Dieu vs diable

Donc oui... Tu pense qu'il parleras quel langue?
7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen!
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Il est, Il était et Il vient, le Maître-de-tout. (Apocalypse 1)
Pourquoi tu parles de langue ? tu as raison de fouiner .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Non pas à Nazareth . Regarde bien ceux qu'ont dit les 2 envoyés.


11 et (leur) dirent: "Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder vers le ciel? Ce Jésus qui, d’auprès de vous, a été enlevé au ciel, ainsi viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel." (Actes 1)

Je voulait dire en Galilée ou Israël/Palestine, pardon. Par contre, les hommes sont de Galilée, mais on ne sait pas où il a été enlevée, et même, il reviendra de la même manière mais rien sur le côté géographique en faites, et tu te dit généreux? :D

Veux-tu faire un effort s'il te plait ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
7 Voici, il vient avec les nuées; chacun le verra, même ceux qui l’ont transpercé, et sur lui se lamenteront toutes les races de la terre. Oui, Amen!
8 Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit le Seigneur Dieu, Il est, Il était et Il vient, le Maître-de-tout. (Apocalypse 1)

Pourquoi tu parles de langue ? tu as raison de fouiner .


Issa pardi! c'est important quand même, l'être de chair à ou aura bien une certaine identité culturel, me suis tu?

Après je sais que les esprits savent parfaitement se faire comprendre, la langue n'est qu'une barrière pour nous, petites créatures de chair.
 
Ok, ok...

De quelle ville on parle dans le verset 28? (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi tu l'a mit).
De Jérusalem qui sera effectivement livrée aux flammes et le temple détruit
par les Chaldéens vers l'an -587 .
C'est pour faire la différence entre une prédiction prophétie et le destin ou la fatalité.
 
Issa pardi! c'est important quand même, l'être de chair à ou aura bien une certaine identité culturel, me suis tu?

Après je sais que les esprits savent parfaitement se faire comprendre, la langue n'est qu'une barrière pour nous, petites créatures de chair.
Mais pourquoi tu veux absolument parler de chair ? sinon le reste est bon .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
De Jérusalem qui sera effectivement livrée aux flammes et le temple détruit
par les Chaldéens vers l'an -587 .
C'est pour faire la différence entre une prédiction prophétie et le destin ou la fatalité.

Ok, ok, donc tu assimile le destin à la fatalité, c'est peut être là ton erreur ;) Comme le fait que nous échangeons des messages, ce n'est pas par hasard.

Ah les hébreux... ils en ont fait des conneries quand même en 3000 ans :eek:
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Mais pourquoi tu veux absolument parler de chair ? sinon le reste est bon .

Car je fait la différence en l'esprit et la chair quand on discute de sujet assez fin.

Moi David je parle Français et pas Allemand, donc la communication risque d'être compliquer si je veux discuter avec un Allemand. Par contre si j'ai une révélation, un songe ou autres par un tiers, je les comprendraient, vois-tu où je veux en venir?
 
Je voulait dire en Galilée ou Israël/Palestine, pardon. Par contre, les hommes sont de Galilée, mais on ne sait pas où il a été enlevée, et même, il reviendra de la même manière mais rien sur le côté géographique en faites, et tu te dit généreux? :D

Veux-tu faire un effort s'il te plait ?
Je vais faire encore un petit effort pourtant j'en ai dit pas mal mais c'est vrai
qu'il faut réfléchir . Il y a beaucoup de gens qui voudraient connaître ce livre
mais la solution n'est pas donnée des fois partiellement à tout le monde et tu le sais .
Est ce que Dieu n'a-t-il pas le droit de choisir qui il veut ?
4 Et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez entendue de moi.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, du mont appelé Oliviers, qui est de Jérusalem, à un chemin de sabbat. (Actes 1)
(La promesse = Saint Esprit )
Pour le retour j'ai répondu .
 
