Discours du roi mohammed vi à l'occasion de l'anniversaire de la marche verte

Le Roi Mohammed VI a prononcé ce soir un discours à l'occasion du 39è anniversaire de la Marche Verte. Au menu, régionalisation avancée, fermeté, autonomie. Voici le discours complet !
"Louange à Dieu,
Paix et salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons.
Cher peuple,
Nous commémorons aujourd'hui, avec une immense fierté, le trente-neuvième anniversaire de la Marche Verte.
C'est l'occasion de faire le point sur l'évolution qu'ont connue nos provinces du Sud, et les défaillances ayant entravé (...)

- Maroc / Mohammed VI, Sahara Marocain, Discours

Discours du Roi Mohammed VI à l'occasion de l'anniversaire de la Marche Verte
 
Ce qui est dommage c'est que tu ne vois pas que c'est la même chose chez nous?
La marche verte est venu comme par hasard juste près l'attentat que dis je coup d'état des aviateurs qui lui même succédait à celui de skirat.
Tu ne sens pas la relation de cause à effet?
h² avait beaucoup de défaut mais il était très intelligent et connaissait parfaitement la mentalité des marocains.
Tu es tellement endoctriné que tu ne vois pas que nous n'avons rien à récupérer.
Ce qui est perdu et perdu.
Le rêve des grandeurs perdues ne fait pas avancer une société.
Est ce que l4allemagne réclame l'Alsace et la Lorraine à la France.
La France revendique t elle la Belgique et une partie de L'Allemagne.
L'Angleterre l’aquitaine et Bordeaux.
C'est cela que tu demandes.
Pourquoi parcequ'on te l'a fait miroter (le maghzen).
Tu reproches aux algériens de suivre aveuglément leur gouvernement et tu fais de même.
Comment pouvez vous être aussi naïfs, eux comme toi.


Tu es grave toi ! des fois je me demande de quel bord tu es ?
Si tu es marocain.
Tu as pensé à ceux qui ont fait la marche verte. Tu es entrain d'insulter 4 membres de ma famille qui ont fait la marche verte dont deux qui ne sont plus là.
Tu as pensé aux orphelins et veuves de milliers de soldats morts dans la guerre du Sahara ?
Si un jour tu vas au Maroc pour découvrir ce pays. Fais attention à ce que tu dis. Tu risques de laisser tes dents.


.
 
Ce qui est dommage c'est que tu ne vois pas que c'est la même chose chez nous?
La marche verte est venu comme par hasard juste près l'attentat que dis je coup d'état des aviateurs qui lui même succédait à celui de skirat.
Tu ne sens pas la relation de cause à effet?
h² avait beaucoup de défaut mais il était très intelligent et connaissait parfaitement la mentalité des marocains.
Tu es tellement endoctriné que tu ne vois pas que nous n'avons rien à récupérer.
Ce qui est perdu et perdu.
Le rêve des grandeurs perdues ne fait pas avancer une société.
Est ce que l4allemagne réclame l'Alsace et la Lorraine à la France.
La France revendique t elle la Belgique et une partie de L'Allemagne.
L'Angleterre l’aquitaine et Bordeaux.
C'est cela que tu demandes.
Pourquoi parcequ'on te l'a fait miroter (le maghzen).
Tu reproches aux algériens de suivre aveuglément leur gouvernement et tu fais de même.
Comment pouvez vous être aussi naïfs, eux comme toi.
Toi aussi tu suis aveuglément le même chemin .Le temps de H2 est enterré ;beaucoup de choses ont changé au Maroc .si tu ne veux les voire ça te regarde...tu me donnes des exemples européens ,je ne sais pas si tu as étudié l histoire de l Europe :la guerre de cent ans , première et deuxième guerre mondiale...Et malgré tout ça ils se sont réunis pour faire l Europe unie...En ce qui concerne le Maroc et l Algérie c est tout à fait différent:le Maroc n a pas fait la guerre à l Algérie ,car elle n existait pas ;je reviens encore à la question de l étude de l histoire . la faute est défunt Mohamed5 qui ne veut pas négocier avec la france sur les frontières entre le Maroc et l Algérie . vient ensuite Hassan2 qui a signé sans connaître la région en aidant à partager des terres et des familles ,puis viens le parti de l istiqlal qui a insisté à supprimer les volontaires de JAIICH ATTAHRIR qui combattait au sud marocain pour libérer TINDOUF et toutes les régions occupées ...je me souviens bien ,au début des années 50,à Tiznit ,sur la route qui mène à Goulimine ,d une grande carte murale du grand Sahara ,y compris Tindouf et tout le grand Sud marocain avec sa végétation et sa faune ...
 

