Dieu vs diable

mais bien sur, les droit de succession qui font la part moins belle aux femmes et au filles, c'est dieu qui l'a voulut ainsi

Dieu n'avait pas prévu que les humain par eux même pouvait etre plus humaniste que lui MDR :joueur:
Les femmes sont dotées par leur mariage, et leur mari a le devoir de subvenir à leur besoin. Quant à elle elles peuvent travailler, mais n'ont pas d'obligations financières.

D'où la plus faible part d'héritage.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Les femmes sont dotées par leur mariage, et leur mari a le devoir de subvenir à leur besoin. Quant à elle elles peuvent travailler, mais n'ont pas d'obligations financières.

D'où la plus faible part d'héritage.
on peut dire que les religion monothéiste , leur clergé en t^te se sont souvent illustré pour esprit réactionaire face au avancées humaniste de tout ordre

on les voit encore a l'oeuvre aujourd'hui

les fait sont probant : la religion est une plaie dans le domaine des droits fondamentaux, c'est un fait c'est pas une invention ou une fable

pour cer que tu dis des philosophes il y a 2500 ans admettaient les même droits et les mêmes capacités intellectuelles pour les femmes, ainsi que le droit a l'intruction
au point de vu des idées humaniste, c'est pas dieu qui nous stimule, ce sont les humain de bon sens qui font avancer les choses


voir les commandement de dieu dans les ecrit qui s'en réclament pour se faire une petite idées
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
et le Coran qui reprend en partie cette fable ancienne (plus ancienne que le monothéisme) par d'un dieu qui pûnit un peuple, des miracle pour qu'un peuple s'accapare la terre des autres (passage de la mer)
ça ne t'interpelle pas ?

1. Le coran, est l'appel ou le rappel, normal qu'il reprenne ou cite des choses déjà existant puisqu'il est le parachèvement de La religion.

2. Le monothéisme a toujours existé

3. Si Dieu à punit des peuples par le passé, peu importe l'art et la manière, il y a toujours eu une bonne raison.

Si ça m'interpelle, mais peut-être pas comme tu le voudrais tout simplement :)

Ecoute, analyse ces choses en toi même, fais toi ta propre opinion

Je t'ai pas attendu cela fait plusieurs années déjà que j'étudie les religions et les sagesses, de plus j'ai encore tout le temps que Dieu me laisseras pour continuer :)

En moi-même, ça c'est bien dit, la vérité est en nous, tu pourra y constaté qu'il y règne un espace infini et qu'il n'y existe aucun artifice assez grand pour le comblé.

J'ai toujours eu foi en Dieu, mais avant les religions ne m'intéressait pas, quand on voit ce que les entités en font c'est à gerber, mais un beau jour j'ai découvert l'Islam et je me suis montré très critique avant d'acheter un Qu'ran, on peut être religieux et raisonné, à chacun ces réalités en faites.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
pour les droit de la femme, dans le coran, tu as des écrit qui correspondent a l'époque au besoin des humain pas des commandement d'un dieu c'est flagrants

quand je parle de" frappe là" je connais toute les exégèse y compris celle qui bien sur ne commande pas de frapper physiquement mais de la frapper de banissement . Le probléme n'est pas là il réside dans le manque totale de droiot d la femme : ce qu'un dieu n'aurait pas manqué de donner dans une telle société

La femme à le même droit que les hommes si on s'en tient au Qu'ran, mise à part quelques recommandations spécifiques à l'un et à l'autre. Je ne vois pas de quoi tu parle...

Sinon si tu savais ce que cache l'émancipation de la femme aux yeux de ceux qui dicte les règles depuis un siècle tu serais surpris:

1. Deux fois plus de revenus imposables.

2. Des enfants qui sont de moins en moins en contact familial, de plus en plus jeune et de plus en plus tôt prêt à être lobotomisé et uniformisés à l'école et par la télévision. Un enfant à du mal avec les divisions, mais en revanche, il est capable de reconnaître le logo de plus de 300 marques différentes.

je te rapelle que meme le droit des plus démunis comme enfant, ce sont des principe moderne humains, trés humain

cela sert a quoi un dieu qui ferait des commandements qui ne sont pas meilleurs que ceux actuellement ?

