Dieu n'existe pas !

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
L'histoire d'un homme qui ne croyait pas en Dieu l'Unique

Un jour, un homme pieux fit connaissance avec un athée .
L`homme athée, sûr de lui, demanda des preuves et des arguments solides pour croire en un créateur. Alors, le croyant décida de reparler de ce sujet un autre jour, en fixant la date et le lieu du rendez-vous.
Et comme lieu de rencontre, il avait choisi l`autre coté de la rivière.

Le jour du rendez-vous arriva, et l`athée dû attendre un bon bout de temps avant qu`il ne vit son ami arriver à bord d'une barque.
Dès que ce dernier accosta, il lui présenta ses excuses, et commença à lui expliquer la raison de ce retard:
" figure-toi, cher ami, que pendant que je cherchais un moyen pour traverser la rivière, j`aperçu, soudainement des planches de bois de différentes dimensions surgir de nulle-part. Ces pièces étaient suivies par des centaines de boulons et de vis ainsi que des cordes et des ficelles. Le tout se posait pas loin de moi et s`assemblaient au fur et à mesure, jusqu`à l`épuisement de tout le matériel. "

" Et que vis-je devant moi? cette barque qui m'a permis de venir au rendez-vous "

L`athée avec un large sourire lui dit “ voyons, tu te moques de moi. Comment une barque peut-elle se construire toute seule sans l`intervention de personne?”

Alors le savant répondit : " Toi qui est incrédule, s'il n'est donc pas valable selon la raison qu'une barque existe sans nécessiter de fabricant ni de menuisier, comment oses-tu prétendre que cet univers existe sans Créateur !".

L'homme resta muet car la preuve lui avait été donnée.

je trouve que c une bonne répense pour un athée, mais en vérité au fond d'eux ils savent qu'il y'a un dieu car on a tous vue allah quand on était dans le dos d'adam.
 
J'ai prévenu....


...Mais bon tant pis :)

relis ce qui est en gras, c'est implicite

Sinon, je ne dis pas tout les athées évidement, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, mais, notamment chez les jeunes (mais adultes aussi), je trouve que beaucoup d'athées sont totalement dans le satanisme, donc nier Dieu amène a son contraire : accepter Satan. (pas accepter dans le sens reconnaitre son existence, mais accepter dans le sens le recevoir dans son cœur, faire des choses sataniques qui nous paraissent normales...)

Exemple, prenons un garçon et une fille :

Ces 2 personnes se rendent dans une boîte... l'alcool coule à flot, la musique forte, etc.. la fille et le gars vont danser : la fille est à moitié nue, mini jupe et débardeur, parfois même soutif, et le mec parfois torse nu... le mec va essayer de se coller à la fille, à se frotter contre elle. Cela les excite, donc ils vont dans les toilettes, font un rapport sexuel pendant 10 min, puis le gars repart et la fille reste aux toilettes pour se remaquiller comme un camion volé... le gars va voir ces amis, et se vante d'avoir eu un rapport avec une fille aux toilettes... un de ses amis, ayant très bu, donc est totalement ivre, va aux toilettes pour voir la fille, et la viol.
Puis, le groupe d'amis, étant dorénavant tous ivres, repartent chez eux, tout en renversant et tuant un piéton car ils sont ivres, et les médias vendront ça comme un simple fait divers.


Tout les actes que j'ai cité (ivresse, viols, vices sexuels, mort, etc.) sont interdit par Dieu, or je ne pense pas que ces gens là soit croyants et pratiquants.... les médias vendent cela comme un fait divers, bientôt ça sera quelque chose de normale...

Lorsque vous vous éloignez de Dieu, vous vous rapprochez de Satan.



Donc, ceux qui disent "Dieu n'existe pas", devraient observer les bons pratiquants, puis les jeunes athées (parce que les adultes athées ont tout de même vécu une enfance dans une tradition religieuse, beaucoup ont fait leur communion par exemple, donc inconsciemment ils ont un peu de croyance en eux, mais les jeunes de maintenant, eux, n'ont la grande majorité pas vécu dans une tradition religieuse), et comparer... si un bon pratiquant se rapproche de Dieu, un jeune athée d'aujourd'hui, se rapproche de qui ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je demande qui a inventé l'homme ? On me dit la nature. Je dis qui a inventé la nature et là j'ai droit à toutes les théories possibles et imaginables :D
C'est vrai que creer un homme à partir d'argile et le déposer sur la terre, ça n'a rien de farfelu.