firar

VIB
Tu es grave toi ! des fois je me demande de quel bord tu es ?
Si tu es marocain.
Tu as pensé à ceux qui ont fait la marche verte. Tu es entrain d'insulter 4 membres de ma famille qui ont fait la marche verte dont deux qui ne sont plus là.
Tu as pensé aux orphelins et veuves de milliers de soldats morts dans la guerre du Sahara ?
Si un jour tu vas au Maroc pour découvrir ce pays. Fais attention à ce que tu dis. Tu risques de laisser tes dents.


.

Je n'insulte personne.
par contre j'ai connu cette époque.
Demande aux casaouis par exemple comment beaucoup se sont retrouvés dans le désert alors qu'ils étaient partis le matin au travail à leur usine.
Personne ne leur avait demandé leur avis.
C'est direct dans le car sans même à manger ni eau.
tu le sais ça.
Ce n'est qu'en même pas moi qui est décidé de faire la guerre. Je vois pas quel est le manque de respect pour ceux qui sont tombés parce que nous n' avions pas libéré du colonialisme les sahraouis en même temps que nous et qu' ils furent si longtemps oubliés.
Dire que cette guerre est une impréparation que le peuple paye encore et toujours n'est pas manqué de respect au peuple. C'est la vérité. Même si ce n'est pas celle du maghzen qui lui a trouvé avantage.
Je rentre pour un mois dès cette semaine et je ne me ferai pas casser les dents.
d'ailleurs si tu me touchais un seul cheveux tu pleurerais des larmes de sang. avant de te retrouver à 4 pattes le pantalon sur les chevilles dans une cellule.
arrête de menacer comme un roquet! C'est lassant et contre productif

Tu n'arrives pas à comprendre endoctriné que tu es que je souhaite le meilleurs pour le peuple, tout le peuple.
Ce conflit, n'en fini pas. et la fin n'est pas proche. Surement. Malheureusement.
Le discours royal était à destination interne et intérieur. Ce n'est pas un tel discours qui fait avancer le dossier. Il fait plaisir à des gens comme toi qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et c'est d'ailleurs sa raison d'être.
Espérons ensemble que du constructif se trame en coulisse et que toutes les composantes du peuple sahraoui en profitent. De toute façon si il y a arrêt du conflit les marocains y gagneront tous.

C'est un vœux pieu et irréaliste actuellement.

Les algériens je m'en fiche complétement ce qu'ils font actuellement n'est pas mon problème.
Le seul souhait c'est qu'un jour nous soyons des voisins paisibles et apaisés.
Ce qui n'est pas le cas depuis 63.
Vous faites ch..aussi bien eux que vous.
 

TerneT

Noyer le poisson
Sérieusement il faut virer toutes ces racailles algérienne qui pourrissent le forum . Si j'étais modo je ne les laisserai pas trainer une seconde ces minables .

Il y a des doutes serieuses dans la nationalite de Bladi.net...
Ton pseudo est anciens et je crois que tu sais que la presse et des sites sont achetables qu'avec quelques dinars
 
Dernière édition:

firar

VIB
Toi aussi tu suis aveuglément le même chemin .Le temps de H2 est enterré ;beaucoup de choses ont changé au Maroc .si tu ne veux les voire ça te regarde...tu me donnes des exemples européens ,je ne sais pas si tu as étudié l histoire de l Europe :la guerre de cent ans , première et deuxième guerre mondiale...Et malgré tout ça ils se sont réunis pour faire l Europe unie...En ce qui concerne le Maroc et l Algérie c est tout à fait différent:le Maroc n a pas fait la guerre à l Algérie ,car elle n existait pas ;je reviens encore à la question de l étude de l histoire . la faute est défunt Mohamed5 qui ne veut pas négocier avec la france sur les frontières entre le Maroc et l Algérie . vient ensuite Hassan2 qui a signé sans connaître la région en aidant à partager des terres et des familles ,puis viens le parti de l istiqlal qui a insisté à supprimer les volontaires de JAIICH ATTAHRIR qui combattait au sud marocain pour libérer TINDOUF et toutes les régions occupées ...je me souviens bien ,au début des années 50,à Tiznit ,sur la route qui mène à Goulimine ,d une grande carte murale du grand Sahara ,y compris Tindouf et tout le grand Sud marocain avec sa végétation et sa faune ...
Bien sur que je ne post que ce qui m'arrange.
Ce que tu dis est vrai.
Mais ce n'est pas toute la vérité.
Et ça remonte bien plus loin.
Le grand Maroc est mort avec la colonisation.
Des faits irréversibles se sont produits.
En particulier l’avènement de l'Algérie qui est effectivement un fait nouveau et récent.
La faillite vient de mi 19° siècle et du début du 20° ou la faiblesse de sultans alaouites et la gestion de leur patrimoine à laminé le pays et permis aux colonisateurs de faire de nous ce qu'ils voulaient.
Ces défaillances ne sont pas réparables.
Il faut en prendre conscience.
Pour aller de l'avant il faut des bases solides. pas des rêves utopiques.
Je l'admet la gouvernance de M6 à améliorer la gestion du pays.
Mais je considère qu'en 15 ans c'est insuffisant.
oui je vis en France depuis très longtemps et je voudrais que le pays se rapproche de ce que j'y connais.
Et ce n'est pas le cas. Le fossé ne cesse de s'agrandir malgré la crise.
C'est criant lorsque l'on rentre. Ce que je vais faire dans les prochains jours en espérant que je vais être agréablement surpris.
Il y a un peu plus d'un an que je ne suis pas rentré.
Sic'est ainsi je le dirais avec joie et bonheur.
 

TerneT

Noyer le poisson
J'ai pas dit audiovisuel mais audio.
Je te donnes la définition que manifestement te passe au dessus du neurone. Audio : qui à trait à l'enregistrement et la reproduction du son.
J'ai compris tes mélodies ne valent pas plus que tes écrits.


"J'ai compris tes mélodies ne valent pas plus que tes écrits"

Evidemment La composition peut se travailler dans d autres domaines que la music...surtout quand il s'agit d'un ecriveur
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il y a des doutes serieuses dans la nationalite de Bladi.net...
Ton pseudo est anciens et je crois que tu sais que la presse et des sites sont achetables qu'avec quelques dinars
il existe un forum " Bladi.net" algerien , mais il n'y a pas un chat ! parceque les algeropolisariens se sont tous rués sur Bladi net marocain .
à "bladi algerien , si tu es marocain ,on te vire illico presto ! c'est que leur DRS les suit partout !
 

TerneT

Noyer le poisson
il existe un forum " Bladi.net" algerien , mais il n'y a pas un chat ! parceque les algeropolisariens se sont tous rués sur Bladi net marocain .
à "bladi algerien , si tu es marocain ,on te vire illico presto ! c'est que leur DRS les suit partout !

Merci pour l information
mais je crois que le doute dont j ai parle a ete detecte avant la creation de bladi.net algerie
makanhachihac'lihom...a part le site de "rien sur l algerie" :D quand il publiait des commentaires...
desormais je regarde "Al Jamaliya":D de Londre car la plupart de ses journalistes s'appelent Jamal
 
d'ailleurs si tu me touchais un seul cheveux tu pleurerais des larmes de sang. avant de te retrouver à 4 pattes le pantalon sur les chevilles dans une cellule.
/QUOTE]

Matkhafch matkhafch a Kilimini .. maradi idir lik walou ncha3allah looooooool

Yalatif Yalatif 3la chouha ...Allayn3al bouha rajla ...

Nariii 3la fdi7a, koun ghi skoutti yawdii ...nab9aw n7tarmouk looooool
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Je pense meme que le Discours Royale met l'Algérie sous pression. Je m'explique .

En disant que Le Maroc restera dans son Sahara et le Sahara restera dans son Maroc , veut dire ( pour moi ) qu'il y'aura plus davantage de discussion à propos du Probleme du Sahara Marocain

En Disant qu'il y'aura deux Categories de personnes : Des Patriotes et des Laches : veut dire que le maroc ne Tolerera plus les Soit disant les opposants ou ceux qui soutiennent le Polisario ( à l'instar de Aminatou haidar )

d'apres ces deux elements, Je pense que le Maroc passera à la vitesse Superieure , et Donc cesser les négociations avec le Polisario ou simplement pousser ce Dernier à abandonner les négociations , et Donc meme mettre fin à la mission de la MINURSO .... et Dans ce cas là C'est Alger qui doit assumer ses responsabilités en Autorisant ou pas son bébé illégitime à entrer en guerre avec le Maroc Ou bien : Le Miracle, Que Alger revienne à la raison et pousse le Polisario à accepter l'Autonomie :)

Je pense pas que Alger a interet à voir des zones instables tout au long de ses frontières !!!!


