Dieudonné attaque najat-vallaud belkacem, la « bougnoule de maison »

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ben a toi , a moi , a nous de faire renverser la vapeur , et de ne pas se contenter de "penser qu'a sa geule"
soi on ai une communuaté , soi en l'ai pas et donc ce cas la on arrette l'hypocrisie et chacun sa route


Justement il faut arrêté d’être une communauté on devient des boucs émissaire de la société
 
C'est pas une histoire de complaisance Hanibarios, c'est une question de sensibilité d'un peuple. Sans être juifs, en France on porte tous les stigmates de cette purée de guerre. Ca ne fait jamais que 70 ans. Moi même, j'ai entendu mon grand père raconter brièvement ce qu'il avait vécu. Il se trouve qu'il a été envoyé pendant 15 jours dans un camp alors qu'il aurait du être parqué ailleurs en qualité de prisonnier de guerre. Il est rentré à pied de Poméranie.
En plus, comme il y a eu des collabos qui ont contribués à l'arrestation de juifs (rafle du vel d'hiv), on porte un sentiment de culpabilité. C'est notre Histoire aussi (les historiens ont tendance à l'oublier d'ailleurs). C'est pour ça que tout ne me fait pas rire quand on parle de cette période.
Je pense que tu peux comprendre l'histoire de sensibilité d'un peuple puisque tu parles des caricatures. C'est un peu pareil. Disons qu'on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
J'espère que tu comprends ce que j'ai voulu exprimer.

Mon grand pére a également fais 39-45 , il s'est retrouvé dans un camp , il a appris l'allemand et a la libération il etait en couple avec une allemande, j'ai un oncle en allemagne que je ne connais pas , d'ailleurs j'ai deja raconté son histoire
donc oui on ai tous plus ou moins sensible a cette periode , et c'est vrai que les camps de concentration c'etait abominable

maintenant cela ne justifie pas tous
 
Mon grand pére a également fais 39-45 , il s'est retrouvé dans un camp , il a appris l'allemand et a la libération il etait en couple avec une allemande, j'ai un oncle en allemagne que je ne connais pas , d'ailleurs j'ai deja raconté son histoire
donc oui on ai tous plus ou moins sensible a cette periode , et c'est vrai que les camps de concentration c'etait abominable

maintenant cela ne justifie pas tous
Non bien sûr, Hanibarios, cela ne justifie pas la politique d'Israel à ce jour. C'est juste pour expliquer que j'ai du mal à rire de certaines choses, ou alors faut que l'humoriste soit balèze, comme les caricatures ne te font pas rire. Ce que je reproche à Dieudonné c'est pas de fustiger Israel, mais de ramener systématiquement le gaz au milieu, cela brouille totalement le message pour moi et il m'est insupportable de rire de cette horreur.
 
Non bien sûr, Hanibarios, cela ne justifie pas la politique d'Israel à ce jour. C'est juste pour expliquer que j'ai du mal à rire de certaines choses, ou alors faut que l'humoriste soit balèze, comme les caricatures ne te font pas rire. Ce que je reproche à Dieudonné c'est pas de fustiger Israel, mais de ramener systématiquement le gaz au milieu, cela brouille totalement le message pour moi et il m'est insupportable de rire de cette horreur.

L'ensemble de son skech est drole car il n'est pas focaliser sur Israel , mais ce que j'apprécié le plus c'est son humour
par exemple son sketch sur sa visite de son pére au cameroune , un humour noir qui a du sens , il arrive a te faire rire sur des injustices comme le traitement des aborigénes , la déstruction des forets

franchement il est balaize , maintenant charlie hedbo ne me fais pas nonplus rire et pourtant , leurs caricatures rammener du gaz au milieu également
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
En même temps c'est assez juste, c'est encore l'arabe de service, elle n'a clairement pas la compétence d'être ministre de l'éducation nationale, même au burundi.
Elle n'as JAMAIS fait quoi que ce soit de bien.
J'ai l'impression qu'ils font exprès de prendre les plus mauvais à chaque fois

Et les autres ministres tu croit vraiment qu'ils valent mieux qu'elle ,de plus les réformes personne ne les apprécient mais faut bien que quelqu'un les fassent :intello:
 
Il insulte quelqu'un mais tu l'applaudis,
tu voudrais qu'on te traite de bougnoule ?
Je comprends pas la logique a toujours crier à la stigmatisation, sauf quand il s'agit de Dieudonné, alors c'est normal...

Dieudo n'est que la conséquence de la bêtise politique ambiante. :)

Je rappel que tous ceci à débuté par un sketch chez Fogiel qui n'avait rien de marrant mais rien d'antisémite non plus, il croyait qu'il allez obtenir un soutient politique vue qu'il dénonce une colonisation, combat qui rentre directement dans les valeurs démocratico-droit de l'hommiste mais il c'est fait torpillé de tous les côté ce qui prouve que cette politique n'est que du carton, suite à ça il c'est fait ostracisé, menacer agresser y comprit ses enfants, c'est dire jusqu'où va le délire.

Pour Najat Valaud Belkacem il ne fait que répondre publiquement à une accusation de la dite ministre : il serait responsable du soutient des jeunes aux terroriste Kouachi ! et pourquoi pas l'inspirateur de Neron pendant qu'on y est ? comme j'ai dit il est le reflet de la bêtise politique ambiante.

Ce que j'aime chez Dieudo c'est les réactions épidermique qu'il sucite, il pourrait dire "caca proute" que tous le monde réagirai comme si il y avait mort d'homme, ces épique.
 