C'est vrai que le faire se reproduire à partir d'un couple unique et ce, sans consanguinité, ça n'a rien de farfelu.

C'est pas farfelu, c'est de la magie.
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est vrai que creer un homme à partir d'argile et le déposer sur la terre, ça n'a rien de farfelu.

C'est vrai que le faire se reproduire à partir d'un couple unique et ce, sans consanguinité, ça n'a rien de farfelu.

C'est pas farfelu, c'est de la magie.
Qui parle de "ferfelu"? :prudent:

Tu as le chic de faire les questions et les réponses :rolleyes:

Voici ce que j'ai écrit :

Citation:
Envoyé par marocainedici ↑
Je demande qui a inventé l'homme ? On me dit la nature. Je dis qui a inventé la nature et là j'ai droit à toutes les théories possibles et imaginables
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je demande qui a inventé l'homme ? On me dit la nature. Je dis qui a inventé la nature et là j'ai droit à toutes les théories possibles et imaginables :D
"Dieu" ou "les dieux" ne sont-elles pas justement des théories parmi bien d'autres auxquelles tu as droit quand tu poses la question? ;)
Moi, je suis bien incapable d'y répondre, je ne pourrai donc pas alimenter la liste des théories que tu as déjà eues... ;-)
 

olddybldi

Muslim for ever
"Dieu" ou "les dieux" ne sont-elles pas justement des théories parmi bien d'autres auxquelles tu as droit quand tu poses la question? ; )
Moi, je suis bien incapable d'y répondre, je ne pourrai donc pas alimenter la liste des théories que tu as déjà eues... ;-)

Chacun voit midi à sa porte :D
 
si Dieu n existe pas et n 'est qu une illusion, c 'est embêtant...
car il ne nous reste plus que le Diable qui lui existe..

et si les choses étaient en fait dans l autre sens?

Le Diable aurait tout créé et dans sa malignité diabolique aurait créé l 'illusion de l'existence de Dieu pour mieux contrôler et égarer les hommes??

évidemment i faut encore prouver l existence du Diable...
Mais apparemment certains possédés sont surs de l avoir vu alors on peut les croire sur parole
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
si Dieu n existe pas et n 'est qu une illusion, c 'est embêtant...
car il ne nous reste plus que le Diable qui lui existe..

et si les choses étaient en fait dans l autre sens?

Le Diable aurait tout créé et dans sa malignité diabolique aurait créé l 'illusion de l'existence de Dieu pour mieux contrôler et égarer les hommes??

évidemment i faut encore prouver l existence du Diable...
Mais apparemment certains possédés sont surs de l avoir vu alors on peut les croire sur parole
Si Dieu n'existai pas, alors rien n'existerai car Dieu c'est le Créateur, la première cause, je ne comprends pas ce qui cloche dans le cerveau des moul7idin
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si Dieu n existe pas et n 'est qu une illusion, c 'est embêtant...
car il ne nous reste plus que le Diable qui lui existe..

et si les choses étaient en fait dans l autre sens?

Le Diable aurait tout créé et dans sa malignité diabolique aurait créé l 'illusion de l'existence de Dieu pour mieux contrôler et égarer les hommes??

évidemment i faut encore prouver l existence du Diable...
Mais apparemment certains possédés sont surs de l avoir vu alors on peut les croire sur parole
J'allais justement te demander ce qui te faisait dire que le diable existe plus sûrement que dieu, ce bon petit diable, dont tout le monde parle, mais que nul n'a clairement vu en personne... Puis j'ai vu ton dernier paragraphe. ;)
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
ben voyons, et la lutte du mal contre le bien, du faux contre le vrai.. non plus ?
 

