Discrimination positive : l'hypocrisie française

Et cela a fait scandale ? :rolleyes:

J'imagine la même chose en france, la une des journaux direct, le mrap et la Halde en conférence de presse dans la minute et les indigènes de la république, n'en parlons même pas .... :D

pourtant la discrimination à l embauche pour delit de "sale gueule" ou nom a consonnance etrangere c est monnaie courante en France
et par enchantement quand il s agit d un stage t es le bienvenu ( je regrette a fond d avoir été si exploitée )ca tend meme vers la banalisation ... et les gens ( les plus concernés) ont appris a vivre avec ...

faut donc d abord penser a balayer devant notre porte ...
 
pourtant la discrimination à l embauche pour delit de "sale gueule" ou nom a consonnance etrangere c est monnaie courante en France
et par enchantement quand il s agit d un stage t es le bienvenu ( je regrette a fond d avoir été si exploitée )ca tend meme vers la banalisation ... et les gens ( les plus concernés) ont appris a vivre avec ...

faut donc d abord penser a balayer devant notre porte ...

Biensur qu'il y a disrcriminaytion, mais c'est interdit par la loi.
Il n'y aura pas écrit une annonce avec précisé " pour les français ( ou les blancs ou les cathos que sais-je ) exclusivement .
Il y a eut des procés dans des agences immoboilières il y a quelques années car en interne sur certaines annonces, à la demande des ^propriétaires il y avait écrit BBR ( bleu blanc rouge )
 
Ca se fait tous les jours en France. L'ANPE fournir une attestation avant tout embauche de type "cadre" comme quoi le job n'a pu être pourvu par un français. En France c'est tout simplement la loi ;)


Pour autoriser un étranger à venir en france occuper le job ?

Ou alors dans la fonction publique ? ( qui est réservée au nationaux, logiquement )
 

ilioucha

Vas insigne devotionis
Pour autoriser un étranger à venir en france occuper le job ?

Ou alors dans la fonction publique ? ( qui est réservée au nationaux, logiquement )

Pour autoriser un étranger à travailler en France, oui. Quel que soit le type de job du moment que c'est poste pour diplômes supérieurs (Bac+5 en règle générale).

Comme je l'ai dit je suis moi même passé par là, comme tous les "camarades". Entre autres joyeusetés à fournir avant l'embauche, la société devait prouver qu'elle avait mis une annonce pour le job en question et qu'aucun français répondant aux critères n'y avait répondu pendant quatre semaines consécutives...Mamma mia, rien que de me rappeler de tout ça, j'en ai l'eau à la bouche, j'ai presque envie de le refaire pour revivre ces moments "intenses" :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les marocains doivent prendre conscience de l'importance de la réussite scolaire de leurs enfants. L'éducation doit réellement être notre cheval de bataille, que ce soit en france ou au maroc (encore que j'ai le sentiment, qu'au maroc, ils en ont pris conscience). L'hypochrisie existe, le double langage, en particulier de ceux qui ont affiché haut en couleur notre défense, la gauche bien sûr, qui ne nous a servis que de belles paroles en la matière. Dc oui je suis assez favorable aux politiques de discrimination positive, faute de mieux je prends ce qui se présente, elles corrigent pas le tir mais visent à atténuer le "déreglement du système qui se veut égalitaire"....la discrimination positive ou la question de savoir si le verrre est à moitié plein ou vide...pr moi il est à moitié plein lol
 
Pour autoriser un étranger à travailler en France, oui. Quel que soit le type de job du moment que c'est poste pour diplômes supérieurs (Bac+5 en règle générale).

Comme je l'ai dit je suis moi même passé par là, comme tous les "camarades". Entre autres joyeusetés à fournir avant l'embauche, la société devait prouver qu'elle avait mis une annonce pour le job en question et qu'aucun français répondant aux critères n'y avait répondu pendant quatre semaines consécutives...Mamma mia, rien que de me rappeler de tout ça, j'en ai l'eau à la bouche, j'ai presque envie de le refaire pour revivre ces moments "intenses" :D

ça ne m'étonne pas .
Ce qui serait interdit ( et je ne dit pas que la discrimination n'existe pas, je suis lucide ) du point de vue de la loi, ce serait de spécifier sur une annonce qu'un non français résident en france ne peut postuler ....

Et ça ne me choque pas qu'avant qu'une grosse boîte de Casa ne fasse venir quelqu'un de l'étranger, elle fasse la preuve que personne sur le territoire n'a pu faire le job . Tout cela est logique, même si sans doute pénible à vivre niveau paperasse et administration ....
 
