Divorce mektoub critères et quête du mariage.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

h_meo

lien France Palestine
VIB
le fait de focaliser sur ce point te fait passer à côté des valeurs beaucoup plus nobles et essentielles à la réussite d'une vie de couple ...
donc tu peux trouver la femme parfaite selon toi ... mais ce n'est en rien la garantie de la réussite ou la pérennité de ton couple
 
a aucun moment on a parlé de repentir
la femme dont je te parle ne s'est jamais repenti, elle n'a pas fais la tawba
maintenant chacun fait ce qu'il veut. Les personnes qui veulent se repentir c'est tres bien pour eux.
Personnellement une femme avec un énorme passé sexuel ne m interesse pas meme si elle sest repenti.
Mais je respecte tes convictions et tes choix.

Beh peut être qu'elle se repentira, les portes d'Allah ne sont pas fermé

J'ai un autre exemple du même style de femme mais pour qui ça marché..
Un premier mariage foireux, une fois divorcé, Beh elle s'est eclaté, et un jour elle a rencontré qq'n.. Comme dit sa mere: jma3ha men trik..
Beh il s'est pas arrêté à son passé ou réputation, il a vu au delà de ça, sa bonté, générosité, sa douceur, sa sincérité ... et il a fait d'elle sa femme, malgré qu'elle avait 2 filles du premier mariage et était plus vieille que lui ds 7 ans.. Là ça fait 7 ans qu'ils sont mariés et attendent leurs deuxième enfants.. Et tout va bien pour le mieux..

On a beau parlé et dire ce qu'on veut, wallah quand c'est ton mektoub tu n'y échappe pas.. Critère ou pas, tu fonces comme un mouton et c'est tant mieux..
 
Beh peut être qu'elle se repentira, les portes d'Allah ne sont pas fermé

J'ai un autre exemple du même style de femme mais pour qui ça marché..
Un premier mariage foireux, une fois divorcé, Beh elle s'est eclaté, et un jour elle a rencontré qq'n.. Comme dit sa mere: jma3ha men trik..
Beh il s'est pas arrêté à son passé ou réputation, il a vu au delà de ça, sa bonté, générosité, sa douceur, sa sincérité ... et il a fait d'elle sa femme, malgré qu'elle avait 2 filles du premier mariage et était plus vieille que lui ds 7 ans.. Là ça fait 7 ans qu'ils sont mariés et attendent leurs deuxième enfants.. Et tout va bien pour le mieux..

On a beau parlé et dire ce qu'on veut, wallah quand c'est ton mektoub tu n'y échappe pas.. Critère ou pas, tu fonces comme un mouton et c'est tant mieux..

Oui je veux bien te croire
mais le mec devait aussi avoir un passé tres fourni et a du faire l amour à bcp de femme
cest normal que ca ne le dérange pas
 
Oui je veux bien te croire
mais le mec devait aussi avoir un passé tres fourni et a du faire l amour à bcp de femme
cest normal que ca ne le dérange pas

franchement je ne saurais te répondre..
Après je sais qu'au début, il voulait juste s'amuser mais il est tombé amoureux Mdrrr
 
franchement je ne saurais te répondre..
Après je sais qu'au début, il voulait juste s'amuser mais il est tombé amoureux Mdrrr

Lol ce sont des histoires qui arrivent souvent
le mec cherche un plan cu.l et fini par tomber amoureux
mais bon vu sa mentalité je pense qu'il a du pas mal s amuser dans sa jeunesse
ils avaient quel age quand ils se sont mariés ?
 
Lol ce sont des histoires qui arrivent souvent
le mec cherche un plan cu.l et fini par tomber amoureux
mais bon vu sa mentalité je pense qu'il a du pas mal s amuser dans sa jeunesse
ils avaient quel age quand ils se sont mariés ?

Il avait 23 ans et elle 30..
Ds tout les cas, je pense pas, qu'il a connu autant de femmes que elle d'hommes lol mais bon.. Le plus important je pense, c'est qu'ils vivent bien le présent et qu'ils se voient dans l'avenir ensemble d'où le projet d'agrandir la famille..
 
Il avait 23 ans et elle 30..
Ds tout les cas, je pense pas, qu'il a connu autant de femmes que elle d'hommes lol mais bon.. Le plus important je pense, c'est qu'ils vivent bien le présent et qu'ils se voient dans l'avenir ensemble d'où le projet d'agrandir la famille..

c'est tout le mal que je leur souhaite
mais bon je pense qu'il a du faire l'amour avec pas mal de femmes
de toute facon, ca n'existe pas des femmes non vierges en couples avec des hommes vierges
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.