Les orphelins sont mis en valeur dans le Qu'ran, vraiment là tu dit n'importe quoi.

n'as tu jamais pensé que les commandement de dieu ne correspondait en fait qu'a l’intérêt des élite qui parlent en son nom ?

Les commandements de Dieu sont différents des élites qui parlent en son nom, cela ne fait pas de doute.

Dieu à interdit l'usure, protège les orphelins, incite à l'affranchissement des esclaves.

Dieu nous ordonne, à travers le discernement, l'équité et le bon comportement. Il est un devoir pour chaque croyant de faire des efforts vers une voie ascendante, après la vie n'est pas un long fleuve tranquille il y a des haut et des bas, bien évidemment.

regarde les premiers temps de l'islam : qui peut nier que tout est circonstancié et que les versets tombent au fur et a mesure des besoins des chefs ?

L'Islam existe depuis toujours, si tu parle de l'hégire (env.) je suis d'accord avec toi. Un coup on tue les chiens après les lézard, oui c'est du n'importe quoi, mais rien à voir avec l'Islam une fois encore.
 
on peut dire que les religion monothéiste , leur clergé en t^te se sont souvent illustré pour esprit réactionaire face au avancées humaniste de tout ordre

on les voit encore a l'oeuvre aujourd'hui

les fait sont probant : la religion est une plaie dans le domaine des droits fondamentaux, c'est un fait c'est pas une invention ou une fable

La religion musulmane reconnais la totalité des droits naturels, ça se vérifie historiquement. Et d'ailleurs, l'islam n'a pas de clergé.

pour cer que tu dis des philosophes il y a 2500 ans admettaient les même droits et les mêmes capacités intellectuelles pour les femmes, ainsi que le droit a l'intruction

Nan mais je le crois pas, as-tu seulement ouvert un livre de philosophie grecque ? Aristote, Platon, Socrate, Diogène et j'en passe étaient des misogynes affirmés.

au point de vu des idées humaniste, c'est pas dieu qui nous stimule, ce sont les humain de bon sens qui font avancer les choses

Tout comme la totalité des philosophes des lumières, des progressistes, et des humanistes.

voir les commandement de dieu dans les ecrit qui s'en réclament pour se faire une petite idées

Tu n'es pas athée, ton dieu est simplement un humanisme complètement fantasmé.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
1. Le coran, est l'appel ou le rappel, normal qu'il reprenne ou cite des choses déjà existant puisqu'il est le parachèvement de La religion.

2. Le monothéisme a toujours existé

3. Si Dieu à punit des peuples par le passé, peu importe l'art et la manière, il y a toujours eu une bonne raison.

Si ça m'interpelle, mais peut-être pas comme tu le voudrais tout simplement :)



Je t'ai pas attendu cela fait plusieurs années déjà que j'étudie les religions et les sagesses, de plus j'ai encore tout le temps que Dieu me laisseras pour continuer

En moi-même, ça c'est bien dit, la vérité est en nous, tu pourra y constaté qu'il y règne un espace infini et qu'il n'y existe aucun artifice assez grand pour le comblé.

J'ai toujours eu foi en Dieu, mais avant les religions ne m'intéressait pas, quand on voit ce que les entités en font c'est à gerber, mais un beau jour j'ai découvert l'Islam et je me suis montré très critique avant d'acheter un Qu'ran, on peut être religieux et raisonné, à chacun ces réalités en faites.

tu t'imagine punir un peuple globalement ?
non mais allo quoi ! :D

le monothéisme a toujours existé ? c'est marrant les affirmatiosn péremptoires comme cela , et encore si seulement les historien convenaiuent de cela ! le seul probléme, c'est que c'est infondé comme affirmation
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La femme à le même droit que les hommes si on s'en tient au Qu'ran, mise à part quelques recommandations spécifiques à l'un et à l'autre. Je ne vois pas de quoi tu parle...

