Divorce au bout de 6mois de mariage

Salam alycoum mes sœurs
Voilà je vous explique un peu ce qui m'arrive
Je me suis mariée en juin avec un homme que je n'ai pas beaucoup fréquenté (6mois) je me suis préservée j'ai beaucoup de respect pour ma famille et moi même et aussi beaucoup de principe.

Pendant le mois du ramadan je suis tombée sur des messages pas très saints discussions avec des filles surtout une en particulier. Il a nié juré que ce n'étais pas lui il n'assumait pas ses actes et les a reconnus 3jours après bref le menteur par excellence J'ai failli mourir j'ai énormément souffert. De cette trahison au bout d'un mois de mariage .

Nous nous sommes séparés a la fin du ramadan chacun de son côté. Ensuite les familles s'en sont mêlées je lui ai pardonné.

La ça fais 1 mois que nous nous sommes remis ensemble mais il n'a pas changé plus de message certes mais il n'est pas responsable n'assume pas continu à mentir pour des conneries je le trouve pas sincère et je ne sais plus quoi faire.
Je veux divorcer mais je sais plus quoi faire comment en parler a ma famille alors que ma mère a tout fait pour que je lui pardonne.

Je ne l'aime plus malgres qu'il a été le premier je sature je n'en peux plus aidez moi avec vos conseils votre analyse extérieur svp je suis perdue
Merci beaucoup

Tu dis lui avoir pardonner mais à présent, tu lui reproches d'autres choses.

Après ton retour, as-tu pris le temps de lui parler pour lui dire ce que tu ressentais concernant son attitude?
 
Après ton retour, as-tu pris le temps de lui parler pour lui dire ce que tu ressentais concernant son attitude?
Oui j'ai fais le point avec lui
Lui a fait des pieds et des mains pour que je lui pardonne cette trahison très difficile a encaisser
Après cela aucuns efforts pas plus que ça il continue a mentir je le ressent pas sincère et moi je n'en peux plus
Je lui ai pardonner mais quelque chose c'est casse en moi et lui aussi car je l'ai démasqué
Et aujourd'hui je me dis qu'à 38ans jamais il ne changera
Mais alors pourquoi s'est il marié ?
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
On ne vantera jamais assez les bienfaits de la fornication.

Pas de mariage, pas de divorce.

La fornication, c'est les bienfaits de la baise sans les inconvénients du divorce.
 
A ecouter la rebeue
C'est tjs elle la saine,et lui le mytho
Et pourtant dieu sait que c'est l'inverse
Si l homme change d'attitude avec sa femme(certe il peut divorcer)
mais helas,il se comporte comme un gamin pour la pousser à le quitter
 
Pas du tout
Si j'avais su qu'il aurait été comme cela jamais je ne l'aurais épouser
Il manque de sincérité et n'assume rien
Ce n'est pas de ma faute au final si je suis tombée de haut et j'ai cru en lui
Mais les hommes en générale sont des lâches et n'assume rien surtout pas leur double vie d'ailleurs c'est bien pour cela que celles sont sont caches et une fois démasqué ils font les meskine
C'est vraiment déprimant

T'as raison, mais du coup il t'a menti tu le savais pas ?

Dans ce cas là bah pas de chance ! :desole:

Comment ça ?

On appelle ça l'ironie :timide:
 
Tu dis lui avoir pardonner mais à présent, tu lui reproches d'autres choses.

Après ton retour, as-tu pris le temps de lui parler pour lui dire ce que tu ressentais concernant son attitude?
Oui c'est tout a fait cela
Je lui ai pardonner il a fait des mains et des pieds auprès de ma famille pour pas que je ne divorce
Ensuite nous avons posés les choses a plat
Aujourd'hui je lui reproche de ne pas être sincère il continue a mentir n'assume pas alors qu'il a 38ans
 
T'as raison, mais du coup il t'a menti tu le savais pas ?

Dans ce cas là bah pas de chance ! :desole:



On appelle ça l'ironie :timide:
Non je le savais pas
Je ne savais pas qu'il discuter avec d'autres filles jamais je l'aurais épouser
Une fois démasque il a nié juré menti bref et j'en passe
Je lui pardonne et aujourd'hui il ment il n'est pas sincère je ne ressent tout cela il a comme même 38ans
A cette âge la on ne change plus je pense
 
S

Soomy

Non connecté
Et


J'ajoute que cette homme a 38ans
C'est grave de faire ça a cet âge la comme même ?

Je me dis qu'il ne changera jamais.
Vos avis svp!
Le mec a fait et continue à faire ses conneries mais à côté il a voulu épouser une blanche colombe qui n'a jamais rien connu
Ça résume assez bien les mentalités chez nous
Que te dire...
Si tu n'as pas d'enfants, que tu ne l'aime plus et qu'en plus il continue à mentir ....

Si c'était le contraire il t'aurait répudiée sur le champs
Bon après toi seule sait ce qu'il est mieux de faire
 
A ecouter la rebeue
C'est tjs elle la saine,et lui le mytho
Et pourtant dieu sait que c'est l'inverse
Si l homme change d'attitude avec sa femme(certe il peut divorcer)
mais helas,il se comporte comme un gamin pour la pousser à le quitter

Étonnant ton commentaire
Alors pour commencer effectivement dieu seul sait qui a merder dans mon histoire et sûrement pas toi.
Je ne suis pas ici pour me victimiser mais simplement avoir les avis des uns et des autres
Deuxième chose je crois que tu n'as pas bien lu ou compris mon message poste je te corrige
Si il veut me quitter il n'a pas besoin de faire tout ca.
surtout au bout d'un mois de mariage plus simple pour lui il ne se mari pas.
Aujourd'hui ce qu'il a fait c'est lâche il se comporte comme un gamin a 38ans au bout d'un mois de mariage et fais des pieds et des mains pour que je lui pardonne et même aujourd'hui il n'assume pas et n'accepte pas la séparation et le divorce
Donc rien a voir avec ta phrase
 
Le mec a fait et continue à faire ses conneries mais à côté il a voulu épouser une blanche colombe qui n'a jamais rien connu
Ça résume assez bien les mentalités chez nous
Que te dire...
Si tu n'as pas d'enfants, que tu ne l'aime plus et qu'en plus il continue à mentir ....

Si c'était le contraire il t'aurait répudiée sur le champs
Bon après toi seule sait ce qu'il est mieux de faire
Oui c'est vrai d'ailleurs je lui ai pose la question si ça avait été moi hein
Sa réponse : je tarais pardonner par amour pufff mon œil
Et malgres ça je lui ai pardonner et rien
La descison doit être prise et point barres
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Aujourd'hui tu as divorce ?
Et tu as patienté 1ans et au final pour donner quoi? Il a changé ?

Pas encore c'est pour très bientôt incha Allah.. 1an depuis la première grosse dispute et au contraire son comportement à empiré y a pas longtemps j’envisageai encore d'avoir un enfant hamdoulilah j'ai ouvert les yeux je suis jeune et toute la vie devant moi pas obligé de subir un mari qu'on aime plus...
 
Ma pauvre il ne changera jamais !! désolé d’être défaitiste il est censé être mur à cette âge... :(
Oui normalement
Il va sur ses 39 tampis pour lui c'est lui qui a fait les choses mal
Moi je m'en irais la conscience tranquille certes cassée mais la tête haute.
Pas encore c'est pour très bientôt incha Allah.. 1an depuis la première grosse dispute et au contraire son comportement à empiré y a pas longtemps j’envisageai encore d'avoir un enfant hamdoulilah j'ai ouvert les yeux je suis jeune et toute la vie devant moi pas obligé de subir un mari qu'on aime plus...
oui închaallah
Tu as raisons on est jeune et toute la vie devant nous
Après tout si ça avait été nous ils nous auraient pas pardonner
Un trahison est une trahison
Quoi qu'il arrive il ne changera pas même avec le temps quelque soit son origine c'est plutôt la une question de fond et sincérité
Un menteur restera un menteur toute sa vie différemment mais il continuera a mentir et a ne pas assumer
C'est malheureux
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Savoir ce qu'ils attendent et comment ils voient la vie a deux. Leur vision du couple etc.

Trop facile de dire tel ou tel choses avant le mariage et ensuite assumer pour ma part je n'ai rien vue de ce qu'il m'avais "promis" pourtant je n'avais rien demandé le masque tombe en croyant que tout est acquis parce qu'on est marié..
 

Dinor

VIB
Trop facile de dire tel ou tel choses avant le mariage et ensuite assumer pour ma part je n'ai rien vue de ce qu'il m'avais "promis" pourtant je n'avais rien demandé le masque tombe en croyant que tout est acquis parce qu'on est marié..

Tu t es mariée avec quelqu'un qui n est pas honnête. Vous avez voulu rever ensemble, et vous faire des promesses intenable. Les gens devraient apprendre à se taire et a faire les choses plutôt que de tout le temps parler dans le vide.

C'est la difficulté qu'ont les femmes aujourd'hui, elles veulent d un homme qui les fait rever et en même temps qu'il accomplissent les rêves . C'est impossible d avoir les deux qui se suivent dans 99% des cas.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu t es mariée avec quelqu'un qui n est pas honnête. Vous avez voulu rever ensemble, et vous faire des promesses intenable. Les gens devraient apprendre à se taire et a faire les choses plutôt que de tout le temps parler dans le vide.

C'est la difficulté qu'ont les femmes aujourd'hui, elles veulent d un homme qui les fait rever et en même temps qu'il accomplissent les rêves . C'est impossible d avoir les deux qui se suivent dans 99% des cas.