C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».

chacun a ses attentes chacun a son passif
passé commun tu ne trouveras jamais personne qui a le même véçu que toi
tu as le droit d'avoir tes attentes
plus tu avances en âges et tu as surement moins de chance de trouver une femme chaste
tu n'as pas a changé pour les autres
un mec me dit qu'il est chaste et qu'il attend de même de sa futur ben je lui dirais bonne route je peux comprendre
un mec pas chaste qui me dit qu'il cherche une chaste je serais plus méchante avec lui et je lui dirais aussi de tracer sans route
sans faux semblant même si la fierté et l égo masculin aujourd hui a pris le dessus sur la cause religieuse c est mon avis
quand on aime quelqu'un on le prend comme il est avec ses défauts ses peut être erreurs si on arrive pas à passer outre il faut se poser de réelle question sur ses propres sentiments...
et dernière chose j'ai pas compris pourquoi tu parlais de divorce dans ton titre chasteté n'est pas gage de réussite d'un mariage
 
chacun a ses attentes chacun a son passif
passé commun tu ne trouveras jamais personne qui a le même véçu que toi
tu as le droit d'avoir tes attentes
plus tu avances en âges et tu as surement moins de chance de trouver une femme chaste
tu n'as pas a changé pour les autres
un mec me dit qu'il est chaste et qu'il attend de même de sa futur ben je lui dirais bonne route je peux comprendre
un mec pas chaste qui me dit qu'il cherche une chaste je serais plus méchante avec lui et je lui dirais aussi de tracer sans route
sans faux semblant même si la fierté et l égo masculin aujourd hui a pris le dessus sur la cause religieuse c est mon avis
quand on aime quelqu'un on le prend comme il est avec ses défauts ses peut être erreurs si on arrive pas à passer outre il faut se poser de réelle question sur ses propres sentiments...
et dernière chose j'ai pas compris pourquoi tu parlais de divorce dans ton titre chasteté n'est pas gage de réussite d'un mariage

pour une fois que tu raconte pas de conneries
j'étais curieux de lire ta réponse car tétais dans mes ignorés
 
me parle pas me calcule pas contrairement à toi je suis pas une gamine et je ne suis pas versatile
remets moi dans tes ignorés c'est un plaisir

bah tes dans mes ignorés
tu pensais pas que j'allais te retirer
mais là tas écris un bon texte et je voulais juste voir ton avis sur le sujet
bisou
tin tin tin

ps; j'ignorai que jétais un gamin versatile lol
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».
ça m'étonne ce que tu dis, que très peu le soit, à moins que tu recherches une femme qui n'a jamais parlé à un homme:confused:
Ce qui compte dans un couple c'est aussi l'entente et la complicité, pour que le couple puisse durer.
 
as-salamou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou mes chers frères et sœurs.

Je souhaiterais recueillir vos opinions sur une situation que je vis depuis maintenant quelques temps.
Le nombre incalculables de divorce dans mon entourage me pousse à penser que ces ruptures douloureuses trouvent leurs origines dès le départ par le fait que les critères n’étaient pas assez exigeants.
J’ai rencontré diverses femmes présentées par la famille, par des amis ou tout simplement sur le lieu de travail. Nous avions échangé sur divers sujets, pierres angulaires de la vie matrimoniale telle que l’éducation des enfants, les dépenses au sein du foyer, piété etc.

La plupart des femmes me correspondaient dans l’ensemble. Certaines n’étaient pas sincères dès le début, d’autres l’étaient et me faisaient rire et je commençais même à m’attacher mais quand arrivait le moment d’aborder le sujet fâcheux de la chasteté, très peu s’étaient préservées !
Je mettais fin immédiatement à mes discussions avec elles puisque étant moi-même resté chaste pour ma future femme, j’attends d’elle le même comportement.
Pour moi, l’idéal est évidemment que les époux soient au maximum compatibles, aient un passé similaire, adoptent les mêmes convictions et idéologies pour que l’équilibre et l’harmonie perdurent au sein du couple.
Bref, j’ai atteint mes 25 ans au début de l’année et j’ai le sentiment que la chasteté est une denrée rare, un idéal insaisissable.

Je commence à me demander si c’est moi qui ne suis pas normal et qui attend trop des gens et si un jour je trouverai ou non celle qui me correspondra enfin.
Si je décidais de me séparer de ce critère, se poserait alors la question de savoir si cet abandon n’aurait pas par la suite des conséquences sur la pérennité de mon mariage.

Serait-il préférable de prendre ce risque plutôt que celui de rester célibataire et de ne jamais me marier ?
C’est assez déconcertant de se poser des questions lorsque l’on estime que l’on a trouvé un équilibre dans son existence.
Que le Mektoub vous a donné la piété, la chasteté, la situation, la sincérité et la chance d’être « bel homme ».

De nos jours, le divorce est une éventualité envisageable. Sinon, il ne faut pas se marier.
 
C'est impressionnant tous ces sujets qui tournent tous autour du même sujet : "la chasteté"...

Il y a une mode ou quoi ? C'est quoi le délire ?
Ceux qui parlent de chasteté sont souvent des pump it up qui ont peur de se retrouver cocus, si on veut une femme vierge, faut se marier tôt et n'avoir connu aucune femme, passé un certain âge, il faut arrêter de mentir et exiger.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Généralement ces femmes active est célibataire que tu cherche ne sont effectivement
pas chaste,mais rien ne t'empêche de revoir sur tes critères si ce n'est que des chaste que tu cherches,genre fille du bled,fille moche ou chômeuse..