Sinon si tu savais ce que cache l'émancipation de la femme aux yeux de ceux qui dicte les règles depuis un siècle tu serais surpris:

1. Deux fois plus de revenus imposables.

2. Des enfants qui sont de moins en moins en contact familial, de plus en plus jeune et de plus en plus tôt prêt à être lobotomisé et uniformisés à l'école et par la télévision. Un enfant à du mal avec les divisions, mais en revanche, il est capable de reconnaître le logo de plus de 300 marques différentes.



Les orphelins sont mis en valeur dans le Qu'ran, vraiment là tu dit n'importe quoi.



Les commandements de Dieu sont différents des élites qui parlent en son nom, cela ne fait pas de doute.

Dieu à interdit l'usure, protège les orphelins, incite à l'affranchissement des esclaves.

Dieu nous ordonne, à travers le discernement, l'équité et le bon comportement. Il est un devoir pour chaque croyant de faire des efforts vers une voie ascendante, après la vie n'est pas un long fleuve tranquille il y a des haut et des bas, bien évidemment.



L'Islam existe depuis toujours, si tu parle de l'hégire (env.) je suis d'accord avec toi. Un coup on tue les chiens après les lézard, oui c'est du n'importe quoi, mais rien à voir avec l'Islam une fois encore.

la première phrase est fausse, archi fausse, comment on peut lire la suite ?

enfin , bon tu as lu le Coran ? :eek:

tu parle d'impot et touti, franchement celui qui voit le rapport , il me fait signe
certes si elle a moins d'héritage elle paye moins d'impöt
si elle reste enfermée, sans travail => moins d'impôt aussi, mais c'est totalement hors sujet et hyper matérialiste et contre les bienfait sociétaux divers (notamment que les impôt sont nécessaires au fonctionnement des charges régaliennes de l'état et éventuellement a la solidarité , bref) :confused:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La religion musulmane reconnais la totalité des droits naturels, ça se vérifie historiquement. Et d'ailleurs, l'islam n'a pas de clergé.



Nan mais je le crois pas, as-tu seulement ouvert un livre de philosophie grecque ? Aristote, Platon, Socrate, Diogène et j'en passe étaient des misogynes affirmés.



Tout comme la totalité des philosophes des lumières, des progressistes, et des humanistes.



Tu n'es pas athée, ton dieu est simplement un humanisme complètement fantasmé.



tu regarde les avancées humanistes, la plus part se sont faites enb dépit des religions et souvent même les religions se sont mis au travers
même dans le domaine artistique
_interdiction de la représentation par ci, interdiction de certaines musique par là,
la liste est longue
je parie que si tu est vivant dans 50 ans ytu niera les manifestation anti homo
peut etre que tu raconteras que les croyants combattaient pour la tolérance des homo

c'est toujours pareil, la mixité, ha aujourd'hui les musulman occidentalisé sont pour
mais c'est récent cette idée, et encore que la mixité est pas encore totale admise



le seul personnage qui a devancé meme l'occident sur le droit de vote des femmes est Ataturc , c'est tout dire (pour ceux qui comprennent le rapport a la religion de Mustafa kermal ) :D

pour les philosophe Socrate, Platon et compagnie ne furent pas pour l'égalité de droit
mais c'est marrant que tu ai pensé que je les citais
je pense qu'il te manque des référence antiques
pour Diogéne je ne vois pas lequel, le cynique, il était tendance misanthrope carrément

je vais te dire que en histoire antique sur la femme on a eut pas mal affaire a des gens qui insistent sur le gynécée et l'interdiction de sortir pour les femmes grcques c'est comme si historiquement on avait dit que toute les femmes d monde musulman vivaiuent dans des harem MDR
en fait il y eut des femmes reconnue dans le monde scientifique dans l'antiquité
aprés la lapidation de la dernière des savantes par les chrétien(hypatie) =>pas de femme scientifique dans le monde monothéiste avant l'an mille

voilà des fait indubitable et vérifiables
pas de fantasmes
 
tu regarde les avancées humanistes, la plus part se sont faites enb dépit des religions et souvent même les religions se sont mis au travers
même dans le domaine artistique

L'humanisme n'a rien à voire avec l'art, c'est un morale alternative monsieur le sous-cultivé.

_interdiction de la représentation par ci, interdiction de certaines musique par là,
la liste est longue
je parie que si tu est vivant dans 50 ans ytu niera les manifestation anti homo
peut etre que tu raconteras que les croyants combattaient pour la tolérance des homo

Aboû Nouwâs était un poète qui faisait l'apologie de la pédérastie, et il n'a jamais été poursuivi pour cela.

c'est toujours pareil, la mixité, ha aujourd'hui les musulman occidentalisé sont pour
mais c'est récent cette idée, et encore que la mixité est pas encore totale admise

Les gens font ceux qu'ils veulent monsieur le totalitaire, ce n'est pas à toi de décider de la façon dont ils doivent vivre.



pour les philosophe Socrate, Platon et compagnie ne furent pas pour l'égalité de droit
mais c'est marrant que tu ai pensé que je les citais
je pense qu'il te manque des référence antiques

Cite-moi un seul penseur antique féministe ou égalitaire (a part Sapho peut-être, mais elle était poète, pas philosophe.




Tu ne sais strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder.
 

firar

VIB
L'humanisme n'a rien à voire avec l'art, c'est un morale alternative monsieur le sous-cultivé.



Aboû Nouwâs était un poète qui faisait l'apologie de la pédérastie, et il n'a jamais été poursuivi pour cela.



Les gens font ceux qu'ils veulent monsieur le totalitaire, ce n'est pas à toi de décider de la façon dont ils doivent vivre.





Cite-moi un seul penseur antique féministe ou égalitaire (a part Sapho peut-être, mais elle était poète, pas philosophe.




Tu ne sais strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder.

tes posts seraient aussi pertinents si tu arrêtais de prendre tes contradicteurs pour des ignares ou des imbéciles.
Sauf erreur, je ne me trompe jamais. (Alexandre Vialatte)
 
Si je ne m'abuse il a fuit en Égypte puis c'est retrouvé en prison ou il mourut.
Est ce que la pédérastie fait partie de la morale et des interdits musulmans?
Parce qu'il avait critiqué le pouvoir, en disant du bien d'une famille qui a été défaite ; ie si vous voulez savoir qui a le pouvoir demandez-vous ce qu'on ne peut pas critiquer.

L'apologie du vin et de la pédérastie lui a valu la réprobation publique (ce qu'il n'empêche que ses oeuvres eut été conservées et lues dans le monde arabe à traves les siècles), mais pas de sanction juridique.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
pourquoi est ce qu'on aurait pas le droit de se poser la question ?

objectivement en prenant le texte sur le buisson ardent (1) et Moïse

c'est un événement sans témoin autres, et qui est fondateur
seulement on ne sait pas qui est a l'origine de cette voix
_Moîse a pu mentir
_cela peut etre simplement un mage qui a joué un tour
_cela peurt etre dieu qui a parlé
_cela peut etre le diable


Ou bien une fois dans la montagne, il avait froid/faim/soif et il a allumé/mangé/bu un truc hallucinogène.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
L'humanisme n'a rien à voire avec l'art, c'est un morale alternative monsieur le sous-cultivé.



Aboû Nouwâs était un poète qui faisait l'apologie de la pédérastie, et il n'a jamais été poursuivi pour cela.



Les gens font ceux qu'ils veulent monsieur le totalitaire, ce n'est pas à toi de décider de la façon dont ils doivent vivre.





Cite-moi un seul penseur antique féministe ou égalitaire (a part Sapho peut-être, mais elle était poète, pas philosophe.




Tu ne sais strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder.

tu prend le cas d'un poete non importuné pour en faire un principe général
mais bon sang regarde autours de toi lis les intervention ou on invoque la religion contre les homo
voyons, les chef de pays musulman étaient parfois bien plus tolérant que le courant religieux

est ce que tu nie même l'actualité ?


enfin c'est dingue , tu raconte des chose que personne n'oserait dire de pêur de passer pour les roi de menteur et des falcificateurs


L’école pythagoricienne a eut plusieurs femme philosophe en son sein
simple rappelle, a l'époque philosophe comprenait souvent d'etre formé de plusieurs branche scientifique
cela suffit a penser qye si des femmes intégraient une prestigieuse école philosophique....... (capito ? )
je ne sais pas si j'ai parlé de féministe, si c'est le cas il ne faut pas le prendre au pied de la lettre
c'est un peu comme ceux qui confondent des sorties misogynes de certains, qui ne sont que la dénonciation de fait et les etre réellement machiste dans ses point de vue
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Ou bien une fois dans la montagne, il avait froid/faim/soif et il a allumé/mangé/bu un truc hallucinogène.

c'est peut etre le truc le plus sensé ... après la théorie de l'histoire totalement inventée :joueur:

(nota cela ne s'est pas passé dans la montagne-c'est plus tard la montagne- mais dans le désert égyptien)

autre possibilité, il faut savoir qu'il y a pas mal de schizophrène (difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres) et que parmi eux 20 % entendent des voix

on a déjà entendu parler de personne qui entendait de voix et devient célèbre ! (meme "héroïne")
(il est pas joli le jeu de mot en rapport aux hallucinogènes ? :D )
 

Pareil

Just like me :D
VIB
tu prend le cas d'un poete non importuné pour en faire un principe général
mais bon sang regarde autours de toi lis les intervention ou on invoque la religion contre les homo
voyons, les chef de pays musulman étaient parfois bien plus tolérant que le courant religieux

est ce que tu nie même l'actualité ?

Si tu me trouve le moindre verset, ou même un hadith, ordonnant ou autorisant à persécuter les homosexuels, je mange mon chapeau.

La République Allemande, puis les NAZIs, et les soviétiques ont pénalisé l'homosexualité, mais tu va nous dire qu'ils l'ont fait au npm de Dieu.



L’école pythagoricienne a eut plusieurs femme philosophe en son sein
simple rappelle, a l'époque philosophe comprenait souvent d'etre formé de plusieurs branche scientifique

Cite m'en une.

« Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. »
Pythagore.

cela suffit a penser qye si des femmes intégraient une prestigieuse école philosophique....... (capito ? )
je ne sais pas si j'ai parlé de féministe, si c'est le cas il ne faut pas le prendre au pied de la lettre
c'est un peu comme ceux qui confondent des sorties misogynes de certains, qui ne sont que la dénonciation de fait et les etre réellement machiste dans ses point de vue

Aucun philosophe grec n'a contesté le machisme. Personne ne l'a sérieusement contesté dans toute l'Europe avant Laclos au 18ème, et il était encore très modéré.


Tu ne sais absolument, strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder, et tu n'a pas la moindre espèce de rigueur logique.
 

firar

VIB
Parce qu'il avait critiqué le pouvoir, en disant du bien d'une famille qui a été défaite ; ie si vous voulez savoir qui a le pouvoir demandez-vous ce qu'on ne peut pas critiquer.

L'apologie du vin et de la pédérastie lui a valu la réprobation publique (ce qu'il n'empêche que ses oeuvres eut été conservées et lues dans le monde arabe à traves les siècles), mais pas de sanction juridique.


Bien sur je n'ai pas les attendu du jugement ni ce que lui reprochait Haroun ar-Rachid. puis
Muhammad al-Amin mais je sais qu' il y avait une histoire de mœurs.
 
Bien sur je n'ai pas les attendu du jugement ni ce que lui reprochait Haroun ar-Rachid. puis
Muhammad al-Amin mais je sais qu' il y avait une histoire de mœurs.
Le fait qu'il ai poursuivi ses activités des années et des années sans être inquiété indique que sa condamnation n'avait rien à voire avec celles-ci. La justice n'était pas du genre à trainer à l'époque.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Si tu me trouve le moindre verset, ou même un hadith, ordonnant ou autorisant à persécuter les homosexuels, je mange mon chapeau.

La République Allemande, puis les NAZIs, et les soviétiques ont pénalisé l'homosexualité, mais tu va nous dire qu'ils l'ont fait au npm de Dieu.





Cite m'en une.

« Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. »
Pythagore.



Aucun philosophe grec n'a contesté le machisme. Personne ne l'a sérieusement contesté dans toute l'Europe avant Laclos au 18ème, et il était encore très modéré.


Tu ne sais absolument, strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder, et tu n'a pas la moindre espèce de rigueur logique.

mange pas ton chapeau
le monothéisme est intrinsèquement homophobe je ne te parle meme pas des textes comme la ridicule histoire de loth

non c'est bien plus simple que cela:
la religion est un e invention humaine et par des humain d'une certaine époqueet draine avec tout les mythe , tradition et légende inhérants au gens de l'époque
ces tradition sont gardées et drainée par la religion qui se gausse de ces valeur traditionelle
tant au niveau vestimentaire que dans l'idéologie meme quand c'est dépassé

l'homophobie délirante est issue du moyen orient et les religion monothéiste aussi
ecoute lis les discours et lis tes textes religieux
au fait, est ce que tu as déjà lu le Coran ?

des fois je me pose des questions bizarres :D

pour les nazi, il avaient une culture chrétienne ne t'en dép^laise et avec plein d'apriori chrétiens
on a les aprioris de son envirionement
tu as d'ailleur des proche FN athée homophobe, d'ou est ce qu'ils tirent leur homophobie => surement de la meme veine que le fascimes et le remligieux qui ont enb commun de vouloir meme s'occuper de ce qui se passe sou_s la couette des autres :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
La femme à le même droit que les hommes si on s'en tient au Qu'ran, mise à part quelques recommandations spécifiques à l'un et à l'autre. Je ne vois pas de quoi tu parle...

Sinon si tu savais ce que cache l'émancipation de la femme aux yeux de ceux qui dicte les règles depuis un siècle tu serais surpris:

1. Deux fois plus de revenus imposables.

2. Des enfants qui sont de moins en moins en contact familial, de plus en plus jeune et de plus en plus tôt prêt à être lobotomisé et uniformisés à l'école et par la télévision. Un enfant à du mal avec les divisions, mais en revanche, il est capable de reconnaître le logo de plus de 300 marques différentes.



Les orphelins sont mis en valeur dans le Qu'ran, vraiment là tu dit n'importe quoi.



Les commandements de Dieu sont différents des élites qui parlent en son nom, cela ne fait pas de doute.

Dieu à interdit l'usure, protège les orphelins, incite à l'affranchissement des esclaves.

Dieu nous ordonne, à travers le discernement, l'équité et le bon comportement. Il est un devoir pour chaque croyant de faire des efforts vers une voie ascendante, après la vie n'est pas un long fleuve tranquille il y a des haut et des bas, bien évidemment.



L'Islam existe depuis toujours, si tu parle de l'hégire (env.) je suis d'accord avec toi. Un coup on tue les chiens après les lézard, oui c'est du n'importe quoi, mais rien à voir avec l'Islam une fois encore.

les orphelin en effet mais le drpoit de battre ses enfant comme sa femmes cela ne précupe pas beaucoup le bon dieu :D

vous prenez les gens pour des imbéciles, mais enfin une conversation honnête cela vous est déjà arrivé ?
on a toujours pleuré la veuve et l'orphelin mais c'est tout nouveau qu'on se préocupe de condition féminine et du droit de l'enfance
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Aucun philosophe grec n'a contesté le machisme. Personne ne l'a sérieusement contesté dans toute l'Europe avant Laclos au 18ème, et il était encore très modéré.