La junte militaire algérienne ne veut pas comprendre ;elle utilise le MAROC comme anesthésie pour endormir le peuple algérien d un profond sommeil dont il ne se réveillera jamais ,et ceux qui se réveillent sont automatiquement exterminés sous prétexte d être des terroristes ...Ils peuvent même chercher des affrontements pour montrer aux algériens qu ils ont raison ;c est la méthode qu a déjà utilisé BEN BELLA dans la guerre des sables lorsque il y a un conflit de gouvernance après l indépendance algérienne ;on dit souvent que l histoire se répète ...Mais cette fois ci ,les marocains ont ras le bol ;ils ne s arrêteront que lorsque ils récupéreront toutes les terres marocaines ,ou la CHAHADA .(la yamoutou al insane illa aala awladou aw aala bladou ) wassalam...
 

firar

VIB
"J'ai compris tes mélodies ne valent pas plus que tes écrits"

Evidemment La composition peut se travailler dans d autres domaines que la music...surtout quand il s'agit d'un ecriveur

Emploie les mots adéquats lorsque tu écris tes remarques.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
Médite! mon copain.:cool:
 
Ça sert à rien le Maroc est condamner à se justifier
C est une épine dans son pied

À cause de son frère ennemi l Algérie
Qui elle doit tout à la France
Sans la France l Algérie serait un tout petit pays

Ce qui est grave
C est qu au Maroc un touriste à plus de valeur qu un marocain
il n y a pas de fierté
mais hamdoullah ça change
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
moh 6 possède des châteaux dans toutes les grandes villes du Maroc, il possède toutes les sociétés du Maroc , son père a placé des dizaines de milliards de dollars a l' étranger ,sa famille passe les vacances a bord d 'un yacht a 200000 euros la semaine et il vient nous parler de l' affection de son peuple pour lui,le pire c'est que le pauvre peuple y croit .
http://www.yabiladi.com/articles/details/28698/lalla-meryem-vacances-luxe-croatie.html

et ton "4fois president "veut lui ressembler mais n'y arrive pas !lol hhh

mais n'est pas roi et descendant d'une dynastie de 4 siécle déja connue et reconnue qui veut ! hhhh

il faut d'abord que ton 4fois president sache qui il est et 4 fois president de qui ! hhhh "nous ne savons pas qui nous sommes " ne cesse t il de repeter !quand vous aurez resolu cette question ,tu peux te permettre de parler .

:D
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
-


C'est dur de ne pas savoir d'ou on vient ?
Quelles sont nos racines ?
Des turques ?
Des espagnols déguisés en français ?
Des gitans ?


_

De gaulle a Alger : devant presque 2 millions d algériens ===============
Moi De gaulle..….. Au nom de la France : qu a partir d aujourd’hui La France considère que dans toute l’Algérie il n y a qu une seule catégorie d habitant il n y a que des français a part entière.
 
De gaulle a Alger : devant presque 2 millions d algériens ===============
Moi De gaulle..….. Au nom de la France : qu a partir d aujourd’hui La France considère que dans toute l’Algérie il n y a qu une seule catégorie d habitant il n y a que des français a part entière.

Oui, mais parmi la population française il y a le français , l'espagnol et rital habillés en français, le gitan et les caraques
 
Demain, si par miracle, le nevrosé revient à la raison, on verra que tous ses sujets changeront aussi d'opinions et feront comme si ce qu'ils défendent depuis l'invasion de 1975 n'a jamais eu lieu comme ils font actuellement en travestissant complétement les faits.

Un voleur est toujours de mauvaise foi et le restera ainsi jusqu'à qu'il se retrouve allonger dans sa tombe.

Ils n'ont même pas le courage de dire la réalité qu'ils ont annexé un territoire par la force que ça plaise ou pas.
Une raison de plus pour les Marocains de renversé la monarchie alaouite usurpatrice et la remplacée par une république démocratique Amazighe.
 