Alors la j'aurais vraiment tout lu sur ce site. Maintenant la chasteté est le corollaire de la situation professionnel ou du physique...

Vous émettez des théories de plus en plus fumeuse.
 

dawn06

jour après jour
VIB
moralité de l'histoire
j'aurai du me marier jeune c'est impossible de trouver une fille correcte ayant la trentaine
elles ont toutes dix ex petits amis
tin tin tin

Contente d'apprendre qu'à la trentaine on est toute des câtins... je te montrerais bien des trentenaires qui feraient pâlir par leur chasteté et leur dévotion bien des hommes
 
Dernière édition:

dawn06

jour après jour
VIB
Comment peux tu aborder le thème de la chasteté avec une femme? Alors que votre relation est si fraîche... je pense que la femme elle même serait degoutée.
Oui il y a encore de femmes chastes et je peux te les presenter. Mais elle ne ressemble en rien au canon de beauté d'aujourd'hui. Elle sont du bleds et d'ici. Mes jeunes amis collègues et cousines sont encore vierges ...mais voila elle s'habillent sans artifices.
Alors je t'attends en Mp pour te donner leur numéro si ta sincérité et transmise dans tes mots...mon frère
Si tu correspond à leur critères biensur

Perso un mec qui me demande ce genre de chose au début d'une relation je donne pas suite. Certain s'octroie le droit de te parler de ton entrejambe alors qu'il ne connaît même pas ton nom de famille
 
Contente d'apprendre qu'à la trentaine on est toute des câlins... je te montrerais bien des trentenaires qui feraient pâlir par leur chasteté et leur dovotion bien des hommes

salam
cétait ironique
jai expliqué que j avais changé
et puis de toute facon jaime pas les femmes plus jeunes que moi donc
 

dawn06

jour après jour
VIB
Sans l'être msakine elles n'ont jamais décroché ne serait ce que un rendez vous ... Oui et les yeux fermés je les présentes à celui qui se dit Homme...

Mais T Ô Z

En fait toute la problématique réside dans cette skyzophrenie latente du sexe masculin dans notre communauté.

Tu as connu des hommes tu es une catin si tu dis ne pas en avoir connu tu es une menteuse. Voilà pourquoi je ne répond jamais à ce genre de question. La virginité est une question divine et non pas humaine...
 
Salam,

Que tu aies envie d'en faire un critère essentiel parce que tu t'es préservé, je comprends.

Par contre, je comprends pas le rapport avec la pérennité future de ton mariage. Le fait de ne pas s'être préservée rend une femme mauvaise épouse o_O ?

Il me semble qu'il a voulu dire que beaucoup de divorces trouvaient leur origine dans le renoncement à un critère de sélection du promis ou de la promise.

Il a peur de regretter le fait de renoncer à cette exigence et que cela gangrène son couple.

Ce n'est pas une mauvaise réflexion. Certaines personnes pensent pouvoir renoncer à certaines exigences, mais en fait elles n'arrivent pas à passer outre.
 
Si tu as un bon taf et que tu es célibataire, forcément tu n'es pas chaste.

Si tu es belle, tu ne peux pas non plus être chaste.

Si tu as plus de 30 ans, tu ne peux pas non plus être chaste.

Donc je récapépète, les femmes chastes remplissent ces conditions:D:
- elles ont moins de 30 ans,
- elles sont chômeuses,
- elles sont moches.
Tu as plus de chances de trouver ce prototype au bled.:confused:

Entre cette obsession de la chasteté et les délires analytiques liés, il ne faut pas s'étonner que certains restent célibataires. :p
 
En fait toute la problématique réside dans cette skyzophrenie latente du sexe masculin dans notre communauté.

Tu as connu des hommes tu es une catin si tu dis ne pas en avoir connu tu es une menteuse. Voilà pourquoi je ne répond jamais à ce genre de question. La virginité est une question divine et non pas humaine...
Certains ne sont Mme pas capable de payer un loyer ni dassumer leur d'homme de famille. ..Jay yehkili 3laa la verginite...
Et certains se marient avec des ex p...mais voilà chacun zahrou
 
Généralement ces femmes active est célibataire que tu cherche ne sont effectivement
pas chaste,mais rien ne t'empêche de revoir sur tes critères si ce n'est que des chaste que tu cherches,genre fille du bled,fille moche ou chômeuse..
Mdr donc une femme active n'est pas chaste mais lorsqu'elle est au chômage, elle le devient:D
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Ce n'est pas normal de rechercher quelqu'un qui s'est préservé ? Es-tu musulman ?

Ce qui n'est pas normal c'est de focaliser dessus au point d'ouvrir un post pour se plaindre que les filles ne se préservent pas assez passé un certain age, m'enfin bref...
Oui je suis musulman et c'est pour ça que j'ai comme principe de ne pas questionner les gens sur leur intimité passée c'est entre elle et Dieu. Qui suis je pour juger ?
Après chacun ces critères. Je privilégie l'humain d'autres l'hymen, chacun son délire.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut