des millions de gens ont préféré l'athéisme que ça et ce sur les propre terres dominées par l'église.

L'Église a aussi plusieurs œuvres caritatives et éducatives et a depuis longtemps un enseignement social axé sur la protection des faibles et l'intégration des exclus. Tu commet la même erreur que les athées en étant obsédé par les fautes de l'Église, alors que cette même Église a fait énormément de bien en 2000 ans, mais cela est moins spectaculaire.



Regarde Jean Vanier par exemple.

Pie XII, dont on a dit tant de mal, était à la tête d'un véritable réseau clandestin durant l'ère nazie, dont le but était de soustraire des Juifs à la rage des Nazis.

Jean-Paul II a contribué à la chute du communisme.

Durant le Haut Moyen Âge, les monastères chrétiens ont sauvé l'héritage de l'Antiquité romaine. Ces mêmes monastères constituaient des îlots de civilisation dans une Europe largement déchirée par les Barbares.

Thomas d'Aquin systématise la théorie du droit naturel, dont les prolongements se retrouvent dans le procès de Nuremberg et dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

Ce même Thomas d'Aquin pose les bases de l'autonomie (certes relative) de l'ordre naturel par rapport au surnaturel, ce qui permettra à une investigation scientifique du monde de se déployer. Selon Thomas d'Aquin, le monde naturel a sa consistance propre et ses lois, qui peuvent être étudiées par la raison.

Les papes ont été de grands protecteurs des artistes de la Renaissance italienne.

Louis Pasteur invente la vaccination, qui a sauvé des millions de vies, et Mendel, un moine, fonde la génétique moderne.

On aurait également du mal à trouver des exemples de scientifiques brûlés au bûcher par l'Église. Galilée n'a pas été torturé, et même s'il ne s'était pas rétracté, il ne l'aurait sans doute pas été, en raison de son âge avancé. Par contre, il existe depuis longtemps plusieurs universités catholiques. Un des fondements de la théologie catholique, c'est qu'il y a une harmonie entre la foi et la raison.
 
L'Église a aussi plusieurs œuvres caritatives et éducatives et a depuis longtemps un enseignement social axé sur la protection des faibles et l'intégration des exclus. Tu commet la même erreur que les athées en étant obsédé par les fautes de l'Église, alors que cette même Église a fait énormément de bien en 2000 ans, mais cela est moins spectaculaire.



Regarde Jean Vanier par exemple.

Pie XII, dont on a dit tant de mal, était à la tête d'un véritable réseau clandestin durant l'ère nazie, dont le but était de soustraire des Juifs à la rage des Nazis.

Jean-Paul II a contribué à la chute du communisme.

Durant le Haut Moyen Âge, les monastères chrétiens ont sauvé l'héritage de l'Antiquité romaine. Ces mêmes monastères constituaient des îlots de civilisation dans une Europe largement déchirée par les Barbares.

Les papes ont été de grands protecteurs des artistes de la Renaissance italienne.

Louis Pasteur invente la vaccination, qui a sauvé des millions de vies, et Mendel, un moine, fonde la génétique moderne.

On aurait également du mal à trouver des exemples de scientifiques brûlés au bûcher par l'Église. Galilée n'a pas été torturé, et même s'il ne s'était pas rétracté, il ne l'aurait sans doute pas été, en raison de son âge avancé. Par contre, il existe depuis longtemps plusieurs universités catholiques. Un des fondements de la théologie catholique, c'est qu'il y a une harmonie entre la foi et la raison.
Tu absolument raison, mais comme toutes les grandes ONG internationales les actions humanitaires avaient des buts politiques sociaux et géo-économiques, toutes les actions s'en faite pour servir des intérêts bien moins nobles. Mais ça c'est toute l'histoire de l'église, c'est l'essence de ce qu'elle est, tout est dans le paraitre, dans la robe de l’évêque, la décoration des église, la richesse des monastères, le grandiose des cérémonies, l'amour et les sublimes phrases dans le discours et le meurtre, l'exploitation, la persécution dans les faits.
 
Dernière édition:

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu absolument raison, mais comme toutes les grandes ONG internationales les actions humanitaires avaient des buts politiques et sociaux, tout s'est fait par intérêts.

Il peut y avoir des buts secondaires, mais un hôpital catholique est là avant tout pour soigner des malades et une école catholique dans le Tiers-Monde est là avant tout pour alphabétiser.

Par ailleurs le fait d'avoir des buts politiques ne rend pas forcément l'Église ignoble. La politique est un levier important pour réaliser la justice et la liberté dans le monde.

Pour illustrer mon propos, voici :

Mit brennender Sorge — Wikipédia
 
Il peut y avoir des buts secondaires, mais un hôpital catholique est là avant tout pour soigner des malades et une école catholique dans le Tiers-Monde est là avant tout pour alphabétiser.

Par ailleurs le fait d'avoir des buts politiques ne rend pas forcément l'Église ignoble. La politique est un levier important pour réaliser la justice et la liberté dans le monde.

Pour illustrer mon propos, voici :

Mit brennender Sorge — Wikipédia
Encore une fois tu as raison.
Le but de l’hôpital, c'est la conversion, la transformation des mentalités et la création de réseaux favorables aux but politiques du vatican.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore une fois tu as raison.
Le but de l’hôpital, c'est la conversion, la transformation des mentalités et la création de réseaux favorables aux but politiques du vatican.

C'est pas comme si l'hôpital allait refuser de soigner un malade qui n'a pas les bonnes croyances. :rolleyes:

Le Vatican a des buts politiques, comme plusieurs autres religions, mais cela n'est pas une preuve en soi de sa corruption morale : il faut voir ce que l'Église essaie d'atteindre à travers la politique : contrôle des consciences dans une nouvelle théocratie ou protection des droits de la personne, en particulier des plus faibles?

Voir ce document :

http://www.vatican.va/roman_curia/c...s/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html
 
C'est pas comme si l'hôpital allait refuser de soigner un malade qui n'a pas les bonnes croyances. :rolleyes:

Le Vatican a des buts politiques, comme plusieurs autres religions, mais cela n'est pas une preuve en soi de sa corruption morale : il faut voir ce que l'Église essaie d'atteindre à travers la politique : contrôle des consciences dans une nouvelle théocratie ou protection des droits de la personne, en particulier des plus faibles?

Voir ce document :

http://www.vatican.va/roman_curia/c...s/rc_con_cfaith_doc_20021124_politica_fr.html
Le vatican n'est pas une religion!
Personne n'a parlé de refuser des patients :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Tu absolument raison, mais comme toutes les grandes ONG internationales les actions humanitaires avaient des buts politiques sociaux et géo-économiques, toutes les actions s'en faite pour servir des intérêts bien moins nobles. Mais ça c'est toute l'histoire de l'église, c'est l'essence de ce qu'elle est, tout est dans le paraitre, dans la robe de l’évêque, la décoration des église, la richesse des monastères, le grandiose des cérémonies, l'amour et les sublimes phrases dans le discours et le meurtre, l'exploitation, la persécution dans les faits.

Il y a certains abus, mais encore là, il y a toutes sortes de réseaux d'entraide dans les paroisses à travers le monde, plusieurs catholiques anonymes qui donnent de leur temps bénévolement dans des œuvres caritatives, ce que tu ne relèves pas. Évidemment, cela frappe moins l'imaginaire que certaines manifestations pompeuses.

Sans parler de l'enseignement social de l'Église, qui est nettement en faveur de l'aide aux pauvres et du développement économique du Tiers-Monde, tout en condamnant l'égoïsme et le matérialisme des pays riches.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le vatican n'est pas une religion!
Personne n'a parlé de refuser des patients :)

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

J'ai fait un raccourci en comparant le Vatican à une religion, j'aurais dû dire : autorités religieuses. Mais l'idée est là.

Et il est futile de chercher à noircir les hôpitaux ou les écoles catholiques, comme tu le fais. Il peut y avoir des visées d'évangélisation, mais ça n'interfère pas, ou pas beaucoup, avec le but principal de ces organisations (soigner et éduquer) et les résultats sont là.
 
Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

J'ai fait un raccourci en comparant le Vatican à une religion, j'aurais dû dire : autorités religieuses. Mais l'idée est là.

Et il est futile de chercher à noircir les hôpitaux ou les écoles catholiques, comme tu le fais. Il peut y avoir des visées d'évangélisation, mais ça n'interfère pas, ou pas beaucoup, avec le but principal de ces organisations (soigner et éduquer) et les résultats sont là.
ça la qu'on est pas d'accord, ta naïveté est déconcertante vu tes prises de positions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Le haut-clergé, c'est une petite minorité dans l'Église catholique. La plupart des actions concrètes d'entraide, de sacrifices et de dévouement se passent à la base, dans les paroisses, ce qui finalement est bien plus substantiel que les dépenses de luxe de certains évêques ou cardinaux, mais beaucoup plus difficile à repérer et à quantifier.
 
Il y a certains abus, mais encore là, il y a toutes sortes de réseaux d'entraide dans les paroisses à travers le monde, plusieurs catholiques anonymes qui donnent de leur temps bénévolement dans des œuvres caritatives, ce que tu ne relèves pas. Évidemment, cela frappe moins l'imaginaire que certaines manifestations pompeuses.

Sans parler de l'enseignement social de l'Église, qui est nettement en faveur de l'aide aux pauvres et du développement économique du Tiers-Monde, tout en condamnant l'égoïsme et le matérialisme des pays riches.
L'analyse n'est pas au niveau individuelle ou particulier.
Quant à l'Eglise elle a toujours et partout soutenu l'ordre bourgeois. Avant les révolutions bourgeoises, elle a régné sur l'Europe ou soutenu la noblesse partout ou elle pouvait.
Citer des anomalies tel que Bartoloméo de Las Casas et autres exception et actes isolés et tout bonnement ridicule d'un point vue historique.
 
Le haut-clergé, c'est une petite minorité dans l'Église catholique. La plupart des actions concrètes d'entraide, de sacrifices et de dévouement se passent à la base, dans les paroisses, ce qui finalement est bien plus substantiel que les dépenses de luxe de certains évêques ou cardinaux, mais beaucoup plus difficile à repérer et à quantifier.
C'est ce qu'un commissaire du haut clergé bolchevique nommera les idiots utiles.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
ça la qu'on est pas d'accord, ta naïveté est déconcertante vu tes prises de positions.

Tu reprends de la propagande anti-catholique de piètre qualité sans te donner la peine d'étudier plus finement cette religion.

C'est du même niveau que : bouh la polygamie du Prophète! Bouh les musulmans sont violents, 11 septembre, Al-Qaeda, Charlie Hebdo, etc...!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
L'analyse n'est pas au niveau individuelle ou particulier.
Quant à l'Eglise elle a toujours et partout soutenu l'ordre bourgeois. Avant les révolutions bourgeoises, elle a régné sur l'Europe ou soutenu la noblesse partout ou elle pouvait.
Citer des anomalies tel que Bartoloméo de Las Casas et autres exception et actes isolés et tout bonnement ridicule d'un point vue historique.

L'Église, c'est le peuple de Dieu, dont l'immense majorité sont des laïcs, des religieux et des prêtres qui vivent sans grands moyens, mais dont plusieurs trouvent l'inspiration pour se dévouer aux personnes dans le besoin dans leur communauté. Les grands médias ne les trouvent pas assez intéressants pour en parler et les idéologues anti-catholiques les ignorent.

Quant à dire que l'Église a toujours soutenu l'ordre bourgeois, ça a été plutôt vrai pendant une partie du 19e siècle, et pas par tous les catholiques (cf: le socialisme chrétien), mais depuis 125 ans, l'Église entend trouver une voie supérieure à la fois à l'idéologie communiste et à l'idéologie néolibérale.
 
Tu reprends de la propagande anti-catholique de piètre qualité sans te donner la peine d'étudier plus finement cette religion.

C'est du même niveau que : bouh la polygamie du Prophète! Bouh les musulmans sont violents, 11 septembre, Al-Qaeda, Charlie Hebdo, etc...!
qu'es qui est faux dans ce que je dis?
Il n y a pas de polygynie en islam par contre il y a la possibilité que 2,3 ou 4 foyers soit fondés par un homme.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
qu'es qui est faux dans ce que je dis?
Il n y a pas de polygynie en islam par contre il y a la possibilité que 2,3 ou 4 foyers soit fondés par un homme.

C'est que tu ne regardes pas là où il faudrait. Tu répètes des lieux communs de la propagande anti-catholique de l'internet sans connaître concrètement la vie catholique, celle du gros de l'Église. Tu martèles hors de toute proportion réaliste des accusations contre des fautes de l'Église sans lui donner le crédit qu'elle mérite à de nombreux égards.

Mais ton erreur est compréhensible, puisque les grands médias et plusieurs sites internet d'opinions font à peu près la même chose. C'est la logique médiatique qui entraîne à voir ce qui est mauvais dans une organisation plutôt que ce qui va bien et qui ne ferait pas de scandale juteux et vendeur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je crois qu'on ne parle pas de la meme chose, on est pas sur le meme sujet.

Je te citais une formule de Lumen Gentium de Vatican II. Formule qui est d'ailleurs tirée du Nouveau Testament. :joueur:

Je ne confondais pas avec le peuple juif ou que sais-je.
 
C'est que tu ne regardes pas là où il faudrait. Tu répètes des lieux communs de la propagande anti-catholique de l'internet sans connaître concrètement la vie catholique, celle du gros de l'Église. Tu martèles hors de toute proportion réaliste des accusations contre des fautes de l'Église sans lui donner le crédit qu'elle mérite à de nombreux égards.

Mais ton erreur est compréhensible, puisque les grands médias et plusieurs sites internet d'opinions font à peu près la même chose. C'est la logique médiatique qui entraîne à voir ce qui est mauvais dans une organisation plutôt que ce qui va bien et qui ne ferait pas de scandale juteux et vendeur.
Si elles existent quelles sont les contre vérités que j'ai dite.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si elles existent quelles sont les contre vérités que j'ai dite.

Ça par exemple :

"Quant à l'Eglise elle a toujours et partout soutenu l'ordre bourgeois"

On voit bien que tu n'as pas lu les encycliques sociales des derniers papes ni d'exposé de l'enseignement social de l'Église.

Tu lances aussi des accusations qui ne sont pas fausses ponctuellement, c'est-à-dire en tant que faits particuliers, mais qui sont disproportionnées dans une vue d'ensemble, du même genre que l'affirmation "les musulmans sont des terroristes".
 
Ça par exemple :

"Quant à l'Eglise elle a toujours et partout soutenu l'ordre bourgeois"

On voit bien que tu n'as pas lu les encycliques sociales des derniers papes ni d'exposé de l'enseignement social de l'Église.

Tu lances aussi des accusations qui ne sont pas fausses ponctuellement, c'est-à-dire en tant que faits particuliers, mais qui sont disproportionnées dans une vue d'ensemble, du même genre que l'affirmation "les musulmans sont des terroristes".
Les musulmans sont des terroristes est une phrase dont le but et de désigner l'ennemi, ce n'est pas une analyse historique.
L'eglise a soutenu l'ordre bourgeois, c'est de l'histoire, maintenant tu es peut etre historien, tu as eut etre écrit et tu es donc capable de soutenir avec des fait que l'église à lutté contre la bourgeoisie et l'ordre bourgeois.
 
Haut