Biensur qu'il y a disrcriminaytion, mais c'est interdit par la loi.
Il n'y aura pas écrit une annonce avec précisé " pour les français ( ou les blancs ou les cathos que sais-je ) exclusivement .
Il y a eut des procés dans des agences immoboilières il y a quelques années car en interne sur certaines annonces, à la demande des ^propriétaires il y avait écrit BBR ( bleu blanc rouge )

à quoi sert une loi qui ne s applique pas ?!! à faire de la comédie ?
c est de la fourberie !

au fait je pense qu y a un decalage entre le degré de discrimination dont je parle et celui dont tu fais reference

quand je rend le coup par l exemple de la France ( pas encore prete de lacher la palme d or à ce niveau au passage) je fais reference a ces Français qu'on estiment de bas etage ,( enfants de quartiers difficiles par exemple , il suffit de l adresse pour que tout s envoie en l air)
 
Les marocains doivent prendre conscience de l'importance de la réussite scolaire de leurs enfants. L'éducation doit réellement être notre cheval de bataille, que ce soit en france ou au maroc (encore que j'ai le sentiment, qu'au maroc, ils en ont pris conscience). L'hypochrisie existe, le double langage, en particulier de ceux qui ont affiché haut en couleur notre défense, la gauche bien sûr, qui ne nous a servis que de belles paroles en la matière. Dc oui je suis assez favorable aux politiques de discrimination positive, faute de mieux je prends ce qui se présente, elles corrigent pas le tir mais visent à atténuer le "déreglement du système qui se veut égalitaire"....la discrimination positive ou la question de savoir si le verrre est à moitié plein ou vide...pr moi il est à moitié plein lol

Le problème de la descrimination positive tout le monde le connait, lorsqu'on se trouve face à un médecin, une prof , un ingénieur, un avocat .... issus de minorité, il y aura toujours le risque de le soupçonner d'être là du fait de cette discrimination, et de ne pas avoir les compétences requises ...
C'est à double tranchant ...
Dans le cinéma français par exemple, il y a de plus en plus d'acteurs issus des minorités et on sait bien qu'ils ne doivent leur place qu'à leur talent ( je pense à ça car j'ai vu Roshdy Zem hier à la TV ), qu'ils n'ont pas eut besoin de quota .
 
à quoi sert une loi qui ne s applique pas ?!! à faire de la comédie ?
c est de la fourberie !

Mais la nature humaine est ainsi .
En ville la loi interdit de rouler à plus de 50 et pourtant ...
Au maroc la culture du cannabis est interdite et pourtant ....
Le vol est interdit partout dans le monde et pourtant ....
Les viols et les meurtres aussi et pourtant ..... etc etc .....

La loi trace un idéal, ensuite les hommmes sont ce qu'ils sont, mais c'est pas parceque la loi est bafouée qu'elle est mauvaise ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le problème de la descrimination positive tout le monde le connait, lorsqu'on se trouve face à un médecin, une prof , un ingénieur, un avocat .... issus de minorité, il y aura toujours le risque de le soupçonner d'être là du fait de cette discrimination, et de ne pas avoir les compétences requises ...
C'est à double tranchant ...
Dans le cinéma français par exemple, il y a de plus en plus d'acteurs issus des minorités et on sait bien qu'ils ne doivent leur place qu'à leur talent ( je pense à ça car j'ai vu Roshdy Zem hier à la TV ), qu'ils n'ont pas eut besoin de quota .

C'est une objection de taille à la discrimination postive mais attention il n'est pas question ds mon propos de choisir un employé uniquement du fait de son origine, il est en plus de ce détail aussi compétent, autant diplômé qu'un autre et soumis à la même réglementation, au même code du travail...De toute façon pr moi, c'est une mesure "temporaire" que l'on doit appliquer face à l'incapacité chronique des gvts successifs à régler cette question....qui les dépasse car....en réalité, ce sont les mentalités qu'ils faut infiltrer et changer....
 
car....en réalité, ce sont les mentalités qu'ils faut infiltrer et changer....

Je suis d'accord, mais je pense qu'elles évoluent petit à petit
( c'est peut être symbolique mais le fait que parmi les personnalité préférées des français, et des jeunes en particulier, il y ait beaucoup de noirs ou de magréhbin d'origine prouve que les mentalités évoluent ... ça ne suffit pas mais c'est un signe d'une certaine normalisation si je puis dire ... )
 
Je suis d'accord, mais je pense qu'elles évoluent petit à petit
( c'est peut être symbolique mais le fait que parmi les personnalité préférées des français, et des jeunes en particulier, il y ait beaucoup de noirs ou de magréhbin d'origine prouve que les mentalités évoluent ... ça ne suffit pas mais c'est un signe d'une certaine normalisation si je puis dire ... )

Yannick noah
Zizou
Danny Boon(moitié Algérien)

cé quand mm pas mal:D
 
Haut