Discours d'investiture d'Obama

Oui mais l'argent rend super égoïste et super ***. Comme le saoudiens propriétaire de l'équipe de foot manchester city, pour acheter kaka il n'hésiterait pas à mettre 120 millions de dollars mais le monde est fou.
Je remercie Allah de ne pas avoir cet argent.


Ce qui manque chez nous, c'est les distributions de richesses. Je ne comprends pas comment un dirigeant peut se permettre [s'il est vraiment un musulman] de prendre l'argent des preuves sans aucun remord. C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Ce qui est sûr, tous les voleurs des peuples seront durement punis.
 
Ce qui manque chez nous, c'est les distributions de richesses. Je ne comprends pas comment un dirigeant peut se permettre [s'il est vraiment un musulman] de prendre l'argent des preuves sans aucun remord. C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Ce qui est sûr, tous les voleurs des peuples seront durement punis.

C'est sûr.
Peut être qu'ici bas, ils s'en sortent à merveille mais lors du jugement dernier, ils ne pourront pas y échapper.
C'est ce qui rassure.
Comme on dit, faut sborrrr.
 
C'est sûr.
Peut être qu'ici bas, ils s'en sortent à merveille mais lors du jugement dernier, ils ne pourront pas y échapper.
C'est ce qui rassure.
Comme on dit, faut sborrrr.

Quand on réfléchit bien. On trouve qu'il font souffrir des millions de gens avec leur politique. Et ce qui est étonnant. C'est qu'ils le savent très bien qu'ils sont les responsables de tout ce désastre. Donc s'ils étaient honnêtes soucieux du sort de leurs peuples, ils auraient laissées leurs place à ceux qui sont capables de diriger...

Parfois, je rigole tout seul. Je vois des ministres qui savent à peine lire.
 
Quand on réfléchit bien. On trouve qu'il font souffrir des millions de gens avec leur politique. Et ce qui est étonnant. C'est qu'ils le savent très bien qu'ils sont les responsables de tout ce désastre. Donc s'ils étaient honnêtes soucieux du sort de leurs peuples, ils auraient laissées leurs place à ceux qui sont capables de diriger...

Parfois, je rigole tout seul. Je vois des ministres qui savent à peine lire.

Tu parles d'un certain ministre de l'éducation qui ne connait pas la règle de trois. Non mais c'est à en mourir de rire tout comme roselyne bachelot en ministre du sport et je ne sais pas quoi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ma foi j'ai vu ça ce matin et non hier en direct
j'ai tout simplment kiffé les pieds de nez courtois à Bush :D
qui avait l'air d'avoir la rage dans le public nan? :D


Obama n allait pas non plus crier victoire ça sert à rien du tout de faire des fausses promesses
je l'ai trouvé très réaliste
Ya veremos!
 

Lullaby

Vraiment trop injuste !
Ce qui manque chez nous, c'est les distributions de richesses. Je ne comprends pas comment un dirigeant peut se permettre [s'il est vraiment un musulman] de prendre l'argent des preuves sans aucun remord. C'est vraiment quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.

Ce qui est sûr, tous les voleurs des peuples seront durement punis.

Le ciel t'entende .... malheureusement, c'est souvent eux qui s'en sortent le mieux !
 
pas un seul mot sur le génocide palestinien,
comment peut on oublier ce drame où on a pas encore compter tous les morts?
peu importe les coupables mais on a pas le droit de passer sous silence sur le massacre.
 
pas un seul mot sur le génocide palestinien,
comment peut on oublier ce drame où on a pas encore compter tous les morts?
peu importe les coupables mais on a pas le droit de passer sous silence sur le massacre.

C'est bon!!!au Darfour ou les musulmans ont massacrés,pas un mot ni de manifestation.
faut arreter un peu avec les larmes de crocodiles!!
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
oui t'as tout compris et de plus, déjà que ça commence mal, au lieu de faire un truc tranquille et modeste, il fait un concert avec pleins de people.
Rholala ce qui est désolant c'est qu'on associe les stars avec la politique.
Alors qu'il y a des gens qui meurent et souffrent.
:(

Le pire c'est qu'il n'en a sans doute pas demander autant c'est surtout le showbizz qui est venu à lui, la soutenu et financer sa campagne... il est vrai que mnt ils devraient le laisser tranquille faire son "job" sinon ça va vraiment lui porter préjudice déjà qu'on a essayé de le descendre à cause de ça pdt la campagne présidentielle !
 
dans ce cas n'importe quel dictature peut donner des leçons.

ce n'est qu'un discours, ma zal ma daro fi tajine ma yt7rar g , a bichwiya 3lik a 7nini, Obama ma gadich yfare9 lgrimat:D.

Ah bon???
A part lancer des phrases en l'air, peux tu argumenter un peu?

