Dieudonné attaque najat-vallaud belkacem, la « bougnoule de maison »

Voilà, vous mettez le doigt sur le vrai problème. Décriée par les uns pour ses origines, réprouvée par les autres pour la même raison. Mais si quelqu'un arrive à me citer le nom d'un ministre de l'Education Nationale qui a réussi une réforme ou qui n'est pas passé pour un incompétent notoire, je mange ma culotte, lol.
D'accord. Mais pour l'affaire du fil, je n'ai pas trouvé son analyse très fine. Il faut cesser de croire que les humoristes sont des modèles pour les adolescents des cités. Et que parce qu'ils n'ont pas bénéficié des meilleurs écoles de la République , ils sont incultes au point de prendre au sérieux tout ce que, par humour, Dieudonné raconte. Elle a vraiment une posture paternaliste, je trouve. Et puis elle ne répond pas à la question de fond: peut-on critiquer un certain lobby en France ? Certains citoyens ont-ils plus de droits à s'exprimer que d'autres ? La République traite-t-elle de manière égale ses citoyens ? La République parle-t-elle des souffrances de manière équitable ? Ou y a-t-il une souffrance qui surpasserait celle des autres ?
 
D'accord. Mais pour l'affaire du fil, je n'ai pas trouvé son analyse très fine. Il faut cesser de croire que les humoristes sont des modèles pour les adolescents des cités. Et que parce qu'ils n'ont pas bénéficié des meilleurs écoles de la République , ils sont incultes au point de prendre au sérieux tout ce que, par humour, Dieudonné raconte. Elle a vraiment une posture paternaliste, je trouve. Et puis elle ne répond pas à la question de fond: peut-on critiquer un certain lobby en France ?

tu viens d'une cité toi :intello:

pas possible t'arrive a aligner des mots les uns aprés les autres lol
 
D'accord. Mais pour l'affaire du fil, je n'ai pas trouvé son analyse très fine. Il faut cesser de croire que les humoristes sont des modèles pour les adolescents des cités. Et que parce qu'ils n'ont pas bénéficié des meilleurs écoles de la République , ils sont incultes au point de prendre au sérieux tout ce que, par humour, Dieudonné raconte. Elle a vraiment une posture paternaliste, je trouve. Et puis elle ne répond pas à la question de fond: peut-on critiquer un certain lobby en France ? Certains citoyens ont-ils plus de droits à s'exprimer que d'autres ? Ou la République traite-t-elle de manière égale ses citoyens ?
D'accord avec vous mais cela ne définit pas sa politique au sens général.
 
D'accord. Mais pour l'affaire du fil, je n'ai pas trouvé son analyse très fine. Il faut cesser de croire que les humoristes sont des modèles pour les adolescents des cités. Et que parce qu'ils n'ont pas bénéficié des meilleurs écoles de la République , ils sont incultes au point de prendre au sérieux tout ce que, par humour, Dieudonné raconte. Elle a vraiment une posture paternaliste, je trouve. Et puis elle ne répond pas à la question de fond: peut-on critiquer un certain lobby en France ?
Le premier lobby de Dieudonné c'est l'Iran, tu en penses quoi ? Est-il assez neutre pour dénoncer les autres lobbys ?
 

je cite

Aucune élève ne peut être exclue en fonction de la longueur ou couleur de sa jupe », selon Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’éducation est revenue, jeudi 30 avril sur RTL, sur la polémique autour d’une jeune fille musulmane de 15 ans qui s’est vue refuser à deux reprises l’entrée de son collège, à Charleville-Mézières, au motif que la jupe qu’elle portait était trop longue.


Néanmoins, pour la ministre, « l’équipe pédagogique a fait preuve du discernement nécessaire » et n’a pas jugé la tenue mais « le prosélytisme de la part de l’élève » et a instauré un dialogue avec sa famille dans le respect de la loi de 2004, sur le port ostentatoire de signes religieux.


port ostantatoir de signe religieux ? concernant la jupe ?

mouais d'accord elle aurait du se la fermer
 
Avant ou aprés les attaques ?
faut bien qu'il trouve des appuyes non ?
Tu ne penses pas que l'Iran essaye de déstabiliser nos démocraties en finançant des agitateurs qui iraient dans le sens de sa politique extérieure ?
C'est assez gros quand on sait combien la liberté est inexistante là bas, c'est aussi *** que Sarko se faisant financer par Kadaffi. S'il était intègre, il aurait refusé ce genre de don douteux.
Hors dieudonné a été acheté par l'Iran. c'est ça la vérité. Que le Maroc s'en préserve est tout a fait normal.
 
Tu ne penses pas que l'Iran essaye de déstabiliser nos démocraties en finançant des agitateurs qui iraient dans le sens de sa politique extérieure ?
C'est assez gros quand on sait combien la liberté est inexistante là bas, c'est aussi *** que Sarko se faisant financer par Kadaffi. S'il était intègre, il aurait refusé ce genre de don douteux.
Hors dieudonné a été acheté.

Édité par la modération propos grossier le smiley mdr pour faire de "l'humour" ça ne passe pas
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




tu es HS
le sujet concerne Dieudo et najat vallaud belkacem
 
Le premier lobby de Dieudonné c'est l'Iran, tu en penses quoi ? Est-il assez neutre pour dénoncer les autres lobbys ?
Et l'obsession de Gad, Arthur, Enrico, c'est Israel: tu en penses quoi ?

Dieudonné ne t'empêche pas de parler lui. Le lobby, lui, ne te permettra même pas de parler de l'argent que se fait Gad, Arthur , Bruel. Et où va cet argent ? Entre l'armée israélienne et le Cameroun, je crois que je préfère que mon argent, via Dieudonné, aille au Cameroun.
 
Entre nous , sa existe des maghrébins qui détestent d'autres maghrébins non ?
t'en a jamais croisé dans l'administration ? au boulot ? et qui ont honte de leurs origines souvent c'est vla les gueles de rebeu cramé enplus
Aprés chacun fais ce qu'il veut , pour m'a pars si je dois te dire que "un bougnoule de service " je te le dis , et steuplé parle pas des ado en survet lacoste , c'est des gamins , ils sont encore loin de la réalité et souvent
quelques annés de plus , tu les retrouves sur bladi a discuter "a la bourgeoise"

Oui, des arabes complexés ça existe (genre arabes qui changent de nom et essayent de cacher leurs origines). Mais appeler un policier arabe qui fait son boulot (y compris contrôler des jeunes de la cité un peu louches): bougnoul de service. ? C'est de ce genre de cas dont je parle. Une ministre de l'éducation d'origine arabe pour être traitée de "pur jus" par ses semblables,...elle doit faire quoi? Supprimer la laïcité dans l'école, imposer des cours de l'islam aux frais du contribuable et pourquoi pas,...introduire Mein Kampf dans le programme scolaire?
 
Oui, des arabes complexés ça existe (genre arabes qui changent de nom et essayent de cacher leurs origines). Mais appeler un policier arabe qui fait son boulot (y compris contrôler des jeunes de la cité un peu louches): bougnoul de service. ? C'est de ce genre de cas dont je parle. Une ministre de l'éducation d'origine arabe pour être traitée de "pur jus" par ses semblables,...elle doit faire quoi? Supprimer la laïcité dans l'école, imposer des cours de l'islam aux frais du contribuable et pourquoi pas,...introduire Mein Kampf dans le programme scolaire?

OUAIS :cool: voila ta tout compris
d'ailleurs je vais de suite planter le drapeau de Algerie a ELYSEE
 
B

belgika

Non connecté
Tu ne penses pas que l'Iran essaye de déstabiliser nos démocraties en finançant des agitateurs qui iraient dans le sens de sa politique extérieure ?
C'est assez gros quand on sait combien la liberté est inexistante là bas, c'est aussi *** que Sarko se faisant financer par Kadaffi. S'il était intègre, il aurait refusé ce genre de don douteux.
Hors dieudonné a été acheté par l'Iran. c'est ça la vérité. Que le Maroc s'en préserve est tout a fait normal.