Demain, si par miracle, le nevrosé revient à la raison, on verra que tous ses sujets changeront aussi d'opinions et feront comme si ce qu'ils défendent depuis l'invasion de 1975 n'a jamais eu lieu comme ils font actuellement en travestissant complétement les faits.

Un voleur est toujours de mauvaise foi et le restera ainsi jusqu'à qu'il se retrouve allonger dans sa tombe.

Ils n'ont même pas le courage de dire la réalité qu'ils ont annexé un territoire par la force que ça plaise ou pas.
Une raison de plus pour les Marocains de renversé la monarchie alaouite usurpatrice et la remplacée par une république démocratique Amazighe.


C'est à vous de se mettre sous tutelle du roi pour redresser votre pays et vous donner de la valeur.



.
 

TerneT

Noyer le poisson
Emploie les mots adéquats lorsque tu écris tes remarques.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent".
Médite! mon copain.:cool:

Comme il est preferable de se taire au lieu de la jouer instituteur...et il est aussi a mediter de
ne pas se prendre pour un conseiller:wazaa:
 

firar

VIB
beh justement ! il les a dilué dans la population française parcequ'il ne sait pas exactement qui ils sont ! :D
si ils sont Français et le disent Et ne disent jamais je suis originaire de....... D'ailleurs tu ne fais pas la différence entre un espagnol, un rital comme tu dis (terme plus usité) un polonais, un breton ou un auvergnat etc. C'est l'ensemble qui fait la France.
 

TerneT

Noyer le poisson
Demain, si par miracle, le nevrosé revient à la raison, on verra que tous ses sujets changeront aussi d'opinions et feront comme si ce qu'ils défendent depuis l'invasion de 1975 n'a jamais eu lieu comme ils font actuellement en travestissant complétement les faits.

Un voleur est toujours de mauvaise foi et le restera ainsi jusqu'à qu'il se retrouve allonger dans sa tombe.

Ils n'ont même pas le courage de dire la réalité qu'ils ont annexé un territoire par la force que ça plaise ou pas.
Une raison de plus pour les Marocains de renversé la monarchie alaouite usurpatrice et la remplacée par une république démocratique Amazighe.

Ce qui est pour toi un reve, reste un cauchemar pour le Marocain qui n'aimera et n'acceptera jamais de vivre sous une republique...
Les pays Arabs qui ont vecu sous une republique ont connu une dictature effrayante meme avec une revolution ils sont arrives a instaurer une autre dictature et tres effrayante aussi.
 

firar

VIB
Comme il est preferable de se taire au lieu de la jouer instituteur...et il est aussi a mediter de
ne pas se prendre pour un conseiller:wazaa:
C'est vrai que tu es une sacrée pointure!
Mais pas en langue française.
C'est ballot , mon copain! mais le nom d'"écriveur" que tu avais usité était inadéquat et induisait un faux sens à ta péroraison.
Tu es un grand comique lorsqu'une personne n'est pas de ton avis. Il est mauvais.
Tu vas jusqu'à le menacer.
Je serais, à partir de Vendredi, à Casa.
Si tu veux me rencontrer, tu me l'indiques en MP.
Je me ferais grand plaisir à te donner une leçon de français.
Et de voir, à quoi peut ressembler le quidam qui voulait, le petit avorton, me casser les dents.
 

TerneT

Noyer le poisson
C'est vrai que tu es une sacrée pointure!
Mais pas en langue française.
C'est ballot , mon copain! mais le nom d'"écriveur" que tu avais usité était inadéquat et induisait un faux sens à ta péroraison.
Tu es un grand comique lorsqu'une personne n'est pas de ton avis. Il est mauvais.
Tu vas jusqu'à le menacer.
Je serais, à partir de Vendredi, à Casa.
Si tu veux me rencontrer, tu me l'indiques en MP.
Je me ferais grand plaisir à te donner une leçon de français.
Et de voir, à quoi peut ressembler le quidam qui voulait, le petit avorton, me casser les dents.
chouf a hnini je ne veux ni te rencontrer ni de ta francophonie perfecte...
en plus c est mon style d eciture que tu l acceptes ou tu suis ton ombre...
si t as un probleme tu n as qu a te soulage avec du sport...et
montrer de l agressivite est un signe de sous developpement
 
Haut