Discours d'investiture d'Obama

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Euh moi, je l'ai entendu en français par le traducteur because i don't speak english ! :langue:

je m'étais pas rendue que c'était si long son discours lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[...]
il a aussi parlé des héros et défenseurs de la liberté, qui se sont battus pour les Etats-unis en citant les morts du cimetière d'Harlington mais sans jamais parler des GIS en Irak ou en Afghanistan, ça aussi c'est du bon sens!
Avec lui, fini d'aller guerroyer partout à travers le monde
 
C'était trooooooooop bien

Mais comme l'ont fait remarqué les commentateurs : pas un seul mot sur Palestine/Israël :(

Cet hypocrite de Sarkozy : « on attend avec impatience qu'il change le monde pour qu'on le change avec lui ». Le pauvre Sarkozy a trouvé plus Grand (avec un G), alors il tente un léchâge de bottes.

Bush parti sans applaudissements.

Et des questions, dont l'un n'est pas la moindre : agirat-il seulement pour les USA ou également pour le reste du monde ?

qui va parler de Sarko maintenant qu'Obama est là?:D

Sarko, n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre....

c'est ça qu'on a un égo surdimensionné....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
slt yazzou;)

c'est vrai! il a bien précisé que mm si l'économie des Etats-unis se porte mal, ce n'était pas une raison pour fermer les yeux sur ce qui se passe dans les pays pauvres....

et comme tu dis, ça remue:langue:

On peut supposer qu'il a compris que tout est lié, et que les USA ne pourront jamais se sentir bien dans un monde qui se pauperiserait dans son ensemble.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
et qu'il rende dwa lfirane gratuit? :D

moi de tout son discours, je voulais une seule phrase, mais il l'a pas dit "It's time for our men and sons in irak to come back home"....mais, je peux toujours rever on dirait.

C'était sous-entendu ;) Ne t'inquiète pas trop, s'ils ne trahis pas, ça ne va pas tarder
 
On peut supposer qu'il a compris que tout est lié, et que les USA ne pourront jamais se sentir bien dans un monde qui se pauperiserait dans son ensemble.

et puis contrairement à Bush qui n'avait jamais quitté le territoire Américain quand il a été élu, Obama a eu plusieurs fois l'occasion de bouger notamment en Afrique ou la moitié de sa famille habite...

il est certainement plus lucide.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
qui va parler de Sarko maintenant qu'Obama est là?:D

Sarko, n'aime pas qu'on lui fasse de l'ombre....

c'est ça qu'on a un égo surdimensionné....

Un petit endroit... trou du c*** du monde... qu'on appelle la France ! :D

(mddrr Mademoiselle la Patriote, je vais pas te lacher ce soir ! lol)
 
Comme je l'ai dit à sur l'autre intervention on verra ce que l'avenir nous dira... mais tous ces gens de toutes les couleurs tous tournés vers et réuni par un seul homme, ça fait vraiment quelque chose surtout s'il s'appelle Barak Hussein... ça claque mon frère ! :langue:

en plus Barack en Afrique de l'Est = Mbarek au Magreb/ Sahara
 
Un petit endroit... trou du c*** du monde... qu'on appelle la France ! :

(mddrr Mademoiselle la Patriote, je vais pas te lacher ce soir ! lol)

Pdrrrrr:

elle va se calmer la belge, oui...:fou:

quand on a pas de gouvernement on la ramène pas:D:

ps: mon statut de patriote s'arrête à minuit. mdrrr
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Pdrrrrr:

elle va se calmer la belge, oui...:fou :

quand on a pas de gouvernement on la ramène pas:-D:

ps: mon statut de patriote s'arrête à minuit. mdrrr

Je l'ai dit dans l'autre post qu'on a un gouvernement maintenant !!! grrr :fou:

ok, je te lache j'ai été assez vilaine avec toi ce soir... ce n'est pas de ta faute si tu es compatriote à Bécassine comme tu l'appelles lol wallah je compatis ! :D
 
Je l'ai dit dans l'autre post qu'on a un gouvernement maintenant !!! grrr

ok, je te lache j'ai été assez vilaine avec toi ce soir... ce n'est pas de ta faute si tu es compatriote à Bécassine comme tu l'appelles lol wallah je compatis ! :


la Belgique à un gouvernement maintenant????waaaaaaaaaaaaaaaaaa ça va durer combien de temps? 3 mois? :D

pour Bécassine ma foi, on fais avec ce qu'on a:D

sur ce miss, vais te souhaiter une bonne soirée, vais aller manger...ça urge.....LOL
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
la Belgique à un gouvernement maintenant????waaaaaaaaaaaaaaaaaa ça va durer combien de temps? 3 mois? :-D

pour Bécassine ma foi, on fais avec ce qu'on a:-D

sur ce miss, vais te souhaiter une bonne soirée, vais aller manger...ça urge.....LOL

Ce n'est pas faux ! :D


Moi, aussi ma belle, je crève de faim ! Bonne soirée bizz ;)
 
L'Iran jugera Barack Obama sur pièce

AFP , 20/01/2009 | Mise à jour : 19:12 | Ajouter à ma sélection .