Ok, ok, donc tu assimile le destin à la fatalité, c'est peut être là ton erreur ;
oui alors que le libre arbitre existe . Pas d'erreur
Comme le fait que nous échangeons des messages, ce n'est pas par hasard.
Exact mais ce n'est pas de la fatalité ou le destin . Par moment Dieu
intervient dans les affaires humaines dans son plan comme ce fut le cas avec la destruction de Jérusalem par les Babyloniens prédit à l'avance .
Ah les hébreux... ils en ont fait des conneries quand même en 3000 ans :eek:
Exact mais Paul a dit que cela doit servir d'exemple
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je fais faire encore un petit effort pourtant j'en ai dit pas mal mais c'est vrai
qu'il fut réfléchir . Il y a beaucoup de gens qui voudraient connaître ce livre
mais la solution n'est pas donné à tout le monde et tu le sais .
Est ce que Dieu n'a-t-il pas le droit de choisir qui il veut ?
4 Et étant assemblé avec eux, il leur commanda de ne pas partir de Jérusalem, mais d’attendre la promesse du Père, laquelle, dit-il, vous avez entendue de moi.
12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, du mont appelé Oliviers, qui est de Jérusalem, à un chemin de sabbat. (Actes 1)
(La promesse = Saint Esprit )
Pour le retour j'ai répondu .

Ok .
 
Car je fait la différence en l'esprit et la chair quand on discute de sujet assez fin.

Moi David je parle Français et pas Allemand, donc la communication risque d'être compliquer si je veux discuter avec un Allemand. Par contre si j'ai une révélation, un songe ou autres par un tiers, je les comprendraient, vois-tu où je veux en venir?
Oui mais le Issa du passé était de chair et de sang une double nature .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
oui alors que le libre arbitre existe .
Exact mais ce n'est pas de la fatalité ou le destin . Par moment Dieu
intervient dans les affaires humaines dans son plan comme ce fut le cas avec la destruction de Jérusalem par les Babyloniens prédit à l'avance .

Exact mais Paul a dit que cela doit servir d'exemple


Ok, ok on doit pas avoir la même vision des choses, le destin n'est pas une fatalité, ou en partie il est aussi providence, coïncidence que l'on traduit par incidences communes, mais aussi décrets comme ce que Dieu veut, compliquer tout cela.

Certes j'ai mon libre arbitre, par conséquent, à chaque erreur que je fais je me dis que le passé est ineffable et qu'il faut que je sois vigilant et éviter au mieux les erreurs. Mais Dieu Sait, donc c'est étrange comme point de vue, c'est intemporelle pour nos petites existences. Les erreurs sont gage de leçon, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Oui mais le Issa du passé était de chair et de sang une double nature .

C'est là que je veux en venir :sournois:

De chair et de sang c'est logique l'un ne va pas sans l'autre, peu importe. Dans ce cas c'est bel et bien l'esprit qui compte, l'esprit d'Issa ou le Verbe (du moins en partie).

Par conséquent il arrive un moment dans la vie de l'être de chair où il prend conscience, sans doute lors d'une descente, de sa véritable identité allias le Messie. Sauf si à nouveau il sera intelligent dès la naissance comme celui du passé, me suis-tu?
 
C'est là que je veux en venir :sournois:

De chair et de sang c'est logique l'un ne va pas sans l'autre, peu importe. Dans ce cas c'est bel et bien l'esprit qui compte, l'esprit d'Issa ou le Verbe (du moins en partie).
Le Verbe complet dans la chair . Jésus était un vrai homme
car il fallait qui correspondît au premier homme afin de récupérer sa descendance qui malheureusement a subi tous les maux comme les maladies
la vieillesse et la mort mais c'est sous réserve d'obéissance à Dieu . Lorsque l'on dit Dieu a envoyé son Fils ou le Messie les gens pensent à quelque chose de
physique or ils se trompent dans cette affaire . En fait Dieu a révélé son Messie par la vierge Marie car le Verbe de Dieu a toujours existé ce fut un mystère il devait être caché à cause de l'autre d'ailleurs le roi Hérode cruel a fait périr les enfants de moins de 2 ans de Bethléem et cela fut prédit aussi par le
prophète Jérémie pourtant .
Ainsi dit le SEIGNEUR: On a entendu dans Ramah des cris, des lamentations, des pleurs amers; Rachel pleurant ses enfants; elle a refusé d’être consolée au sujet de ses enfants, parce qu’ils ne sont plus. (Jérémie 15)
Quand il faisait des miracles c'est le Verbe qui agissait quand il ressentait la faim
et la soif ce fut la nature humaine .

Par conséquent il arrive un moment dans la vie de l'être de chair où il prend conscience, sans doute lors d'une descente, de sa véritable identité allias le Messie. Sauf si à nouveau il sera intelligent dès la naissance comme celui du passé, me suis-tu?
Le Verbe est en Union avec le Père et le Saint Esprit
Pourquoi parler de naissance ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le Verbe complet dans la chair . Jésus était un vrai homme
car il fallait qui correspondît au premier homme afin de récupérer sa descendance qui malheureusement a subi tous les maux comme les maladies
la vieillesse et la mort mais c'est sous réserve d'obéissance à Dieu . Lorsque l'on dit Dieu a envoyé son Fils ou le Messie les gens pensent à quelque chose de
physique or ils se trompent dans cette affaire . En fait Dieu a révélé son Messie par la vierge Marie car le Verbe de Dieu a toujours existé ce fut un mystère il devait être caché à cause de l'autre d'ailleurs le roi Hérode cruel a fait périr les enfants de moins de 2 ans de Bethléem et cela fut prédit aussi par le
prophète Jérémie pourtant .
Ainsi dit le SEIGNEUR: On a entendu dans Ramah des cris, des lamentations, des pleurs amers; Rachel pleurant ses enfants; elle a refusé d’être consolée au sujet de ses enfants, parce qu’ils ne sont plus. (Jérémie 15)
Quand il faisait des miracles c'est le Verbe qui agissait quand il ressentait la faim
et la soif ce fut la nature humaine .

Le Verbe est en Union avec le Père et le Saint Esprit
Pourquoi parler de naissance ?

Laisse tomber pour la naissance je suis ok.
 
Quand ma cousine a fait un stage a *. Il y a une personne qui a dit qu'elle est prêt a vendre son âme au diable. Et qu'elle serait prêt a écraser la personne pour avoir la place, et qu'elle aurait aucun scrupule. Le diable est partout.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Tu admettras que la mort des ainés égyptiens émane du concept du Dieu de la Bible, l'islam rejette cette évènement. Si un chrétien pouvait m'expliquer les raisons de cette calamité...

ps: tu es athée ou agnostique? j'avais lu sur un de tes post que tu es agnostique ou à moin que ton spirituel est en phase d'évolution ; )


je suis carrément athée depuis presque un demi siècle ;)

la mort des ainées est un chose qui revient souvent dans l'AT et le NT, ça doit être le type même d'historiette qui devait plaire a l'époque !

le coran le raconte ps tout ce qu'il y a dans la bible en effet, ce n'est pas le même volume
http://www.islamdefrance.fr/main.ph...=4&PHPSESSID=b3a13fef1bdf7a0f9e4150c043881715

il n’empêche que on est en droit de ce demander quel est ce dieu/diable qui déverse des plaie sur le peuple égyptiens pour faire plier le pharaon ? ( smiley totalement étonné :)

voilà le fond du probléme !
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
eux .... coran verset 16/93 :

« Si Dieu avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez, certes, interrogés sur ce que vous faisiez. »

pourquoi tu mets ça sur le dos du diable ? :(

prends du recul, remplace dieu et diable et tu comprendras que c'est possible d'inverser les entités
(je sais ce n'est pas facile a faire)

exemple : ce parole là pourrait aussi bien bien être d'une entité diabolique et qui se prévaudrait de d'égarer ou guider a son bon plaisir, cela lui irait même trés bien, a mon avis :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Donc il existe des diables d'entre les hommes et les djinns. Donc oui moi je suis d'accord avec toi que beaucoup trop de monde rejette systématiquement la faute sur un seul être, un bouc émissaire allias Iblis le lapidé, l'enfer est pavé de bonnes intentions comme on dit, mais je n'aime pas trop rentrer dans le profane...

Chacun d'entre nous est capable du pire comme du meilleur, donc pour ceux qui lapident, battent, tuent ou exploitent il sont responsable de leurs faits et actions:



Après chacun écoute ces passions. Parfois des idées, des envies ou des tentations s’émissent en nous, et c'est parfois après avoir commis un pêché ou une faute lourde que l'on regrette ou que l'on se dit "mais pourquoi j'ai fait ça?" en se rendant compte que cette idée, acte ou parole échappée malencontreusement n'était pas de nous:



Je me doute que les versets n'ont pas vraiment d'importance vis-à-vis de toi, j’essaie juste de rester cohérent ;)

je te demande des chose concrête

iblis ne demande pas ces choses :
de mettre dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela, c'est facile de dire qu'il égare et touti, mais je ne vois aucun commandement horible anti humaniste de la part du diable
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
je te demande des chose concrête

iblis ne demande pas ces choses :
de mettre dans la tête des gens qu'il faut lapider un fille qui a couché hors mariage ?
il demande de torturer les gens dans les poste de police pour leur faire avouer n'importe quoi ?
il demande de faire la guerre pour imposer ses idées ?
il lute contre les droits de l’Homme ?
il prône de frapper les femmes et les enfants ?

moi j'ai pas vu que iblis demandais cela, c'est facile de dire qu'il égare et touti, mais je ne vois aucun commandement horible anti humaniste de la part du diable

Moi non plus et c'est pas ce que j'ai dis justement. Iblis égare surtout dans le fait qu'il pousse à la mécréance:

Sourate15:

40. - Il dit : "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,

41. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.”

Mais il est aussi dit qu'il enjolive certaines actions honteuses:

Sourate2:

268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.

Et après il désavoue. Certaines personnes se sentent sale après avoir fait quelque chose qui leur semblait bien, pas trop grave, tentant ou cool:

Sourate8:

48. Et quand le Diable leur eut embelli leurs actions et dit : “Nul parmi les humains ne peut vous dominer aujourd'hui, et je suis votre soutien.” Mais, lorsque les deux groupes furent en vue l'un de l'autre, il tourna les deux talons et dit : “Je vous désavoue. Je vois ce que vous ne voyez pas; je crains Allah, et Allah est dur en punition” .

Tu noteras qu'il a foi en Dieu le "malin".

Mais Dieu aussi égare et guide qui Il veut:

Sourate35:

8. Et quoi ! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle... ? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.



Pour le reste certains individus sur cette planète sont un peu dégénérés et c'est chaque personne qui sera jugé selon ce quelle acquiert:

Sourate 6:

164. Dis : “Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose ? Chacun n'acquiert [le mal] qu'à son détriment : personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Moi non plus et c'est pas ce que j'ai dis justement. Iblis égare surtout dans le fait qu'il pousse à la mécréance:



Mais il est aussi dit qu'il enjolive certaines actions honteuses:



Et après il désavoue. Certaines personnes se sentent sale après avoir fait quelque chose qui leur semblait bien, pas trop grave, tentant ou cool:



Tu noteras qu'il a foi en Dieu le "malin".

Mais Dieu aussi égare et guide qui Il veut:





Pour le reste certains individus sur cette planète sont un peu dégénérés et c'est chaque personne qui sera jugé selon ce quelle acquiert:
tu raisonnes de manière non objective, avec le partis pris religieux
losque tu dis que iblis s'oppose a la croyance tu fais une erreur :

c'est une croyance dit que iblis s'oppose a cette croyance (mais le bien et le mal sont peut être inversés dans les textes religieux)

en fait iblis a peut etre raison, dans cette dualité si tu prends du recul, analyse la chose froidement => tu te dirais que si le diable avait créé une croyance, il se ferait passer pour le bien, et accuserait les autres de tous le morts

je te le dis et le répète dans les fait iblis est meilleur que dieu, meme dans les fait biblique/monothéiste !!!!!!!!!!!!!;)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu raisonnes de manière non objective, avec le partis pris religieux

Et réciproquement tu raisonne avec le partis pris athée ;) tu m'envoie navré mais je ne peux raisonné en non-religieux vu que cette vie pour moi, n'aurait aucun sens sans Dieu, autant se tirer une balle ou être sans foi, ni loi dans ce cas.

losque tu dis que iblis s'oppose a la croyance tu fais une erreur :

c'est une croyance dit que iblis s'oppose a cette croyance (mais le bien et le mal sont peut être inversés dans les textes religieux)

en fait iblis a peut etre raison, dans cette dualité si tu prends du recul, analyse la chose froidement => tu te dirais que si le diable avait créé une croyance, il se ferait passer pour le bien, et accuserait les autres de tous le morts

J'ai pas dis que Ibliss s'oppose à la croyance puisque lui-même crois en Dieu.

De mon point de vue Ibliss ne représente pas le mal et Dieu le bien, Dieu c'est le bien et le mal nécessaire, Iblis n'est qu'une créature, même si investigateur de certains maux. Dieu s'Il le veut, fait plus mal qu'Iblis, ça ne fait pas de doute pour un religieux.

Certes il peut se faire passé pour le bien et montrer du doigt la piété, mais là on est avec BHL et compagnie quoi :D Des lucifériens, qui se revendiquent différent des sataniques, d'ailleurs lucifer est un non-sens en réalité car il signifie le porteur de lumière, celui qui apporte la lumière, à moins de savoir de quelle lumière s'agit-il on est dans l'ignorance complète...

je te le dis et le répète dans les fait iblis est meilleur que dieu, meme dans les fait biblique/monothéiste !!!!!!!!!!!!!;-)

Dans les fait? lol mais cela ne tient pas debout puisqu'il il n'est qu'une créature crée par Le Créateur de toutes choses, Dieu n'est qu'un mot, la source unique provenant de tout est incomparable, nul mal ne l'atteint, nul fatigue. Cela est très complexe avec nos petites perceptions humaines. Même les Djinns qui se la pète et se croit supérieur aux humains, parceque soit disant ils connaissent l'invisible ont tort car il reste indubitablement soumis.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Et réciproquement tu raisonne avec le partis pris athée
tu m'envoie navré mais je ne peux raisonné en non-religieux vu que cette vie pour moi, n'aurait aucun sens sans Dieu, autant se tirer une balle ou être sans foi, ni loi dans ce cas.



J'ai pas dis que Ibliss s'oppose à la croyance puisque lui-même crois en Dieu.

De mon point de vue Ibliss ne représente pas le mal et Dieu le bien, Dieu c'est le bien et le mal nécessaire, Iblis n'est qu'une créature, même si investigateur de certains maux. Dieu s'Il le veut, fait plus mal qu'Iblis, ça ne fait pas de doute pour un religieux.

Certes il peut se faire passé pour le bien et montrer du doigt la piété, mais là on est avec BHL et compagnie quoi :D Des lucifériens, qui se revendiquent différent des sataniques, d'ailleurs lucifer est un non-sens en réalité car il signifie le porteur de lumière, celui qui apporte la lumière, à moins de savoir de quelle lumière s'agit-il on est dans l'ignorance complète...