Ne me juge pas car tu ne me connais pas... je suis très réaliste bien au contraire d'ailleurs quand il me disait on fera ci et sa je lui disait ne dit rien on verra une fois marié! moi le plus gros problème c'est qu'il a dit ce que je voulais entendre et à omis d'autres choses que j'aurai du savoir avant qu'on soit marié... mais c'est une autre histoire...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
oui închaallah
Tu as raisons on est jeune et toute la vie devant nous
Après tout si ça avait été nous ils nous auraient pas pardonner
Un trahison est une trahison
Quoi qu'il arrive il ne changera pas même avec le temps quelque soit son origine c'est plutôt la une question de fond et sincérité
Un menteur restera un menteur toute sa vie différemment mais il continuera a mentir et a ne pas assumer
C'est malheureux

Il ne m'a pas trompé mais me ment constamment pour des broutilles et sa je ne le supporte plus surtout que je découvre toujours la vérité juste après... bref heureusement que mes parents m'ont ouvert les yeux je pensais que de toute façon toutes les femmes galères je me disais que y a tellement pire autour de moi que je n'avais pas à me plaindre, qu'il fallait que je subisse... ma mère voulait me gifler lorsque je lui ai dit elle m'a dit t'es jeune t'as un travail t'es indépendante et tu veux quand même continuer à souffrir?!
 
Il ne m'a pas trompé mais me ment constamment pour des broutilles et sa je ne le supporte plus surtout que je découvre toujours la vérité juste après... bref heureusement que mes parents m'ont ouvert les yeux je pensais que de toute façon toutes les femmes galères je me disais que y a tellement pire autour de moi que je n'avais pas à me plaindre, qu'il fallait que je subisse... ma mère voulait me gifler lorsque je lui ai dit elle m'a dit t'es jeune t'as un travail t'es indépendante et tu veux quand même continuer à souffrir?!

Tu as soutient de ta mère vas y fonce :cool:....Que Dieu te protège inchallah
 

Dinor

VIB
Ne me juge pas car tu ne me connais pas... je suis très réaliste bien au contraire d'ailleurs quand il me disait on fera ci et sa je lui disait ne dit rien on verra une fois marié! moi le plus gros problème c'est qu'il a dit ce que je voulais entendre et à omis d'autres choses que j'aurai du savoir avant qu'on soit marié... mais c'est une autre histoire...
Omettre de dire quelque chose c'est pas tromper en kke sorte ?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Oui je vais lui parler dans ce sens même si pour elle tout ça la dépasse un peu :(
Elle sera tellement triste au fond triste de voir sa fille divorcer au bout de quelques mois mais je n'ai pas le choix. Je ne peux plus vivre comme ça!!

Salam,

vaut mieux que tu t'en sépares maintenant avant d'avoir un enfant parce que là tu seras fichu ta mère doit penser à cette éventualité
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Courage les filles, c'est le 1er pas qui coûte ^^

Être célibataire, ce n'est pas une vie, ça c'est sur ... mais restez mariée à un *** qui va te la pourrir encore plus, ça l'est encore moins !

Perso j'ai hâte!!! juste le fait de l'avoir dit à mes parents je me suis sentie libérée! je sais que ce ne sera jamais comme avant mais jamais pire que ces dernières années...
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Omettre de dire quelque chose c'est pas tromper en kke sorte ?

Ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas allé voir ailleurs mais oui j'ai été gravement trompé parce que si j'avais su ces choses je ne me serais pas marié avec je pensais que j'y arriverai mais trop difficile...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Oui je vais lui parler dans ce sens même si pour elle tout ça la dépasse un peu :(
Elle sera tellement triste au fond triste de voir sa fille divorcer au bout de quelques mois mais je n'ai pas le choix. Je ne peux plus vivre comme ça!!


salam

6 mois je trouve que c'est rapide...tu peux essayer d'abord si il n'y a pas d'autre solution...

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 
Il ne m'a pas trompé mais me ment constamment pour des broutilles et sa je ne le supporte plus surtout que je découvre toujours la vérité juste après... bref heureusement que mes parents m'ont ouvert les yeux je pensais que de toute façon toutes les femmes galères je me disais que y a tellement pire autour de moi que je n'avais pas à me plaindre, qu'il fallait que je subisse... ma mère voulait me gifler lorsque je lui ai dit elle m'a dit t'es jeune t'as un travail t'es indépendante et tu veux quand même continuer à souffrir?!
Elle a bien raison ta maman lol
Un menteur restera un menteur et pour ma part lui a 38 ans il est vraiment perdu je pense
Si il aurait mit tout son énergie dans notre relation et non a chercher a longueur de journée des mensonges du vice et a contacter des autre fille et rien de bon je me dis que peut être notre relation aurait marché
 
Haut