Tu ne sais absolument, strictement rien des sujets que tu essaye d'aborder, et tu n'a pas la moindre espèce de rigueur logique.

si je lis le message
http://www.bladi.info/11686769-post252.html
tu en vient a m'intimer l'ordre de citer un féministe de l'antiquité, j'ai l'impression que tu ne sais pas lire ou alors c'est plus grave, tu déforme ce que dit ton interlocuteur

je me cite
pour cer que tu dis des philosophes il y a 2500 ans admettaient les même droits et les mêmes capacités intellectuelles pour les femmes, ainsi que le droit a l’instruction
tu m'intime une preuve
je te dis ensuite que l'école pythagoricienne a eut des femmes philosophe

ce fait est vai ou faux ?
si le fait est vrai c'est confirmation de ce que je disais :
_ même droit,
_meme capacité
_ et droit a l'instruction

alors tu veux chipoter sur quoi .? c'est du texto on pourrait croire que j'avais préparé mon coup ! :D

voyons une phrase comme ceux qui en font en citant Einstein sans rien comprendre a quoi que ce soit
« Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme. »
Pythagore.
tu veux une explication circonstanciée sur la citation que tu as fais ?
je veux bien, tu sais , je suis de bonne composition, mais tu est quand même de mauvais esprit de constater qu'il y avait des femme philosophe et même jusqu’à hypatie qui avaient bien des homme savants sous sa coupe
et dire que les hommes n’admettaient pas cela a cette époque MDR

donne moi donc une femmes intellectuelle scientifique après le 4 eme siécle

Te gênes pas, dans le monde chrétien comme musulman .... tu dois en trouver plein !
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
tu t'imagine punir un peuple globalement ?
non mais allo quoi ! :D

le monothéisme a toujours existé ? c'est marrant les affirmatiosn péremptoires comme cela , et encore si seulement les historien convenaiuent de cela ! le seul probléme, c'est que c'est infondé comme affirmation


A chacun ces références après hein.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
la première phrase est fausse, archi fausse, comment on peut lire la suite ?

C'est ton point de vue.

enfin , bon tu as lu le Coran ? :eek:

Oui plusieurs fois.

tu parle d'impot et touti, franchement celui qui voit le rapport , il me fait signe
certes si elle a moins d'héritage elle paye moins d'impöt
si elle reste enfermée, sans travail => moins d'impôt aussi, mais c'est totalement hors sujet et hyper matérialiste et contre les bienfait sociétaux divers (notamment que les impôt sont nécessaires au fonctionnement des charges régaliennes de l'état et éventuellement a la solidarité , bref) :confused:

Celui qui voit le rapport à tes réponses par rapport au miennes qu'il me fasse signe aussi...

Avec toi c'est tout blanc, tout noir, ca y est direct enfermée lol.... Laisse tomber, je suis pas pour, ni contre, chacun voit midi à sa porte.

Oui c'est matérialiste mais ce n'est pas mon point de vue, tu lis en diagonale sans doute.

Les impôts sont nécessaire j'ai pas dit le contraire, mais sont-il équitable et proportionnel pour tous? Non, après c'est un autre sujet, j'ai simplement fait une petite parenthèse.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
les orphelin en effet mais le drpoit de battre ses enfant comme sa femmes cela ne précupe pas beaucoup le bon dieu :D

Sort donc les versets au lieu de jacqueter.


vous prenez les gens pour des imbéciles, mais enfin une conversation honnête cela vous est déjà arrivé ?

Oui et toi?

T'est drôle t'est loin d'être honnête, et cela tu me le confirme à chacune de tes réponses.


on a toujours pleuré la veuve et l'orphelin mais c'est tout nouveau qu'on se préocupe de condition féminine et du droit de l'enfance

Tout dépend du référentiel, dans certaines sociétés anciennes, femmes et enfants n'était pas à plaindre.