Le gouvernement américain a changé grâce aux urnes et ainsi la politique américaine va changer, encore une fois grâce aux urnes. Donc oui, c'est une belle lecon de démocratie.
 
Ah bon???
A part lancer des phrases en l'air, peux tu argumenter un peu?

Le gouvernement américain a changé grâce aux urnes et ainsi la politique américaine va changer, encore une fois grâce aux urnes. Donc oui, c'est une belle lecon de démocratie.

nous sommes d'accord sur le vote, mais, ce n'est pas le sujet.

donc tu peux te rattraper, qu'est ce que tu penses du discours d'investiture d'Obama, en sachant que tu n'aura pas de grima?
 
nous sommes d'accord sur le vote, mais, ce n'est pas le sujet.

donc tu peux te rattraper, qu'est ce que tu penses du discours d'investiture d'Obama, en sachant que tu n'aura pas de grima?

moi je suis au Maroc, je travaille pour le Maroc, je vote au Maroc et paye mes impôts au Maroc. Donc rien à b**** de tes histoires de grima.

Concernant son discours, je l'ai trouvé réaliste quand à la situation actuelle et plutôt bien dans le fond.

Le seul hic est qu'il a peu parlé de Gaza. Personnellement je ne pense pas qu'il y aura un grand changement de ce point de vue là.
Mais si il améliore la situation des américains laissés de côté, lance une politique environnementale positive, et relance les relations diplomatiques avec tous les pays (dont l'Iran, Cuba, Venezuela etc...) et bien ca sera déjà pas mal.

Il y a beaucoup d'espoir et comme toujours, certains seront déçus.
En tout cas j'espère que les choses vont s'améliorer car nous ne pouvons plus supporter un pays comme les US avec des gouvernements tels que ceux qui ont dirigé le pays pendant ces 8 dernières années.
 

c_ingalls

قُلْ هُو
Ah bon???
A part lancer des phrases en l'air, peux tu argumenter un peu?

Le gouvernement américain a changé grâce aux urnes et ainsi la politique américaine va changer, encore une fois grâce aux urnes. Donc oui, c'est une belle lecon de démocratie.

Salam,

Tu es bien optimiste.

En tout cas, il va être difficile de faire pire que Bush père et fils en terme de massacre de populations arabes.
 
Vi mais un joli discours, très ouvert sur l'extérieure, on sent que l'ère Bush est définitivement derrière....

de ce côté, c'est vrai que Bush lui a faciliter la tache. les americains ont touché le fond avec le bubush:D.

quand au discours, même si je me réjoui de ce symbole fort , le fils d'un immigré qui devient président. ( noir en plus :D), l'ensemble de discours est louable. mais comme je l'avais dit plus haut: un mot pour gaza serai était le bienvenu. on ne peut pas passer sous silence sur ce drame alors que tous les morts ne sont pas enterrés.
.
 
de ce côté, c'est vrai que Bush lui a faciliter la tache. les americains ont touché le fond avec le bubush:D.

quand au discours, même si je me réjoui de ce symbole fort , le fils d'un immigré qui devient président. ( noir en plus :D), l'ensemble de discours est louable. mais comme je l'avais dit plus haut: un mot pour gaza serai était le bienvenu. on ne peut pas passer sous silence sur ce drame alors que tous les morts ne sont pas enterrés.
.

il savait très bien qu'on l'attendais sur ce terrain, personnellement je m'en fais pas je suis sure qu'il va créer la surprise....

lors d'une entrevue il avait dit que dés qu'il prendra son poste il aurait pas mal de choses à dire la dessus...

attendons pour voir...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ému d'abord mais... un peu sceptique après la pause -clope! ça doit être mon côté realiste!;-)

Tu me rassures... je ne suis pas la seule émotive... réaliste ! :D mais qui nourrit tt de même un tout petit peu d'espoir ! :langue:

Au fait... la cloque... beurkk ! lol
 
tu as été envahi par l'émotion, c'est mignooooon(comme dirait Gad

Avoue que le discours laisse de l'espoir????mm si effectivement il y' aura forcément déception.

salam l'ami

T 'es qu une moqueuse shivvah !!!! bah oui suis sentimentale :langue: et puis devant un pareil roi on aimerait tous se transformer en lancelot comme dirait l autre lol

Serieux quand tu penses que ses arrieres grands parents auraient fait partie de ces esclaves qui ont bati la maison blanche......
Quand au discours chapeau bas! un homme de conviction ! rien à avoir avec la racaille precedente!
Oui surement il y aura une deception puisqu'on attend trop d un seul homme!
Mais ma consolation c est qu il y aura certainement moins de guerre avec ce nouveau hote de la maison blanche donc moins de morts et c est déjà pas si mal

salam a toi aussi Miss
 
T 'es qu une moqueuse shivvah !!!! bah oui suis sentimentale et puis devant un pareil roi on aimerait tous se transformer en lancelot comme dirait l autre lol