Dans les fait? lol mais cela ne tient pas debout puisqu'il il n'est qu'une créature crée par Le Créateur de toutes choses, Dieu n'est qu'un mot, la source unique provenant de tout est incomparable, nul mal ne l'atteint, nul fatigue. Cela est très complexe avec nos petites perceptions humaines. Même les Djinns qui se la pète et se croit supérieur aux humains, parceque soit disant ils connaissent l'invisible ont tort car il reste indubitablement soumis.

mais tu répètes ce que les écrit te disent

et si ces écrits étaient faux ? oublie les écrit et pose toi les questions suivantes :

Est ce que iblis a demandé de tuer ou de contraindre a croire comme lui ? est qu'on tue en sont nom ? pas que je sache !
Est que iblis impose le voile ou recommande de couper des mains ou lapider ?
Est ce que l'histoire de moise serait approuvée actuellement ou vue comme comme diabolique ?

regarde un peu ce que ces écrit deviennent : des concepts d'humains d'une époque donnée, rien de plus :D

les djins, les farfadets , les fanbtomùes .... tu es certains que cela existe ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
mais tu répètes ce que les écrit te disent

et si ces écrits étaient faux ? oublie les écrit et pose toi les questions suivantes :

Est ce que iblis a demandé de tuer ou de contraindre a croire comme lui ? est qu'on tue en sont nom ? pas que je sache !
Est que iblis impose le voile ou recommande de couper des mains ou lapider ?
Est ce que l'histoire de moise serait approuvée actuellement ou vue comme comme diabolique ?

regarde un peu ce que ces écrit deviennent : des concepts d'humains d'une époque donnée, rien de plus :D

les djins, les farfadets , les fanbtomùes .... tu es certains que cela existe ?

C'est embêtant de glisser à chaque fois, mais bon passons.

Si untel te demande de te jeté par la fenêtre et que tu le fait, à qui est-ce la faute?

Si untel tue au nom de Dieu comme beaucoup le font est-ce la faute de Dieu? Non, à chacun ces oeuvres, à chacun ces actions.

En fait tu fait toujours pareil, tu met Dieu et les croyants au même niveau, tu fait la sourde oreille à la parole de Dieu et tu met en valeurs celles des pseudo religieux qui tue en son nom, tu manque clairement d'objectivité toi aussi...

Pour le voile, couper les mains, lapider on ne peux en discuter puisque tu me demande d'oublier le livre saint... o_O

En tout cas le voile concerne la poitrine dans le Qu'ran, après les musulmanes font bien ce qu'elles veulent. Pas de lapidation dans le Qu'ran. Couper les mains, traditions anciennes étaient faites fût un temps de faire de grosse cicatrices sur le dos des mains des voleurs afin que ceux-ci soit directement repérés, et non lui faire des moignons, et couper les mains d'un Rockfeller ou autres ne lui empêcheras pas de voler pour autant au jour d'aujourd'hui...

Pour l'histoire de Moïse pourrait tu être plus précis?

Oui je "crois" aux djinns, aux anges, aux fantômes, aux esprits, au forces cachées et en plein d'autres truc.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est embêtant de glisser à chaque fois, mais bon passons.

Si untel te demande de te jeté par la fenêtre et que tu le fait, à qui est-ce la faute?

Si untel tue au nom de Dieu comme beaucoup le font est-ce la faute de Dieu? Non, à chacun ces oeuvres, à chacun ces actions.

En fait tu fait toujours pareil, tu met Dieu et les croyants au même niveau, tu fait la sourde oreille à la parole de Dieu et tu met en valeurs celles des pseudo religieux qui tue en son nom, tu manque clairement d'objectivité toi aussi...

Pour le voile, couper les mains, lapider on ne peux en discuter puisque tu me demande d'oublier le livre saint... o_O

En tout cas le voile concerne la poitrine dans le Qu'ran, après les musulmanes font bien ce qu'elles veulent. Pas de lapidation dans le Qu'ran. Couper les mains, traditions anciennes étaient faites fût un temps de faire de grosse cicatrices sur le dos des mains des voleurs afin que ceux-ci soit directement repérés, et non lui faire des moignons, et couper les mains d'un Rockfeller ou autres ne lui empêcheras pas de voler pour autant au jour d'aujourd'hui...

Pour l'histoire de Moïse pourrait tu être plus précis?