Pièces jointes

  • 72145_169009663256618_202251714_n.png
    72145_169009663256618_202251714_n.png
    330 KB · Affichages: 31
  • 216320_373651502752513_26116852_n.jpg
    216320_373651502752513_26116852_n.jpg
    39.4 KB · Affichages: 31
  • 263286_639214042771056_2029187171_n.jpg
    263286_639214042771056_2029187171_n.jpg
    77.5 KB · Affichages: 31
  • 385291_172533586243407_1431249464_n.jpg
    385291_172533586243407_1431249464_n.jpg
    58.6 KB · Affichages: 33
  • 420260_469567179764649_1289726623_n.jpg
    420260_469567179764649_1289726623_n.jpg
    81.1 KB · Affichages: 33

ctoulouse

Bladinaute pas averti
Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 20 caractères minimum.
 

Pièces jointes

  • 972219_513189805414868_1174660981_n.jpg
    972219_513189805414868_1174660981_n.jpg
    55.5 KB · Affichages: 35
  • 644413_441243189296348_1058177993_n.jpg
    644413_441243189296348_1058177993_n.jpg
    66.3 KB · Affichages: 33
  • 527892_476543892395029_206240303_n.jpg
    527892_476543892395029_206240303_n.jpg
    95.4 KB · Affichages: 34
  • 528559_582728215080431_1742263479_n.jpg
    528559_582728215080431_1742263479_n.jpg
    44.6 KB · Affichages: 32
  • 947344_303492439781973_870809618_n.jpg
    947344_303492439781973_870809618_n.jpg
    37.2 KB · Affichages: 34

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Pas facile de prouver l’existence ou la non existence !
Cette vérité que nous recherchons tous (au fond de nous-mêmes…) doit, à mon avis, nous « obliger » à être franc avec nous-mêmes et d’avoir le courage de voir toutes choses sans crainte et sans appréhension.

Remarquons que pour ce sujet le croyant et l’incroyant se ressemblent, ils ont tous les deux été formatés par leurs religieux et autres maîtres. Pour le croyant, ses pensées dépendent de beaucoup de l’esprit de ses maîtres à penser, et aussi par son milieu ...il a peur ! (et moi aussi, à ce moment-là !!).
Et quoique l’on fasse… à ce moment là … notre comportement sera tributaire de toutes ces craintes et aussi l’espoir d’une vie meilleure !??

Je pense et je l’ai fait, qu’il faut nous éloigner de ces « braves » personnes et aller voir … … ailleurs, pour justement libérer notre esprit de ces craintes ou autres espoirs dont l’évidence n’est pas tjrs fondée. C’est en reprenant le contrôle de nous-mêmes (de notre esprit, si je puis dire…) que nous pourrons en toutes franchise poser les bonnes questions : « est-ce vrai tout cela ? Et que dit la science qui fait tant peur à ceux qui ont voulu me faire croire qu’ils détenaient les réponses sur la science (leur science !!!) ?!
Et à ce moment crucial, où je me sens, enfin, libre de penser et de ne pas suivre la meute, je m’aperçois que les choses de la vie ne sont pas (tjrs) comme on a voulu me le faire croire, mais toute autre ; autrement dit, comme je les ressens !!



Et là j’arrête car il est temps d’aller au lit (journée pénible !:desole:) ; on y reviendra …
 
"Dieu n'existe pas !"

Oui, c'est exactement ce que m'a récemment balancé un ami athée (et un peu énervé), ajoutant pour "ceriser" le gâteau que "Dieu est une invention humaine que nous pouvons dater, bien postérieurement à la création du monde"..

Admettons.

Mais alors, si Dieu n'existe pas... alors pourquoi existe t-Il ? :D

C'est à dire : pourquoi a t-Il été inventé ? Quelle est utilité de Dieu ?

Certains athées répondront que Dieu a été inventé pour rendre l'esclavage et la hiérarchie sociale moralement acceptable. Cependant, l'Histoire prouve qu'on a pas eu besoin de Lui pour ça : le pouvoir existait avant ce que les athées identifient comme "l'apparition historique de Dieu" dans le temps et dans l'espace (autour du VIIe siècle av. J.-C., quelque part dans le Levant) et continue d'exister bien "après" (d'un point-de-vue nietzschéen s'entend).

Quel est votre avis sur la question ?