Serieux quand tu penses que ses arrieres grands parents auraient fait partie de ces esclaves qui ont bati la maison blanche......
Quand au discours chapeau bas! un homme de conviction ! rien à avoir avec la racaille precedente!
Oui surement il y aura une deception puisqu'on attend trop d un seul homme!
Mais ma consolation c est qu il y aura certainement moins de guerre avec ce nouveau hote de la maison blanche donc moins de morts et c est déjà pas si mal

salam a toi aussi Miss

Qui aime bien châtie bien comme on dit:langue:

c'est sûr que le discours change radicalement, et je reste persuadé qu'il y' aura un sacré changement, en fait je suis partagée entre le fait qu'il faut que je reste lucide et le fait que je veux y croire(c'est ça les natures optimistes):D
 
Qui aime bien châtie bien comme on dit

c'est sûr que le discours change radicalement, et je reste persuadé qu'il y' aura un sacré changement, en fait je suis partagée entre le fait qu'il faut que je reste lucide et le fait que je veux y croire(c'est ça les natures optimistes)

reciproquement pareil mangeuse de "pain nu" :langue:
Je suis partagé aussi par le même sentiment et je continue à rêver qu'il calmera un peu cette folie guerriere qui regne sur le monde!
Il parait qu il a piqué des idées à dame Royale! esperons seulement qu il n apas piqué son programme économique! Sinon si la banqueroute mondiale!
Donc Hussein si tu nous lis.....:D
 
reciproquement pareil mangeuse de "pain nu"
Je suis partagé aussi par le même sentiment et je continue à rêver qu'il calmera un peu cette folie guerriere qui regne sur le monde!
Il parait qu il a piqué des idées à dame Royale! esperons seulement qu il n apas piqué son programme économique! Sinon si la banqueroute mondiale!
Donc Hussein si tu nous lis.....

ptdrrrr

t'as vu ça????? faut franchement oser le dire"obama m'a copié"

si Obama l'avait Copié c'est Mac cain qu'on aurait aujourd'hui étant donné qu'elle a perdu les élection:D

j'ai voté pour la Bécassine mais là elle pousse le bouchon un peu loin la mauricette:D

pour revenir à Obama, déjà tu sens le tempérament plus calme, plus posé, ça nous change en tout cas de notre"nain de jardin"LOL
 
ptdrrrr

t'as vu ça????? faut franchement oser le dire"obama m'a copié"

si Obama l'avait Copié c'est Mac cain qu'on aurait aujourd'hui étant donné qu'elle a perdu les élection

j'ai voté pour la Bécassine mais là elle pousse le bouchon un peu loin la mauricette

pour revenir à Obama, déjà tu sens le tempérament plus calme, plus posé, ça nous change en tout cas de notre"nain de jardin"LOL

mdrrrrrr
ne nous rappelle pas notre égarrement oui je me rappelle quand on la defendait!! l illuminée sur bladi ( enfin erreur de jeunesse!) :D

Quand au nain du jardin élysien il a poireauté en vain avec sa pêrche dans l éspoir d etre reçu par Hussein
Normale qu'après on soit la risée des belges

Quand au president amercian , il a fait savoir que le moyen orient ferait partie de ses priorités en politique étrangère! j ai espoir qu il aura enfin une solution cette crise interminible
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu as été envahi par l'émotion, c'est mignooooon(comme dirait Gad):D

Avoue que le discours laisse de l'espoir????mm si effectivement il y' aura forcément déception.

salam l'ami;)
C'est quand-même, je crois, la première fois depuis longtemps, que l'on voit un tel discours au passage du pouvoir. Et ce discours, est déjà un acte en lui-même, ou en tous les cas, le signe que quelque chose s'est bel-et-bien passé.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Qui aime bien châtie bien comme on dit: langue:

c'est sûr que le discours change radicalement, et je reste persuadé qu'il y' aura un sacré changement, en fait je suis partagée entre le fait qu'il faut que je reste lucide et le fait que je veux y croire(c'est ça les natures optimistes): D

La déception sera surtout lié à ceci : beaucoup de gens dans le monde, y compris des non-américains, attendent beaucoup de lui, et ils sont certainement encore plus nombreux que les américains eux-mêmes. On le voit un peu comme le nouveau président-du-monde :D Et c'est là qu'il risque d'y avoir des deceptions....

C'est une histoire de fou ça quand-même, un président qui a encore plus d'attente à l'extérieur de chez lui que chez lui.

Mais on voudrait tellement qu'il soit le premier président du monde, que l'on a un peu de mal à se dire que, non, Obama n'est pas le président du monde :D
 
Haut