Le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki, a déclaré aujourd'hui que l'Iran préférait attendre "les actions politiques" du nouveau président américain Barack Obama pour porter un jugement sur ses intentions à l'égard de l'Iran et du Proche-Orient, selon l'agence officielle Irna.

"Nous préférons encore attendre pour voir quelles seront les actions politiques du gouvernement américain" à l'égard de l'Iran, a déclaré M. Mottaki.

Il a appelé le successeur de George W. Bush à porter un nouveau regard sur le Proche-Orient en affirmant que le "regard traditionnel (...) ne donnera rien".
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Mais pourtant, ... si le Roi est mort, ... vive le Roi, ... non ?

Cmt ça le Roi est mort ??!! Va dormir toi ! :rolleyes:

Le Roi n'a pas grand'chose à dire chez nous à part nommer des informateurs, formateurs, accepter les démissions lol Et représenter l'unité du pays surtout à l'étranger lol autrement dit le Roi règne mais ne gouverne pas ! :langue:

Bon... on s'éloigne du sujet là !
 

FPP75

VIB
Je suis entrain de suivre l'arrivée d'Oabama à la Maison Blanche, et je savoure ce moment historique à l'échelle du siécle !!

Juste savourer dans ces moments là ! On fera les comptes plus tard !!
 
il a dit "We are a nation of Christians and Muslims, Jews and Hindus "
muslims en deuxieme
un bon signe
:langue:

C'est un bon point.

On est face à quelqu'un d'intélligent alors, il ne vas chercher les hostilités dès le premier jour. Ce que je crains moi, c'est d'avoir des discours toujours renconciliants mais des faits et des gestes différents.

Bush au moins avait été cohérent. Ses discours s'accordaient avec sa politique.
 
C'est un bon point.

On est face à quelqu'un d'intélligent alors, il ne vas chercher les hostilités dès le premier jour. Ce que je crains moi, c'est d'avoir des discours toujours renconciliants mais des faits et des gestes différents.

Bush au moins avait été cohérent. Ses discours s'accordaient avec sa politique.

:D

t'es quand mm pas en train de le regretter?
pas déjà?:D
 
Avez-vous remarqué à quel point les discours des présidents américains sont religieux.

Bush affirmait même avoir parlé à Dieu. Peut-être qu'Obama va attendre quelques Jours pour avoir ce privilège.

Très marrant :)
 
:D

t'es quand mm pas en train de le regretter?
pas déjà?:D

Quand même pas. Et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur cette terre qui regrette son départ.

On peut le regretter dans un SENS!!

S'il avait un autre mandat. Il aurait aidé à disloquer les USA par ses idées folles à s'engager dans des guerres obscures.
 
Quand même pas. Et je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur cette terre qui regrette son départ.

On peut le regretter dans un SENS!!

S'il avait un autre mandat. Il aurait aidé à disloquer les USA par ses idées folles à s'engager dans des guerres obscures.

oh ba les USA il les a déjà pas mal disloqués:D

c'est un désastre qu'il laisse derrière lui et sur le plan économique et en ce qui concerne la politique étrangère.
 
Son discours je l'ai pas suivi, le fait que toutes les chaînes nous saoulent avec son discours m'a coupé l'envie de l'écouter.


Pareil. Je ne trouve rien d'historique à cet évènement.

C'est comme Sarko. Chaque jour est un jour historique.

Et ce que je vois en cet évènement, c'est que les marionnettes [nos dirigeants] viennent de changer de Patron.
 
Pareil. Je ne trouve rien d'historique à cet évènement.

C'est comme Sarko. Chaque jour est un jour historique.

oui t'as tout compris et de plus, déjà que ça commence mal, au lieu de faire un truc tranquille et modeste, il fait un concert avec pleins de people.
Rholala ce qui est désolant c'est qu'on associe les stars avec la politique.
Alors qu'il y a des gens qui meurent et souffrent.
:(
 
oui t'as tout compris et de plus, déjà que ça commence mal, au lieu de faire un truc tranquille et modeste, il fait un concert avec pleins de people.
Rholala ce qui est désolant c'est qu'on associe les stars avec la politique.
Alors qu'il y a des gens qui meurent et souffrent.
:(

Avec cet argent, il aurait pus nourrir une petite portion de ses semblables [souvent des noirs] qui meurent de faim.

On les estimait à plus de 40 millions avant la crise. Maintenant ce chiffre doit être revu à la baisse.

Personnellement, je pense qu'il voulait accentuer ce moment pour le rendre vraiment historique et entrer dans l'histoire. Parce que les défis qu'il l'attend ne sont pas très évidents à réussir sans perdre de sa popularité. Alors, il en profite.
 
Avec cet argent, il aurait pus nourrir une petite portion de ses semblables [souvent des noirs] qui meurent de faim.

On les estimait à plus de 40 millions avant la crise. Maintenant ce chiffre doit être revu à la baisse.s

Oui mais l'argent rend super égoïste et super ***. Comme le saoudiens propriétaire de l'équipe de foot manchester city, pour acheter kaka il n'hésiterait pas à mettre 120 millions de dollars mais le monde est fou.
Je remercie Allah de ne pas avoir cet argent.
 
Haut