Que le sujet se porte sur Dieudonné


belle pirouette après avoir lancé le sujet dieudonné et l'Iran
 
On recule. On essaye d'attaquer mais quand l'attaque ne prend pas, on recule: hors sujet. C'est toi qui es hors sujet.
Non puisque je parle de Dieudonné. Les avis de Gad El Maleh sur Israel n'apportent rien au débat, par contre le financement de Dieudonné pour déstabiliser la démocratie française l'est davantage.
On le voit ici, jeter l’opprobre sur une ministre d'origine étrangère pour mieux diviser les français entre eux, c'est stratégique et participe a une logique de division.
 
je cite

Aucune élève ne peut être exclue en fonction de la longueur ou couleur de sa jupe », selon Najat Vallaud-Belkacem. La ministre de l’éducation est revenue, jeudi 30 avril sur RTL, sur la polémique autour d’une jeune fille musulmane de 15 ans qui s’est vue refuser à deux reprises l’entrée de son collège, à Charleville-Mézières, au motif que la jupe qu’elle portait était trop longue.


Néanmoins, pour la ministre, « l’équipe pédagogique a fait preuve du discernement nécessaire » et n’a pas jugé la tenue mais « le prosélytisme de la part de l’élève » et a instauré un dialogue avec sa famille dans le respect de la loi de 2004, sur le port ostentatoire de signes religieux.


port ostantatoir de signe religieux ? concernant la jupe ?

mouais d'accord elle aurait du se la fermer
C'est tous le débat justement dear Hanibarios. Il semblerait que cette jeune fille soit la reine de la provocation rebelle et revendicatrice dans son école selon les dires de l'équipe enseignante. Encore une fois, je suis prudente parce que les dires jetés sur la place publique comme ça ne permettent pas vraiment de se forger une opinion. Si c'est le cas, elle a choisi ce biais pour provoquer et choquer les autres en détournant la loi d'une certaine façon (si c'est vrai, c'est plutôt malin d'ailleurs). Si comme je le pense, c'est juste une histoire de pudeur, cette polémique est ridicule.
 
C'est tous le débat justement dear Hanibarios. Il semblerait que cette jeune fille soit la reine de la provocation rebelle et revendicatrice dans son école selon les dires de l'équipe enseignante. Encore une fois, je suis prudente parce que les dires jetés sur la place publique comme ça ne permettent pas vraiment de se forger une opinion. Si c'est le cas, elle a choisi ce biais pour provoquer et choquer les autres en détournant la loi d'une certaine façon (si c'est vrai, c'est plutôt malin d'ailleurs). Si comme je le pense, c'est juste une histoire de pudeur, cette polémique est ridicule.

Provoqué par une jupe longue , c'est assez drôle surtout aprés les episodes concernant les arrestations de mineurs
enfin je commence a avoir mal a la téte , j'ai pas envie de polémiquer , je me compris c'est le principal lool
 
Ça part un peu dans ts les sens iran sarko et kadhafi


tu es dissipé ou distrait?
:D
dissipé :)
Dieudonné n'est pas intègre, a partir du moment où un pays le finance, il devient un agent pour ce pays. Najat Belkacem a fait le choix de travailler pour son pays, la France, Dieudonné a fait le choix de travailler contre son pays. Ce que je dis n'est pas si HS que ça, j'essaye juste de me faire comprendre...
 
D'accord avec vous mais cela ne définit pas sa politique au sens général.
Bien sûr. C'est une femme politique comme une autre. Moi, la mam m'a bien plus dégoûté dans ses propos quand elle a proposé son aide au temps du printemps de Jasmin à la police de Ben Ali. Mais dans l'interview à laquelle réagit Dieudonné, je ne l'ai pas trouvée très fine. Même si Dieudonné commet un impair en utilisant l'expression indigne de "bougnoule de service".
 
Haut