Oui je "crois" aux djinns, aux anges, aux fantômes, aux esprits, au forces cachées et en plein d'autres truc.

Tu attribue au mal ce que les écrit lui attribues, et nise fondamentalement ce que on attribue a dieu comme mal véritable
un prophète peut pendant 10 ans dire ce qu'il veut chez le polythéiste maius lorqu'il revient en arme en 1 ans tout polythéisme est interdit

c'est l'image du dieu tolérant et tout puissant ou d'un humain qui contraint par la force ?
dans un verset tu as frappes là ! tu n'as pas frappe le ! c'est machiste quand même !

quelque soit la manière de l'écrire c'est écrit par et pour des gens de cette époque, rien de plus
des écrit circonstanciés a des événements locaux
la reprise des coutumes et des mythes anciens, c'est juste une habitue en religion

regarde l'histoire de Moïse et fait comme si cela se passait actuellement, si rien ne t'interpelle c'est que simplement tu ne veux pas que cela interpelles

un dieu qui punit tous les braves gens qui ne sont pour rien dans ces affaire
un dieu qui fait partir un peuple vers d'autre contrées pour s'accaparer la terre des autres


tout le monde verrait cela comme le travail du diable

un groupe humain peut trés bien vivre avec un autre groupe , un dieu peut trés bien fair pluier un roi sans faire touites ces misères et malheur d’innocents

c'est diabolique !

c'est soit une invention juive (on sait pourquoi)
soit un écrit totalement faux

ou mieux : les deux a la fois ! :D
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu attribue au mal ce que les écrit lui attribues, et nise fondamentalement ce que on attribue a dieu comme mal véritable
un prophète peut pendant 10 ans dire ce qu'il veut chez le polythéiste maius lorqu'il revient en arme en 1 ans tout polythéisme est interdit

c'est l'image du dieu tolérant et tout puissant ou d'un humain qui contrait par la force ?

Crois moi, si tu les religieux usait de la force comme tu le dit ici, ça fait longtemps quu ce monde aurait changer, tu vois le verre à moitié vide et non à moitié plein...

dans un verset tu as frappes là ! tu n'as pas frappe le ! c'est machiste

Non c'est loin d'être machiste, après soit tu fait comme les extrêmistes, soit tu prend les choses dans le bon sens:

Sourate 4 : AN-NISA' (LES FEMMES)

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Est-ce vraiment au premier sens qu'il faut le prendre, je pense que non. De plus si je m'éloigne et je la frappe, oui oui oui c'est logique... Non on frappe avec les actes tout comme on blesse avec les mots parfois.

quelque soit la manière de l'écrire c'est écrit par et pour des gens de cette époque, rien de plus
des écrit circonstancié a des événements locaux
la reprise des coutumes et des mythes anciens, c'est juste une habitue en religion

Euh bah oui c'est un peu normal que l'écrit s'adapte à l'endroit d'où-t-il provient et aussi normal qu'avec le temps les traditions et coutumes s'y trouve mêler, c'est humain, même si je suis pas spécialement pour.

regarde l'histoire mle moïse et fait comme si cela se passait actuellement, si rien ne t'interpelle c'est que simplement tu ne veux pas que cela interpelles

un dieu qui puni tous les braves gens qui ne sont pouyr rien dans ces affaire
un dieu qui fait partir un peuple vers d'autre contrées pour s'accaparer la terre des autres


tout le monde verrait cela comme le travail du diable

un groupe humain peut trés bien vivre avec un autre groupe , un dieu peut trés bien fair pluier un roi sans faire touites ces misères et malheur d’innocents

c'est diabolique !

c'est soit une invention juive (on sait pourquoi)
soit un écrit totalement faux

ou mieux : les deux a la fois ! :D

Héhé là tu a répondu il me semble, pour avoir étudier un peu de façon historique ce passage de l'histoire on y apprend que c'est le Khalife Twthmosis III (-1400 avt J.C.) qui à cédé un lopin de terre Jerusalem allias Quadesh qui était encore sous commandement Egyptien c'est à la suite de la mort du roi David que il y a eu usurpation et la suite on la connait, une petite tribu c'est fait son propre film etc.