> Aux athées : si Dieu n'existait pas, pourquoi aurait-on pris la peine de le fabriquer ?

> Aux croyants : que répondez-vous habituellement quand on vous dit que Dieu n'existe pas, qu'il s'agit d'un vulgaire brevet de l'imagination humaine ?

Ces questions sont naïves, je sais ! :) Elles ont peut-être d'ailleurs déjà été posées (auquel cas je m'en excuse), mais peut-être pas de cette manière ?
On peut faire des pages et des pages sur la question.

Par définition il n’existerait si l’homme n’existe pas, car plus personne pour le dire.
Lire le Coran sans mettre Dieu au centre et se dire que chaque chose écrit différemment sont des choses différentes c’est le début de la sagesse.

Dieu et Allah sont totalement différent, dans toute les langues, sauf pour ceux qui ne tiennent pas compte de ce qui est écrit, imaginons qu’Allah est une soupe l’ingrédient c’est Dieu et le reste, le simple d’esprit dit que c’est pareil.
Le seul fait de dire cela, ça se complique. L’homme n’aime pas les complications et préfère la facilité, l’accès à ce monde très spécial lui sera interdit. (la matÈRE, début du visible, et une CoLLe transparente)

Le Nord existe-il ? mais oui, regarde ma boussole, bon allons y et quand nous y sommes, il disparaît, ça c’est aLLaH,
Dieu est le premier des billes (d) avec q p b COMMENCEMENT c’est l’embryon
COMme hOMme COMMENT le CE MEMT 2 fois puis très loin d’autre commencement don l’un dira qu’il pourra reproduire les lettres (la base des répliques)

12.28. Puis, quand il (le mari) vit la tunique déchirée par derrière, il dit : "C'est bien de votre ruse de femmes! Vos ruses sont vraiment énormes!

C’est imager rien de vrai ci ce n’est la tUNiQUE c’est Tout les UNiQUE comme la lUNe c’est une lUNe imaginaire est entière les UN en UN
déchirée ou fendu, l’image de l’action est la même c’est pour U-N
C’est CeLà l’écriture, le pluriel pour la Bible et le Coran, n’existe pas, il n’y a que l’homme qui anticipe.

Quand il dit de réfléchire ou de raisonner l’auteur pense à fléchire et d’un son sous la forme d’une raie qui ne peut s’agire que de la lumière qui est encor un combustible
 
A

AncienMembre

Non connecté
les athées disent que c'est une invention qui nous permet de donner un sens à la vie et surtout à la MORT.

Mais si Dieu n'existait pas, pourquoi aurions nous besoin de donner un sens à notre vie ? Si nous ne provenions pas d'au delà du monde, nous n'aurions probablement pas cette distance à notre environnement qui nous fait redouter la mort et nous interroge quant à nos origines.

Il est difficile d'expliquer l'angoisse fondamentale de l'Homme sans recourir à l'hypothèse divine. En effet, cette inadaptation au monde peut-être être considérée comme un dysfonctionnement d'un point-de-vue darwinien, puisqu'elle contredit le postulat selon laquelle la vie cherche (et trouve) toujours le moyen de se conformer le mieux possible à son milieu !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas facile de prouver l’existence ou la non existence !
Cette vérité que nous recherchons tous (au fond de nous-mêmes…) doit, à mon avis, nous « obliger » à être franc avec nous-mêmes et d’avoir le courage de voir toutes choses sans crainte et sans appréhension.

Remarquons que pour ce sujet le croyant et l’incroyant se ressemblent, ils ont tous les deux été formatés par leurs religieux et autres maîtres. Pour le croyant, ses pensées dépendent de beaucoup de l’esprit de ses maîtres à penser, et aussi par son milieu ...il a peur ! (et moi aussi, à ce moment-là !!).
Et quoique l’on fasse… à ce moment là … notre comportement sera tributaire de toutes ces craintes et aussi l’espoir d’une vie meilleure !??