C'est vrai qu'on vie une époque ou la femme ne manque pas d'être mis en valeur pour la beauté de sa chair, j'avoue.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
bah oui, avoir comme référence un dieu aussi cruel, tu comprends maintenant pourquoi ce dieu est anachronique en vertu de l'élévation continue de la conscience humaine


Qui est ce Dieu dont tu parle? J'ai du mal à la reconnaître.

La conscience s’élève c'est exact.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Sort donc les versets au lieu de jacqueter.




Oui et toi?

T'est drôle t'est loin d'être honnête, et cela tu me le confirme à chacune de tes réponses.




Tout dépend du référentiel, dans certaines sociétés anciennes, femmes et enfants n'était pas à plaindre.

C'est vrai qu'on vie une époque ou la femme ne manque pas d'être mis en valeur pour la beauté de sa chair, j'avoue.

l'un supérieur a l'autre et l'inégalité dans l'héritage selon le sexe et tèu décrète le contraire
rien que cela , mais il y a plein d'autres choses prouve que le coran réserve une inégalité de droit
je n'accuse pas je constate

c'est dingue quand meme
 
je suis athée , mais je me pose la question de ce probléme de dualité bien/mal
et en regardant l'ancien testament et les écrits qui ont suivit, le pauvre diable est accusé de beaucoup de choses mauvaises

mais dans les faits, les fait concrets et non subjectifs, je n'arrive nul part a voir dans l'entité supposé du diable le véritable mal


Surtout, dans les faits jusqu’à nous, on voit plein de gens se justifier d'actes vraiment horrible en invoquant le nom de dieu, mais pas au nom du diable ! Même les quelque secte ou les gens prétendent etre adorateurs du diable on se demandent ce qu'ils font véritablement et concrètement en mal :)


c'est une question qu'on est en droit de se poser:rolleyes:

le diable exitait deja dans les croyance paienne.Puis un dieu qui est obligé de parler a quelque personnes louche qui eux vont te guidé ça sent l'arnaque a plein né surtout quand les peuple qui ont recu le message divin sont au bas de l'echelle dans tout les domaine et ne vive que grace a ceux qui sont supposé être mauvais et perdu parce que eux ont évolué.
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
C'est vrai qu'on vie une époque ou la femme ne manque pas d'être mis en valeur pour la beauté de sa chair, j'avoue.

faut ausi remarquer qui est omnubilé par cela et qui ne parle que de ça sur le moindre sujet sur les femme ou dans omnibulé par le popotin des femme dans la rue


faut se calmer, les femmes on de l'attrait et c'est naturel :D , on n'en fait pas un plat lorsqu'on n'est pas formaté dans une excessive pudeur

demande toi donc en ton fort interrieur ce qui cause le plus de mal
l'exposition des charmes ou le culte de la pudeur
me réponds pas, fais le franchement en ton fort intérieur après avoir comparé diverses société, diverses coutumes .....
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
le diable exitait deja dans les croyance paienne.Puis un dieu qui est obligé de parler a quelque personnes louche qui eux vont te guidé ça sent l'arnaque a plein né surtout quand les peuple qui ont recu le message divin sont au bas de l'echelle dans tout les domaine et ne vive que grace a ceux qui sont supposé être mauvais et perdu parce que eux ont évolué.

A quoi penses-tu en parlant de diable dans des croyances païennes ?

le probléme c'est que la soit distante "élévation spirituelle" n'apporte pas grand chose a l'humanité si on y regarde bien, et l'arnaque doit bien résider quelque part :D

bien sur on peut toujours défendre des valeurs coutumière drainée par ces religion, mais c'est simplement nombriliste (culturo-centriste)
 
A quoi penses-tu en parlant de diable dans des croyances païennes ?

le probléme c'est que la soit distante "élévation spirituelle" n'apporte pas grand chose a l'humanité si on y regarde bien, et l'arnaque doit bien résider quelque part :D

bien sur on peut toujours défendre des valeurs coutumière drainée par ces religion, mais c'est simplement nombriliste (culturo-centriste)
hadez le dieu des enfer et ses homonyme chez les romain ou les egyptien ou d'autre
 
Haut