En même temps c'est assez juste, c'est encore l'arabe de service, elle n'a clairement pas la compétence d'être ministre de l'éducation nationale, même au burundi.
Elle n'as JAMAIS fait quoi que ce soit de bien.
J'ai l'impression qu'ils font exprès de prendre les plus mauvais à chaque fois
Tout ca a cause de la jupe
 
Pourtant on a besoin de mec comme lui pour dénoncer certaines choses , même si je trouve qu'il abuse

la en l'occurence , je trouve que Najat en fait trop , c'est son métier certes , mais bon tu aurais mis quelqu'un d'autres d'origine maghrebine il aurait fais pareil

Je pense que la scene politique manque de Malcom X
lool
Salam @hanibarios ,

Tu peux rêver, des hommes de la trempe de Malcolm, il en naît un par siècle. Et ces hommes-là ne sont jamais dans la politique ou les affaires à se remplir les poches ou encore à se la péter avec des titres de ministres ronflants mais vides. Eux, ils sont toujours dans l'opposition. Fatalement. Leurs objectifs premiers étant de conduire la société à un meilleur niveau spirituel.
 
Pour ne pas être traité de "bougnole de service",...vaux mieux s'habiller de survet lacoste et utiliser un vocabulaire de 100 mots?
Bah, le PS a bien un vocabulaire limité à moins de cent mots. Et cela fait trente ans qu'ils chantent la même chanson. Chanson qui ne contient pas plus de cent mots. Et dont la mélodie est grincheuse.

D'ailleurs le Zemmour utilise trois mots lui: les Arabes, l'Islam, l'immigration. Les gens dont le vocabulaire est limité ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
 
Bah, le PS a bien un vocabulaire limité à moins de cent mots. Et cela fait trente ans qu'ils chantent la même chanson. Chanson qui ne contient pas plus de cent mots. Et dont la mélodie est grincheuse.

Et meme si le mec a 10000 mots , sava lui servir a quoi ? Entrer a ENA ?Non non je crois pas c'est par piston
discuter sur bladi plutot mdr
 
Non, mais si tu commences à supprimer les "Wesh", "cousin" et "sur la tête de ma mère" de ton vocabulaire tu risques de te faire traiter de "bougnoule de service" qui a honte de ses origines et veut devenir un petit blanc. Fais gaffe! :D

Entre nous , sa existe des maghrébins qui détestent d'autres maghrébins non ?
t'en a jamais croisé dans l'administration ? au boulot ? et qui ont honte de leurs origines souvent c'est vla les gueles de rebeu cramé enplus
Aprés chacun fais ce qu'il veut , pour m'a pars si je dois te dire que té "un bougnoule de service " je te le dis , et steuplé parle pas des ado en survet lacoste , c'est des gamins , ils sont encore loin de la réalité et souvent
quelques annés de plus , tu les retrouves sur bladi a discuter "a la bourgeoise"
 
Et meme si le mec a 10000 mots , sava lui servir a quoi ? Entrer a ENA ?Non non je crois pas c'est par piston
discuter sur bladi plutot mdr

Tu n'as pas besoin d'être blanc pour réussir le concours d'une grande école, et tu n'as pas forcément besoin d'intégrer l'ENA pour réussir dans ta vie.

PS: le vocabulaire de quelqu'un qui a fait des études supérieures c'est plutôt entre 15.000 et 20.000 mots.
 
Tu n'as pas besoin d'être blanc pour réussir le concours d'une grande école, et tu n'as pas forcément besoin d'intégrer l'ENA pour réussir dans ta vie.

PS: le vocabulaire de quelqu'un qui a fait des études supérieures c'est plutôt entre 15.000 et 20.000 mots.

Reussir dans ta vie ?

quesque t'appelles reussir dans ta vie parsqu'a te lire j'ai l'impression que je l'ai foiré la mienne :p


ps: je suis blanc de peau mdr en fais comment ?
 
je préfére etre heureux avec 100 mots que malheur avec 10000 mots
ce que je veux dire par la c'est que tu vis pour toi et pas pour les autres , les apparences c'est pas pour moi;)
Bien sûr. Ce n'est pas ce que je soulignais. J'égratignais les politiques, les penseurs qui sont censés avoir du vocabulaire et qui se moquent des gens de la cité alors qu'eux-mêmes expriment avec répétition deux ou trois pensées sans jamais en démordre.
 
Il parle de Najat qui est ministre ce qui est le cas , il n'a pas parler de n'importe qu'elle arabe qui sort du stéréotype;)

Elle fait quoi Najat pour qu'on l'appelle "bougnoule de service" ? Et si au lieu de Najat elle s'appelait Alice? Et qu'est ce qu'elle doit faire pour qu'elle soit décrite comme "authentique", "pur jus", "une vraie arabe celle-là"?
 
Elle fait quoi Najat pour qu'on l'appelle "bougnoule de service" ? Et si au lieu de Najat elle s'appelait Alice? Et qu'est ce qu'elle doit faire pour qu'elle soit décrite comme "authentique", "pur jus", "une vraie arabe celle-là"?

Quesqu'elle doit faire , l'ouvrir lorsque des enfants de 9 ans sont conduit dans des commissariat parsqu'ils n'etaient pas charlie ;)

De toute façon rien qu'a te lire , tes appropries sur les mecs de cités sa se voit que té un "petit najat toi" lool
 
Elle fait quoi Najat pour qu'on l'appelle "bougnoule de service" ? Et si au lieu de Najat elle s'appelait Alice? Et qu'est ce qu'elle doit faire pour qu'elle soit décrite comme "authentique", "pur jus", "une vraie arabe celle-là"?
Voilà, vous mettez le doigt sur le vrai problème. Décriée par les uns pour ses origines, réprouvée par les autres pour la même raison. Mais si quelqu'un arrive à me citer le nom d'un ministre de l'Education Nationale qui a réussi une réforme ou qui n'est pas passé pour un incompétent notoire, je mange ma culotte, lol.
 
Haut