Je pense et je l’ai fait, qu’il faut nous éloigner de ces « braves » personnes et aller voir … … ailleurs, pour justement libérer notre esprit de ces craintes ou autres espoirs dont l’évidence n’est pas tjrs fondée. C’est en reprenant le contrôle de nous-mêmes (de notre esprit, si je puis dire…) que nous pourrons en toutes franchise poser les bonnes questions : « est-ce vrai tout cela ? Et que dit la science qui fait tant peur à ceux qui ont voulu me faire croire qu’ils détenaient les réponses sur la science (leur science !!!) ?!
Et à ce moment crucial, où je me sens, enfin, libre de penser et de ne pas suivre la meute, je m’aperçois que les choses de la vie ne sont pas (tjrs) comme on a voulu me le faire croire, mais toute autre ; autrement dit, comme je les ressens !!



Et là j’arrête car il est temps d’aller au lit (journée pénible !:desole:) ; on y reviendra …

Cela dit, la science a aussi son clergé et ses "braves" personnes dont il est bon de s'éloigner ! ;)
 
"Dieu n'existe pas !"

Oui, c'est exactement ce que m'a récemment balancé un ami athée (et un peu énervé), ajoutant pour "ceriser" le gâteau que "Dieu est une invention humaine que nous pouvons dater, bien postérieurement à la création du monde"..

Admettons.

Mais alors, si Dieu n'existe pas... alors pourquoi existe t-Il ? :D

C'est à dire : pourquoi a t-Il été inventé ? Quelle est utilité de Dieu ?

Certains athées répondront que Dieu a été inventé pour rendre l'esclavage et la hiérarchie sociale moralement acceptable. Cependant, l'Histoire prouve qu'on a pas eu besoin de Lui pour ça : le pouvoir existait avant ce que les athées identifient comme "l'apparition historique de Dieu" dans le temps et dans l'espace (autour du VIIe siècle av. J.-C., quelque part dans le Levant) et continue d'exister bien "après" (d'un point-de-vue nietzschéen s'entend).

Quel est votre avis sur la question ?

> Aux athées : si Dieu n'existait pas, pourquoi aurait-on pris la peine de le fabriquer ?

> Aux croyants : que répondez-vous habituellement quand on vous dit que Dieu n'existe pas, qu'il s'agit d'un vulgaire brevet de l'imagination humaine ?

Ces questions sont naïves, je sais ! :) Elles ont peut-être d'ailleurs déjà été posées (auquel cas je m'en excuse), mais peut-être pas de cette manière ?

Moi on m'as sortie une autre version "Dieu a été inventé pour se rassurer d'une vie après la mort" j'ai simplement répondu que si c'étais que ça, je vois pas pourquoi on s'inventerai un Dieu contraignant, qui nous obliger à prié, faire le jeun et nous privée avant le mariage et s'interdire certains aliments et boisson etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Compte tenu de ce qu'on sait du fonctionnement du cerveau (sciences cognitives, psychologie évolutionniste), la question me paraît plutôt être: comment les humains auraient-ils pu s'empêcher de sécréter du surnaturel?

Je ne suggère pas que le cerveau est fait pour croire en Dieu. Selon certains évolutionnistes, la croyance au surnaturel est un effet secondaire du fonctionnement du cerveau. Selon d'autres, la croyance en Dieu est une adaptation pour l'individu (c'est le point de vue sans doute le plus bienveillant envers la religion). Selon d'autres, la religion est une adaptation au niveau du groupe. Il n'y a pas consensus chez les évolutionnistes, sinon sur l'idée que la réponse doit être darwinienne...

Par contre la théorie des mèmes remontant à Dawkins est de moins en moins populaire et ne l'a d'ailleurs jamais été beaucoup.

Dans ce cas, ne serait-il pas absurde que l'évolution ait conduit le cerveau humain à croire en quelque chose qui n'existe pas ? Et ce que ce ne serait pas radicalement contraire à un certain darwinisme, postulant que la vie cherche toujours à se conformer du mieux possible à son environnement, et donc à ce qu'il y a de plus tangible autour d'elle ?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Moi perso, j'évite ce genre de débats stériles LOL.

et t'as bien raison ... pour ma part j'ai débattu longtemps sur le sujet ... ici meme et ailleurs ...
il est stérile c'est vrai ... chacun apporter ses envies , ses croyances , ses arguments comme autans de preuve qui n'en sont pas pour le camps adverse ...
 