La Thora est en partie falsifié...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Crois moi, si tu les religieux usait de la force comme tu le dit ici, ça fait longtemps quu ce monde aurait changer, tu vois le verre à moitié vide et non à moitié plein...



Non c'est loin d'être machiste, après soit tu fait comme les extrêmistes, soit tu prend les choses dans le bon sens:



Est-ce vraiment au premier sens qu'il faut le prendre, je pense que non. De plus si je m'éloigne et je la frappe, oui oui oui c'est logique... Non on frappe avec les actes tout comme on blesse avec les mots parfois.



Euh bah oui c'est un peu normal que l'écrit s'adapte à l'endroit d'où-t-il provient et aussi normal qu'avec le temps les traditions et coutumes s'y trouve mêler, c'est humain, même si je suis pas spécialement pour.



Héhé là tu a répondu il me semble, pour avoir étudier un peu de façon historique ce passage de l'histoire on y apprend que c'est le Khalife Twthmosis III (-1400 avt J.C.) qui à cédé un lopin de terre Jerusalem allias Quadesh qui était encore sous commandement Egyptien c'est à la suite de la mort du roi David que il y a eu usurpation et la suite on la connait, une petite tribu c'est fait son propre film etc.

La Thora est en partie falsifié...

et le Coran qui reprend en partie cette fable ancienne (plus ancienne que le monothéisme) par d'un dieu qui pûnit un peuple, des miracle pour qu'un peuple s'accapare la terre des autres ( passage de la mer) ....

ça ne t'interpelle pas ?
Ecoute, analyse ces choses en toi même, fais toi ta propre opinion

pour les droit de la femme, dans le coran, tu as des écrit qui correspondent a l'époque au besoin des humain pas des commandement d'un dieu c'est flagrants

quand je parle de" frappe là" je connais toute les exégèse y compris celle qui bien sur ne commande pas de frapper physiquement mais de la frapper de banissement . Le probléme n'est pas là il réside dans le manque totale de droiot d la femme : ce qu'un dieu n'aurait pas manqué de donner dans une telle société

je te rapelle que meme le droit des plus démunis comme enfant, ce sont des principe moderne humains, trés humain

cela sert a quoi un dieu qui ferait des commandements qui ne sont pas meilleurs que ceux actuellement ?

n'as tu jamais pensé que les commandement de dieu ne correspondait en fait qu'a l’intérêt des élite qui parlent en son nom ?

regarde les premiers temps de l'islam : qui peut nier que tout est circonstancié et que les versets tombent au fur et a mesure des besoins des chefs ?
 
Le probléme n'est pas là il réside dans le manque totale de droiot d la femme : ce qu'un dieu n'aurait pas manqué de donner dans une telle société

Regardez comme c'est mignon il juge des civilisations millénaires avec une morale vielle de cent ans.

Les femmes ont des droits monsieur, et plus que les hommes. Le rôle de chef de famille de l'homme est directement lié au devoir qu'il a envers sa femme : c'est une relation contractuelle.

Ah oui, j'oubliais : en tant que socialo-communiste ça te passe sans doute au dessus de la tête.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Regardez comme c'est mignon il juge des civilisations millénaires avec une morale vielle de cent ans.

Les femmes ont des droits monsieur, et plus que les hommes. Le rôle de chef de famille de l'homme est directement lié au devoir qu'il a envers sa femme : c'est une relation contractuelle.

Ah oui, j'oubliais : en tant que socialo-communiste ça te passe sans doute au dessus de la tête.

mais bien sur, les droit de succession qui font la part moins belle aux femmes et au filles, c'est dieu qui l'a voulut ainsi

Dieu n'avait pas prévu que les humain par eux même pouvait etre plus humaniste que lui MDR :joueur:
 
Haut