Dieu sert à se rassurer. Même en tant qu'agnostique il m'arrive tout à coup d'avoir des pensées du genre "faites que...". La croyance fait vivre tout simplement.
 
Moi on m'as sortie une autre version "Dieu a été inventé pour se rassurer d'une vie après la mort" j'ai simplement répondu que si c'étais que ça, je vois pas pourquoi on s'inventerai un Dieu contraignant, qui nous obliger à prié, faire le jeun et nous privée avant le mariage et s'interdire certains aliments et boisson etc...


Parce que Dieu est le meilleur moyen que les hommes ont trouvé pour contrôler d'autres hommes, les soumettre, les manipuler, par la peur de l'Enfer.
 
"Dieu n'existe pas !"

Oui, c'est exactement ce que m'a récemment balancé un ami athée (et un peu énervé), ajoutant pour "ceriser" le gâteau que "Dieu est une invention humaine que nous pouvons dater, bien postérieurement à la création du monde"..

Admettons.

Mais alors, si Dieu n'existe pas... alors pourquoi existe t-Il ? :D

C'est à dire : pourquoi a t-Il été inventé ? Quelle est utilité de Dieu ?

Certains athées répondront que Dieu a été inventé pour rendre l'esclavage et la hiérarchie sociale moralement acceptable. Cependant, l'Histoire prouve qu'on a pas eu besoin de Lui pour ça : le pouvoir existait avant ce que les athées identifient comme "l'apparition historique de Dieu" dans le temps et dans l'espace (autour du VIIe siècle av. J.-C., quelque part dans le Levant) et continue d'exister bien "après" (d'un point-de-vue nietzschéen s'entend).

Quel est votre avis sur la question ?

> Aux athées : si Dieu n'existait pas, pourquoi aurait-on pris la peine de le fabriquer ?

> Aux croyants : que répondez-vous habituellement quand on vous dit que Dieu n'existe pas, qu'il s'agit d'un vulgaire brevet de l'imagination humaine ?

Ces questions sont naïves, je sais ! :) Elles ont peut-être d'ailleurs déjà été posées (auquel cas je m'en excuse), mais peut-être pas de cette manière ?

Rien ne peut exister sans intention, et par conséquent, rien ne peut exister sans créateur , donc, Dieu existe parce qu'il a créé.

Par contre la religion est une pure ou/et pire invention de l'homme

C'est un avis tout à fait personnel.
 
"Dieu n'existe pas !"

Oui, c'est exactement ce que m'a récemment balancé un ami athée (et un peu énervé), ajoutant pour "ceriser" le gâteau que "Dieu est une invention humaine que nous pouvons dater, bien postérieurement à la création du monde"..

Admettons.

Mais alors, si Dieu n'existe pas... alors pourquoi existe t-Il ? :D

C'est à dire : pourquoi a t-Il été inventé ? Quelle est utilité de Dieu ?

Certains athées répondront que Dieu a été inventé pour rendre l'esclavage et la hiérarchie sociale moralement acceptable. Cependant, l'Histoire prouve qu'on a pas eu besoin de Lui pour ça : le pouvoir existait avant ce que les athées identifient comme "l'apparition historique de Dieu" dans le temps et dans l'espace (autour du VIIe siècle av. J.-C., quelque part dans le Levant) et continue d'exister bien "après" (d'un point-de-vue nietzschéen s'entend).

Quel est votre avis sur la question ?

> Aux athées : si Dieu n'existait pas, pourquoi aurait-on pris la peine de le fabriquer ?

> Aux croyants : que répondez-vous habituellement quand on vous dit que Dieu n'existe pas, qu'il s'agit d'un vulgaire brevet de l'imagination humaine ?

Ces questions sont naïves, je sais ! :) Elles ont peut-être d'ailleurs déjà été posées (auquel cas je m'en excuse), mais peut-être pas de cette manière ?

En tant que croyante , je me dirais que la question n'est pas importante, puisque elle ne se pose pas. il ne faut pas partir de Dieu pour arriver a l homme mais partir de l homme pour arriver a Dieu. ( lire Spinoza).
 
Haut